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Z4 / Z4M

Z4M 2006 Presentation


loicgrenoble

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Bonjour,

 

Après mon Z4 3.0SI, je vous présente mon nouveau Z4M:

 

http://s20.postimg.org/g1ygndntp/image.jpg

 

http://s20.postimg.org/y27nrrg0t/image.jpg

 

http://s20.postimg.org/omrsejxzx/image.jpg

 

http://s20.postimg.org/cd8rnwdst/image.jpg

 

http://s20.postimg.org/60yob6h25/image.jpg

 

http://s20.postimg.org/tk0rlxal9/image.jpg

 

http://s20.postimg.org/9n4hntnfh/image.jpg

 

http://s20.postimg.org/b0w4j4mot/image.jpg

 

http://s20.postimg.org/js35de5zx/IMG_1281.jpg

http://s20.postimg.org/i2ynj2fod/IMG_1291.jpg

http://s20.postimg.org/rm3qysdst/IMG_1295.jpg

 

 

Il sort juste de detailing, la carosserie est toute douce! Protection céramique. Merci www.estcar.lu !!

 

Maintenant va falloir roder les freins avant neufs et les 4 pneus tout neuf.

 

A part rouler, rien de prévu, si ce n'est un intravee II et des jantes CSL en 19 ou alors l'origine. Plus belles photos au reflex prévues demain.

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Invité §ale238kZ

Sympa, à ta place je garderais les Oz, bien plus légères que n'importe quelle autre.

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Sympa, à ta place je garderais les Oz, bien plus légères que n'importe quelle autre.

 

 

Oui c'est sur mais là y'a pas de contraste donc bof bof. Sinon chouette voiture sauf les freins. :D

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Merci à vous les premiers venus.

 

Ouaip les jantes ca manque de contraste...

 

Les freins: je vais voir si j'en vois les limites vu que je ne ferai pas de circuit. Au pire les solutions existent mais ici c'est chiant avec le TüV de faire passer les trucs pas d'origine...

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Invité §ale238kZ

Ce sont déjà les freins CSL, donc disque plus gros. C'est déjà un peu mieux que la m3 e46.

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Invité §Ush142Gf

Belle voiture, et sympa le detailing :)

Les jantes manquent de contraste c'est vrai, mais au pire ça se repeint ça :)

 

Ce sont déjà les freins CSL, donc disque plus gros. C'est déjà un peu mieux que la m3 e46.

J'en ai un jeu de rab' tiens, ça t'intéresse ? :D

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Invité §ale238kZ

Ça me ferait changer les supports d étrier et ils sont plus lourds que les stocks :p

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Invité §Ush142Gf

On n'a rien sans rien :D

Tu n'auras qu'à enlever un goujon par roue et mettre des plaquettes usées pour compenser :)

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Salut Loïc et félicitations :bien:

 

Comme toi je changerais les jantes direct, j'aime pas l'association noir/noir au final rien ne ressort. Alors qu'avec de belles jantes alliage tu vas gagner en carrure :sol:

 

Sinon, ce sera intéressant d'avoir ton retour sur l'adhérence/tenue de route sur routes grasses, ca doit être assez tendu à conduire dès qu'il pleut ce genre d'engins :D

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Ça me ferait changer les supports d étrier et ils sont plus lourds que les stocks :p

 

On n'a rien sans rien :D

Tu n'auras qu'à enlever un goujon par roue et mettre des plaquettes usées pour compenser :)

 

 

Salut les gars, vous roulez en M3 E46? Je me suis inscrit sur M Passion pour glaner des conseils. Le garage BMW lors de l'inspection II a noté sur la facture "legere fuite d'huile sur pont arrière". Pour qu'ils me laissent partir, je pense qu'on parle plus de suintement, mais faut que je m'en occupe. J'imagine bien le spy, le truc classique d'après mes lectures... A part ca pas de bruit dans le pont. :D

 

belle caisse! :sol:

 

premières impressions?

 

 

c'est la tienne la a7?

 

 

Les premières impressions, c'est que au début les pneus avant étaient slicks et la ils sont tous les 4 tout neuf donc difficile pour le moment de rentrer dedans sur petites routes. Mais à part ca, et bien les M c'est vraiment à part du reste (je parle de cette époque là en comparant avec mon SI, je précise...).

 

Ca pousse dans les tours, on oublie l'onctuosité du SI "tout passe en 3" et son bruit rauque sourd à 2000trs min: le M ne peut pas se conduire à 2000trs min! Tu passes direct sur un bruit typé voiture de sport, et en roadster, c'est juste magique.

 

J'étofferai un peu plus après avoir un peu plus roulé.

 

Oui l'A7 est mienne, voir ma signature. A part les sieges electriques, je crois qu'elles n'ont rien en commun... :D

 

 

 

Salut Loïc et félicitations :bien:

 

Comme toi je changerais les jantes direct, j'aime pas l'association noir/noir au final rien ne ressort. Alors qu'avec de belles jantes alliage tu vas gagner en carrure :sol:

 

Sinon, ce sera intéressant d'avoir ton retour sur l'adhérence/tenue de route sur routes grasses, ca doit être assez tendu à conduire dès qu'il pleut ce genre d'engins :D

 

 

(Toujours aussi matinal!)

Pour la tenue de route: disons que tu conduis en mode papy mamy avec des oeufs sous les pieds quand c'est gras.

Cela dit, avec le SI équipé en Michelin PS2, impossible de se faire peur. Là on verra, je sens que les PZero seront un poil plus joueur.

 

Pour les jantes, bah oui, ca et l'état de la carosserie avant detailing m'ont "fait peur" quand je l'ai vu. Mais rien d'irremediable au final.

Maintenant, reste à savoir: origine ou CSL en 19"??

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/83/BMW_Z4M_side_view,_malibu.jpg

 

http://www.supersaloons.nl/wp-content/uploads/2011/03/Z4-M-Roadster-preview.jpg

 

http://s20.postimg.org/56c4p597h/image.jpg

http://s20.postimg.org/r48lixo7x/image.jpg

http://s20.postimg.org/yvpbhhsd9/image.jpg

 

http://s20.postimg.org/6mnn7ac4d/image.jpg

 

 

Les Ultraleggera en pas noir (photo google... Je précise...)

 

http://i829.photobucket.com/albums/zz213/deanlucijarem/Image00027-1-1.jpg

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(Toujours aussi matinal!)

Pour la tenue de route: disons que tu conduis en mode papy mamy avec des oeufs sous les pieds quand c'est gras.

Cela dit, avec le SI équipé en Michelin PS2, impossible de se faire peur. Là on verra, je sens que les PZero seront un poil plus joueur.

 

Pour les jantes, bah oui, ca et l'état de la carosserie avant detailing m'ont "fait peur" quand je l'ai vu. Mais rien d'irremediable au final.

Maintenant, reste à savoir: origine ou CSL en 19"??

 

http://upload.wikimedia.org/wi [...] malibu.jpg

 

http://www.supersaloons.nl/wp- [...] review.jpg

 

http://s20.postimg.org/56c4p597h/image.jpg

http://s20.postimg.org/r48lixo7x/image.jpg

http://s20.postimg.org/yvpbhhsd9/image.jpg

 

http://s20.postimg.org/6mnn7ac4d/image.jpg

 

 

Les Ultraleggera en pas noir (photo google... Je précise...)

 

http://i829.photobucket.com/al [...] 27-1-1.jpg

 

 

 

 

Oui matinal en ce moment :D

 

Je vote de loin pour les originales, plus dans l'esprit et un peu moins "tuning"

 

Et puis elles ressemblent fortement à mes 261M :sol:

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Invité §Nyr052oJ

Pour ma part et sans hésitation, je prends les 19" CSL grises de la BR 598 VS. Ça fluidifie la voiture et la rend encore plus dynamique.

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:bien:

les OZ semblent lui aller comme un gant.

Les CSL sont la perfection sur le Z4... coupé. Sur le roadster j'aime moins...

Les origine... bof... il doit y avoir mieux, même si d'habitude je suis pas pour le fait de dénaturer une BMW avec d'autres jantes non OEM.

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Oui matinal en ce moment :D

 

Je vote de loin pour les originales, plus dans l'esprit et un peu moins "tuning"

 

Et puis elles ressemblent fortement à mes 261M :sol:

 

Pour ma part et sans hésitation, je prends les 19" CSL grises de la BR 598 VS. Ça fluidifie la voiture et la rend encore plus dynamique.

 

:bien:

les OZ semblent lui aller comme un gant.

Les CSL sont la perfection sur le Z4... coupé. Sur le roadster j'aime moins...

Les origine... bof... il doit y avoir mieux, même si d'habitude je suis pas pour le fait de dénaturer une BMW avec d'autres jantes non OEM.

 

 

3 avis et tous different! Comme quoi, pas simple.

 

Et je suis d'accord avec vous trois en fait: les origines sont pas mal mais pas wouaou mais au moins ca fait pas tuning.

 

Les CSL: une merveille sur les coupés et je suis aussi un peu plus reservé sur le roadster. Ces beaux clichés sont pris du Z d'un participant au forum Z3 club.

 

Les OZ: et si ca n'était que le noir qui bloque? Le detailer m'a dit qu'elles avaient été repeintes, qu'elles sont alu normalement. Peut être qu'un carossier peut m'enlever cette couche de peinture?

 

http://s20.postimg.org/js35de5zx/IMG_1281.jpg

http://s20.postimg.org/i2ynj2fod/IMG_1291.jpg

http://s20.postimg.org/rm3qysdst/IMG_1295.jpg

 

 

Dusty, "il doit y avoir mieux": bah ca fait un moment comme toi que je navigue sur les sujets autour du Z, mais j'ai jamais eu de flash. Plutôt des "bof" ou "archi bof". Genre les célèbres Le Mans BBS: autant sur les M3 E36 je dis pas y a quelque chose (et encore plus sur les générations antérieures), autant sur le Z4... Bof bof bof...

 

To be continued... C'est pas plus urgent.

 

Bon "à cause" de ce super detailing, j'ai pu voir deux mini pocs, mini de chez mini, portière conducteur. Mais faut savoir s'arrêter dans le détail, je voulais juste qu'elle soit comme neuve (ou presque) à son achat, maintenant je me prends plus (trop) la tête sur l'esthetique, juste du soin et du bon sens.

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Invité §ale238kZ

En fait les Oz sont beaucoup plus légères et tu auras un comportement moins bon avec d'autres jantes plus lourdes : inertie en virage, perfs...

 

Pour le pont il faudrait plus de détails : tous les pont sur m3 e46 suintent. Changer le joint spy ne fait rien puisque ça recommence après. C'est un jeu "naturel" du pont. Il faut voir si c'est un stagiaire qui t'as écris ça et qui ne sais pas que tous ces ponts sont sujet à ce problème ou si c'est une véritable fuite.

 

Perso j'ai toujours eu un légé suintement, il faut surveiller le niveau de temps à autre mais pas de quoi s'alarmer.

 

Pour exemple m0stik en section m3 e46 de ce forum a changé ce joint spy et le problème est réapparu par la suite.

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... ou alors partir sur des jantes jamais vues... je me demande ce que mes 313 donneraient sur le Z4 : en effet, je pense que les CSL qui resteraient je pense mon premier choix sont un poil trop chargées, mais les 313 conservent la concavité, et restent légères visuellement parlant...

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Invité §jal281RN

Joli jouet, je vote également pour les CSL :jap:

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Invité §ale238kZ

Les CSL c'est un casse tête :

 

Si tu montes des réplica, à part les VMR qui sont correctes ça pèse un âne mort. C'est bien pour poser mais moins pour conduire.

 

Ensuite la taille des roues, normalement les CSL c'est du 8,5 et du 9,5 derrière. Si tu montes la taille de pneu CSL en 235/35 devant, l'indice de charge sera en 91Y. Ce qui est à mons avis n'est pas le bon pour ton auto. Plein de gens roulent comme ça sur m3 e46 mais le jour où ça tape à mon avis il va y avoir un problème avec l'assurance.

 

Si tu montes la taille 19 pouces standard 225/40, tu vas être limite pour une jante en 8,5 et au final tu ne gagnes rien de plus par rapport à une monte 18.

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Garde les Oz

 

Franchement, changer pour des csl ca serait dommage. Moi qui trouve déjà que le comportement (et le confort) est sensiblement meilleur en 18 sur cette voiture, se retrouver en plus avec des cadavres d'âne au coins c'est pas jojo.

 

Et puis elles sont mignonnes ces Oz même si c'est vrai, le full black c'est très black :o

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Invité §pow387jy

Bien joué Loic ;) et bonne glisse " maitrisée " hein ;)

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Invité §Ush142Gf

Les CSL c'est un casse tête :

 

Si tu montes des réplica, à part les VMR qui sont correctes ça pèse un âne mort. C'est bien pour poser mais moins pour conduire.

 

Ensuite la taille des roues, normalement les CSL c'est du 8,5 et du 9,5 derrière. Si tu montes la taille de pneu CSL en 235/35 devant, l'indice de charge sera en 91Y. Ce qui est à mons avis n'est pas le bon pour ton auto. Plein de gens roulent comme ça sur m3 e46 mais le jour où ça tape à mon avis il va y avoir un problème avec l'assurance.

 

Si tu montes la taille 19 pouces standard 225/40, tu vas être limite pour une jante en 8,5 et au final tu ne gagnes rien de plus par rapport à une monte 18.

 

Qu'en est-il pour les jantes des M3 e46 CS, qui ont la monte de la M3 standard (avec du 8 devant), mais ont les jantes design CSL de série ?

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Invité §ale238kZ

Dans ce cas, les gomards font la même largeur qu'en 18 : 225 devant et 255 derrière. L'intérêt est surtout esthétique du coup mais au moins c'est homologué comparé aux mecs qui roulent avec le mauvais indice de charge avec la vraie monte CSL.

 

J'hésite pas mal à passer en 19 en ce moment mais mon châssis étant très rigide j'ai peur de perdre en progressivité.

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Salut les copains!

 

Merci Powermax.

 

Pffff cette voiture, une fois qu'on a compris la philosphie M, c'est addictif!!!

 

Alors pour les jantes et les pneus: je crois que mon choix s'est arrêté finalement sur les 313, moins lourdes en style que les CSL.

 

Et ca sera en 18.

 

Et les pneus, en 235 et 265.

 

Par contre c'est plus compliqué ici: je dois faire une acceptation par le controle technique (200 euros) en esperant que ca passe... Youhou...

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Invité §ale238kZ

T'es certain que ça se monte sur une M ces jantes ?

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