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Série 2 / M2

[Présentation] BMW ///M235IA Steptronic / Alpineweiss III / Alcantara


Invité §Ava348cv

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Invité §ale238kZ

non, d'origine pas mal d'auto sont vendues stock avec une barre anti rapprochement à l'avant uniquement (m3 e46 au hasard).

 

comme je disais les suspensions sont tellement souples de série que la différence de perception est minime voir inexistante : les amortisseurs font fusibles avant la BAR.

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Invité §ale238kZ

ceci dit je sais pas trop ce que c'est l'histoire avec les suisses mais ça fait 3 topics où j'entends des suisses parler de pd2pov de jaloux de français :o En fait tout le monde est atteint de paranoïa aigue là bas ?

ça me rappel quand j'y allais et qu'on me filait des tracts anti-français à la frontière cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

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Invité §Ava348cv

Sinon je me renseigne pour poser le kit kw street v3 et / ou la version pilotée.

 

Maintenant je pense que la version manuel me correspond mieux car une fois le bon réglage je n y toucherai plus.

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Invité §ale238kZ

Je sais pas ce que ça vaut les pilotés, ni le prix.

 

Ce que je peux dire c'est que sur mes Bilstein PSS10 je touche assez souvent à la dureté et que c'est relativement chiant de le faire à la main.

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Invité §fas576Rk

D'après ce que j'ai compris, les DDC ce sont des V3 mais en piloté, tu as soit 3 réglages : confort, normal et sport via. une touche dans l'habitacle et en option tu as un kit WLAN qui te permet de régler ta suspension de 0 à 100% de dureté au % prés via. une app. iPhone pendant que tu roules.

 

Il doit bien y avoir quelques proprio. de 1M dans le coin qui sont passés aux KW DDC qui pourront t'en parler :jap:

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Invité §dan053tf

D'après ce que j'ai compris, les DDC ce sont des V3 mais en piloté, tu as soit 3 réglages : confort, normal et sport via. une touche dans l'habitacle et en option tu as un kit WLAN qui te permet de régler ta suspension de 0 à 100% de dureté au % prés via. une app. iPhone pendant que tu roules.

 

Il doit bien y avoir quelques proprio. de 1M dans le coin qui sont passés aux KW DDC qui pourront t'en parler :jap:

 

Ça doit pas être donné :mouais:

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Invité §Ava348cv

Oui exact, c est combiné avec les modes de la voiture + réglage personnalisé.

Les manuel faut aller vers les suspensions pour les régler donc bof en fonction du temps etc à la longue tu n y touche même plus ou presque.

D'après ce que j'ai compris, les DDC ce sont des V3 mais en piloté, tu as soit 3 réglages : confort, normal et sport via. une touche dans l'habitacle et en option tu as un kit WLAN qui te permet de régler ta suspension de 0 à 100% de dureté au % prés via. une app. iPhone pendant que tu roules.

 

Il doit bien y avoir quelques proprio. de 1M dans le coin qui sont passés aux KW DDC qui pourront t'en parler :jap:

 

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Invité §Ava348cv

ça devrait aller vite sur la tienne

ça a pas encore rouiller

Lol en 2h ça doit être posé je pense :jap:

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Invité §Ava348cv

Je pense revoir mes plans et commencer par le kit KW avant la barre anti rapprochement.

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Invité §car275rP

Je pense revoir mes plans et commencer par le kit KW avant la barre anti rapprochement.

 

 

y'a deux ans quand tu te renseignais pour tes daubes de mperf on te disait de mettre autre chose type bilstein ou kw et toi tu nous sortais ton baratin sur la garantie bla bla et deux ans après tu fais quoi ?? tu veux acheter ça...

 

dans deux ans tu auras une vraie sportive et tu diras que les mperf c'est de la merde ...

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Invité §Ava348cv

Pour la partir freinage, j ai actuellement les plaquettes m perf, et il y a un mieux mais ça reste soft.

 

Une fois usé, je remplacerai plaquettes et disques plus typé course.

 

Les 2 points à améliorer en attendant la M2 si mieux que la mienne avec pièces sports, sinon cayman gts.

 

Prochainement un power kit sera disponible aussi, elle passera à 340ch / 500nm.

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Invité §Ava348cv

sage decision

Oui d autant plus que pour poser la barre il faut revoir aussi le support, c est faisable mais le prix n est pas forcément justifié, mais la m235i avec un bon kit kw + PSS + plus plaquettes / disques sport va en faire une caisse terrible pour la piste :-)

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Pour la partir freinage, j ai actuellement les plaquettes m perf, et il y a un mieux mais ça reste soft.

 

Une fois usé, je remplacerai plaquettes et disques plus typé course.

 

Les 2 points à améliorer en attendant la M2 si mieux que la mienne avec pièces sports, sinon cayman gts.

 

Prochainement un power kit sera disponible aussi, elle passera à 340ch / 500nm.

disque pfc sur bol alu et plaquette typé circuit mais pas trop

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Invité §Ava348cv

Y a déjà les bol alu, mais c est surtout les plaquettes à revoir je pense, à voir aussi avec les disques perf si y a un mieux, mais il me faut plus radicale c est certain.

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Invité §dan053tf

2900€ pour les DDC et 2100€ pour les street v3.

 

Sans la pose évidement.

 

:eek: ah ouais quand même :eek:

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Invité §Ava348cv

Ben kw c est du serieux rien à voir avec les trucs de serie

, kw equipe d ailleurs la m235i racing.

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Invité §dan053tf

Ben kw c est du serieux rien à voir avec les trucs de serie

, kw equipe d ailleurs la m235i racing.

 

Ah mais j'en suis sûr :oui: sauf que tout est cher de nos jours en ce qui concerne les pièces automobiles :)

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Invité §Ava348cv

oui je sais malheureusement et mon compte en banque pleure aussi, mais apres ce kit, je ne vais pas faire plus donc le temps de me refaire d ici la m2.

 

maintenant je me dis que la m2 devra avoir un kit similaire sinon ca ne vaut pas le coup d autant plus que le power kit va sortir pour la m235i, mise a part le dgl de serie , un poil plus legere et large, le reste va etre proche donc pas forcement besoin de changer encore de caisse comme ca je tire celle la 4 ans et apres go popo.

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Invité §Ava348cv

La m2 aura un poids en baisse,des voies élargies et certainement des pieces renforcees et un dgl.

 

il faudra voir aussi si elle aura la dkg,car si oui, ca peut valoir le coup par rapport a la zf8.

 

C est le meme moteur mais plus poussé donc elle sera de toute maniere plus puissante avec un meilleur rpp et certainement plus d appuie.

 

reste le point freinage / suspension :??:

 

alors je pense que meme avec un kit kw + dgl + disque / plaquette sport, la m2 sera encore meilleur, peut etre pas le jour et la nuit mais elle gardera l avantage.

 

mais effectivement une m235i equipee comme la mienne + futur upgrade, c est deja un sacre jouet .

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Invité §gui418GD

500Nm c'est au delà de ce que la DKG peut supporter non ? (sur le papier je m'entends)

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Invité §Ava348cv

La zf8 c est la version 500nm (y a 3 version mais de la marge car y a des prepa à 600nm), la m4 a 550nm donc ça va je pense.

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Invité §sky370ve

500Nm c'est au delà de ce que la DKG peut supporter non ? (sur le papier je m'entends)

 

 

Je ne sais pas si la référence de la boite est exactement la même mais les M5/M6 ont une DKG et ont jusqu'a 700Nm de couple.

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Je ne sais pas si la référence de la boite est exactement la même mais les M5/M6 ont une DKG et ont jusqu'a 700Nm de couple.

 

Ça y ressemble même si les références des boites sont différentes sur l'ETK:

 

M4: GS7D36SG

M5: GS7D36BG

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Invité §gui418GD

Sur une e90/92/93 phase 2, quelle est la boite de montée ?

ça doit être la même non ?

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