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X5

Projet achat X5 4.6 IS


Invité §jlc301Wk

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Invité §jlc301Wk

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je m’apprête à acheter un X5 4.6 Is de 2002. Il compterait 150 000 Km et semble en super état de présentation et de fonctionnement.

 

Avant de rentrer dans le cercle des possesseurs de X5 en achetant celui qui me tente, je souhaite connaitre un maximum de choses sur le modèle.

 

J'ai parcouru le Web, les essais, les forums. J'ai constaté quelques contradictions, des avis très positifs, et d'autres moins.

 

J'ai cru comprendre que la BVA pouvait poser des problèmes de longévité selon le modèle de boite.

 

Le X5 que je convoite serait équipé d'une boite ZF à priori plus fiable que les GM, c'est bien ça ?

 

Sur quels points vous me conseillerez d'être particulièrement attentif lors de l'observation et de l’essai de l'auto ?

 

Dans une démarche de fiabilisation après achat de l'auto, que me conseillerez vous de faire comme opérations prioritaires ou de vérifier leurs récentes réalisations (vidange moteur et filtre, vidange boite et filtre, bougies et bobines, disques et plaquettes, diagnostic Carsoft, autres opérations, ... ?)

 

Je vous remercie par avance pour de vos précieux conseils.

 

je me présenterai un peu mieux ainsi que le X5 quand je l'aurai en ma possession (celui que j'envisage aujourd'hui ou un autre très prochainement si celui-ci ne convient pas)

 

JL

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Le X5 est un véhicule dans l'ensemble fiable à condition ... qu'il ait bien été entretenu.

Donc, vérifier l'historique (pas le carnet mais les factures).

Pas de factures = danger pour ton portefeuille par la suite.

 

Oui, la BVA 5 vitesses va de très fragile (sur les diesels) à fragile (sur les essences).

Vérifier qu'elle ait bien été vidangée avec changement de crépine.

Si tu peux (mais ce n'est plus le même budget), privilégie une phase 2, ne fut ce que pour la BVA 6 vitesses bien plus solide (attention, une BVA coûte très chère à remplacer).

 

Les principaux points faibles (tu peux être sûr que s'ils n'ont pas été remplacés, il va falloir le faire dans un avenir proche, de là l'importance de bien vérifier les factures afin de savoir si cela a déjà été fait) de tous les X5 sont : la BVA 5 vitesses, les bras de suspension, le compresseur de climatisation, les poignées de portes, les soufflets de cardans et les disques de frein.

 

Après, vérifie l'état général et toutes les fonctions éclectiques/électroniques qui sont les points faibles des véhicules modernes.

 

Si tu n'es pas un expert en voiture, je te conseille de lui faire passer, avant l'achat, un diagnostique dans une concession BMW ou chez un garagiste en qui tu as confiance.

Si le propriétaire refuse cette démarche (à tes frais bien sûr), c'est qu'il a quelque chose à cacher.

Il vaut souvent mieux payer une centaines d'euros avant l'achat afin de faire un bon diagnostique et d'éviter d'en payer plusieurs milliers par la suite :jap: .

Sache aussi que sur ce genre de véhicule haut de gamme "ancien", la décote est telle que l'achat se révèle souvent très accessible mais que l'entretien, par la suite, reste celui d'un véhicule très cher :jap: .

Donc, il vaut mieux éviter d'acheter "un prix" et privilégier un véhicule au suivi parfait (de là, de nouveau, l'intérêt de la présence des factures), quitte à payer un peu plus cher au départ :jap: .

 

Bonne recherche.

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Sur quels points vous me conseillerez d'être particulièrement attentif lors de l'observation et de l’essai de l'auto ?

 

Dans une démarche de fiabilisation après achat de l'auto, que me conseillerez vous de faire comme opérations prioritaires ou de vérifier leurs récentes réalisations (vidange moteur et filtre, vidange boite et filtre, bougies et bobines, disques et plaquettes, diagnostic Carsoft, autres opérations, ... ?)

 

 

Perso, je te conseillerai de mandater un expert lorsque ton choix sera arrêté sur l'annonce qui te plait:

http://www.experveo-lp.fr/adwords?sidevicemodel=&sidevice=c&siplacement=&simobile=&sinetwork=g&sicontent=0&sicreative=43236105299&siclientid=7362&sitrackingid=694283173&gclid=CjkKEQjwzv-cBRD_oY2PouKVvMIBEiQAKuGNCzRZOCodw4_jOmJ5vHSCeFGwcA_gWSZ5DKHFEaPo1tnw_wcB

 

Ensuite prendre une garantie mécanique type La Centrale ou Autoreflex et aller en concession pour un passage à la valise et une inspection visuelle.

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