Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Présentation] BMW 135i N55 Facelift DKG E88 Cabriolet Sport Design


s

Messages recommandés

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Comme prévu petit CR rapide des vacances :)

 

 

Echappement BMW Performance

 

Comment ne pas démarrer par lui? Il donne encore plus de pep's à l'ensemble même si je pense que l'on peut s'en passer sur la 135i tellement le silencieux d'origine fait son boulot.

Pour reprendre là où on s'était arrêté, je l'ai donc reçu alors qu'il n'y avait plus d'espoir et j'ai eu la chance de pouvoir le faire monter la veille du départ!

Belle présentation, je le préfère très largement à l'original noir qui passe inaperçu. Là ca fini bien l'arrière et ca donne vraiment une touche sportive. La finition est de qualité.

J'ai pu faire le rodage en une fois vu que du lendemain je me tapais une 1ère étape de 500 bornes. Ce n'était que de l'autoroute et à 130/140 on ne l'entend pas, c'est parfait.

Quand je suis sorti de l'autoroute pour prendre les nationales, ouch le changement! Il était chaud et ca grondait fort à 1800 tours, le grave fort présent, je me suis même demandé si ce n'était pas trop...

Le lendemain 500 bornes de plus et résultat idem à l'arrivée. Pas discret!

Heureusement les 1ers jours sur le lieu de vacances m'ont rassuré, c'est le fait que l'échappement était trop chaud avec les kilomètres, en utilisation normale voir même après quelques accélérations à chaud le volume sonore est tout à fait acceptable.

Et là c'est le pied, le son ronronne à nouveau en cruising comme sur la 335i, bien évidemment on ne passe pas inaperçu, le son étant grave et typique gros bloc les gens se demandent ce qui arrive!

J'ai retrouvé en plus les pétarades au lever de pied et là je préfère car j'en ai moins que sur la 335i étonnamment et c'est bien plus discret et moins fatiguant à la longue.

L'apport de la DKG est vraiment phénoménal: des Vroom et des Vraap à chaque changement de rapport que ce soit en montée et en descente. Absolument jouissif.

Le son à l'accélération est bien mieux travaillé que sur la 335i N54. Sur cette dernière c'était grave et rauque et à peu près tout et on a ca mais avec bien plus de nuance suivant la plage de régime. Difficile de décrire par écrit mais c'est un pied permanent, on se retrouve même à faire des doubles débrayages juste pour le fun.

Pour comparer par rapport aux caisses que j'ai croisé, on peut dire que le niveau sonore est plus fort assurément qu'une Porsche Carrera S 997 que ce soit en cruising ou à l'accélération.

Petite anecdote: tout à l'heure je l'ai ressorti, démarrage à froid diabolique et absolument pas discret!! je la sors sur garage et la laisse tourner en attendant de fermer la porte de garage en acier. Cette dernière vibrée et couinée avec le grave de l'échappement, un truc de dingue qui m'était jamais arrivé!!!

Conclusion le son est puissant, grave, changeant et très gros bloc dans le style et avec des effets de voix au changement de rapport.

A ACHETER SANS HESITATION VOIR IMPERATIVEMENT illimited.gif.38a17d48dafbcc23bdb27dfd8f28bae7.gif

 

 

Boite DKG

 

J'ai eu par le passé des boites Tiptronic sur A4 V6, S4 V8, Multitronic sur A4 V6 TDI, Steptronic sur 330i, 335i et 630i.

Et là on est clairement un ton au dessus.

J'étais à la base septique lors de mes premiers kilomètres en sortant de la Steptronic sur 630i. Je ne la trouvais pas plus rapide voir brutal dans son utilisation alors que l'autre était très douce.

Il faut vraiment rouler pour s'y adapter. Et là je l'ai vraiment approfondi et approuvé.

Je ne voyais pas de grosses différences entre l'utilisation standard et le mode Sport (bouton sport activé). En fait j'ai compris pourquoi: la boite est tellement rapide de base que la différence est faible alors que c'était très marquant sur la 630i.

Même le mode DS n'apporte pas énormément tellement le mode D est complet et rapide.

Le mode sport j'ai senti un peu de différence en maintenant surtout le rapport un peu plus haut et un peu plus de vivacité mais rien de transcendant.

Par contre les palettes c'est le top. Peu d'inertie, l'ensemble est rapide à la montée/descente.

La boite passe le rapport supérieur très vite et on est en 7 à 70! Un vrai couteau suisse :bien:

 

 

Châssis Sport

 

Je n'avais jamais eu la chance d'avoir le châssis sport sur mes 330i et 335i. Ca pompait vite et ca manquait de dynamisme et au final de confort.

Là j'ai la chance d'avoir une finition Sport Design qui l'inclue. Et c'est aussi l'une de mes grosses satisfactions.

Il est parfaitement dosé (je ne suis pas pylote FA) et ca suffit largement. Aucun pompage pénible, peu de prise de roulis et un vrai gain dans l'enchainement de virages. Associé aux sièges sport ca n'a rien à voir avec la 335i on passe beaucoup plus vite et surtout on conserve du confort, même Madame ne se rend pas compte que je vais plus vite alors qu'avant elle aurait du s'accrocher!

Le seul gros défaut encore une fois ce sont les pneus RFT: Sur bonnes routes nickel mais sur routes dégradées on perd en confort. Le pire les nids de poule, j'ai l'impression de briser mes jantes à chaque fois... La motricité pour l'instant je la pas vraiment tester, j'ai juste ciré une fois sur sec en mettant un peu le pied dedans avec les roues braquées. Le châssis est bon mais je resterais quand même méfiant sur routes grasses.

Hormis ca du côté dynamisme je suis enchanté. En plus le poids ne se fait pas trop sentir, j'ai gagné 140 kilos par rapport au CC et le fait d'être bien suspendu joue beaucoup. Le sentiment d'être dans une voiture compacte, vive et joueuse prédomine. Top :love:

 

 

Conso, budget

 

Déjà le réservoir est petit, 53l. C'est un défaut car l'autonomie est de ce fait limitée. néanmoins à l'aller comme au retour à 140 compteur au régulateur, voiture chargée je précise j'ai tenu environ 500 bornes (il en restait mais le but c'est pas d'aller au bout!). A l'odb ca donne environ 9,7l en mixte (avec péages, arrêts). A vide et à 130 je dois être à moins de 9l je pense facilement.

En mixte depuis le début je suis aux alentours des 10,8l. Evidemment je ne me prive pas de m'amuser.

Je ne mets que du SP98 alors que le 95 est préconisé.

Tout ca pour dire que ca reste dans les eaux de mes 335i E93, 630i, on est dans un mouchoir de poche :jap:

 

 

Intérieur et options

 

J'ai la chance d'avoir un véhicule quasi full options et ca fait la différence. Le son du H&K est royal même si j'ai une préférence pour écouter la sonorité, le GPS pro fait son boulot mais c'est devenu du classique, l'éclairage xénons avec éclairage dynamique est vraiment puissant, rouler de nuit dans les cols des Alpilles avec le faisceau qui se déplace donne la banane, le cuir est il me semble plus qualitatif que le Dakota que j'avais dans la 330i plus rugueux au toucher, la trappe à ski est à recommander car elle permet de charger en longueur et donc de gagner en modularité, etc.

En fait je ne me rends plus compte car j'ai ces options sur toutes mes voitures mais l'accès confort avec démarrage sans clé tout comme la mémorisation des sièges électriques je ne pourrait plus m'en passer tellement c'est pratique.

Le point fort c'est l'apport des éléments du pack M avec d'excellents sièges sport, le volant M et surtout les inserts Glacier très qualitatifs visuellement et au toucher aussi.

Je trouve la finition d'ensemble sans défaut particulier, c'est propre. L'ambiance noir/inserts Glacier donne vraiment une note de sport et le soir l'éclairage led blanche que j'ai mis se reflète sur les inserts et l'alu et c'est classe!

L'habitabilité est bonne, pas inférieure ou de peu à la E93 surtout à l'arrière ou mon gamin est parfaitement installé.

A l'avant on est bien calé, tout tombe sous la main, on est un peu plus à l'étroit mais aucune gène.

Le coffre pour les vacances une fois qu'on s'y prend bien comme un puzzle et avec des sacs souples a fait son boulot, je m'en suis bien sorti. Les rangements latéraux sont un plus et on peut mettre des éléments en longueur dans les 2 sens :bien:

 

 

Style extérieur

 

J'ai eu j'estime de belles voitures et c'est dans la continuité. Ce qui me fait le plus vibrer et c'est le Pack M associé à la couleur blanche. Pour moi c'est nouveau et tous les détails ressortent au contraire du noir, les arrêtes, nervures, etc. tout est dynamique, sport bref elle bouillonne et elle a une sacrée gueule.

Ce côté petite méchante attire également surtout associé à l'échappement. C'est la petite sportive là où la 630i c'était l'élégance et la stature.

Les jantes 161M font beaucoup dans le style latéral, elles remplissent parfaitement les ailes là où une Série 1 en 17 fait frêle. L'avant pour moi est parfait avec le pare choc M là où sans elle est fadasse. L'arrière ce qui est superbe ce sont les feux à leds constamment allumés, le dessin est moderne et la double sortie inox fini le boulot.

L'apport de la capote en toile est un plus car on a affaire à un vrai cab. La E93 passait pour n'importe quel novice pour un coupé. Le style d'ensemble est harmonieux sans gros cul ni disproportion. Cette dernière de déplie en roulant jusque 40/50 et ca c'est nouveau pour moi et permet de gagner du temps. La finition de la capote est bonne. Les bruits d'air arrivent un peu plus à partir de 130 mais rien de méchant. Dans tous les cas cruiser cheveux au vent n'a pas de prix, c'est une philosophie à vivre! arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

 

Conclusion

 

Mes vacances auraient été bonnes même sans 135i mais avec c'est quand même mieux!

Etre dans une voiture différente et rare dans cette config (oui oui) et qui en plus ne fait pas semblant niveau plaisir de conduire c'est juste parfait.

J'en profite car je sais que c'est déjà une "ancienne" génération de voitures plaisir et que la relève (F20) est beaucoup plus lisse, filtré et donne moins de sensations. Et je ne parle même pas de la concurrence...

Ne me demandez pas quelle sera la suivante en passant après, je pense que ma réflexion me donnera quelques migraines tellement j'ai touché un ensemble cohérent et diaboliquement addictif. Un jouet de trentenaire quoi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Merci pour ce partage :bien: une jolie série de photoooos :D et un sacré CR :eek::bien:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce partage :bien: une jolie série de photoooos :D et un sacré CR :eek::bien:

 

A+

 

 

 

Je m'investis pour faire vivre ce beau forum qu'est FA, ca on ne me le reprochera pas :o

 

Ca a été les vacances varoises sinon? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

 

 

Je m'investis pour faire vivre ce beau forum qu'est FA, ca on ne me le reprochera pas :o

 

Ca a été les vacances varoises sinon? :)

 

:bien:

 

Oui impec', 3 semaines de soleil :sol: je t'explique pas le retour avec les t° de Lille :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'apport de la capote en toile est un plus car on a affaire à un vrai cab. La E93 passait pour n'importe quel novice pour un coupé. Le style d'ensemble est harmonieux sans gros cul ni disproportion. Cette dernière de déplie en roulant jusque 40/50 et ca c'est nouveau pour moi et permet de gagner du temps. La finition de la capote est bonne. Les bruits d'air arrivent un peu plus à partir de 130 mais rien de méchant. Dans tous les cas cruiser cheveux au vent n'a pas de prix, c'est une philosophie à vivre! arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

Perso j'ouvre et ferme à l'arrêt (si possible voiture bien à plat) même si je peux également le faire jusqu'40/50, ça évite aux moteurs de forcer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

 

Oui impec', 3 semaines de soleil :sol: je t'explique pas le retour avec les t° de Lille :lol:

 

 

 

Tu m'étonnes. Surtout que même dans le sud il faisait moins chaud que les autres années. Je me suis gelé dans l'eau à Cassis :D

Le retour a été brutal c'est certain :(

 

 

 

Perso j'ouvre et ferme à l'arrêt (si possible voiture bien à plat) même si je peux également le faire jusqu'40/50, ça évite aux moteurs de forcer

 

 

 

Tu as raison, j'ai du le faire 2/3 fois pendant les vacances, c'est un plus dans certaines situations. Je privilégie sinon également l'arrêt :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri688TS

Bonjour,

 

Magnifique photos :love:

& Très beau CR. ça donne envie d'y gouter :sol:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Sympas d'avoir partagé ces photos avec nous ;) très jolies endroits :miam: c'est fou mais ta one est aussi belle capoté que décapoté :oui: la magie de la toile :love:

Tu as fait beaucoup de km pendant tes vacances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

 

 

Tu m'étonnes. Surtout que même dans le sud il faisait moins chaud que les autres années. Je me suis gelé dans l'eau à Cassis :D

Le retour a été brutal c'est certain :(

 

 

 

 

 

 

Tu as raison, j'ai du le faire 2/3 fois pendant les vacances, c'est un plus dans certaines situations. Je privilégie sinon également l'arrêt :jap:

 

C'est maintenant qu'il fallait y aller. Air 28, eau 23 et pas de mistral. fanauto83.gif.b44e786401d20111e92cd7cce5ad10f6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

 

 

Tu m'étonnes. Surtout que même dans le sud il faisait moins chaud que les autres années. Je me suis gelé dans l'eau à Cassis :D

Le retour a été brutal c'est certain :(

 

 

 

 

 

 

Tu as raison, j'ai du le faire 2/3 fois pendant les vacances, c'est un plus dans certaines situations. Je privilégie sinon également l'arrêt :jap:

 

C'est maintenant qu'il fallait y aller. Air 28, eau 23 et pas de mistral. fanauto83.gif.b44e786401d20111e92cd7cce5ad10f6.gif

 

Les enfants tous ça quoi.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Magnifique photos :love:

& Très beau CR. ça donne envie d'y gouter :sol:

 

Bonne continuation.

 

 

 

 

Salut :)

 

Merci! Gouter au fruit défendu est jamais bon, tu pourrais ne plus t'en passer ensuite :lol:

 

 

 

 

Sympas d'avoir partagé ces photos avec nous ;) très jolies endroits :miam: c'est fou mais ta one est aussi belle capoté que décapoté :oui: la magie de la toile :love:

Tu as fait beaucoup de km pendant tes vacances ?

 

 

 

 

 

Salut mon Danny :coucou:

 

Oui c'est ce qui m'avait fait craquer il y a quelques années à la sortie de la E88, elle a une ligne très bien proportionnée et pas d'angle de vue disgracieux. Mais je te rassure, l'A5 cabriolet pour moi est sur le podium des plus belles réalisations (hors sportives et anciennes), j'en suis toujours aussi fan et ca tu le sais ;) Je pense même de plus en plus que j'en aurais une un jour peut être quand le moteur ne sera plus prioritaire... A voir!

 

Pendant les vacances c'est simple, 1100 bornes pour descendre, autant pour remonter et environ (j'ai pas compté :p ) 1000 bornes sur place de balades. Et puis ma femme était d'humeur joyeuse et m'a permis une conduite soutenue sur place, elle a même adorée certaines accélérations plutôt pied au plancher :D

 

 

 

sympa ce CR :)

 

 

 

 

 

Merci amigo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri688TS

 

 

 

Salut :)

 

Merci! Gouter au fruit défendu est jamais bon, tu pourrais ne plus t'en passer ensuite :lol:

 

 

 

Un jour j'espère ... mais pour le moment, d'autres projets en cours.

 

Et aussi, je roule un peu trop pour assumer ce 6 cylindres actuellement (41 000 en 17 mois avec ma one)

 

Sinon, à quand une petite vidéo ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.De163pQ

Sympas les photos, elle est vraiment belle cette 1.35 ! Bien ton compte rendu, sympas pour avoir un avis plus profond sur le véhicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as raison, j'ai du le faire 2/3 fois pendant les vacances, c'est un plus dans certaines situations. Je privilégie sinon également l'arrêt :jap:

Je l'ai fait qu'une fois, un jour de pluie ou même la vitesse n'empêchée pas les gouttes de se déposer sur le cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

Vraiment belle ta série 1. En revanche le Q3, je le trouve vraiment moche, je n'aime pas du tout sa plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un jour j'espère ... mais pour le moment, d'autres projets en cours.

 

Et aussi, je roule un peu trop pour assumer ce 6 cylindres actuellement (41 000 en 17 mois avec ma one)

 

Sinon, à quand une petite vidéo ? :D

 

 

 

Pas de vidéo :o

 

 

Sympas les photos, elle est vraiment belle cette 1.35 ! Bien ton compte rendu, sympas pour avoir un avis plus profond sur le véhicule !

 

 

 

Merci pour ton commentaire ;)

 

 

 

Vraiment belle ta série 1. En revanche le Q3, je le trouve vraiment moche, je n'aime pas du tout sa plastique.

 

 

 

Merci Jalau :) Le Q3 me laissait indifférent à sa sortie mais je le trouve aujourd'hui bien réussi surtout en Sline avec la couleur et les jantes qui vont bien. Toujours plus agréable qu'un GLK et qu'un X1 je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce bruit :)

La suite logique voudrait donc une seconde vidéo moteur à température avec les retours toussa...

Ouais, elle est froide, ça fait tracteur John Deere. Sans intérêt.

Un John Deere ferait ce bruit là, je crois qu'on ne verrait que ça dans les champs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce bruit :)

La suite logique voudrait donc une seconde vidéo moteur à température avec les retours toussa...

Un John Deere ferait ce bruit là, je crois qu'on ne verrait que ça dans les champs...

 

 

 

Dans le fond il a pas totalement tort sauf qu'il est dans la provoc, le démarrage à froid c'est pas un V8 ricain non plus. C'est couillu mais c'est pas non plus mélodieux. Par contre une fois que tu envoies c'est autre chose :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri688TS

Sympa ce bruit :)

La suite logique voudrait donc une seconde vidéo moteur à température avec les retours toussa...

 

Je suis du même avis 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.De163pQ

Oui, mais il est quand même sympas pour un bruit à froid ! J'aurais pensé un à un bruit moins "roque" à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Super après midi au rassemblement annuel Faitrarissime à Linselles. Des Ferrari à la pelle, Porsche, Lambo, Mc Laren, Viper, etc.

 

Au top pour les yeux et les oreilles :bien:

 

http://www.faitrarissime.com/

 

 

Petite surprise, la nouvelle BMW I8 que j'ai pu voir tourner en live!

 

Elle a de la gueule c'est clair. J'ai pu bien entendre le son du moteur à l'accélération, c'est pas dégueu mais j'aurais rajouté un peu plus de watts, au milieu des F130 Stradale ou autre Aventador ca fait chaton :D

 

Par contre elle a l'air de bien avancer, je l'ai vu partir sur un 200m DA.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/29563820140914164036.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/91937720140914164923.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/44350720140914165251.jpg

 

 

J'ai pas mitraillé toutes les supercars car il y en avait un paquet, j'ai juste shooté cette rare Porsche GT en hommage à Paul Walker.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/91046520140914172748.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/73134120140914172822.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/80969320140914172800.jpg

 

 

Franchement niveau accélération et puissance sonore les F430 Scuderia, Stradale et 16M (499 exemplaires seulement!) sont au top arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

L'Aventador a un ralenti de goret :love: et j'ai beaucoup aimé aussi la Jaguar XKRS :lover:

 

A noter une fin de journée vite finie suite au plantage total de la Viper au 1er virage, tonneaux et voiture totalement fracassé...

 

J'ai pu faire aussi des baptêmes à mes potes sur la 135i@S elle n'a pas dépareillé face à certaines voitures de l'après midi :ange: Sonorité totalement envoutante surtout échappement chaud (le son se transforme totalement une fois l'inox bien chaud) et un parcours mode rally dans les chemins de campagne, ca pulse fort, cette voiture me ravi littéralement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce bruit :)

La suite logique voudrait donc une seconde vidéo moteur à température avec les retours toussa...

Un John Deere ferait ce bruit là, je crois qu'on ne verrait que ça dans les champs...

 

 

 

On va aller par étape, j'ai pas grand chose :)

 

//www.dailymotion.com/embed/video/x25ypqx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.De163pQ

Elle est atypique cette i8 ! Faut bien qu'elle est quelque chose au vue de son prix !La carrera GT est impressionnante, tu as du te régaler devant ces bombes :sol::love:

Pour ton 1.35, franchement le bruit j'aime beaucoup ! C'est tout ce qu'il faut pour mettre la banane, en tout cas pour ma part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...