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Série 1

Conseil achat BMW Serie 1 essence automatique


Invité §san003Ip

Messages recommandés

Invité §san003Ip

Bonjour,

 

J'envisage de m'acheter une berline compacte, mon premier choix serait une BMW Serie 1.

Budget entre 10000 et 15000€

Usage mixte ville/route/autoroute

 

Conduite plutôt tranquille, je recherche davantage le confort de conduite (tenue de route, maniabilité) que la performance pure.

Moins de 15000km par an

 

Je m'oriente donc vers un modèle essence (pas les plus nombreux) avec boîte de vitesse automatique (obligatoire).

Ces 2 critères réduisent déjà pas mal le choix !

 

Niveau motorisation je pencherais plutôt vers le 118i ou 120i (j'ai lu que le 116i était poussif et consommait davantage ?)

Niveau équipement, GPS et régulateur de vitesse seraient un plus, je ne sais pas depuis quand il sont installés de série ?

Enfin, vu comme un investissement je souhaite opter pour un modèle ayant un coût d'utilisation raisonnable.

Dans coût d'utilisation je tiens compte dans l'ordre de :

- la décote

- l'entretien (du lavage aux grosse réparations, en passant par toutes les révisions, recommandées ou obligatoires)

- la consommation

- l'assurance

 

Compte tenu de ces éléments et de mon budget, ai-je des chances de trouver un modèle qui convient (ou dois-je m'orienter vers un modèle moins luxueux ?)

Vers quel(s) millésime(s) et pour quel kilométrage devrais-je orienter mes recherches ?

 

Merci

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  • Réponses 52
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Bonjour et bienvenue sur forum-auto.

 

On n'a pas grand chose à te répondre car tu as toutes les cartes en mains :

tu sais quel modèle tu cherches

tu sais quelle motorisation te conviendrait

les options etc

 

bref, tu n'as plus qu'à mettre les résultats de tes recherches (liens vers petites annonces)

et on pourra te dire si c'est ok ou non !

 

Pour le reste, une série 1 essence boite auto est effectivement un choix raisonnable au regard des tes exigences/besoins. :jap:

Je partirai plus sur une 118i ;) .

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Invité §san003Ip

Bonjour et bienvenue sur forum-auto.

 

On n'a pas grand chose à te répondre car tu as toutes les cartes en mains :

tu sais quel modèle tu cherches

tu sais quelle motorisation te conviendrait

les options etc

 

bref, tu n'as plus qu'à mettre les résultats de tes recherches (liens vers petites annonces)

et on pourra te dire si c'est ok ou non !

 

Pour le reste, une série 1 essence boite auto est effectivement un choix raisonnable au regard des tes exigences/besoins. :jap:

Je partirai plus sur une 118i ;) .

 

 

Ok alors sur la base de mes principaux critères, je trouve, pour un prix équivalent, ce modèle 2008 avec 55.000km et ce modèle de 2009 avec 100.000km, mais plus équipé.

 

Est-ce raisonnable d'acheter un moteur essence ayant déjà roulé plus de 100.000km ?

Si oui, les équipements présents sur ce second modèle (et absents sur le premier) compensent-ils ce kilométrage plus élevé ?

 

Merci

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Ce n'est pas le moteur qui posera problème au delà de 100 000km, mais plutôt le reste...et chez bmw quand tu as des pièces à changer, c'est pas le même coût que chez Renault, je parle en connaissance de cause puisque ma 118i achetée neuve a 160 000km. :jap:

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Je trouve ça un peu cher, surtout en Allemagne. Aucune des deux n'a de GPS, la première a même une clim manuelle...

Elles te conviendraient bien je pense, mais à ce niveau de prix, je rechercherais quelque chose d'un peu mieux équipé (ça n'engage que moi bien sûr).

Sinon, bon choix de modèle ;)

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Invité §san003Ip

Je trouve ça un peu cher, surtout en Allemagne. Aucune des deux n'a de GPS, la première a même une clim manuelle...

Elles te conviendraient bien je pense, mais à ce niveau de prix, je rechercherais quelque chose d'un peu mieux équipé (ça n'engage que moi bien sûr).

Sinon, bon choix de modèle ;)

 

 

 

Alors celle-ci ?

Un peu plus ancienne (2007), un peu plus chère, mais kilométrage raisonnable (50.000km) et mieux équipée.

Je ne l'ai pas vue tout de suite car j'avais sélectionné couleur : blanc (au fait ça coûterait combien de refaire la peinture ?) :ange:

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Invité §san003Ip

Ou pour le même prix, celle-ci encore plus ancienne (2005), avec 75000km, mais bien équipée aussi et surtout c'est un moteur 120i :D

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La 118i est pas mal, en plus c'est une phase II (à partir de juillet 2007), il y a eu un léger restylage, surtout à l'intérieur. Tu peux les reconnaître facilement avec les feux arrières.

La 120i est tout aussi bien équipée, elle a en plus le cuir, les sièges chauffants et le pack M extérieur (pare-chocs AV et AR spécifiques, bas de caisse, amortissement).

Honnêtement, j'aurais bien du mal à faire un choix, peut-être auras-tu d'autres avis plus tranchés que le mien. Ca se joue aussi sur l'entretien, la tronche du vendeur, etc...

 

Quant à repeindre l'intégralité de la voiture, à ta place j'oublierais tout de suite. Tu peux aller demander au carrossier du coin, mais prévois d'être assis en entendant le tarif... J'imagine dans les 2500-3000€ si tu ne le fais pas au black... Beaucoup de peinture et d'heures de main d'oeuvre, pour un résultat pas forcément garanti dans le temps, et la voiture sera quasi invendable par la suite (perso, j'achèterais pas une caisse repeinte).

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Invité §san003Ip

La 118i est pas mal, en plus c'est une phase II (à partir de juillet 2007), il y a eu un léger restylage, surtout à l'intérieur. Tu peux les reconnaître facilement avec les feux arrières.

La 120i est tout aussi bien équipée, elle a en plus le cuir, les sièges chauffants et le pack M extérieur (pare-chocs AV et AR spécifiques, bas de caisse, amortissement).

Honnêtement, j'aurais bien du mal à faire un choix, peut-être auras-tu d'autres avis plus tranchés que le mien. Ca se joue aussi sur l'entretien, la tronche du vendeur, etc...

 

 

Ok mais en tout cas les 2 sont de bons choix et proposées à un prix correct, c'est ce que je dois comprendre ?

Au moins cela me donne une base de comparaison, un rapport qualité/prix de référence.

 

 

Quant à repeindre l'intégralité de la voiture, à ta place j'oublierais tout de suite. Tu peux aller demander au carrossier du coin, mais prévois d'être assis en entendant le tarif... J'imagine dans les 2500-3000€ si tu ne le fais pas au black... Beaucoup de peinture et d'heures de main d'oeuvre, pour un résultat pas forcément garanti dans le temps, et la voiture sera quasi invendable par la suite (perso, j'achèterais pas une caisse repeinte).

 

 

Je m'en doutais un peu. C'est noté, merci pour le conseil.

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Ouaip je trouve que les prix sont relativement corrects. Ceci dit, si tu trouves l'équivalent en France, te fais pas chier à acheter à l'étranger... Après, c'est toi qui vois en fonction de ce que tu trouves en France. Les 116/118/120i sont pas super faciles à trouver içi, vu que les gens sont intoxiqués au diesel (dans tous les sens du terme)... Et pourtant, en parcourant les forums, j'ai l'impression que niveau moteur, c'est du béton.

Donne-toi un bon délai de réflexion/recherche, ça te permet aussi de te familiariser avec les options dispos sur série 1. Dans mes favorites (et j'ai la chance de tout avoir sur ma 130i, mais à un certain prix...), le toit ouvrant (mais tout le monde n'aime pas), les sièges sport cuir (aussi dispos en tissu, comme sur la 118i que tu as repéré), les sièges chauffants, le PDC (radar de stationnement), le GPS (couplé à l'Idrive, système de contrôle à molette), les xénons directionnels, la clim auto, les essuie-glaces auto... Enfin, chacun ses goûts et ses préférences ;)

Bon courage pour ta recherche, n'hésite pas à poster des annonces qui te plaisent, si quelqu'un peut te conseiller....

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Invité §san003Ip

Ouaip je trouve que les prix sont relativement corrects. Ceci dit, si tu trouves l'équivalent en France, te fais pas chier à acheter à l'étranger...

 

 

 

Ce n'est pas par hasard. Je vis à l'étranger (Pays-Bas) et je déménage prochainement... à l'étranger (Espagne) :sol:

Pas sûr que les BMW boite auto soient légion là bas, d'où l'idée d'acheter maintenant, ou en tout cas tant que je suis au nord de l'Europe...

Je vous tiens au courant. Merci pour les conseils.

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Ou pour le même prix, celle-ci encore plus ancienne (2005), avec 75000km, mais bien équipée aussi et surtout c'est un moteur 120i :D

 

 

Privilégie les phases 2, les moteurs des phases 1 consomment plus et la finition est moins bonne

 

De plus la 120i fait 150cv et la 118i 143, franchement pour 7cv de différence...

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Invité §Rev784Yx

La 120i FL (phase 2) fait 170 cv quand la 118i en fait 143 cv

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Invité §san003Ip

 

Privilégie les phases 2, les moteurs des phases 1 consomment plus et la finition est moins bonne

 

De plus la 120i fait 150cv et la 118i 143, franchement pour 7cv de différence...

 

 

 

Phase 1, phase 2, c'est la même chose que E87 et F20 ?

Ou ce sont 2 versions différentes de la E87 ?

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Invité §san003Ip

J'avoue que j'ai déjà du mal à distinguer une F20 d'une E87, alors distinguer une E87 phase I d'une E87 phase II :??:

 

Il faut regarder où pour savoir au premier coup d'oeil à quelle version on a affaire ?

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Invité §san003Ip

Et celle-ci ?

Modèle 2007, 120i, assez bien équipée hormis le GPS, mais près de 20% moins chère !

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J'avoue que j'ai déjà du mal à distinguer une F20 d'une E87, alors distinguer une E87 phase I d'une E87 phase II :??:

 

Il faut regarder où pour savoir au premier coup d'oeil à quelle version on a affaire ?

 

 

 

C'est simple, la F20 c'est celle qui a un regard vaguement trisomique. :w:

Et celle-ci ?

Modèle 2007, 120i, assez bien équipée hormis le GPS, mais près de 20% moins chère !

 

 

Ca c'est une E87 phase II.

Il faut regarder les phares AR pour être sûr de la phase, regarde la différence avec une phase I (grosse bande blanche simple)

 

dsc00173ec2.jpg

 

Il y a d'autres indices aussi, mais les phares AR c'est implacable.

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Invité §san003Ip

 

 

C'est simple, la F20 c'est celle qui a un regard vaguement trisomique. :w:

 

 

Ah. Je dois manquer d'imagination, je ne l'avais pas vu comme ça :crazy:

 

 

Ca c'est une E87 phase II.

Il faut regarder les phares AR pour être sûr de la phase, regarde la différence avec une phase I (grosse bande blanche simple)

 

Il y a d'autres indices aussi, mais les phares AR c'est implacable.

 

 

Ok vu, sur la E87, les phares sont "à côté" du coffre alors que sur la F20 ils sont plus larges et empiètent un peu sur le coffre.

 

Pour distinguer une E87 phase II d'une phase I, j'ai trouvé cet article que je me permets de partager si ça peut intéresser d'autres newbies comme moi :lol:

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Ah. Je dois manquer d'imagination, je ne l'avais pas vu comme ça :crazy:

 

 

 

 

Ok vu, sur la E87, les phares sont "à côté" du coffre alors que sur la F20 ils sont plus larges et empiètent un peu sur le coffre.

 

Pour distinguer une E87 phase II d'une phase I, j'ai trouvé cet article que je me permets de partager si ça peut intéresser d'autres newbies comme moi :lol:

Merci pour cet article, j'y vois déjà bien mieux ;)

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Invité §san003Ip

Bonjour,

 

Alors, je reviens d'un essai chez un concessionnaire.

BMW serie 1 Executive 118i de 2009 ou 2010, boîte automatique.

 

Et je dois avouer que j'ai été un peu déçu. :cry:

D'abord parce que j'ai pris soin de m'asseoir à l'arrière, pendant que madame était au volant, pour tester le confort de la banquette passagers, et effectivement... c'est raide !!! Sans être douillet je ne ferais pas 500km assis là.

 

Mais surtout, à l'usage le moteur m'a semblé bien poussif à bas régime. Peut être est-ce dû à la boite automatique ?

En tout cas, impossible de démarrer sur les chapeaux de roues comme on dit, faut vraiment y aller doucement et c'est assez frustrant.

 

A titre de comparaison, on a ensuite essayé une Golf VI TSI, à côté c'est une petite bombe.

 

Du coup je suis en plein doute.

Pour la BMW, la fiabilité (meilleure que VW ?), le coût d'entretien, le design, le prestige, le confort de conduite (même si poussive au démarrage, une fois lancé c'est que du bonheur) et le prix à la revente (faible décote d'après ce que je peux voir)

Pour la Golf, la maniabilité, les 4 "vraies" places, le dynamisme.

 

A suivre.

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Bonjour,

 

Alors, je reviens d'un essai chez un concessionnaire.

BMW serie 1 Executive 118i de 2009 ou 2010, boîte automatique.

 

Et je dois avouer que j'ai été un peu déçu. :cry:

D'abord parce que j'ai pris soin de m'asseoir à l'arrière, pendant que madame était au volant, pour tester le confort de la banquette passagers, et effectivement... c'est raide !!! Sans être douillet je ne ferais pas 500km assis là.

 

Mais surtout, à l'usage le moteur m'a semblé bien poussif à bas régime. Peut être est-ce dû à la boite automatique ?

En tout cas, impossible de démarrer sur les chapeaux de roues comme on dit, faut vraiment y aller doucement et c'est assez frustrant.

 

A titre de comparaison, on a ensuite essayé une Golf VI TSI, à côté c'est une petite bombe.

 

Du coup je suis en plein doute.

Pour la BMW, la fiabilité (meilleure que VW ?), le coût d'entretien, le design, le prestige, le confort de conduite (même si poussive au démarrage, une fois lancé c'est que du bonheur) et le prix à la revente (faible décote d'après ce que je peux voir)

Pour la Golf, la maniabilité, les 4 "vraies" places, le dynamisme.

 

A suivre.

 

 

A part le moteur, pour le reste ce ne sera certainement pas mieux que VW niveau fiabilité. Idem le coût d'entretien, n'espère pas faire moins cher chez bmw que chez VW. La finition est plus flatteuse sur golf je trouve aussi. Non le GROS avantage de l'E87 par rapport à la golf c'est son touché de route/feeling châssis. :o

 

La bva est anti-sportive sur E87, je l'ai toujours dit...aucun problème pour faire des départs au taquet avec ma 118i bvm. :jap:

 

Le tsi donne bcp d'agrément moteur, je te rejoins là dessus aussi.

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Invité §san003Ip

 

A part le moteur, pour le reste ce ne sera certainement pas mieux que VW niveau fiabilité. Idem le coût d'entretien, n'espère pas faire moins cher chez bmw que chez VW. La finition est plus flatteuse sur golf je trouve aussi. Non le GROS avantage de l'E87 par rapport à la golf c'est son touché de route/feeling châssis. :o

 

La bva est anti-sportive sur E87, je l'ai toujours dit...aucun problème pour faire des départs au taquet avec ma 118i bvm. :jap:

 

 

 

Et c'est vrai quel que soit le moteur ?

 

Là c'était un 118i de 2010 avec 90000km au compteur, accessoirement on a constaté que la direction était faussée et la voiture tirait à droite.

 

Je viens de voir une autre occasion en BVA sur un modèle 2007 (phase 1) moteur 120d.

Essai prévu la semaine prochaine. A quoi dois-je m'attendre ?

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Et c'est vrai quel que soit le moteur ?

 

Là c'était un 118i de 2010 avec 90000km au compteur, accessoirement on a constaté que la direction était faussée et la voiture tirait à droite.

 

Je viens de voir une autre occasion en BVA sur un modèle 2007 (phase 1) moteur 120d.

Essai prévu la semaine prochaine. A quoi dois-je m'attendre ?

 

 

A un peu moins bien fini niveau intérieur, mais bcp plus d'agrément moteur le 20d marche bien même en 163ch (et accessoirement il est assez fiable contrairement à son successeur de 177ch, le tristement fameux N47). :jap:

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Invité §san003Ip

 

A un peu moins bien fini niveau intérieur, mais bcp plus d'agrément moteur le 20d marche bien même en 163ch (et accessoirement il est assez fiable contrairement à son successeur de 177ch, le tristement fameux N47). :jap:

 

 

Ok merci.

Moins bonne finition, ça veut dire un peu inférieure aux standards BMW ou carrément décevante ?

A quels détails cela se voit particulièrement ?

 

Pour info voici l'annonce en question : à votre avis vaut-elle le déplacement (sachant qu'elle me reviendrait à un peu plus de 12000€) ?

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Ok merci.

Moins bonne finition, ça veut dire un peu inférieure aux standards BMW ou carrément décevante ?

A quels détails cela se voit particulièrement ?

 

Pour info voici l'annonce en question : à votre avis vaut-elle le déplacement (sachant qu'elle me reviendrait à un peu plus de 12000€) ?

 

 

Un peu inférieure aux standards, ça ne sera pas le jour et la nuit par rapport à la 118i phase 2 que tu as essayée. :jap:

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Invité §san003Ip

 

Ca c'est une E87 phase II.

Il faut regarder les phares AR pour être sûr de la phase, regarde la différence avec une phase I (grosse bande blanche simple)

 

dsc00173ec2.jpg

 

Il y a d'autres indices aussi, mais les phares AR c'est implacable.

 

 

 

Bonjour,

 

Juste quand je commençais à y voir clair, je tombe sur cette annonce.

 

D'après la date de mise en circulation (mars 2007) il s'agirait d'une E87 phase I.

Mais d'après la photo des phares AR (grosse bande blanche simple) j'ai l'impression qu'il s'agit d'une E87 phase II. :crazy:

 

Alors, est-ce que je n'ai toujours pas compris ? Ou y-a-t-il tromperie sur la marchandise ? Ou erreur de photos ?

 

La question me paraît importante parce que d'après ce que j'ai lu, autant les diesels des phase I sont performants, autant ceux des phase II sont à éviter.

 

J'suis perdu là... :spamafote:

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Bonjour,

 

Juste quand je commençais à y voir clair, je tombe sur cette annonce.

 

D'après la date de mise en circulation (mars 2007) il s'agirait d'une E87 phase I.

Mais d'après la photo des phares AR (grosse bande blanche simple) j'ai l'impression qu'il s'agit d'une E87 phase II. :crazy:

 

Alors, est-ce que je n'ai toujours pas compris ? Ou y-a-t-il tromperie sur la marchandise ? Ou erreur de photos ?

 

La question me paraît importante parce que d'après ce que j'ai lu, autant les diesels des phase I sont performants, autant ceux des phase II sont à éviter.

 

J'suis perdu là... :spamafote:

 

 

Grosse bande blanche = phase I ! ;)

 

Donc tout est cohérent c'est bien une phase I. :jap:

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Invité §san003Ip

 

Grosse bande blanche = phase I ! ;)

 

Donc tout est cohérent c'est bien une phase I. :jap:

 

 

 

Ok donc c'est cohérent. C'est moi qui avait mal compris :)

Bonne option donc ?

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Pourquoi pas, 14K ça me paraît un peu cher mais en même temps je ne suis pas spécialiste du marché de l'occasion d'autres sauront mieux te dire que moi.

Pose ta question sur le topic officiel E87 à la limite. ;)

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Invité §san003Ip

Pourquoi pas, 14K ça me paraît un peu cher mais en même temps je ne suis pas spécialiste du marché de l'occasion d'autres sauront mieux te dire que moi.

Pose ta question sur le topic officiel E87 à la limite. ;)

 

 

Il y a un forum E87 ? :int:

 

 

En fait elle me coûterait 12k€ en tenant compte d'une ristourne fiscale.

 

Le point qui m'embête est que c'est un diesel et qu'avec l'utilisation que je compte en faire (10-15000km/an) je crains qu'elle ne me revienne plus cher qu'une essence (petite économie à la pompe mais frais d'entretien plus élevés). :bah:

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Invité §com127mI

J'avais essayé une 120i phase 2 il y a environ 2 ans en BVA châssis standard et BVA et franchement avec 170 chevaux je trouve que ça arrachait quand même pas mal. La courbe de couple était assez bienfaits même si il fallait un peu dépasser 3000 tr/min pour ressentir la puissance arriver de façon plus ample.

L'avantage de ce moteur est qu'il consomme peu. Par contre quelques soucis d'injecter et une série de bobines ratées sur ce N43

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Invité §san003Ip

Bonjour,

 

En parcourant les annonces, je vois que toutes celles qui correspondent à mes critères (automatique, essence, moteur 120 ou plus, aux Pays bas, année min 2007, kilométrage max 80000km, GPS) sont à 20000€ minimum.

 

Et là je tombe sur celle-ci, vendue par un particulier : 25% moins cher, 30000km seulement, avec en plus le toit ouvrant, le radar de recul, phares xenon, etc.

 

C'est limite louche non ? Qu'en pensez-vous ?

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