Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

Conseil achat BMW Serie 1 essence automatique


Invité §san003Ip

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §san003Ip

Moi je trouve ça encore limite trop cher... Je mettrais pas plus.

 

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant 5 minutes sur leboncoin, je trouve plein de 120i entre 10 et 12000€, et même entre 8000 et 10000€ avec des kilométrages plus élevés. Peut être n'ont-elles pas toutes les options que tu recherches, mais perso je mettrais pas plus de 12 voire 13000€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san003Ip

En regardant 5 minutes sur leboncoin, je trouve plein de 120i entre 10 et 12000€, et même entre 8000 et 10000€ avec des kilométrages plus élevés. Peut être n'ont-elles pas toutes les options que tu recherches, mais perso je mettrais pas plus de 12 voire 13000€ ;)

 

 

En gros vous me dites qu'au lieu de mettre 15000€ dans un modèle qui me convient (niveau options etc.) je devrais mettre 12000€ dans un modèle qui ne me convient pas. :ange:

 

Oui, c'est intéressant comme concept.

On peut le pousser plus loin, si on se contente du seul critère "4 roues et un moteur" je dois pouvoir trouver une occasion à moins de 1000€ :D

 

Plus sérieusement, je m'étonne simplement de voir ce véhicule proposé à 15000€ avec seulement 30000km et suréquipé (par rapport à mes critères), alors que toutes les autres annonces ayant les équipements que je recherche (donc moins que celle-ci, par exemple le toit ouvrant et les sièges en cuir ne sont pas dans mes critères) ont 2 ou 3 fois plus de km et sont à plus de 20000€.

 

(Limite, je l'achète au prix demandé, je la revends immédiatement à 20000€ et je gagne 5000€ sur l'opération ?)

 

Last but not least, un véhicule de 7 ans, ayant eu 2 propriétaires, dont le principal atout est le comportement routier, et qui n'aurait fait que 30000km (moins de 4500km/an) ??? :??: :??:

 

Etant d'un naturel méfiant ce genre d'annonce m'alerte, suis-je paranoiaque ou mes doutes sont-ils raisonnablement fondés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En gros vous me dites qu'au lieu de mettre 15000€ dans un modèle qui me convient (niveau options etc.) je devrais mettre 12000€ dans un modèle qui ne me convient pas. :ange:

 

Oui, c'est intéressant comme concept.

On peut le pousser plus loin, si on se contente du seul critère "4 roues et un moteur" je dois pouvoir trouver une occasion à moins de 1000€ :D

 

Désolé de vous avoir offensé hein, moi personnellement, effectivement à 4 ou 5000 euros d'écart, je fais un trait sur une option ou deux.... Même si dans celles que j'ai trouvées sur LBC, certaines ne manquent pas d'option. Mais bon, chacun fait ce qu'il veut aussi.

 

Plus sérieusement, je m'étonne simplement de voir ce véhicule proposé à 15000€ avec seulement 30000km et suréquipé (par rapport à mes critères), alors que toutes les autres annonces ayant les équipements que je recherche (donc moins que celle-ci, par exemple le toit ouvrant et les sièges en cuir ne sont pas dans mes critères) ont 2 ou 3 fois plus de km et sont à plus de 20000€.

 

(Limite, je l'achète au prix demandé, je la revends immédiatement à 20000€ et je gagne 5000€ sur l'opération ?)

en voir une ou plusieurs affichées à un prix indécent ne veut absolument rien dire. Ils peuvent bien les mettre à 20000€, ils ne les vendront jamais. Une compacte à moteur banal moyennement optionnée, de 6-7 ans et 50000 bornes en moyenne, ça ne vaut pas 20000€. Pour bien moins chèr, j'ai acheté cette année une 130i, bien loin d'un 4cyl 2L, et toutes options.

 

Last but not least, un véhicule de 7 ans, ayant eu 2 propriétaires, dont le principal atout est le comportement routier, et qui n'aurait fait que 30000km (moins de 4500km/an) ??? :??: :??:

 

Etant d'un naturel méfiant ce genre d'annonce m'alerte, suis-je paranoiaque ou mes doutes sont-ils raisonnablement fondés ?

certains font 3000 bornes par an, d'autres 30000kms. Certains changent leur voiture tous les 6 mois, d'autres tous les 10 ans. C'est normal d'être mefiant, mais bon, personne peut expliquer un kilométrage faible à part le propriétaire.

Bonne chance et bonne recherche. Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a un forum E87 ? :int:

 

 

En fait elle me coûterait 12k€ en tenant compte d'une ristourne fiscale.

Le point qui m'embête est que c'est un diesel et qu'avec l'utilisation que je compte en faire (10-15000km/an) je crains qu'elle ne me revienne plus cher qu'une essence (petite économie à la pompe mais frais d'entretien plus élevés). :bah:

 

 

BMW Série 1 E81 / E87 (2004-2011)

 

Et oui c'est sûr avec un tel kilométrage un diesel est inutile et probablement plus coûteux. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san003Ip

 

BMW Série 1 E81 / E87 (2004-2011)

 

Et oui c'est sûr avec un tel kilométrage un diesel est inutile et probablement plus coûteux. :oui:

 

 

Merci pour le lien.

 

Concernant la motorisation, on va s'orienter vers un diesel finalement, car madame va aussi l'utiliser pour ses déplacements pro et du coup on sera a priori plus proche des 25-30000km que des 10-15000km par an.

 

Ah sinon je reviens sur un de vos commentaires précédents :

 

 

A part le moteur, pour le reste ce ne sera certainement pas mieux que VW niveau fiabilité.

 

 

J'ai envie de dire, c'est déjà pas mal non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san003Ip

C'est une question de point de vue...l'accumulation de problèmes autres que le moteur peut être pénalisante et coûteuse aussi. :oui:

 

 

On verra à l'usage. De toute façon la voiture sans panne n'existe pas, quelle que soit la marque n'est ce pas ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On verra à l'usage. De toute façon la voiture sans panne n'existe pas, quelle que soit la marque n'est ce pas ? :jap:

 

 

Exact et BMW ou VW/Audi ça se vaut tant en fiabilité globale qu'en coût de réparation/entretien. :jap:

 

Par contre si tu prends un diesel, perso j'éviterais vraiment le N47 (diesel phase 2, donc). :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san003Ip

/HS

Bah sans panne, non mais presque, on en a déjà causé :D

 

 

Votre signature serait-elle un indice ? :D

 

J'avais pensé à la Prius, mais ça m'a paru gros et lourd, et l'intérieur ressemble davantage à une navette spatiale qu'à une voiture.

Bref, on aime ou on n'aime pas, moi j'ai pas aimé. Peut être changerai-je d'avis après la 3ème panne de ma jolie béhème :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Votre signature serait-elle un indice ? :D

 

J'avais pensé à la Prius, mais ça m'a paru gros et lourd, et l'intérieur ressemble davantage à une navette spatiale qu'à une voiture.

Bref, on aime ou on n'aime pas, moi j'ai pas aimé. Peut être changerai-je d'avis après la 3ème panne de ma jolie béhème :love:

 

 

Peut-être...ou pas. :D

 

Moi en tout cas la suivante ne sera pas une bmw, malgré les bons moments que j'ai pu passer avec.

Un moteur, un pont, un joint de couvre culasse et maintenant les bras de direction ça fait bcp en 165 000km, et ça gâche le reste (look, position de conduite, agrément du châssis). :jap:

 

J'ai bien envie d'une Honda maintenant...mais c'est vrai qu'elles sont pas belles. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Votre signature serait-elle un indice ? :D

 

J'avais pensé à la Prius, mais ça m'a paru gros et lourd, et l'intérieur ressemble davantage à une navette spatiale qu'à une voiture.

Bref, on aime ou on n'aime pas, moi j'ai pas aimé. Peut être changerai-je d'avis après la 3ème panne de ma jolie béhème :love:

:jap:

 

Je suis d'accord avec toi que cette auto peut rebuter sur certains aspects ;)

Mais tu n'auras pas forcement de panne sur ta BM, par contre je partirai plus sur une essence atmo pour être moins ennuyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san003Ip

:jap:

 

Je suis d'accord avec toi que cette auto peut rebuter sur certains aspects ;)

 

 

Rebuter est un bien grand mot.

La compacte Auris pourrait être un bon choix également. Mais bon, ce sera pour plus tard, quand le gros moteur de la BM empêchera bébé de dormir.

C'est classique : BMW sportive - bébé - compacte hybride - bébé - bébé - Monospace - etc.

 

 

Mais tu n'auras pas forcement de panne sur ta BM, par contre je partirai plus sur une essence atmo pour être moins ennuyé.

 

 

 

C'était l'idée initiale, mais en modèle essence ici, c'est soit des phase I avec beaucoup de km, soit des phases II hors budget ou pauvres en équipement.

 

De plus, entre temps nous avons revu à la hausse l'utilisation prévue (en terme de nombre de kilomètres) ce qui fait pencher la balance côté diesel (et donc côté phase I puisque les diesels phase II sont à éviter semble-t-il).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rebuter est un bien grand mot.

La compacte Auris pourrait être un bon choix également. Mais bon, ce sera pour plus tard, quand le gros moteur de la BM empêchera bébé de dormir.

C'est classique : BMW sportive - bébé - compacte hybride - bébé - bébé - Monospace - etc.

 

 

Je ferai surement GS450h-bébé un peu plus tard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan166GJ

Hmmm perso j'ai fait :

 

Clio - Bebe - Laguna - Bebe - E46 - E90 - F30 - F10

 

C'est bon comme cheminement ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...