Invité §tur211hZ 4 septembre 2007 Signaler Partager 4 septembre 2007 bonsoir: je finalise actuellement l'achat d'une 330d touring 204ch: mais j'hésite encore entre une boite manuelle (avec laquelle je suis habitué:boite 6 sur leon tdi 150) ou une boite auto (nombreuses offres)....j'ai besoin de vos conseils:quel est le principe de la boite spetronic que je ne connais: semi-auto a 5 rapports?....ça se passe comment au juste, et l'agrément,reprises etc.... merci de vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
franco010 4 septembre 2007 Signaler Partager 4 septembre 2007 En un mot, ceux qui l'essaye ne reviennent jamais à la boite manuelle. Le couple 3.0d + boite automatique est absolument merveilleux. Cette boite est une classique automatique à 5 rapports mais avec un mode séquentielle ce qui permet une exploitation plus sportive (cols de montagne ect...) Rien ne vaut un essai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur211hZ 5 septembre 2007 Signaler Partager 5 septembre 2007 merci du conseil!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra725PS 3 janvier 2008 Signaler Partager 3 janvier 2008 Perso, pour moi ca serait boite meca pour une utilisation plus sportive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyb684BO 4 janvier 2008 Signaler Partager 4 janvier 2008 sur ma 330 d j'ai préféré la boite manuelle que boite auto après tout est une histoire de goût. Un conseil essaye les deux. J'ai choisi la boite méca pour plusieurs raisons : - Les boites auto consomment plus (il me semble 1l au 100 environ), - J'adore passer les vitesses moi meme plustot qu'appuyer sur un bouton. De plus, on peut faire patiner l'embrayage si nécessaire donc plus de souplesse d'utilisation (soit on ne fait pas ça en situation normale), - Je ne faits quasiement jamais de ville avec, uniquement autoroute et route de montagne et quel bonheur dans ces routes de montagne de jouer avec la boite de vitesses. Par contre je t'avoue que si il s'agissait d'une f430 alors là oui je prendrais une boite auto mais sur une 330d je n'en n'ai pas l'intérêt. Alors prend la boite qui correspond le mieux à ton style de conduite et bon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sds428vE 4 janvier 2008 Signaler Partager 4 janvier 2008 BONJOUR j'hésite aussi entre une boîte auto et une boîte méca. Je pense que la différence de consommation n'est plus d'actualité tout dépend après si on fait de la ville ou pas, parce que les boîtes méca dans les embouteillage, vive la fatigue après, sur ce genre de moteur, même en boîte méca, ça ne sert pas à grand chose de tomber les rapports en permanance, un ami qui avait une 525d en boîte méca, et même les ronds points il les passait en 3ème et regrettait finalement la boîte auto! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem442Yq 4 janvier 2008 Signaler Partager 4 janvier 2008 BVA obligatoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sds428vE 4 janvier 2008 Signaler Partager 4 janvier 2008 BVA obligatoire sur ce genre de véhicule "typé berline confort" je pense, sauf peut être en essence... j'ai été très agréablement surpris par les BA de ces dernières années (rien à voir avec la boîte 4 du G350TD de mon père ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem442Yq 4 janvier 2008 Signaler Partager 4 janvier 2008 sur ce genre de véhicule "typé berline confort" je pense, sauf peut être en essence... j'ai été très agréablement surpris par les BA de ces dernières années (rien à voir avec la boîte 4 du G350TD de mon père ) Je me suis trompé de smiles, j'ai édite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sds428vE 4 janvier 2008 Signaler Partager 4 janvier 2008 à propos de boîte auto, j'ai pû lire qu'elle avait subit des modifications sur les 231ch en raison du surplus de couple j'ai l'intention de passer chez O² (sans faire de pub) pour qu'ils me reprogramme ma (future) E60 qui sera en 218ch et le couple passerai à 580Nm pour 267ch ça comporte un risque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem442Yq 4 janvier 2008 Signaler Partager 4 janvier 2008 à propos de boîte auto, j'ai pû lire qu'elle avait subit des modifications sur les 231ch en raison du surplus de couple j'ai l'intention de passer chez O² (sans faire de pub) pour qu'ils me reprogramme ma (future) E60 qui sera en 218ch et le couple passerai à 580Nm pour 267ch ça comporte un risque? Je savais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyb684BO 4 janvier 2008 Signaler Partager 4 janvier 2008 Pour la ville perso c'est première et seconde toute façon on est limité à 50 et c'est pas évident de rouler plus vite (surtout à marseille en plein jour) donc je t'avoue que le changement n'est pas fatiguant (du moins je ne trouve pas ça embetant). Quand à la différence de conso elle est de (donnée catalogue bmw pour série 3 coupé) 0.8l pour cycle urbain 0,5l en cycle mixte 0,3l en cycle extra-urbain soit je pense à l'utilisation environ 0,5 à 1l au 100 km. Par contre je pense que l'entretien doit être un peu plus honéreux en cas d'intervention sur la boite de vitesse (à confirmer). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sds428vE 4 janvier 2008 Signaler Partager 4 janvier 2008 Pour la ville perso c'est première et seconde toute façon on est limité à 50 et c'est pas évident de rouler plus vite (surtout à marseille en plein jour) donc je t'avoue que le changement n'est pas fatiguant (du moins je ne trouve pas ça embetant). Quand à la différence de conso elle est de (donnée catalogue bmw pour série 3 coupé) 0.8l pour cycle urbain 0,5l en cycle mixte 0,3l en cycle extra-urbain soit je pense à l'utilisation environ 0,5 à 1l au 100 km. Par contre je pense que l'entretien doit être un peu plus honéreux en cas d'intervention sur la boite de vitesse (à confirmer). ...mais le pied sur l'embrayage en permanance dans les bouchons et donc son usure importante dans le cadre d'une utilisation citadine, doit compenser le surplus d'entretien d'une BA? et attention citadin ne veut pas dire ville obligatoirement, dans ma tête ça veut surtout dire bouchons et feux rouges Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem442Yq 4 janvier 2008 Signaler Partager 4 janvier 2008 ...mais le pied sur l'embrayage en permanance dans les bouchons et donc son usure importante dans le cadre d'une utilisation citadine, doit compenser le surplus d'entretien d'une BA? et attention citadin ne veut pas dire ville obligatoirement, dans ma tête ça veut surtout dire bouchons et feux rouges Ta verra sa autrement avec une BVA :lover: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sds428vE 4 janvier 2008 Signaler Partager 4 janvier 2008 Ta verra sa autrement avec une BVA :lover: c'est clair d'ailleurs y a-t-il une position "démarrage rapide" sur le E60 BVA? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem442Yq 4 janvier 2008 Signaler Partager 4 janvier 2008 Ya un mode sport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sds428vE 4 janvier 2008 Signaler Partager 4 janvier 2008 par contre toujours personne pourme dire si la boites est capable d'encaisser 580Nm? chez O² on me dit pas de problème mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul856iw 4 janvier 2008 Signaler Partager 4 janvier 2008 Pour ma part, je ne reviendrai jamais à boite manuelle. En plus l'étalonnage des rapports sur boites auto bmw est parfaite. Sans hésitation, et en dehors des "pseudos pilotes qui ont besoin de la sensation du passage boite", il faut acheter boite auto. En plus, le mode sequentiel est nikel pour retrouver sensations ou simplement retrograder au passage. Je rappelle au passage que bmw est à l'origine de la boite SMG-2 sur M3, la plus rapide au monde avec tiptro porsche !!! Alors même si pas de rapports avec boite auto classique, il ont tout de même l'expèrience !!!! A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sds428vE 4 janvier 2008 Signaler Partager 4 janvier 2008 pour info dans le pôle mécanique on m'a assuré que la reprog ne risquait rien sur les boîtes auto puisque déjà plus costaudes que les méca pour encaisser le couple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §OLI350nr 6 janvier 2008 Signaler Partager 6 janvier 2008 Bonjour, vite une septronic, c'est du pur bonheur en toutes circonstances...villes surtout mais aussi routes et autoroutes en" tout auto" c'est une bonne poussée linéaire et en mode sequentiel"manuel "les montées en régines sont alors beaucoup plus , je dirais plus significatives. Il faut impérativement faire une vidange boite tous les 60 000kms même si la concession fait le niveau lors de l'inspection II(coup environ 300 roros) sinon elle risque fort de te laisser sur le bas coté de la route. Ps jai cassé ma septronic à 100 000kms(faute de vidange) mais j'en reprendrais une autre sans hésiter avec un 6 cylindres, car ce moteur est un élastique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joe363rL 6 janvier 2008 Signaler Partager 6 janvier 2008 Je me pose également la question pour une éventuelle 330d. Dans l'absolu, je choisirais sans hésiter la BVA. Ce qui me fait douter, c'est la fiabilité... Les BVA BMW sont-elles fiables ? Peuvent-elles tenir des forts kilométrages ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
franco010 6 janvier 2008 Signaler Partager 6 janvier 2008 sur ma 330 d j'ai préféré la boite manuelle que boite auto après tout est une histoire de goût. Un conseil essaye les deux. J'ai choisi la boite méca pour plusieurs raisons : - Les boites auto consomment plus (il me semble 1l au 100 environ), - J'adore passer les vitesses moi meme plustot qu'appuyer sur un bouton. De plus, on peut faire patiner l'embrayage si nécessaire donc plus de souplesse d'utilisation (soit on ne fait pas ça en situation normale), - Je ne faits quasiement jamais de ville avec, uniquement autoroute et route de montagne et quel bonheur dans ces routes de montagne de jouer avec la boite de vitesses. Par contre je t'avoue que si il s'agissait d'une f430 alors là oui je prendrais une boite auto mais sur une 330d je n'en n'ai pas l'intérêt. Alors prend la boite qui correspond le mieux à ton style de conduite et bon choix. Je suis pas convaincu... Surtout que pour 135€ on peut avoir des palettes au volant, et ça c'est plus sportif que n'importe quelle BVM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mimi74 6 janvier 2008 Signaler Partager 6 janvier 2008 jusqu'à peu, l'option palettes n'était pas dispo sur 330XD auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur211hZ 6 janvier 2008 Signaler Partager 6 janvier 2008 oui du coup j'avais lancé le sujet et finalement j'ai opté pour une boite manuelle..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar700fy 23 mars 2009 Signaler Partager 23 mars 2009 je suis sur le point d'acheter une 33O d boite auto , mil 2003 , 160000 km .(garage bmw en allemagne) je souhaite savoir s'il a des risques de fiabilité , si oui quels sont-ils ? les frais à prévoir coté mécanique a ce stade kilométrique merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gi3482Ix 24 mars 2009 Signaler Partager 24 mars 2009 Boite steptronic Que du bonheur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fin634ma 24 mars 2009 Signaler Partager 24 mars 2009 je suis sur le point d'acheter une 33O d boite auto , mil 2003 , 160000 km .(garage bmw en allemagne) je souhaite savoir s'il a des risques de fiabilité , si oui quels sont-ils ? les frais à prévoir coté mécanique a ce stade kilométrique merci d'avance Vérifie si elle a été vidangé la BVA sinon, faudra le faire pour etre tranquille Avec changement du filtre (crépine) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sen568jD 24 mars 2009 Signaler Partager 24 mars 2009 Sur mon ex 330d BVA, je trouvais la boîte assez molle en D, par contre le mode Sport et déjà plus agréable car plus prompte à réagir. Si tu ajoutes en reprog la-dessus ta boite n'en deviendra que meilleure. Par contre comme le dit Finf privilégie des modèles dont la BVA a été vidangée et la crépine changée tu seras tranquille niveau entretien. Mais fait un essai avant, certains n'accrochent pas trop à la BVA et préfère une BVM, question de goût personnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol718tx 24 mars 2009 Signaler Partager 24 mars 2009 Vérifie si elle a été vidangé la BVA sinon, faudra le faire pour etre tranquille Avec changement du filtre (crépine) l'experience a parlé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fin634ma 24 mars 2009 Signaler Partager 24 mars 2009 l'experience a parlé Merci le forum surtout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 27 mars 2009 Signaler Partager 27 mars 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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