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Série 3 / M3

avis achat 320ci 150cv année 2000


Invité §r1c630Kp

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Invité §r1c630Kp

je ne connaissais pas la route et il m'indiquait donc voilà... après le gars avait l'air sur de sa caisse puis c'est un garage je pense que ça va

 

Je me suis vite rendu compte que c'était presque impossible de tt vérifier sur une voiture surtout quand on connais pas la mécanique...

 

maintenant de toutes façons je pense que c'est la loterie aussi une bagnole, j'ai quand même vérifié pas mal de chose (embrayage, clim chauffage, mayo bouchon d'huile, accélération, ralenti, temps de chauffe....)

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  • Réponses 53
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Invité §Blo741VQ

Oui c'est sur, tu as l'air d'avoir vérifier l'essentiel :-)

 

Tu as une garantie de combien de temps avec? Vérifie aussi l'état des pneus, des plaquettes de freins et des disques de frein, c'est facile à faire.

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Invité §r1c630Kp

bon tu me rassure alors !

 

je pense que les disques seront à changer dans quelques kms (à voir au contrôle technique) la garantie je ne sais pas en gros le mec est pas un particulier mais pas un garage ..... en gros il a un park il est déclaré mais ne fait pas de réparations je pense c'est un vendeur quoi... en Belgique je ne sais pas comment ça marche si c'est comme en France tu sais genre si tu vends plus de 4 voiture à l'année tu dois te déclarer je pense que c'est un truc comme ça

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Invité §Blo741VQ

Renseignes toi bien la dessus tout de même.

Du coup le vendeur a t-il pu te présenter l’historique de l'entretien qui a été réalisé?

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Invité §r1c630Kp

oui exclusivement le carnet d'entretien BMW avec les inspections.... mais pas de facture

 

je commence à me rendre compte que c'est peut être pas une affaire de plus il faut pas mal de papiers pour l'immatriculée en france ...

 

le certificat de conformité est à faire par le vendeur ou l'acheteur ?

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Invité §Blo741VQ

Regarde le lien ci dessous ça t'aidera peut être:

http://vosdroits.service-publi [...] 0992.xhtml

 

Pour l'entretien essais de contacter la concession dans laquelle a été fait l'entretien pour être sur qu'il n'y a pas tromperie. Je crois que si tu donnes le numéro de série du véhicule dans une concession BMW, ils peuvent te donner pas mal d'infos.

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Invité §r1c630Kp

Merci ;-) et je n'ai pas le numéro de châssis pour l'instant mais le gars m'a dis d'appeler bm aussi je le ferais

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Invité §r1c630Kp

bon voilà c'est fait !! j'ai pris une 320i 150cv 1999 comme neuve à un papy de 85 ans :-) entretiens à jour etc... j'ai eu beaucoup de chance !

 

Je tenais à vous remercier car vous m'avez été de très bon conseils !! j'ai appris plein de truc grâce à vous !

 

UN GRAND MERCI !!!!

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Invité §Blo741VQ

Super, bien joué! Bienvenue dans le monde des 6 cylindres en ligne ;-)

 

Tu as des photos de ton acquisition à nous montrer?

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Invité §r1c630Kp

merci !!

 

je vais la chercher demain soir après le boulot ! promis je mets des photos ce week-end :-)

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Invité §Pou048kO

Je viens d'apprendre quelque chose alors, je croyais que c'était de série ;)

 

 

Peut-être série ou option suivant les pays...

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Invité §r1c630Kp

Bon je l'ai ramenée à la maison et je me suis rendu compte que quand je passais la 1ère (pour la 1ère fois) j'ai un bruit à l'arrière comme un emclanchement mais de derrière est ce normal sur une propulsion ? J'en ai jamais eu donc c'est peut être logique mais avec ce qu'on entend sur le train arriere,silent bloc, etc.... j'ai peur lol de plus quand je claque les rapport (en retrograndant car j'ai du mal en venant d'un diesel) idem mais pas toujours . ... je précise que la voiture à était révisé chez BMW ce mois ci et contrôle technique aussi. .. merci et j'oublie pas les photos ce week end ; -)

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Invité §r1c630Kp

aie apparemment silent bloc..... je vais jamais m'en sortir ppfff! le garage qui m'a dit ça ne peut pas le faire bizarre et apparemment il serait juste déboité ! bizarre aussi j'en saurais plus ce soir j'espere que ça ne vaut pas un bras ....

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Hello !

 

Bon j'arrive un peu tard pour les conseils, désolé,

 

le passage en 1ère est toujours un peu dure sur les bm, c'est habituel (normal ?)

ne pas hésiter à faire 2-1 quand tu es à un feu par ex.

 

Le bruit au changement de vitesse est sans doute le flector de transmission (une sorte d'amortisseur/silent bloc en caoutchouc)

ça ne coute pas trop cher à changer.

 

Je te conseille de te mettre à la recherche d'un petit garagiste compétent qui saura te changer les divers petites choses qui vont lacher, capteurs, sondes, vitre électrique.

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Invité §r1c630Kp

coucou 25asa et merci pour ta réponse ;-)

 

elle est passée sur le pont ce matin et j'ai un jeu (déboitement apparemment) du silent bloc donc ça vient de la d'après eux... demain je fais un 2éme garage au cas ou et je vous fais un retour ;-)

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Invité §Blo741VQ

Bonjour,

 

Comme 25asa j'aurais pensé au flector de transmission mais je crois que j'arrive aussi un peu tard :/

Par contre étant donné que tu viens d'acheter la voiture, à un particulier il me semble, tu devrais le recontacter pour lui faire part du soucis afin que vous puissiez partager, au minimum, les frais que tu vas avoir.

 

Allez, encore quelques jours et tu profiteras à fond de ta nouvelle auto ;-)

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Invité §r1c630Kp

coucou à tous !

 

j'espère rien de grave oui.....

 

pour les photos j'y arrive pas :-( je fais importer tt ce passe bien et hop rien ....mais photos sont trop lourde je vais devoir les passer sous log je vous oublis pas ;-)

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Invité §elk427tO

Salut à tous,

 

Je plussoie pour le flector. Si tu entends une sorte de "klonk" en passant la 1ère, ça doit venir de là. Et/ou du palier de transmission/sb de boîte.

 

Compresse tes photos sur photofiltre avant de les poster.

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