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Série 3 / M3

Carter fissuré au niveau du bouchon


Invité §Moi016SK

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Invité §Moi016SK

Bonsoir,

 

Je suis nouveau sur ce forum, je l'ai longtemps parcourus sans m'inscrire, grace à ce forum j'ai pu changé moi-même mes silentblocs sur ma BMW 318TD/Série 3 :-D. Mais ceci n'est pas la raison de mon inscription ici :-).

 

En voulant faire ma propre vidange, je me suis rendu compte que le bouchon de la vidange était recouvert d'un mastic gris (très utilisé dans la plomberie), car celui-ci était un peu fissuré (2cm), cella veut dire qu'un C** de garagiste m'a cassé le carter sans rien dire... Lequel ? impossible à savoir ni à prouver après deux ou plus, car la dernière vidange a été faite par aspiration.

 

Afin d’éviter de payer un nouveau carter, j'ai du remettre un même mastic que j'ai pris chez Castorama, c'est la marque "Koltout", c'est une colle comme du silicone qui résiste aux vibration et aux températures allant à +80°C, pointes jusqu'à 120°C. Avant de mettre ce mastic, j'ai bien nettoyé le carter avec de l’alcool ménagère pour bien dégraisser, puis j'ai appliquer deux couches en laissant bien sécher avant de mettre la deuxième, j'ai fais depuis quelques centaines de kilomètres, le produit semble bien tenir, mais je compte voyager bientôt pour faire plus de 4000Km aller/retour et surtout par de fortes chaleurs (Espagne), est-ce que cella tiendra selon vous ?

 

Et surtout ce que je vous savoir s'il y a de la pression dans le carter ?

La température du carter peut aller jusqu’à combien au max ?

 

Ma voiture :

BMW Série3, 318TD Compact de 2003.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §tol760UM

Salut ,

il n'y a pas de forte pression dans un carter (ou alors tu as un probleme de reniflard )

 

La température peut monter jusqu'a 100 - 105 C°

 

Si ça va tenir , tout depend de la qualité de ta réparation.

 

Vu que tu sembles un peu bricoleur , pourquoi ne pas envisager un remplacement du carter ? c'est pas très onéreux d'occaz et facile à faire.

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Invité §Moi016SK

Bonsoir,

 

Merci pour ta réponse.

 

Pour le remplacement du carter, je n'aurais pas trop le temps, car je pars en voyage prochainement. De plus, il ne faut pas bouger le moteur sur ma BMW ? S'il faut juste démonter le cache moteur ... C'est simple, mais s'il faut bouger le moteur, ça va être difficile.

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Invité §Gég013bD

Pour changer le carter c'est assez simple !

 

 

Tu vires le protège carter (si il y en a un), tu vidanges ton moteur puis tu dévisses le carter.

 

Tu mets un nouveau joint sur le carter de remplacement, puis tu répètes l'opération dans le sens inverse.

 

En gros pour un peu de moins de 100€ (huile comprise) l'affaire est réglée.

 

Niveau temps, 1h voir 1h30 grand max... Et ce qui prendra le + de temps, c'est la vidange d'huile ;)

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Invité §Moi016SK

Pour changer le carter c'est assez simple !

 

 

Tu vires le protège carter (si il y en a un), tu vidanges ton moteur puis tu dévisses le carter.

 

Tu mets un nouveau joint sur le carter de remplacement, puis tu répètes l'opération dans le sens inverse.

 

En gros pour un peu de moins de 100€ (huile comprise) l'affaire est réglée.

 

Niveau temps, 1h voir 1h30 grand max... Et ce qui prendra le + de temps, c'est la vidange d'huile ;)

Bonsoir,

 

Pas besoin de bouger le moteur ? J'ai lu sur certains forums qu'il fallait bouger le moteur sur les BMW Série 3/E46, le faire monter un peu. Quelqu'un peut me confirmer cella ?

 

En tout cas, j’espère que ma réparation tiendra jusqu'à mon retour, car je compte voyager avec la voiture dans les prochains jours.

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