loicgrenoble 31 mai 2014 Signaler Partager 31 mai 2014 Bonjour, Après mon Z4 3.0SI, je vous présente mon nouveau Z4M: http://s20.postimg.org/g1ygndntp/image.jpg http://s20.postimg.org/y27nrrg0t/image.jpg http://s20.postimg.org/omrsejxzx/image.jpg http://s20.postimg.org/cd8rnwdst/image.jpg http://s20.postimg.org/60yob6h25/image.jpg http://s20.postimg.org/tk0rlxal9/image.jpg http://s20.postimg.org/9n4hntnfh/image.jpg http://s20.postimg.org/b0w4j4mot/image.jpg http://s20.postimg.org/js35de5zx/IMG_1281.jpg http://s20.postimg.org/i2ynj2fod/IMG_1291.jpg http://s20.postimg.org/rm3qysdst/IMG_1295.jpg Il sort juste de detailing, la carosserie est toute douce! Protection céramique. Merci www.estcar.lu !! Maintenant va falloir roder les freins avant neufs et les 4 pneus tout neuf. A part rouler, rien de prévu, si ce n'est un intravee II et des jantes CSL en 19 ou alors l'origine. Plus belles photos au reflex prévues demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale238kZ 31 mai 2014 Signaler Partager 31 mai 2014 Sympa, à ta place je garderais les Oz, bien plus légères que n'importe quelle autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
polako2 31 mai 2014 Signaler Partager 31 mai 2014 Sympa, à ta place je garderais les Oz, bien plus légères que n'importe quelle autre. Oui c'est sur mais là y'a pas de contraste donc bof bof. Sinon chouette voiture sauf les freins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loicgrenoble 31 mai 2014 Auteur Signaler Partager 31 mai 2014 Merci à vous les premiers venus. Ouaip les jantes ca manque de contraste... Les freins: je vais voir si j'en vois les limites vu que je ne ferai pas de circuit. Au pire les solutions existent mais ici c'est chiant avec le TüV de faire passer les trucs pas d'origine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale238kZ 31 mai 2014 Signaler Partager 31 mai 2014 Ce sont déjà les freins CSL, donc disque plus gros. C'est déjà un peu mieux que la m3 e46. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geb335 31 mai 2014 Signaler Partager 31 mai 2014 superbe ce detailing.. très belle auto.. LEs jantes sont biens, car légères, mais rendent mal, je suis d'accord elles rentrent trop en plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
polako2 31 mai 2014 Signaler Partager 31 mai 2014 Ce sont déjà les freins CSL, donc disque plus gros. C'est déjà un peu mieux que la m3 e46. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nyr052oJ 31 mai 2014 Signaler Partager 31 mai 2014 Très belle auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ush142Gf 31 mai 2014 Signaler Partager 31 mai 2014 Belle voiture, et sympa le detailing Les jantes manquent de contraste c'est vrai, mais au pire ça se repeint ça Ce sont déjà les freins CSL, donc disque plus gros. C'est déjà un peu mieux que la m3 e46. J'en ai un jeu de rab' tiens, ça t'intéresse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale238kZ 31 mai 2014 Signaler Partager 31 mai 2014 Ça me ferait changer les supports d étrier et ils sont plus lourds que les stocks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ush142Gf 31 mai 2014 Signaler Partager 31 mai 2014 On n'a rien sans rien Tu n'auras qu'à enlever un goujon par roue et mettre des plaquettes usées pour compenser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
liu 31 mai 2014 Signaler Partager 31 mai 2014 belle caisse! premières impressions? c'est la tienne la a7? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 1 juin 2014 Signaler Partager 1 juin 2014 Salut Loïc et félicitations Comme toi je changerais les jantes direct, j'aime pas l'association noir/noir au final rien ne ressort. Alors qu'avec de belles jantes alliage tu vas gagner en carrure Sinon, ce sera intéressant d'avoir ton retour sur l'adhérence/tenue de route sur routes grasses, ca doit être assez tendu à conduire dès qu'il pleut ce genre d'engins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loicgrenoble 1 juin 2014 Auteur Signaler Partager 1 juin 2014 Ça me ferait changer les supports d étrier et ils sont plus lourds que les stocks On n'a rien sans rien Tu n'auras qu'à enlever un goujon par roue et mettre des plaquettes usées pour compenser Salut les gars, vous roulez en M3 E46? Je me suis inscrit sur M Passion pour glaner des conseils. Le garage BMW lors de l'inspection II a noté sur la facture "legere fuite d'huile sur pont arrière". Pour qu'ils me laissent partir, je pense qu'on parle plus de suintement, mais faut que je m'en occupe. J'imagine bien le spy, le truc classique d'après mes lectures... A part ca pas de bruit dans le pont. belle caisse! premières impressions? c'est la tienne la a7? Les premières impressions, c'est que au début les pneus avant étaient slicks et la ils sont tous les 4 tout neuf donc difficile pour le moment de rentrer dedans sur petites routes. Mais à part ca, et bien les M c'est vraiment à part du reste (je parle de cette époque là en comparant avec mon SI, je précise...). Ca pousse dans les tours, on oublie l'onctuosité du SI "tout passe en 3" et son bruit rauque sourd à 2000trs min: le M ne peut pas se conduire à 2000trs min! Tu passes direct sur un bruit typé voiture de sport, et en roadster, c'est juste magique. J'étofferai un peu plus après avoir un peu plus roulé. Oui l'A7 est mienne, voir ma signature. A part les sieges electriques, je crois qu'elles n'ont rien en commun... Salut Loïc et félicitations Comme toi je changerais les jantes direct, j'aime pas l'association noir/noir au final rien ne ressort. Alors qu'avec de belles jantes alliage tu vas gagner en carrure Sinon, ce sera intéressant d'avoir ton retour sur l'adhérence/tenue de route sur routes grasses, ca doit être assez tendu à conduire dès qu'il pleut ce genre d'engins (Toujours aussi matinal!) Pour la tenue de route: disons que tu conduis en mode papy mamy avec des oeufs sous les pieds quand c'est gras. Cela dit, avec le SI équipé en Michelin PS2, impossible de se faire peur. Là on verra, je sens que les PZero seront un poil plus joueur. Pour les jantes, bah oui, ca et l'état de la carosserie avant detailing m'ont "fait peur" quand je l'ai vu. Mais rien d'irremediable au final. Maintenant, reste à savoir: origine ou CSL en 19"?? http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/83/BMW_Z4M_side_view,_malibu.jpg http://www.supersaloons.nl/wp-content/uploads/2011/03/Z4-M-Roadster-preview.jpg http://s20.postimg.org/56c4p597h/image.jpg http://s20.postimg.org/r48lixo7x/image.jpg http://s20.postimg.org/yvpbhhsd9/image.jpg http://s20.postimg.org/6mnn7ac4d/image.jpg Les Ultraleggera en pas noir (photo google... Je précise...) http://i829.photobucket.com/albums/zz213/deanlucijarem/Image00027-1-1.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 1 juin 2014 Signaler Partager 1 juin 2014 (Toujours aussi matinal!) Pour la tenue de route: disons que tu conduis en mode papy mamy avec des oeufs sous les pieds quand c'est gras. Cela dit, avec le SI équipé en Michelin PS2, impossible de se faire peur. Là on verra, je sens que les PZero seront un poil plus joueur. Pour les jantes, bah oui, ca et l'état de la carosserie avant detailing m'ont "fait peur" quand je l'ai vu. Mais rien d'irremediable au final. Maintenant, reste à savoir: origine ou CSL en 19"?? http://upload.wikimedia.org/wi [...] malibu.jpg http://www.supersaloons.nl/wp- [...] review.jpg http://s20.postimg.org/56c4p597h/image.jpg http://s20.postimg.org/r48lixo7x/image.jpg http://s20.postimg.org/yvpbhhsd9/image.jpg http://s20.postimg.org/6mnn7ac4d/image.jpg Les Ultraleggera en pas noir (photo google... Je précise...) http://i829.photobucket.com/al [...] 27-1-1.jpg Oui matinal en ce moment Je vote de loin pour les originales, plus dans l'esprit et un peu moins "tuning" Et puis elles ressemblent fortement à mes 261M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nyr052oJ 1 juin 2014 Signaler Partager 1 juin 2014 Pour ma part et sans hésitation, je prends les 19" CSL grises de la BR 598 VS. Ça fluidifie la voiture et la rend encore plus dynamique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dustynova 1 juin 2014 Signaler Partager 1 juin 2014 les OZ semblent lui aller comme un gant. Les CSL sont la perfection sur le Z4... coupé. Sur le roadster j'aime moins... Les origine... bof... il doit y avoir mieux, même si d'habitude je suis pas pour le fait de dénaturer une BMW avec d'autres jantes non OEM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loicgrenoble 1 juin 2014 Auteur Signaler Partager 1 juin 2014 Oui matinal en ce moment Je vote de loin pour les originales, plus dans l'esprit et un peu moins "tuning" Et puis elles ressemblent fortement à mes 261M Pour ma part et sans hésitation, je prends les 19" CSL grises de la BR 598 VS. Ça fluidifie la voiture et la rend encore plus dynamique. les OZ semblent lui aller comme un gant. Les CSL sont la perfection sur le Z4... coupé. Sur le roadster j'aime moins... Les origine... bof... il doit y avoir mieux, même si d'habitude je suis pas pour le fait de dénaturer une BMW avec d'autres jantes non OEM. 3 avis et tous different! Comme quoi, pas simple. Et je suis d'accord avec vous trois en fait: les origines sont pas mal mais pas wouaou mais au moins ca fait pas tuning. Les CSL: une merveille sur les coupés et je suis aussi un peu plus reservé sur le roadster. Ces beaux clichés sont pris du Z d'un participant au forum Z3 club. Les OZ: et si ca n'était que le noir qui bloque? Le detailer m'a dit qu'elles avaient été repeintes, qu'elles sont alu normalement. Peut être qu'un carossier peut m'enlever cette couche de peinture? http://s20.postimg.org/js35de5zx/IMG_1281.jpg http://s20.postimg.org/i2ynj2fod/IMG_1291.jpg http://s20.postimg.org/rm3qysdst/IMG_1295.jpg Dusty, "il doit y avoir mieux": bah ca fait un moment comme toi que je navigue sur les sujets autour du Z, mais j'ai jamais eu de flash. Plutôt des "bof" ou "archi bof". Genre les célèbres Le Mans BBS: autant sur les M3 E36 je dis pas y a quelque chose (et encore plus sur les générations antérieures), autant sur le Z4... Bof bof bof... To be continued... C'est pas plus urgent. Bon "à cause" de ce super detailing, j'ai pu voir deux mini pocs, mini de chez mini, portière conducteur. Mais faut savoir s'arrêter dans le détail, je voulais juste qu'elle soit comme neuve (ou presque) à son achat, maintenant je me prends plus (trop) la tête sur l'esthetique, juste du soin et du bon sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale238kZ 1 juin 2014 Signaler Partager 1 juin 2014 En fait les Oz sont beaucoup plus légères et tu auras un comportement moins bon avec d'autres jantes plus lourdes : inertie en virage, perfs... Pour le pont il faudrait plus de détails : tous les pont sur m3 e46 suintent. Changer le joint spy ne fait rien puisque ça recommence après. C'est un jeu "naturel" du pont. Il faut voir si c'est un stagiaire qui t'as écris ça et qui ne sais pas que tous ces ponts sont sujet à ce problème ou si c'est une véritable fuite. Perso j'ai toujours eu un légé suintement, il faut surveiller le niveau de temps à autre mais pas de quoi s'alarmer. Pour exemple m0stik en section m3 e46 de ce forum a changé ce joint spy et le problème est réapparu par la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dustynova 1 juin 2014 Signaler Partager 1 juin 2014 ... ou alors partir sur des jantes jamais vues... je me demande ce que mes 313 donneraient sur le Z4 : en effet, je pense que les CSL qui resteraient je pense mon premier choix sont un poil trop chargées, mais les 313 conservent la concavité, et restent légères visuellement parlant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loicgrenoble 1 juin 2014 Auteur Signaler Partager 1 juin 2014 Un grand merci Alex, super info!! Dusty: pas bête, j'adore! Ca devrait aller pour le TüV si lui les vend: http://www.individual-cars.com [...] E85-E.html Mais 8 à l'arrière? 255 ca doit être la largeur limite... (Edit: c'est du 8.5!) Excellent, je pourrais même garder mes Pzero neufs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dustynova 1 juin 2014 Signaler Partager 1 juin 2014 je suis en 255 derrière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loicgrenoble 1 juin 2014 Auteur Signaler Partager 1 juin 2014 http://www.zpost.com/forums/attachment.php?attachmentid=514843&stc=1&d=1303661073 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dustynova 1 juin 2014 Signaler Partager 1 juin 2014 http://www.bmw-syndikat.de/bmw [...] 4__Z8.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loicgrenoble 1 juin 2014 Auteur Signaler Partager 1 juin 2014 Je kiffe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jal281RN 2 juin 2014 Signaler Partager 2 juin 2014 Joli jouet, je vote également pour les CSL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale238kZ 2 juin 2014 Signaler Partager 2 juin 2014 Les CSL c'est un casse tête : Si tu montes des réplica, à part les VMR qui sont correctes ça pèse un âne mort. C'est bien pour poser mais moins pour conduire. Ensuite la taille des roues, normalement les CSL c'est du 8,5 et du 9,5 derrière. Si tu montes la taille de pneu CSL en 235/35 devant, l'indice de charge sera en 91Y. Ce qui est à mons avis n'est pas le bon pour ton auto. Plein de gens roulent comme ça sur m3 e46 mais le jour où ça tape à mon avis il va y avoir un problème avec l'assurance. Si tu montes la taille 19 pouces standard 225/40, tu vas être limite pour une jante en 8,5 et au final tu ne gagnes rien de plus par rapport à une monte 18. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simK 2 juin 2014 Signaler Partager 2 juin 2014 Regarde chez http://www.z-performance.com/ tu trouveras peut-être ton compte! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
liu 2 juin 2014 Signaler Partager 2 juin 2014 Garde les Oz Franchement, changer pour des csl ca serait dommage. Moi qui trouve déjà que le comportement (et le confort) est sensiblement meilleur en 18 sur cette voiture, se retrouver en plus avec des cadavres d'âne au coins c'est pas jojo. Et puis elles sont mignonnes ces Oz même si c'est vrai, le full black c'est très black Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pow387jy 2 juin 2014 Signaler Partager 2 juin 2014 Bien joué Loic et bonne glisse " maitrisée " hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ush142Gf 2 juin 2014 Signaler Partager 2 juin 2014 Les CSL c'est un casse tête : Si tu montes des réplica, à part les VMR qui sont correctes ça pèse un âne mort. C'est bien pour poser mais moins pour conduire. Ensuite la taille des roues, normalement les CSL c'est du 8,5 et du 9,5 derrière. Si tu montes la taille de pneu CSL en 235/35 devant, l'indice de charge sera en 91Y. Ce qui est à mons avis n'est pas le bon pour ton auto. Plein de gens roulent comme ça sur m3 e46 mais le jour où ça tape à mon avis il va y avoir un problème avec l'assurance. Si tu montes la taille 19 pouces standard 225/40, tu vas être limite pour une jante en 8,5 et au final tu ne gagnes rien de plus par rapport à une monte 18. Qu'en est-il pour les jantes des M3 e46 CS, qui ont la monte de la M3 standard (avec du 8 devant), mais ont les jantes design CSL de série ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale238kZ 2 juin 2014 Signaler Partager 2 juin 2014 Dans ce cas, les gomards font la même largeur qu'en 18 : 225 devant et 255 derrière. L'intérêt est surtout esthétique du coup mais au moins c'est homologué comparé aux mecs qui roulent avec le mauvais indice de charge avec la vraie monte CSL. J'hésite pas mal à passer en 19 en ce moment mais mon châssis étant très rigide j'ai peur de perdre en progressivité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loicgrenoble 2 juin 2014 Auteur Signaler Partager 2 juin 2014 Salut les copains! Merci Powermax. Pffff cette voiture, une fois qu'on a compris la philosphie M, c'est addictif!!! Alors pour les jantes et les pneus: je crois que mon choix s'est arrêté finalement sur les 313, moins lourdes en style que les CSL. Et ca sera en 18. Et les pneus, en 235 et 265. Par contre c'est plus compliqué ici: je dois faire une acceptation par le controle technique (200 euros) en esperant que ca passe... Youhou... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale238kZ 2 juin 2014 Signaler Partager 2 juin 2014 T'es certain que ça se monte sur une M ces jantes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loicgrenoble 2 juin 2014 Auteur Signaler Partager 2 juin 2014 Euh, non. Mais d'après ces mecs, oui. Faudra que je leur envoie un mail. http://www.individual-cars.com [...] 2-E93.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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