Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Présentation] BMW ///M235IA Steptronic / Alpineweiss III / Alcantara


Invité §Ava348cv

Messages recommandés

Invité §Ava348cv

Tu ne fais pas la différence entre ton pipi et ton caca :D

 

Au ralenti sans mettre les gaz y a que le son de l échappement que tu entend, j ai reconnu l akra, rien à voir avec le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu ne fais pas la différence entre ton pipi et ton caca :D

 

Au ralenti sans mettre les gaz y a que le son de l échappement que tu entend, j ai reconnu l akra, rien à voir avec le moteur.

 

Au ralenti encore heureux qu'on arrive à discerner les pulsations des 4, 6 ou 8 gamelles...

 

Un échappement ça sert à rendre le fonctionnement du moteur plus silencieux (d'où son nom...)

 

Après oui il y a une signature sonore Akra mais le son qui sort vient bien évidemment du moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Pas certain avec les turbos mais on va pas en faire 10 pages il a monté de l akra sur sa mini point final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain avec les turbos mais on va pas en faire 10 pages il a monté de l akra sur sa mini point final.

 

 

Les turbos "cassent" le flux d'air et rendent le moteur plus silencieux.

 

Tu peux essayer sinon de démonter ton silencieux M Perf et tu verras que tu l'entendras bien le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Au programme cette semaine :

 

- remplacement du ventilateur suite à la modification de la production septembre afin de résoudre le problème de mise en sécurité.

 

Il n y a pas de rappel bmw, mais il faut le savoir et le demander à la cc, cela concerne la série 2 en tout cas et peut être la 1 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Bloque refroidissement + ventilo changé + reprog des tolérances de chauffe, plus de risque de mise en default du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

C était le festival des bmw cet aprem lol, m3 csl, m3 e46 vidée / tunee , sans compter 2 gtr, une 10 aines de porsche, une testarossa, bref il faisait beau et j étais en déplacement familiale :non:

 

Sinon au mcdo y avait une mini s qui avait un son d échappement très proche du mien, c était donc de l akra, leur signature sonore est unique :jap:

 

 

 

alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L échappement mperfII by akra

 

 

 

Lol, c'est marqué dessus: ARMYTRIX ! (soit dit en passant, les meilleurs échappement actuellement).

 

Donc ni Akra, Ni Mperf, Ni Mperf by Akra from switzerland back from Australia. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Peu importe la marque, il déchire et fait l unanimité, si t es pas en mode confort où les clapets sont fermé c est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Prochaine caisse pour ma part, une ///M3 facelift 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe la marque, il déchire et fait l unanimité, si t es pas en mode confort où les clapets sont fermé c est énorme.

 

 

 

 

Waaah c'te come back alors que t'étais tombé dans l'oubli! T'aime plus FA? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Je suis une légende, une légende n est jamais oubliée lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Autant sur les photos de mclabo je la trouve vraiment belle, autant sur les tiennes je la trouve presque moche, mention spéciale à ta photo avec l'R8 où la elle est vraiment degueu. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Le profil est sympa mais c'est vrai que l'avant et l'arrière c'est chaud avec tous ces rajouts :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Avec ou sans rajout l'arrière est raté de toute façon.

 

Puis sur celle d'Avaya il manque un coup de peinture noir autour du diffuseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

C est sans tout ces ajouts que je n aime pas sinon je ne l aurais pas fait :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Ce sont des accessoires m performance donc concession bmw.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi256qd

Peu importe la marque, il déchire et fait l unanimité, si t es pas en mode confort où les clapets sont fermé c est énorme.

 

Ma société est revendeur Akrapovic, Armytrix, IPE, Milltek, H.M.S., Supersprint.

 

Le top du top reste Akrapovic, aussi au niveau du prix malheureusement... Mais ils ne proposent rien pour la M235i.

 

Amrytrix est très sympa, mais ça fait cher pour une finition pas toujours parfaite. Par contre la sonorité est très sympa. :sol:

 

Milltek est pour moi un des meilleur rapport qualité/prix.

 

La sonorité des échappements H.M.S. est, la plupart du temps, la plus sympa. Mais le catalogue est assez réduit (essentiellement Mercedes, Audi, BMW)

 

Supersrpint : catalogue énorme, prix élevée, délais élevé et produit souvent mal fini (montage compliqué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce topic pour poser quelques question a @Quenotte qui m'a l'air spécialisé dans les Mx35i :)

 

J'aimerai connaitre les différences techniques entre les N55 3.0T 320cv / 326cv

 

J'ai cherché sur l'ETK, la réf moteur est identique (N55B30O0) et toutes les comparaisons que j'ai pu faire (turbo, culasse, injecteurs...) ne montre aucune différence

 

Pourtant, d'après wikipédia :

 

https://en.wikipedia.org/wiki/ [...] 8240_kW.29

 

Il s'agirait d'une autre version sur les modèles LCI

 

Alors quid de la modification ?

 

Ca ne semble pas être électronique, j'ai comparé des versions de soft de 320 et 326cv je ne vois aucune différence.

 

 

Si tu peux éclairer ma lanterne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou peut-être juste du marketing :cyp:

 

 

Je ne crois pas, y'a quand même 1.5s d'écart (environ, moyenne selon différents chronos) sur un 0 à 200 entre une 320cv et 326cv, ce qui fait quand même pas mal !

 

Mi 2013 en effet les turbos ont évolués (wastegate électronique, turbo plus gros) mais cela concerne toujours les versions 320cv

Depuis la version LCI, les M135i sont passés à 326cv, les chronos et spec on un peu changé, je voulais juste connaitre l'origine de ces changements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Tu as déjà reprogrammé une M135i LCI pour voir si le gain est plus important ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà reprogrammé une M135i LCI pour voir si le gain est plus important ?

 

 

Pas encore, mais j'avais déjà noté que les M235i (qui sont en 326) sortaient parfois un peu plus que les M135i en 320

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

J'étais surpris des performances de la BMW 340i, qui est encore plus de 1s plus rapide que la M135i LCI. Pourtant, les deux font 326 cv !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Le SCx st différent entre les deux modèles et bien plus favorable a la M235i. Peut etre que cela joue plus que ce qu'on ne pense.

Sans oublier que ce sont des moyennes ( chronos ) et donc les conditions de tests ont peut etre été aussi plus en faveur de la M235i.

Une autre hypothèse est aussi que la diff est officiellement que de 6cv entre ces modèles et qu'au banc, elle soit un peu plus importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi256qd

Je profite de ce topic pour poser quelques question a @Quenotte qui m'a l'air spécialisé dans les Mx35i :)

 

J'aimerai connaitre les différences techniques entre les N55 3.0T 320cv / 326cv

 

J'ai cherché sur l'ETK, la réf moteur est identique (N55B30O0) et toutes les comparaisons que j'ai pu faire (turbo, culasse, injecteurs...) ne montre aucune différence

 

Pourtant, d'après wikipédia :

 

https://en.wikipedia.org/wiki/ [...] 8240_kW.29

 

Il s'agirait d'une autre version sur les modèles LCI

 

Alors quid de la modification ?

 

Ca ne semble pas être électronique, j'ai comparé des versions de soft de 320 et 326cv je ne vois aucune différence.

 

 

Si tu peux éclairer ma lanterne :)

 

 

Je me suis posé la même question Yan.

Et pour moi, il n'y a pas de différence entre une M135i 320ch post 07/2013 et une M235i.

 

L'évolution ayant été le nouveau turbo, nouveau cata + wastegate électronique au lieu de pneumatique.

 

C'est pour cela que les scores après reprog sont meilleures sur les versions post 07/2013.

Les courbes sont d'ailleurs différentes (ça chute plus tôt à haut régime sur celle en wastegate pneumatique).

 

On a fait quelques M135i de 2014, et ça sortait pareil que ma M235i.

 

Pour moi, BMW a simplement attendu le facelift (LCI) pour annoncer officiellement la nouvelle puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...