Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Présentation] BMW ///M235IA Steptronic / Alpineweiss III / Alcantara


Invité §Ava348cv

Messages recommandés

Ah je suis deg, pour ceux qui savaient pas, j'avais une bobine dans le sac et mon moteur se mettait en défaut. J'en avais déjà changé une il y a quelques jours. Je les ais recu que hier aprem à cause du jour férié en France...DU coup monté hier soir et ca marche nickel, ma caisse marche du tonnerre. La prochaine je serais des votre les gars.

 

Beau Cr en tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §leo100oQ

Ah je suis deg, pour ceux qui savaient pas, j'avais une bobine dans le sac et mon moteur se mettait en défaut. J'en avais déjà changé une il y a quelques jours. Je les ais recu que hier aprem à cause du jour férié en France...DU coup monté hier soir et ca marche nickel, ma caisse marche du tonnerre. La prochaine je serais des votre les gars.

 

Beau Cr en tous les cas.

 

on fixe déjà une date?

 

beau CR NTTY, ça fait plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que c'est un effet du grand angle du téléphone. A vérifier avec les mesures en main quand même.

 

Elle est effectivement un poil plus large, mais pas autant que ce que la photo laisse paraître :

 

Largeur:

135i 174.8cm

M135i 176.5cm

 

Essieux AV et AR:

135i 147.0 149.7

M135i 151.2 153.2

 

http://www.ultimatespecs.com/c [...] -135i.html

 

http://www.ultimatespecs.com/c [...] M135i.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on fixe déjà une date?

 

beau CR NTTY, ça fait plaisir

 

 

 

Pourquoi pas, par contre de mon côté je pars à Paris semaine pro et mon prochain week end de dispo c'est pour le 14 septembre, avant ca je boss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo100oQ

à voir. tu es aussi libre le 13? car je risque d'avoir qqch le 14 mais ce n'est pas encore sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est effectivement un poil plus large, mais pas autant que ce que la photo laisse paraître :

 

Largeur:

135i 174.8cm

M135i 176.5cm

 

Essieux AV et AR:

135i 147.0 149.7

M135i 151.2 153.2

 

http://www.ultimatespecs.com/c [...] -135i.html

 

http://www.ultimatespecs.com/c [...] M135i.html

 

 

Ha ouais, quand même, intéressant ça...

 

Tiens, en faisant une recherche, j'ai découvert que KW proposait ses suspensions V1, V2 et V3 incluant la compatibilité avec les suspensions adaptative. Mais je pense que c'est juste un boitier supplémentaire qui trompe l'électronique.

 

Par contre, les KW DDC sont annoncées clairement compatibles, et là ça devient intéressant, d'autant qu'elles sont moins chères dans ce cas que celles conçues pour ceux qui n'ont pas la suspension adaptive. Par contre on semble "perdre" la possibilité de réglage via iphone, on ne peut régler les différents modes que via le bouton d'origine.

 

Enfin, la grosse news, je trouve, c'est la disponibilité des KW CS en version 3 voies! On peut ajuster compression lente et compression rapide, en plus de la détente lente. Cela se fait directement sur le réservoir externe (pour la compression lente et rapide), bref comme des suspensions de course quoi. Le prix est à l'avenant (5100F sans le boitier d'annulation de la suspension électronique d'origine éventuelle qui est à 450F), mais ça doit être quelque chose... pour qui veut faire de la piste... Seule la position de la molette sur le haut du réservoir (pour les roues avants) me laisse dubitatif (si les photos du site KW sont les bonnes), on doit pouvoir y accéder seulement les roues braquées.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo100oQ

Oui en fait je suis en week end dès 14h30 le 12.

 

 

Alors on dit le 13? ça irait pour les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors on dit le 13? ça irait pour les autres?

 

 

Pour moi a priori non, mais au dernier moment c'est toujours possible, comme ce week-end, difficile de prévoir à l'avance.

Par contre, si vous voulez le 12, je pense que je peux me libérer l'après-midi aussi.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ha ouais, quand même, intéressant ça...

 

Tiens, en faisant une recherche, j'ai découvert que KW proposait ses suspensions V1, V2 et V3 incluant la compatibilité avec les suspensions adaptative. Mais je pense que c'est juste un boitier supplémentaire qui trompe l'électronique.

 

Par contre, les KW DDC sont annoncées clairement compatibles, et là ça devient intéressant, d'autant qu'elles sont moins chères dans ce cas que celles conçues pour ceux qui n'ont pas la suspension adaptive. Par contre on semble "perdre" la possibilité de réglage via iphone, on ne peut régler les différents modes que via le bouton d'origine.

 

Enfin, la grosse news, je trouve, c'est la disponibilité des KW CS en version 3 voies! On peut ajuster compression lente et compression rapide, en plus de la détente lente. Cela se fait directement sur le réservoir externe (pour la compression lente et rapide), bref comme des suspensions de course quoi. Le prix est à l'avenant (5100F sans le boitier d'annulation de la suspension électronique d'origine éventuelle qui est à 450F), mais ça doit être quelque chose... pour qui veut faire de la piste... Seule la position de la molette sur le haut du réservoir (pour les roues avants) me laisse dubitatif (si les photos du site KW sont les bonnes), on doit pouvoir y accéder seulement les roues braquées.

 

A+

 

Intéressant pour moi ceci!

 

D'un autre côté, il y aurait une mise à jour software en préparation chez BMW pour les suspensions adaptives, afin de les rendre plus proches de celles de la M235i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui ressort ( :p ) des essais.

Celle d'Avaya est plus basse (suspensions d'origine non-adaptatives) car elle est en propulsion, les xDrive ont le chassis 1cm plus haut perché que les propales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Ah oui? Intéressant ça.

Y-a-t'il une raison technique pour le centimètre de plus ou bien c'est juste marketing, genre "comme c'est 4x4 et que les gars vont rouler dans la neige avec, on la leur fait plus haute"?

 

A+

 

 

ce que je peux te dire c'est que la caisse des 4 roues (118d, 120d et M135i identique entre elles...) est différente des props donc si ça se trouve il y'a des différences.

 

Sur les anciennes la géo n'avait RIEN a voir, caisse différente, chasse, tout le train avant pour passer le pont et la boite de transfert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Sur les anciennes tu ne pouvais pas avoir l'option "châssis sport" sur les X, je ne sais pas si c'est encore le cas sur les Fx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Sur les anciennes tu ne pouvais pas avoir l'option "châssis sport" sur les X, je ne sais pas si c'est encore le cas sur les Fx.

 

 

je parlais des encore plus anciennes que je connais bien pour les avoir pratiqué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo100oQ

 

Alors on dit le 13? ça irait pour les autres?

 

 

Pour moi a priori non, mais au dernier moment c'est toujours possible, comme ce week-end, difficile de prévoir à l'avance.

Par contre, si vous voulez le 12, je pense que je peux me libérer l'après-midi aussi.

A+

 

Le 12 ça n'ira pas pour moi. Cette fois-ci il faudrait prévoir de faire une sortie un peu plus longue je pense c'est plus sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Programme de la semaine :

 

- pss 19"

- vidange post rodage sans reset des services

- disques mperf

- lame avant mperf

 

pour la barre anti rapprochement, il y a un élément qui empêche la pose, ils sont entrain de voir pourquoi et tacher de faire le nécessaire, c'est une histoire de code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Oui pas de souci.

 

Il y a tout le nécessaire pour la poser, c'est le même châssis que la version Racing, il y a même le support pour la rotation de la box de liquide lave glace qu'il faut tourner de - 90° pour faire passer la barre.

 

Apparemment dans le système c'est lié a un code option uniquement, mais ce n'est en rien un problème technique.

 

Elle est commune à la Racing / M3 / M4 et vaut 1000€.

 

La barre en question sur la M4 :

 

hedonic-m4-big.png

 

M235i Racing

 

http://s1.bimmerfest.com/gallery/m235i-racing-las-vegas-motor-speedway/large/m235i-racing-las-vegas-motor-speedway-022.jpg

 

M235i

 

http://image.motortrend.com/f/roadtests/coupes/1403_2014_bmw_m235i_first_test/67854346/2014-bmw-m235i-engine.jpg

 

En comparant la racing et la normal, la seule différence se trouve à l'orientation de la box lave glace, mais tout les emplacements de fixation y sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Michelin a merdé dans la taille de monte livrée fallait des R19 30 245 et ils ont livré dès R19 35 245!

 

En suisse y en a pas donc livraison depuis la france 3 jours de délai :-/ donc je me tape un veau de type paquebot F10 525D c est juste l horreur ce moteur pour le poids, le rpp et le comportant est atroce, rendez moi mon L6 bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

La 525d c'est pas un l6 ?

 

C'est une bonne routière en tout cas non ? C'est ce qu'on lui demande ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

Oui pas de souci.

 

Il y a tout le nécessaire pour la poser, c'est le même châssis que la version Racing, il y a même le support pour la rotation de la box de liquide lave glace qu'il faut tourner de - 90° pour faire passer la barre.

 

Apparemment dans le système c'est lié a un code option uniquement, mais ce n'est en rien un problème technique.

 

Elle est commune à la Racing / M3 / M4 et vaut 1000€.

 

La barre en question sur la M4 :

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] m4-big.png

 

M235i Racing

 

http://s1.bimmerfest.com/galle [...] ay-022.jpg

 

M235i

 

http://image.motortrend.com/f/ [...] engine.jpg

 

En comparant la racing et la normal, la seule différence se trouve à l'orientation de la box lave glace, mais tout les emplacements de fixation y sont.

Tu es sûr?? :voyons:

C'est étonnamment "bon marché" comparé à l'ex-barre anti-rapprochement en carbone issu du catalogue BMW Performance. Perso, j'aurais plutôt misé sur 2K€ pour cette pièce... mais si ce prix est officiel, c'est une bonne nouvelle! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

La 525d c'est pas un l6 ?

 

C'est une bonne routière en tout cas non ? C'est ce qu'on lui demande ;)

 

 

C'est un 4 pattes pas du tout à la hauteur de la bête, même une honte comme motorisation pour un setup à prêt de 80k€, il faut mini un 35i sur une machine pareil.

 

J'essaye comme je peux de la conduire sportivement car j'ai ca dans le sang, après 2 jours, je commence à mis faire, comme quoi on se fait à tout, mais c'est poussif et y a 0 reprise.

 

L'intérieur est plus classe que dans la mienne, mais il reste encore et toujours des plastiques de mauvaise qualité commun en tout cas de la 1 à la 5 ( seuil de porte, cache de console).

 

Elle a le cuir nappe étendu, c'est autre chose que le dakota mais c'est pas difficile.

 

C'est une bonne routière mais qui mérite un châssis plus sport et un plus gros moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

"Une bonne routière qui mérite un châssis plus sport".

 

La puissance du turbo ça doit déplacer des neurones à la longue :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Une berline de 218cv traitée de veau... non mais sérieux les gars vous vous lisez des fois ? :ptdr:

 

A entendre parler le mec, on pourrait penser qu'il roule en Veyron :ddr:

Entre ma m235i et cette 525d c est vraiment le jour et la nuit niveau performance, déjà c est un diesel qui s arrête à 5000trs et le rpp est atroce, donc oui c est un veau.

 

Le résultat zeperf est exactement ce que je ressens, elle n avance pas, n a aucune accélération, 204ch sur une caisse comme ça c est une hérésie, donc oui en comparaison j ai une Veyron lol

 

http://www.zeperfs.com/duel4030-5162.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 525d c'est pas un l6 ?

 

C'est une bonne routière en tout cas non ? C'est ce qu'on lui demande ;)

 

 

 

Ca fait longtemps que la gamme 6 cylindres s'est restreinte à la 530d, 535d et M550d ;)

 

 

Entre ma m235i et cette 525d c est vraiment le jour et la nuit niveau performance, déjà c est un diesel qui s arrête à 5000trs et le rpp est atroce, donc oui c est un veau.

 

Le résultat zeperf est exactement ce que je ressens, elle n avance pas, n a aucune accélération, 204ch sur une caisse comme ça c est une hérésie, donc oui en comparaison j ai une Veyron lol

 

http://www.zeperfs.com/duel4030-5162.htm

 

 

 

On sait même plus si c'est du 4ie degré ou non mais j'espère sérieusement que tu te crois pas ce que tu écris car on n'est même plus au niveau du pathétique :roll: Comparaison foireuse et conclusion foireuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

La réalité est que cette voiture ne donne rien, elle n en a pas les moyens.

 

Maintenant je test, je critique, ce petit moteur n a rien à faire sur une voiture de cette trempe, rien d autre à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...