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Série 2 / M2

[Présentation] BMW ///M235I Manuelle / Saphirshwarz / Alcantara


Invité §Blo437oD

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Invité §Blo437oD

[

 

Elle est vraiment splendide en noir :love: ça arrange beaucoup l'arrière qui est trop sage a mon goût :oui:

Cette série 2 est bien plus réussi que la 1 :D enfin c'est perso hein :o

 

 

Merci bcp ! :)

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  • Réponses 227
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Invité §Blo437oD

Hello,

 

Désolé si j'ai déserté le forum ces derniers temps mais une tonne de boulot.

 

Toujours aussi heureux de retrouver ma M235i. :bounce:

 

L'utilisez 1x par semaine voir 1x toutes les 2 semaines aide à ne pas s'en lasser. J'arrive timidement aux 5.000 km.

 

Je suis très content de la boîte manuelle. Convaincu que la BVA fonctionne mieux en terme de vitesse de passage mais dans la sensation de faire "corps" avec sa voiture, rien ne remplacera une BVM à mes yeux mais c'est un avis personnel.

 

Le seul bémol (mais ça reste correct pour un usage routier) sont les freins. A ce sujet, j'ai vu des photos d'une M235i avec les freins Brembo M Performance (rouge ou jaune) mais je ne trouve pas cet accessoire sur le site BMW Belgique. Qqn en sait-il davantage ? Et surtout, pensez-vous que cela apporte un réel progrès par rapport au M performance d'origine ?

 

Enfin j'ai pris le temps de faire une petit vidéo du son de l'échappement M Performance. Vous ne donnerez votre avis. Impossible de faire un comparatif avec le stock car j'ai fait monter direct le M Performance pour la livraison.

 

http://youtu.be/yxJRyYBYPas

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Invité §Ava348cv

Hello,

 

Désolé si j'ai déserté le forum ces derniers temps mais une tonne de boulot.

 

Toujours aussi heureux de retrouver ma M235i. :bounce:

 

L'utilisez 1x par semaine voir 1x toutes les 2 semaines aide à ne pas s'en lasser. J'arrive timidement aux 5.000 km.

 

Je suis très content de la boîte manuelle. Convaincu que la BVA fonctionne mieux en terme de vitesse de passage mais dans la sensation de faire "corps" avec sa voiture, rien ne remplacera une BVM à mes yeux mais c'est un avis personnel.

 

Le seul bémol (mais ça reste correct pour un usage routier) sont les freins. A ce sujet, j'ai vu des photos d'une M235i avec les freins Brembo M Performance (rouge ou jaune) mais je ne trouve pas cet accessoire sur le site BMW Belgique. Qqn en sait-il davantage ? Et surtout, pensez-vous que cela apporte un réel progrès par rapport au M performance d'origine ?

 

Enfin j'ai pris le temps de faire une petit vidéo du son de l'échappement M Performance. Vous ne donnerez votre avis. Impossible de faire un comparatif avec le stock car j'ai fait monter direct le M Performance pour la livraison.

 

 

 

 

 

Pour le freinage, nous avons déjà les étriers m performance de série, le kit propose en plus les plaquettes et les disques.

 

Tu peux donc simplement ajouter les disques mperf 18" et les plaquettes, me plaignant du freinage également, ils m ont installé les plaquettes, après 500kms, j ai constaté un meilleur freinage sur les grosses vitesses et plus de mordant en dégressif.

 

J ai remplacé aussi le liquide d origine par du rbf600.

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Invité §Blo437oD

 

Pour le freinage, nous avons déjà les étriers m performance de série, le kit propose en plus les plaquettes et les disques.

 

Tu peux donc simplement ajouter les disques mperf 18" et les plaquettes, me plaignant du freinage également, ils m ont installé les plaquettes, après 500kms, j ai constaté un meilleur freinage sur les grosses vitesses et plus de mordant en dégressif.

 

J ai remplacé aussi le liquide d origine par du rbf600.

 

 

Merci pour l'info.

 

Il existe des plaquettes M Performance ou tu as mis des plaquette Racing d'une autre marque (Pagid) ?

 

Les disques de la M235i sont 340 alors que ceux du kit sont des 370. Quid de ceux que tu as installé ? Compatibles avec les étriers d'origine ?

 

http://www.performance-store.c [...] av-ar.html

 

Prix de l'opération ?

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Invité §Ava348cv

Nous avons les étriers mperf de série et donc pouvons installer les disques mperf 370mm.

 

Les plaquettes que j ai font partie du kit mperf.

 

D ailleurs pour info, il n est pas possible de mettre du 17" à cause des étriers qui demandent du 18" minimum.

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Nous avons les étriers mperf de série et donc pouvons installer les disques mperf 370mm.

 

Les plaquettes que j ai font partie du kit mperf.

 

D ailleurs pour info, il n est pas possible de mettre du 17" à cause des étriers qui demandent du 18" minimum.

 

 

Sur l'ETK les références des plaquettes sont les mêmes entre le kit 17" et le 18"...

 

Sinon j'ai roulé un peu ce week-end et l'auto a dépassé les 2000km :).

 

On va pouvoir augmenter progressivement la cadence :D

 

Je trouve que ça freine mieux là après avoir roulé autre chose que mes trajets de semaine.

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Sur l'ETK les références des plaquettes sont les mêmes entre le kit 17" et le 18"...

 

Sinon j'ai roulé un peu ce week-end et l'auto a dépassé les 2000km :).

 

On va pouvoir augmenter progressivement la cadence :D

 

Je trouve que ça freine mieux là après avoir roulé autre chose que mes trajets de semaine.

 

Étrange ton truc... Les disques sont bien de plus grand diamètre sur le kit 18"... Alors normalement les étriers sont différents, monté sur des supports différents et les plaquettes aussi pour tenir compte de ce diamètre majoré... :) Ou alors c'est un truc au rabais ? :D

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Étrange ton truc... Les disques sont bien de plus grand diamètre sur le kit 18"... Alors normalement les étriers sont différents, monté sur des supports différents et les plaquettes aussi pour tenir compte de ce diamètre majoré... :) Ou alors c'est un truc au rabais ? :D

 

Bin va voir sur l'ETK de la M235i

 

Si tu trouves une autre référence de plaquette pour le kit 18" je suis preneur :D

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Bin va voir sur l'ETK de la M235i

 

Si tu trouves une autre référence de plaquette pour le kit 18" je suis preneur :D

 

Alors il y a quoi qui change entre les disques de 17" et de 18" ?

On est bien d'accord que l'on doit repositionner l'étrier vers l'extérieur de 1.27cm, donc le rayon ne va plus aller sur les plaquettes et même l'étrier ne va plus aller, ni le support de l'étrier d'ailleurs... Ou alors on m'aurait menti :D

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Invité §Ava348cv

Sur les m235i ce sont exactement les mêmes etrier ( hormis la peinture) que le kit mperf 18", elle n est juste pas livrée avec les disques perfo et les plaquettes qui vont bien.

 

Voulant mettre des roues hivers, en dessous de 18" ça ne passe pas, après comme ils installent le bordel aucune idée mais c est prévu pour des disques 18".

 

Par contre l option frein sport est effectivement que 17".

 

J attend de cramer mes disques d origine pour mettre les mperf) environ 900chf) j ai déjà les plaquettes et le liquide qui va bien.

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Alors il y a quoi qui change entre les disques de 17" et de 18" ?

On est bien d'accord que l'on doit repositionner l'étrier vers l'extérieur de 1.27cm, donc le rayon ne va plus aller sur les plaquettes et même l'étrier ne va plus aller, ni le support de l'étrier d'ailleurs... Ou alors on m'aurait menti :D

 

 

Les disques font 340mm ou 370mm de diamètre, donc oui la logique voudrait décaler l'étrier de 1.5cm vers l'extérieur...

 

Reste que le kit plaquette a la même référence sur l'ETK: 34 11 6 859 066 pour tout le monde.

 

En regardant sur le net, il semblerait qu'il y ait une autre référence de disponible: 34 11 6 865 460

 

La deuxième référence aurait une meilleure attaque de la pédale.

 

Mais là encore ça se monte sur les deux!

 

Quelques infos ICI et LA.

 

Avaya peux-tu nous confirmer la référence de tes plaquettes?

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Invité §Ava348cv

Aucune idée pour mes plaquettes la cc m a dit que c était celle du kit m perf. mais je n ai pas d autres infos, juste constaté qu après environ 500kms l accroche est meilleure.

 

Je les ai eu car je me plaignais du freinage et ils ont fait un geste commercial.

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Aucune idée pour mes plaquettes la cc m a dit que c était celle du kit m perf. mais je n ai pas d autres infos, juste constaté qu après environ 500kms l accroche est meilleure.

 

Je les ai eu car je me plaignais du freinage et ils ont fait un geste commercial.

 

 

Il est mort ton topic Avaya?

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Invité §Ava348cv

Pas spécialement mais j ai pas grand chose à dire depuis le remplacement du ventilateur et la reprog des capteurs de temp.

 

Ma caisse s est bien libérée, le freinage va mieux et j en profite bien, les pss sont fabuleux sur mouillé et même sur sol froid(0 degrés).

 

J attend toujours la m2.

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Invité §Blo437oD

Voilà j'ai bien étudié le sujet. Il y a une différence entre le système de freinage M performance (option) et le système M performance (accessoire). Les étriers ne sont pas les mêmes, dans le système seconde monte, ce sont des Brembo (couleur rouge, jaune ou orange) ce qui n'est pas le cas de ceux en 1ère monte. Les disques avant sont 30mm plus large en seconde monte et les disques arrières seconde monte on la taille des disques avant première monte. Ils sont de surcroît ventilés, perforés et rainurés. Enfin, par déduction (sinon le reste ne sert à rien) les plaquettes du système seconde monte sont surdimensionnées par rapport au système première monte. Le système de freinage M performance seconde monte est identique pour la Série 1, la 3 ou même la 4. Assez cher par contre et surtout radinerie de plus (en Belgique en tout cas) il ne comprend que les disques avant. On arrive à +/- 2.800 EUR HTVA monté en concession BMW.

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/10/BMW-M235i-Pack-M-Performance-Mondial-de-lAuto-2014_08.jpg

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Invité §Blo437oD

Ce kit de freins d'origine BMW Performance apporte enfin une solution à ceux qui souhaitent améliorer drastiquement le freinage de leur BMW! D'un rapport qualité/prix imbattable et consitué d'éléments de haute qualité, il représente la solution idéale pour ceux désirant participer à des trackdays ou simplement disposer d'un freinage puissant et endurant!

Ce kit, homologué par BMW (seule solution d'optimisation valable au contrôle technique belge) est composé des éléments suivants:

Etriers avants fixes aluminium Brembo 4 pistons, badgés ///M

Jeu de plaquettes avants

Disques avants ventilés, percés et rainurés de 370x30mm

Capteur d'usure des plaquettes de frein

Tôles de protection avants

Etriers arrières fixes aluminium Brembo 2 pistons, badgés ///M

Jeu de plaquettes arrières

Disques arrières ventilés, percés et rainurés de 345x24mm

Toutes pièces de fixation et visserie nécessaires

Attention: le véhicule doit être équipé de jantes de 18" de diamètre minimum!

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Voilà j'ai bien étudié le sujet. Il y a une différence entre le système de freinage M performance (option) et le système M performance (accessoire). Les étriers ne sont pas les mêmes, dans le système seconde monte, ce sont des Brembo (couleur rouge, jaune ou orange) ce qui n'est pas le cas de ceux en 1ère monte. Les disques avant sont 30mm plus large en seconde monte et les disques arrières seconde monte on la taille des disques avant première monte. Ils sont de surcroît ventilés, perforés et rainurés. Enfin, par déduction (sinon le reste ne sert à rien) les plaquettes du système seconde monte sont surdimensionnées par rapport au système première monte. Le système de freinage M performance seconde monte est identique pour la Série 1, la 3 ou même la 4. Assez cher par contre et surtout radinerie de plus (en Belgique en tout cas) il ne comprend que les disques avant. On arrive à +/- 2.800 EUR HTVA monté en concession BMW.

 

http://www.leblogauto.com/wp-c [...] 014_08.jpg

 

Euh... Ce n'est pas aussi simple...

 

Les deux sont du Brembo (qui n'est pas forcément un signe de qualité vu comment peuvent vieillir les kits 6 pistons des E8x en usage sévère...).

 

Tu peux avoir des rainurés/"percés" en 340mm de diamètre aussi.

 

Tu peux aussi avoir du 370mm d'origine avec l'option 2NH suivant le modèle.

 

Topic sur Bimmerpost qui résume ça.

 

Il manque juste les infos sur les plaquettes que j'ai mis dans le post au dessus...

 

Concernant ton tarif...

 

Freins M Perf M235i sur l'ETK

 

Freins M Perf M235i chez leebmann24.de

 

Ce qui te donne en tarif 1649€ + 309.98€ de disques arrières (les disques arrières ne sont pas compris car ils varient suivant l'auto à cause des tambours de frein de stationnement qui peuvent être de différente taille suivant le modèle).

 

Le kit comprend évidemment les étriers arrières et tout le nécessaire de montage.

 

Le tout incluant 19% de TVA!

 

BMW indique 3.5h de main d’œuvre dans la notice de montage du kit frein M Perf (ref notice: 01 29 2 230 090).

 

Et il faut procéder au codage du véhicule.

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Invité §Blo437oD

Euh... Ce n'est pas aussi simple...

 

Les deux sont du Brembo (qui n'est pas forcément un signe de qualité vu comment peuvent vieillir les kits 6 pistons des E8x en usage sévère...).

 

Tu peux avoir des rainurés/"percés" en 340mm de diamètre aussi.

 

Tu peux aussi avoir du 370mm d'origine avec l'option 2NH suivant le modèle.

 

Topic sur Bimmerpost qui résume ça.

 

Il manque juste les infos sur les plaquettes que j'ai mis dans le post au dessus...

 

 

 

Quelle est la plus-value du M performance (accessoire) par rapport au M performance (option) alors ???

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Invité §Son171cr

 

 

Quelle est la plus-value du M performance (accessoire) par rapport au M performance (option) alors ???

Kedal, c'est du marketing de kékos tout ça.

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Invité §Blo437oD

Kedal, c'est du marketing de kékos tout ça.

 

 

 

D'accord et pas d'accord. D'accord que le but est de se foutre des euros pleins les poches mais les équipements M Performance seconde monte apporte un plus. En tout cas, c'est le cas de l'échappement M Performance. Pour les freins, je me questionne.

 

En fait de série, ils placent des sous-produits M Performance pour mieux vendre leurs produits M Performance en seconde monte. D'accord aussi qu'il y a mieux que les produits M Performance MAIS ils ce sont les seul homologués pour lesquels tu conserves ta garantie d'usine intacte et avec lesquels tu passes au contrôle technique.

 

Evidemment tout le monde peut mettre du M Performance en seconde monte. Tu mets le système de freinage M Performance sur une 118d, la différence sera flagrante. Sur une M135i c'est déjà moins évident ...

 

Quand on voit que l'échappement de série sur la M4 est volontairement pourri pour pouvoir mieux vendre le seconde monte voir l'Akrapovic ... Rien ne m'étonne plus.

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Invité §Blo437oD

Si étriers et plaquettes identiques : qu'apportent les disques plus larges (+30mm) ???

 

Autant mettre des disques percés/rainurés en 340mm.

 

Qu'en pensez-vous ?

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Invité §Ava348cv

Moins de chauffe, meilleure ventilation mais tenue en mode sport.

 

De plus les mperf sont allégé donc moins de poids sur les masses flottantes.

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Plus 30mm en épaisseur des disques, soit c'est faux (ce que je crois)... Soit les étriers et plaquettes sont différents... Maintenant si c'est en diamètre, ok, mais là aussi supports et étriers différents à mon avis ;)

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Invité §Blo437oD

C'est en diamètre.

 

D'accord les disques sont meilleurs mais autant juste changer les disques.

 

Étriers j'ai lu sur plusieurs forum qu'ils étaient identiques (Brembo 4 et 2 pistons) juste la couleur change.

 

Et les plaquettes de série sur ETK ont la même référence que celles sur le détail du kit M Perf que m'a remis ma concession.

 

C'est donc le même sytème à part les disques visiblement mis qu'on peut acheter hors kit.

 

Ça me surprend qd même ou alors le kit est destiné à ceux qui n'ont pas opté pour l'option freins M d'usine et qui le regrette.

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Invité §Ava348cv

Non le kit ne sert à rien pour la m235i comme déjà expliqué, c est une grosse arnaque pour celui qui veut les étriers rouges! J avais d ailleurs demandé de me la livrer avec les rouges mais c est exclu kit mperf, bref...

 

Donc les disques mperf sont à 700€, c est tout ce qu il faut ajouter.

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C'est en diamètre.

 

D'accord les disques sont meilleurs mais autant juste changer les disques.

 

Étriers j'ai lu sur plusieurs forum qu'ils étaient identiques (Brembo 4 et 2 pistons) juste la couleur change.

 

Et les plaquettes de série sur ETK ont la même référence que celles sur le détail du kit M Perf que m'a remis ma concession.

 

C'est donc le même sytème à part les disques visiblement mis qu'on peut acheter hors kit.

 

Ça me surprend qd même ou alors le kit est destiné à ceux qui n'ont pas opté pour l'option freins M d'usine et qui le regrette.

 

Les supports des étriers sont différents, ce n'est pas possible autrement... Déjà que je trouve ce montage ridicule :ange:

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Invité §Blo437oD

Les supports des étriers sont différents, ce n'est pas possible autrement... Déjà que je trouve ce montage ridicule :ange:

 

 

Quel montage est ridicule ?!

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Invité §Blo437oD

Non le kit ne sert à rien pour la m235i comme déjà expliqué, c est une grosse arnaque pour celui qui veut les étriers rouges! J avais d ailleurs demandé de me la livrer avec les rouges mais c est exclu kit mperf, bref...

 

Donc les disques mperf sont à 700€, c est tout ce qu il faut ajouter.

 

 

Sauf que tu auras les disques 340mm les 370mm réserves au kit comme le rouge (= marketing).

 

D'où ma question : quel intérêt de disques 370mm par rapport à des 340mm si les étriers et les plaquettes sont identiques à part l'esthétique ???

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