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Série 2 / M2

[Présentation] BMW ///M235IA Steptronic / Alpineweiss III / Alcantara


Invité §Ava348cv

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En plus c'est la version la plus haut de gamme que j'ai essayé, les finitions sont superbes, par contre , c'est vide en dessous de 3000trs et la direction est très dure, mais le design, le son etc est incroyable, à tester en mode attaque, là j'ai pas pu exploiter.

 

 

Vide en dessous de 3000 t/mn :??:

 

Par rapport à un amx 30, c'est sur, par rapport à toutes les caisses que j'ai eu jusqu'à présent, pas vraiment.

 

Faut dire que je ne suis pas souvent en dessous de 3000, à part à l'arrêt.

 

Pour la direction, voir le post au dessus.

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Invité §Ava348cv

Une fois habitué à avoir un max de couple dès 1350trs oui ça fait bizarre, idem une fois habitué à la direction électrique.

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Invité §led501Gf

 

//www.youtube.com/watch?v=aIrC6zeiqh4?version=3&hl=fr_FR

 

Sinon la 406 c'est plus dur à faire partir parce que le châssis c'est du double triangle. Autrement dit le carrossage des roues varie peu même en gros appui. Du coup c'est plus compliqué d'arriver au bout des pneus pour que ça parte.

 

Maintenant je pense qu'une traction est quand même plus efficace sur petite route une fois les problèmes de motricités réglés (autobloqu', pivot découplé...)

 

Désolé, mais l'illustration montre que la coiture part en dérive lors d'une décélération. Ma question portait sur un décrochage de l'arrière en accélération. Les lois physiques ne permettent pas cela.

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Invité §ale238kZ

Bah appel/contre appel et violent coup de volant en accelerant et l arrière va chasser :o

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Invité §led501Gf

Faudrait comparer avec une voiture équivalente 2RM...

Le couple est la dès 1500trs la boîte est courte ce qui peut dérouter c'est que ca patine jamais faut donc rester vigilant a ne pas se surestimer...regardes les perfs on est pratiquement au niveau d'une 135I (pardon Avaya :D )

 

Je pense que le fait quelle ne soit chaussée qu'en 225 est plutôt positif ca la fait un peu dériver en virage :)

 

Toi qui as bien bourlingué avec d'autres voitures, ne sens-tu pas cette inertie propre à tous les 4X ?

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Invité §led501Gf

C'est le pratiquement qui fait la difference, sans parler du ressenti du L6 ^^, il n'y a pas que les perfs. brut, il y a aussi le plaisir de la propulsion et du son(me sort pas les hp blabla, la ligne c'est pas des hp ;-)).

 

1s au 0 à 200

2.3s au 80 / 120

1.2s 80 / 180

etc

 

à ce niveau là ce n'est pas rien du tout même si cela semble peu.

 

http://www.zeperfs.com/duel5162-5163.htm

Cela corrobore parfaitement ce que je disais à propose de l'inertie du 4X en reprises surtout. Y a pas photo.

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Invité §led501Gf

Testé la R8 V10 c'est fait, s'pa le même monde ;-)

 

Et puis ça flambe bien ! :lol:

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Invité §led501Gf

 

L'inertie de quoi, du moteur, du châssis, du pilote ?

 

Je reprenais ma question précédente qui concernait le passage de la puissance sur les roues

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Toi qui as bien bourlingué avec d'autres voitures, ne sens-tu pas cette inertie propre à tous les 4X ?

 

Je la trouve plutôt particulièrement légère et agile :jap:

C'est toute la différence par rapport aux essais que j'ai fait de la 435XI...mis a part cette direction ratée sur la BM... ;)

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Cela corrobore parfaitement ce que je disais à propose de l'inertie du 4X en reprises surtout. Y a pas photo.

 

 

Oui enfin une différence de respectivement 1s au 0-200, 0,3s au 80-120 et 1.2s au 80-180, ben c'est pas ça qui va empêcher la 4rm d'être devant dès que ce sera gras/mouillé/glissant, grâce à sa meilleure motricité et aussi parce que tu serreras moins les fesses.

 

Le quattro n'a pas l'air très fun (pas taper Celta hein, j'ai pas essayé les dernières moutures), mais le Xdrive s'approche de l'idéal selon moi (en tout cas en Suisse où j'habite): un 4rm typé prop qui met bien en confiance, mais avec lequel y'a aussi moyen de faire le con. :oui:

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Oui enfin une différence de respectivement 1s au 0-200, 0,3s au 80-120 et 1.2s au 80-180, ben c'est pas ça qui va empêcher la 4rm d'être devant dès que ce sera gras/mouillé/glissant, grâce à sa meilleure motricité et aussi parce que tu serreras moins les fesses.

 

Le quattro n'a pas l'air très fun (pas taper Celta hein, j'ai pas essayé les dernières moutures), mais le Xdrive s'approche de l'idéal selon moi (en tout cas en Suisse où j'habite): un 4rm typé prop qui met bien en confiance, mais avec lequel y'a aussi moyen de faire le con. :oui:

 

Le Quattro est identique au Xdrive de la E46 sauf que mon auto me semble plus "vive" a la conduite :jap:

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Invité §Spr754nG

Magnifique comme ça ! :love:

 

Je préfère le diffuseur normal mais c'est pas moche non plus :ange:

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Invité §led501Gf

 

Oui, et donc ?

 

Tu penses que le moteur met plus de temps à envoyer la puissance au roues sur une 4RM ?

 

Oui, c'est ce que j'avais remarqué sur mon X3 dopé à 286 ch.

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Invité §led501Gf

Je la trouve plutôt particulièrement légère et agile :jap:

C'est toute la différence par rapport aux essais que j'ai fait de la 435XI...mis a part cette direction ratée sur la BM... ;)

 

Agilité ok, mais quid de la réponse mécanique en reprises ?

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Invité §Ava348cv

Magnifique comme ça ! :love:

 

Je préfère le diffuseur normal mais c'est pas moche non plus :ange:

Merci :jap:

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Oui, et donc ?

 

Tu penses que le moteur met plus de temps à envoyer la puissance au roues sur une 4RM ?

 

Oui, c'est ce que j'avais remarqué sur mon X3 dopé à 286 ch.

 

 

C'est normal, c'est le tube qui relie les roues avants aux roues arrière, il se tord un peu produisant cet effet un peu déplaisant de manque de spontanéité à l'accélération.

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Invité §Tev237SJ

Je veux que tu m'expliques comment tu comptes mettre une traction en travers de porc à l'accélération sans utiliser le frein à main ou sans faire de gros appel-contre-appel.

 

 

 

 

En douceur comme ça à 1"20 et + :D

 

//www.youtube.com/embed/1XDI6y7OWXo

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En douceur comme ça à 1"20 et + :D

 

//www.youtube.com/embed/1XDI6y7OWXo

 

Bel exemple :jap: , malgré que je ne sois pas fan de la réaction un peu "coup de raquette" de l'auto, mais traction oblige :bah: .

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Invité §Ava348cv

Bel exemple :jap: , malgré que je ne sois pas fan de la réaction un peu "coup de raquette" de l'auto, mais traction oblige :bah: .

 

 

Pourquoi vouloir faire d'une traction un comportement propulsion? Je doute qu'elle fasse ça sur sec, alors que la première prop. venue+ 200cv le fait sur du sec.

 

+1 pour les sièges par contre :jap:

- 1 pour le look

 

Sinon elle a l'air fun...mais je préfère la mienne quand même :D

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Invité §Ava348cv

Test m235i R

 

On voit clairement le gros plus du kit KW+H&R, ce qu'il manque à la m235i, mais c'est facilement corrigeable, suffit de payer pour une nouveau kit ^^

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Invité §ale238kZ

Test m235i R

 

On voit clairement le gros plus du kit KW+H&R, ce qu'il manque à la m235i, mais c'est facilement corrigeable, suffit de payer pour une nouveau kit ^^

 

arceau, poids, direction, largeur et poids des jantes, semi slick...

 

:o

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Invité §Gég013bD

 

Pourquoi vouloir faire d'une traction un comportement propulsion? Je doute qu'elle fasse ça sur sec, alors que la première prop. venue+ 200cv le fait sur du sec.

 

+1 pour les sièges par contre :jap:

- 1 pour le look

 

Sinon elle a l'air fun...mais je préfère la mienne quand même :D

 

 

Tu sais, on n'a pas réglé la caisse comme ça pour le plaisir des kékés... On met de l'ouverture sur le train arrière pour mieux enrouler lors d'enchaînements rapides ou de courbes serrées. Tu ajoutes à ça un arrière légé et tu as quelque chose de très vif... C'est même un peu le cas de toutes les tractions sportives à condition d'y aller fort et de savoir exploiter de ce train mobile (pas de survirage donc, on l'utilise pour "placer" l'auto)!

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Invité §Ava348cv

Oui elle pivote bien effectivement sur train avant, cela ne vaut pas une propulsion quand même, car sur sec elle ne glissera pas comme ça.

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Invité §pie770yf

Test m235i R

 

On voit clairement le gros plus du kit KW+H&R, ce qu'il manque à la m235i, mais c'est facilement corrigeable, suffit de payer pour une nouveau kit ^^

 

Exactement la même carrosserie que les M2 en test, j'suis pas fan des ailes rajoutés comme ça.

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