Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Présentation] BMW ///M235I Manuelle / Saphirshwarz / Alcantara


Invité §Blo437oD

Messages recommandés

Invité §Ava348cv

Pour info, ils ont purgé le liquide est reprogrammé la sensibilité de la pédale de frein suite à mon mécontentement, pas encore testé mais je vous dirai le résultat une fois testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour info, ils ont purgé le liquide est reprogrammé la sensibilité de la pédale de frein suite à mon mécontentement, pas encore testé mais je vous dirai le résultat une fois testé.

 

 

 

:w: mode sport :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre mode sport par défaut tu pense ?

 

 

de nos jours tout est paramétrable sur les caisses de beauf, réponse à la pédale d'accélérateur, etc alors pourquoi pas celle du frein :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

En même temps je veux une réponse immédiate du freinage donc si ils y sont parvenu tant mieux, mais par défaut la course est trop longue et le manque de mordant je comprend pas avec des brembo 4 pistons et les gros disques ça doit marcher correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps je veux une réponse immédiate du freinage donc si ils y sont parvenu tant mieux, mais par défaut la course est trop longue et le manque de mordant je comprend pas avec des brembo 4 pistons et les gros disques ça doit marcher correctement.

 

 

 

mets des plaquettes Pagid et du rbf600, t'auras le mordant et l'endurance. De quoi arsouiller contre les s3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Je dois rester avec du bmw si je veux continuer à bénéficier du remplacement gratuit et à discrétion des plaquettes / disques.

 

Je verrai le résultat mercredi, j ai dit à la cc que si c était pas mieux j irai chez porsche lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

C est moi qui lui ait dit de faire comme ça afin d avoir de la cohérence ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon premier compte rendu après 1.000 km. Je suis complètement in love with this car. :love:

 

C'est pour moi le joujou idéal sur route ouverte. Il y a certainement plus adapté pour circuit mais comme je n'ai pas l'intention d'en faire.

 

Par rapport aux critiques que j'ai pu lire sur le net :

 

1) Esthétique : comme Avaya, que des commentaires positifs. Bon c'est peu probable qu'on m'interpèle pour me dire que ma caisse est laide mais j'ai reçu une kyrielle de compliments.

 

2) Freinage peu endurant. De nouveau sur route ouverte, on risque difficilement de mettre l'endurance du freinage à mal. Ca freine bien, c'est progressif. Rien à redire perso de ce côté-là.

 

3) Suspension. Ayant opté pour la suspension passive je la trouve particulièrement confortable, ferme mais confortable. J'ai lu que certains reprochaient à l'active d'être trop ferme en sport et de laisser trop de mouvements de caisse en confort.

 

4) Les pneus runflat. Ben forcément je n'ai pas testé les Michelin PSS mais ces Bridgestone S001 accrochent vraiment pas mal le bitume et je ne ressent pas la dureté annoncée avec les runflat. Très content finalement car c'était au départ un choix sécuritaire. S'agissant de pneus étoilés on bénéficie de surcroît d'une garantie crevaison, flanc abîmé etc. pendant 2 ans. Ce qui n'est pas négligeable.

 

Avec l'inverse, les points positifs sont de vraies qualités de la voiture (moteur, sonorité (avec échappement M Perf), direction, finition ...).

 

Vraiment très heureux de mon choix !

 

 

 

Pour revenir au sujet, l'échappement M Perf tu l'as donc commandé lors de la signature et il est arrivé monté? C'est fini le temps de devoir le commander en accessoire ensuite? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

 

 

Pour revenir au sujet, l'échappement M Perf tu l'as donc commandé lors de la signature et il est arrivé monté? C'est fini le temps de devoir le commander en accessoire ensuite? :)

Non c est toujours pareil, elle arrive @ stock et c est monté en cc avant livraison au client.

 

La différence c est que tu peux commander tous les accessoires et les inclures dans le leasing comme ça tu ne sors pas d argent ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c est toujours pareil, elle arrive @ stock et c est monté en cc avant livraison au client.

 

La différence c est que tu peux commander tous les accessoires et les inclures dans le leasing comme ça tu ne sors pas d argent ;-).

 

 

 

Ok :jap:

Le prix de l'échappement c'est toujours aux alentours des 1000 euros?

 

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Non il est un peu plus cher, il faut compter 1400€ avec les embouts carbons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il est un peu plus cher, il faut compter 1400€ avec les embouts carbons.

 

 

 

Ca commence à douiller même si l'apport est sympa. Quand je pense que sur une 135i E82 on le trouve à 700 euros :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Le mperf II est vraiment impressionnant, ils ont été plus loin qu avec le I, la patte d akrapovic est bien là pour avoir écouté d autre akra, c est tout à fait leur son.

 

Même mon pote en r8 alors que j étais derrière lui entendait très bien mon échappement, il est vraiment pas discret en mode sport, dans les autres modes les clapets se ferment donc c est bien pour la polyvalence :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mperf II est vraiment impressionnant, ils ont été plus loin qu avec le I, la patte d akrapovic est bien là pour avoir écouté d autre akra, c est tout à fait leur son.

 

Même mon pote en r8 alors que j étais derrière lui entendait très bien mon échappement, il est vraiment pas discret en mode sport, dans les autres modes les clapets se ferment donc c est bien pour la polyvalence :-).

 

 

 

C'est du tout bon donc. Après il serait intéressant de savoir le nombre d'options vendues par rapport à la diffusion en France, c'est pas dit que tout le monde se laisse tenter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

En tout cas en suisse la plupart des mx35i ont l échappement mperf. y a encore leeloo qui doit se décider un jour mais la plupart l on est c est tant mieux pour nos oreilles.

 

Mais attention, sur les mx35i l échappement d orgine est déjà pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blo437oD

Au delà du son c'est l'esthétique de l'échappement et du diffuseur stock qui laissent d'après-moi à désirer ... Maintenant, le M Perf devrait être stock sur une M Performance. Radinerie comme le pédalier full alu qu'il faut compter en supplément. :calimero:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Ils proposent aussi tout un programme m performance pour les ///M ;-), le mperf. c est un gros business pour bmw à présent, ils sont malin et nous on craque car on en veut plus que la voiture @stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

C'est toi qui est pas bien malin je pense surtout car il y'a des pièces bien moins chères et de meilleure qualité (KW, Bilstein, Quaife, Pagid...)

 

C'est de toute façon tout le désintérêt de s'orienter vers une auto neuve pour une utilisation un tant soit peu sportive où a garantie saute dès que tu sors du catalogue accessoire ou que tu modifies le moindre réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Tu pense mal effectivement d autant plus qu une m235i y en a pas en occasion donc neuf obligatoire et puis je n aime que le neuf donc faut rester chez le constructeur.

 

On a déjà de la chance d avoir le programme m perf. pour avoir mieux qu @ stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pense mal effectivement d autant plus qu une m235i y en a pas en occasion donc neuf obligatoire et puis je n aime que le neuf donc faut rester chez le constructeur.

 

On a déjà de la chance d avoir le programme m perf. pour avoir mieux qu @ stock.

Quelle chance d'acheter une caisse a plus de 65k€ et de devoir remettre la main au portefeuille pour avoir un pédalier alu et des freins corrects :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blo437oD

Tu pense mal effectivement d autant plus qu une m235i y en a pas en occasion donc neuf obligatoire et puis je n aime que le neuf donc faut rester chez le constructeur.

 

On a déjà de la chance d avoir le programme m perf. pour avoir mieux qu @ stock.

Quelle chance d'acheter une caisse a plus de 65k€ et de devoir remettre la main au portefeuille pour avoir un pédalier alu et des freins corrects :o

 

 

C'est 2x pire chez Porsche !!! On a rien de série et le prix de base est bcp plus élevé ... Mais on a une Porsche lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Porsche tu as une auto qui freine et qui tient le pavé d'origine.

 

En revanche le catalogue d'options est vraiment mesquin, en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blo437oD

Porsche tu as une auto qui freine et qui tient le pavé d'origine.

 

En revanche le catalogue d'options est vraiment mesquin, en effet.

 

 

Oui on parle radinerie de la marque certes si j'avais un double portefeuille j'aurais acheté une 911 on est d'accord.

 

Chez Merco la CLA AMG est mieux équipée mais c'est 10k EUR de plus de base ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blo437oD

Et si j'avais encore plus les moyens ça serait l'Aventador :sourire:

 

On trouvera toujours mieux pour plus cher ... Tout n'est qu'une question de moyens pas d'envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porsche tu as une auto qui freine et qui tient le pavé d'origine.

 

En revanche le catalogue d'options est vraiment mesquin, en effet.

 

 

 

ça tombe bien les options font régresser le freinage et la tenue du parquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Porsche tu as une auto qui freine et qui tient le pavé d'origine.

 

En revanche le catalogue d'options est vraiment mesquin, en effet.

Porsche ne propose ni l accès comfort ni la caméra de recule et te fait payer le PDC 2000 ball :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Porsche ne propose ni l accès comfort ni la caméra de recule et te fait payer le PDC 2000 ball :pfff:

 

C'est jamais pire que de rajouter du 6 pistons ou des amortisseurs en seconde monte finalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Tu connais Porsche?

 

Une fois que tu as mis la suspension sport qui n est pas de série sur la cayman s au hasard + le pack chrono plus + l échappement sport + les freins ceram etc, tu pense que l on monte à combien lol?

 

C est bien pire que le programme m perf. chez Porsche.

 

Je suis passé de de 75k€ à 95k€ avec les options qui vont bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Les freins céramiques c'est parfaitement inutile vu le freinage d’origine. Même les pistards ont laissé tomber cette option depuis longtemps à cause du rapport efficacité / cout des consommables.

 

Après oui je sais bien qu'ils tabassent sévère sur les options. Mais au final combien te revient ton auto pour un truc dont tu es moyennement satisfait du freinage, de la direction ou de la suspension ?

 

Après ok il y'a la LOA et les remises dont tu bénéficies mais reconnais qu'au final, stock ce n'est pas terrible terrible pour qui veut taquiner un peu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Stock elle est bien et permet de se faire plaisir.

 

Maintenant pour la piste il faut améliorer l endurance du freinage ainsi que le mordant et même si le châssis est sans roulis ou presque, l amortissement mériterait d être plus ferme encore.

 

Pour le reste rien à dire, le couple moteur / boîte est très bon, elle est livrée en PSS en plus.

 

Pour le moment mon setup est à 75k€ soit le prix de départ du cayman s sans option ou presque et en tout sans aucune option sport ni la boîte pdk donc finalement c est pas si cher comme setup.

 

De plus elle est bien mieux équipée que la porsche niveau confort et High tech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

 

 

 

 

Elle est vraiment splendide en noir :love: ça arrange beaucoup l'arrière qui est trop sage a mon goût :oui:

Cette série 2 est bien plus réussi que la 1 :D enfin c'est perso hein :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...