Invité §jan607ob 17 juin 2014 Signaler Partager 17 juin 2014 Bonjour, Quelle est la température moteur sur une 630 CIA ? J'arrive à 120° sur autoroute à 130, normal ? Merci de vos réponses car cela me semble un peu trop ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nss114gB 17 juin 2014 Signaler Partager 17 juin 2014 Normalement le ventilo doit déclencher, la température idéale se trouve entre 90 et 95° de mémoire. La température diminue lorsque tu actives la clim? Tu entends les ventilos tourner? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jan607ob 17 juin 2014 Signaler Partager 17 juin 2014 Justement non ! Lorsque j'ouvre le capot seul le ventilo situé derrière le radiateur tourne à vitesse normale et se coupe 30 secondes après arrêt moteur. Je pense qu'il devrait tourner à vitesse accélérée et s'entendre. Puisqu'il semble que ce ne soit pas les cas, est-ce un problème de capteur de température ou autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jan607ob 17 juin 2014 Signaler Partager 17 juin 2014 Y-a-t'il un calorstat sur cette voiture ? Si oui, cela pourrait être aussi une piste ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nss114gB 17 juin 2014 Signaler Partager 17 juin 2014 Y-a-t'il un calorstat sur cette voiture ? Si oui, cela pourrait être aussi une piste ! Oui il y'a un calorstat mais le ventilo tournerai au maxi... Voir plutôt du côté du ventilo a mon avis, contrôle déjà le fusible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arnu 17 juin 2014 Signaler Partager 17 juin 2014 Faudrait déjà savoir si c'est la température de liquide de refroidissement ou d'huile... Je suppose d'huile? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jan607ob 18 juin 2014 Signaler Partager 18 juin 2014 En effet, je pense qu'il s'agit de la température d'huile et non d'eau. Les utilisateurs de 630 CIA pourraient-ils m'indiquer quelle température moteur indique leur thermomètre situé dans le cadran du compte-tour ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arnu 18 juin 2014 Signaler Partager 18 juin 2014 Ca aurait fait beaucoup pour une température d'eau, mais pour une température d'huile, ça ne me paraît pas délirant. Dans le manuel de ma 130i, il est indiqué que la température de fonctionnement normale est aux alentours de 100°c, elle y reste plus ou moins, suivant la manière dont je sollicite le moteur. Il faudrait également savoir quelle huile tu utilises, si tu veux comparer avec d'autres proprios de 630CIA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jan607ob 18 juin 2014 Signaler Partager 18 juin 2014 Savez-vous quel est le fusible en question ? Merci Oui il y'a un calorstat mais le ventilo tournerai au maxi... Voir plutôt du côté du ventilo a mon avis, contrôle déjà le fusible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jan607ob 18 juin 2014 Signaler Partager 18 juin 2014 Je précise que le ventilo tourne dés le démarrage moteur. En revanche, il ne me semble pas qu'il tourne en survitesse lorsque le moteur est très chaud ! Savez-vous quel est le fusible en question ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre321gs 18 juin 2014 Signaler Partager 18 juin 2014 Je précise que le ventilo tourne dés le démarrage moteur. En revanche, il ne me semble pas qu'il tourne en survitesse lorsque le moteur est très chaud ! salut 105° avec 7.5° à l'exterieur 100 ° avec 4.5° à l'exterieur tes 120° par temps chaud sur autoroute ne sont pas étonnant pour moi 110° en arsouille http://www.youtube.com/watch?v=wHba-oyhHRU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jan607ob 19 juin 2014 Signaler Partager 19 juin 2014 Merci à vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup702In 24 juin 2014 Signaler Partager 24 juin 2014 Sur la mienne, retour temps de week end avec un bon 28/29° de température extérieure, entre 120 et 160km/H et sur une durée plutot longue, la température du cadran n'a jamais évolué sur une autre plage que 100/105° Le 120° sur autoroute à 130km/h ca me parait un poil beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jan607ob 26 juin 2014 Signaler Partager 26 juin 2014 La température extérieure était de 35-38 ° après avoir parcouru 300 km sur autoroute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 26 juin 2014 Signaler Partager 26 juin 2014 mode confort ? sport ? eco pro ? ps: 120°c c'est pas mal, 130° maxi sinon l'huile risque de cramer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jan607ob 1 juillet 2014 Signaler Partager 1 juillet 2014 En mode normal, cad pas en sport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre321gs 1 juillet 2014 Signaler Partager 1 juillet 2014 En mode normal, cad pas en sport oui en mode normal ça me parait quand même un peu haut en y réfléchissant.. sur la mienne c'était rarement au dessus de 110/115 en arsouille.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 1 juillet 2014 Signaler Partager 1 juillet 2014 ça donne quoi ces temps ci par quel température ambiante ? Moyen d'avoir la température de ldr au tdb ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre321gs 1 juillet 2014 Signaler Partager 1 juillet 2014 ça donne quoi ces temps ci par quel température ambiante ? Moyen d'avoir la température de ldr au tdb ? ben moi j'ai plus ma six alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.