Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X3

BMW X3 ou TIGUAN


Invité §san634JS

Messages recommandés

 

 

ben on est d'accord :)

 

 

 

J'ai bien conscience que la démarche de poster sur le forum X3 et de dire que je trouve que mon GLK est un cran au dessus, peut "coincer" auprès des "pros" BMW, je m'en excuse, néanmoins c'est pourtant exactement mon ressenti.

 

Pour pondérer mon propos, il faut noter que mon GLK (10-2012) est le modèle restylé (2012) et que le X3 (10-2011) est plus ancien (modèle F25 2010).

 

Ceci explique peut-être cela.

 

Je n'ai pas eu (encore) l'occasion de "tester" le nouveau X3 (2014) qui a peut-être/sûrement/enfin j'espère, "corrigé" les problèmes cités ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

non mais t'inquiète pas, pas besoin de pondérer, c juste deux bétaillères de lusque et tes remarques sont justes.

 

Bm ne sait toujours pas faire de caisses avec de bonnes suspensions, freins, onctueuses, etc

et Merco ne sait toujours pas faire de sportives

 

 

 

 

gif_hipnotizante_sqn.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Je pense qu'au vu des conditions de circulation et de la répression ambiante, une petite auto urbaine d'un peu plus de 1000kg est cohérente avec un moteur 75/90cv, une compacte de 1200/1300Kg avec un moteur de 110/120cv, une berline d'environ 1500kg avec un moteur de 150cv, et un SUV/4X4/grandes routière approchant les 2000kg avec un moteur d'environ 200cv.

 

Après il y a des motorisations un peu limites et sous-dimensionnés comme par exemple un Tiguan 1.6TDI 110, un GLK 200CDI 143cv (néanmoins bien "aidé" par son couple de 350Nm à 1200T/m), un Q5 2.0TDI 143/150cv, un X3 20D 150 mais pourtant qui suffisent à leurs conducteurs en conduite "père/mère de famille" pas trop pressés.

 

D'un autre côté , il y a aussi des motorisations très (trop!) puissantes comme par exemple le 335/535D (que j'ai eu l'occasion de conduire une bonne semaine), là, pour le coup je trouve que c'est "too much", il faut avoir l'oeil sur le compteur en permanence, de plus la sonorité plutôt sympa et le coup de pied au Q du L6, donne envie de monter dans les tours, bref, pour ma part, un vrai piège à permis.

 

Résultat des courses, j'ai "pris" 2 radars (un embarqué et un en embuscade) en une semaine...

 

J'ajoute qu'en plus de ces deux radars, j'ai plus été contrôlée par la Police de la route en 10 jours (trois fois !) qu'en 3ans avec ma Passat SW et 2 ans avec mon GLK... (le 535D berline qu'on m'a prêté était noir avec une finition style "M", avec des jantes énormes !), je n'osais même pas aller chercher mes filles à l'école (public) avec de peur de les "afficher" !.

 

Même si cette auto (535D, j'imagine même pas la 335D qui fait 180KG de moins !) qui est l'auto la plus puissante que j'ai eu l'occasion de conduire, a un moteur juste fabuleux, ça reste une mauvaise expérience pour moi.

 

J'ai bien conscience que mon témoignage fera sûrement rigoler les habitués de grosses cylindrées, mais pour moi, cette auto, c'est juste une bombe (à retardement !) à ne pas mettre en toutes les mains.

 

 

Ça m'attriste de lire/entendre ce genre de propos ...

Donc pour résumer, faut être un bon mouton et ne surtout pas se faire plaisir de peur que les autres nous envient et nous rejettent du troupeau ...

Et les couteaux sont à bouts ronds chez toi des fois que tu puisses planter le facteur ?

Tu retires les étiquettes de marque de tes vêtements aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Concernant la répression, il a raison, à part sur FA où il n'y a que des pilotes, sur la route tout le monde se traîne aux limitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

Concernant la répression, il elle a raison, à part sur FA où il n'y a que des pilotes, sur la route tout le monde se traîne aux limitations.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la répression, il a raison, à part sur FA où il n'y a que des pilotes, sur la route tout le monde se traîne aux limitations.

 

 

Si seulement les gens se traînaient aux limitations... Pour aller de la maison au bural, ils sont tous à 70/80 au lieu de 90, 40 en traversée de village, avec très peu d'endroit pour doubler.

 

 

Endroits où généralement il y a toujours quelqu'un en face...

 

Bref, mode Ecopro, Canteloup à la radio, et j'attends d'arriver slash.gif.dd1af4b3aadd26eff0a1af1e0e73a42e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak767nw

Bonjour a tous,

 

Pour en revenir un peu au sujet initial du post, je me retrouves aussi face à ce choix difficile : Tiguan ou X3 ?

 

Vos conseils me seront précieux.

Je cherche un véhicule (occasion, grand max 90.000km, maximum 23.000€)

 

Je le souhaite avec cuir et 4x4 non permanent.

 

Le gabarit de ces deux véhicules semble convenir a mon milieu urbain. Je fais +- 15.000 -à 20.000 KM/an

 

J'hésite encore sur le budget a mettre, soit pour un modèle un peu ancien mais sans trop de km (< 15.000€) , soit plus récent, bien équipé et état nickel (max 23.000€...). Je n'ai pas encore d'idée la dessus, votre avis serait aussi le bienvenu :)

 

 

- Soit j'opte pour un X3 (le design des modèles un peu anciens me convient, donc possible pas trop cher... Des modèles full équipés avec un Km raisonnable mais ayant près de 10 ans ça se trouve...), mais le manque de punch a bas régime me fait dire que je vais vite le regretter moi qui roule essentiellement en ville. Vu son gabari, je le crains aussi un peu plus balourd pour le slalom urbain...

 

- Soit j'opte pour un Tiguan , j'en ai un de 2012 en vue qui a 50.000 km (4Motion, cuir, To, attelage,.. bref équipement satisfaisant). Je pourrais aussi opter pour un facelift plus ancien...

 

Mais quid de la fiabilité ?

 

- Peut-on compter mettre 200.000km dans les dents de ces deux modèles sans soucis ?

- quid du cout des pièces ? (je ne passe pas en concession pour la main d’œuvre)

 

Merci d'avance pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...