Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] 335i cab' (E93) 2011


Invité §mor852iR

Messages recommandés

Invité §mor852iR

Bonjour à tous

 

Nous cherchions un cabriolet capable d'accueillir 2 adultes et 2 jeunes enfants pour les weeks-end, les balades etc. Nous avons déjà un véhicule plus "utilitaire" pour le day to day et les longs voyages (en ce moment un Sharan TSi DSG, bientôt sans doute une Octavia Scout 4x4 TSi DSG).

 

Après avoir longtemps hésité entre une RS4 (2006 ou 2007), une S5 (2010 ou 2011) et une 335i (post 2010 pour le N55 et la boite DKG) c'est cette dernière qui a été choisie.

 

Nous sommes donc propriétaires depuis quelques jours d'une 335i E93:

- 1ère mise en circulation avril 2011

- 46'000 km lors de l'achat

- achat en concession BMW, c'est une occasion "BMW Premium" avec donc 24 mois de garantie BMW

- extérieur noir saphire

- intérieur dakota noir

 

Quelques détails sur la configuration (elle a toutes les options que je voulais, mises en couleur):

 

337 M Sports package 5'120.00

2MF M light-alloy wheels star spoke 193 M with mixed

tyres

346 Chrome Line Exterior

481 Sport seats for driver and front passenger

4WA Interior trim finishers Aluminium Glacier Silver dark

704 M Sports suspension

715 M Aerodynamics package

7XA M leather steering wheel with gearshift paddles

 

Z90 Communication Package 3'150.00

609 Navigation system Professional

614 Internet

615 Extended BMW online information

620 Voice control

644 Preparation for mobile phone with Bluetooth interface

6FL USB-audio interface

6NF Extended connectivity of the music player in the

mobile phone

6NR BMW Apps

 

Z96 Visualization package 780.00

521 Rain sensor

524 Adaptive Headlights

5AC High-beam assistant

5AK LED lights elements

 

1CD Brake Energy Regeneration

2TC Sports automatic transmission with double clutch 3'610.00

313 Exterior mirror package 380.00

319 Integrated universal remote control 380.00

322 Comfort access system 1'040.00

387 Wind deflector 500.00

431 Interior rear-view mirror with automatic anti-dazzle function 270.00

493 S0493 210.00

494 Seat heating for driver and front passenger

4UT Through-loading feature with integrated transport bag 300.00

508 Park Distance Control (PDC) 1'170.00

544 Cruise control with braking function 500.00

563 Lights package 390.00

575 Additional 12-V power sockets 50.00

676 HiFi loudspeaker system 860.00

6AA BMW TeleServices

6AB Control BMW TeleServices

8TN Daytime driving lights selectable by Lights menu

 

 

Et enfin quelques photos (celles de l'annonce, je n'ai pas encore eu le temps d'en prendre des persos):

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/08/140508104326449796.jpg

http://nsa34.casimages.com/img/2014/05/08/140508104433653929.jpg

http://nsa34.casimages.com/img/2014/05/08/140508104456834474.jpg

 

 

Pour l'instant je n'ai fait que 300km pour la ramener chez nous, puis quelques sorties courtes avec la petite famille: c'est tout bon!

 

Au programme très prochainement:

- j'ai commandé une sortie BMW Performance pour lui donner un poil plus de voix,

- elle passe entre les mains d'une connaissance qui fait du detailing pour lui redonner l'aspect du neuf (même si elle est déjà en très très bon état)

- je me tâte à la faire passer en concession BMW pour lui faire la cartographie BMW Performance... C'est cher, mais le comportement est visiblement très sympa après (+50 N.m, moins de turbo lag etc.) et surtout je conserve la garantie

- et une séance de photos pour immortaliser le résultat :sol:

 

Je reviendrai faire un CR plus détaillé une fois que nous aurons pu faire plus de kilomètres avec.

 

Quelques remarques pour le moment:

- le GPS Pro avec idrive 2 est très très agréable! Mon iPhone 5S avec l'application BMW connect est bien reconnu et me permet de contrôler Deezer depuis le iDrive directement

- pas encore réussi à configurer l'ouverture de porte de garage, vais aller chez BMW pour leur demander leur avis: soit je ne comprends pas comment le faire marcher, soit il est défaillant?

- globalement très satisfait, juste dommage de ne pas pouvoir plier/déplier le toit en roulant (même doucement!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mor852iR

Deux news:

- l'échappement BMW Performance devrait arriver cette semaine,

- j'ai (enfin) compris comment programmer l'ouverture de porte de garage depuis la BM... Suffisait de mettre la contact (alors que dans la doc ce n'est pas aussi clair que ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle acquisition que tu as fait là !

 

J'ai déjà conduit la version coupé et je comprends ton choix.

 

Pareille mécanique cheveux au vent, il y a de quoi donner le sourire... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor852iR

Très belle acquisition que tu as fait là !

 

J'ai déjà conduit la version coupé et je comprends ton choix.

 

Pareille mécanique cheveux au vent, il y a de quoi donner le sourire... :)

 

 

En effet, c'est vraiment agréable toit replié! On s'est fait un petit trajet samedi soir à deux avec Madame, et le son du 6 en ligne (tout turbo qu'il soit) est vraiment sympa. Vivement la sortie BMW Performance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

Bienvenue dans le monde de ce fabuleux moulin.

Que ce soit N54 ou N55, un peu plus rageur en mode N54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gég013bD

Bien belle acquisition ! Bravo pour le daily également, rare sont ceux qui n'ont pas oublié que monospace n'est pas égal à diesel (et que diesel n'est pas égal à économies par la même occasion)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor852iR

Bien belle acquisition ! Bravo pour le daily également, rare sont ceux qui n'ont pas oublié que monospace n'est pas égal à diesel (et que diesel n'est pas égal à économies par la même occasion)!

 

 

On habite en Suisse, ici les diesel ne sont pas aussi fréquents qu'en France! On en trouve, mais ce sont plutôt des M550d ou des SQ5 :lol:

 

Pour le choix N55 vs N54 deux raisons:

- je voulais absolument la boite DKG (depuis notre Audi S3 DSG j'ai un gros faible pour les boites robotisées à double embrayage)

- je voulais une garantie BMW Premium pour être tranquille, donc voiture de moins de 5 ans obligatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle. Le N54 était dispo en DKG jusque début 2010. Perso, j'ai pas essayé les 2 donc je ne pourrais pas dire si le N54 est meilleur que le N55 sans parler upgrade. Sinon, si tu veux pas perdre ta garantie, tu peux aussi brancher un boitier type JB4 et en cas de soucis, le virer. Il y a pas de trace dans le DME.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On habite en Suisse, ici les diesel ne sont pas aussi fréquents qu'en France! On en trouve, mais ce sont plutôt des M550d ou des SQ5 :lol:

 

Pour le choix N55 vs N54 deux raisons:

- je voulais absolument la boite DKG (depuis notre Audi S3 DSG j'ai un gros faible pour les boites robotisées à double embrayage)

- je voulais une garantie BMW Premium pour être tranquille, donc voiture de moins de 5 ans obligatoire...

 

 

 

Et puis c'est toujours mieux d'avoir une phase 2 plus récente, plus up to date :bah: Moi c'était pareil, je voulais la DKG, le N55 et un facelift tant qu'à faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Salutations, ton auto est vraiment très belle, tu pourrais communiquer son prix d'achat stp ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor852iR

Très belle. Le N54 était dispo en DKG jusque début 2010. Perso, j'ai pas essayé les 2 donc je ne pourrais pas dire si le N54 est meilleur que le N55 sans parler upgrade. Sinon, si tu veux pas perdre ta garantie, tu peux aussi brancher un boitier type JB4 et en cas de soucis, le virer. Il y a pas de trace dans le DME.

 

 

J'y songe... mais pas certain que je franchisse le pas, vu l'usage (balade plaisir) de l'auto? L'ajout de l'échappement BMW Performance devrait déjà permettre de flatter les esgourdes. De plus en Suisse les excés de vitesse sont encore plus à proscrire qu'en France, ici pas de deuxième chance grace au points > un gros excès et c'est passage par la case retrait + GROSSE amende + le cas échéant séjour à l'ombre...

 

 

Et puis c'est toujours mieux d'avoir une phase 2 plus récente, plus up to date :bah: Moi c'était pareil, je voulais la DKG, le N55 et un facelift tant qu'à faire!

 

 

Vi: iDrive 2 (j'ai fait installer la dernière version de la cartographie dans le GPS Pro à l'achat), facelift, fiabilité du N55 vs N54 (même si la plupart des moteurs ont été repris en concess), boite DKG, usure moindre de la voiture etc.

Salutations, ton auto est vraiment très belle, tu pourrais communiquer son prix d'achat stp ?

Cordialement.

 

Je ne sais pas si la comparaison avec la France est possible, mais ici en Suisse je l'ai payée 46'000 CHF, soit environ 37'500 €. Cela inclut un set de 4 roues hiver complètes (neuves), la mise à jour de la carto du GPS Pro et bien sûr la garantie BMW Premium de 24 mois.

Le même type de véhicule hors réseau BMW (et donc sans l'assurance BMW Premium) se trouve ici aux environs de 40/42'000 CHF, soit 33/34'000 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'y songe... mais pas certain que je franchisse le pas, vu l'usage (balade plaisir) de l'auto? L'ajout de l'échappement BMW Performance devrait déjà permettre de flatter les esgourdes. De plus en Suisse les excés de vitesse sont encore plus à proscrire qu'en France, ici pas de deuxième chance grace au points > un gros excès et c'est passage par la case retrait + GROSSE amende + le cas échéant séjour à l'ombre...

 

T'as bien raison d'en rester là et de privilégier le coté "musical".

C'est un moteur un peu poussif, mais il devrait malgré tout pouvoir franchir les haut sommets Suisse ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor852iR

Oui, d'après ce que j'ai pu lire la différence de comportement entre N54 et N55 est très légère.

C'est plutôt sur le terrain de la fiabilité (avantage N55) et du tuning possible (avantage N54) que la différence se fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Merci pour les réponses, quand à l'upgrade moteur... est-ce nécessaire avec le cabriolet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor852iR

C'est exactement ce que j'écris quelques messages au dessus: j'ai commandé une sortie BMW Performance pour le plaisir des oreilles, mais je doute avoir besoin d'un remap (ou équivalent)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord,

Upgrade "symphonie", 0€ il suffit juste de laisser la valve ouverte.

 

Upgrade moteur, transforme vraiment le caractère du moteur (en tout cas sur N54). Pour moi, obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

Etant possesseur d'un échappement Perf, je confirme que c'est une upgrade quasi-obligatoire.

Et il est totalement inutile de toucher à la valve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

Etant possesseur d'un échappement Perf, je confirme que c'est une upgrade quasi-obligatoire.

Et il est totalement inutile de toucher à la valve.

"S" n'approuve pas ce message!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: woilà merSSi

 

 

j'ai tout eu sur la mienne de la valve en passant par le perf. et s'arrêtant sur les DP !

 

 

Je maintiens ça vaut le coup pour la mélodie :jap:

 

Quelqu'un a dit le contraire? Je ne vois pas où...

Tu peux être plus précis et partager ton expérience des échappements suite à tes nombreux projay ;) ?

 

Pour moi, la valve c'est bien (en tout cas j'en ai largement assez ET je peux choisir de faire du bruit ou pas).. Et le perf à 1000€ c'est surement mieux ok.

 

"S" n'approuve pas ce message!!

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

Tu as essayé échappement stock et valve ouverte ou tu dis ça comme ça?

 

 

Je dis ça comme ça bien évidemment ! pour faire parler les connaisseurs :D:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je dis ça comme ça bien évidemment ! pour faire parler les connaisseurs :D:jap:

 

Oh la la que de mystère, en gros faut en acheter un pour voir la différence puisque personne n'est capable de l'expliquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...