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Série 2 / M2

[Présentation] BMW ///M235IA Steptronic / Alpineweiss III / Alcantara


Invité §Ava348cv

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Hello mister,

 

Moi je veux bien écouter ça quelque part en Août, si t'es dans le coin ;)

 

Salut!

 

Je ne bouge pas cet été (nouveau boulot toussa...), donc je suis dispo (en plus les gosses sont à l'étranger pour plus de 6 semaines) :)

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  • Réponses 3,1K
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bizarre le mien ne crépite qu'en sport et sport+.

 

T'as bien le M Performance ?

 

 

A la rigueur ça peut le faire légèrement en confort une fois la voiture bien bien chaude, mais franchement rien à voir entre confort et sport.

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bizarre le mien ne crépite qu'en sport et sport+.

 

T'as bien le M Performance ?

 

 

A la rigueur ça peut le faire légèrement en confort une fois la voiture bien bien chaude, mais franchement rien à voir entre confort et sport.

 

Oui j'ai bien le silencieux BMW.

 

Silencieux Sport 2r.jpg

 

Même moteur encore froid il crépite déjà en mode confort.

 

Je suis maintenant habitué mais je me rappelle que le silencieux d'origine était nettement plus discret en mode confort.

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Oui j'ai bien le silencieux BMW.

 

Silencieux Sport 2r.jpg

 

Même moteur encore froid il crépite déjà en mode confort.

 

Je suis maintenant habitué mais je me rappelle que le silencieux d'origine était nettement plus discret en mode confort.

ça a fait pareil quand on est passé en silencieux tube sur la mrs

maintenant il y a les poc-poc a la deceleration même en mode normal

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Lors de la dernière vidange au mois de mai, lorsqu'elle était sur pont, j'ai remarqué que le raccord silencieux/ligne n'était pas parfaitement placé: quelques traces noires de part et d'autre (merci la concession qui a réussi à mal le monter).

C'est peut-être ce jour qui fait la différence de bruit...

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Sympa aussi mais toujours rien d'intéressant pour M135i :cry:

 

ça fait quand même 1 an et demi qu'elle est sorti est tout est toujours "en cours de développement".

Je me demande si on verra un jour quelque chose.

 

Quand on voit que les mêmes fabriquant ont déjà des pièces pour M3/M4, ça sent le sapin pour la M135i.

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Sympa aussi mais toujours rien d'intéressant pour M135i :cry:

 

ça fait quand même 1 an et demi qu'elle est sorti est tout est toujours "en cours de développement".

Je me demande si on verra un jour quelque chose.

 

Quand on voit que les mêmes fabriquant ont déjà des pièces pour M3/M4, ça sent le sapin pour la M135i.

 

Les flexibles de freins sont les mêmes pour les M135i et les 335i F30.

 

Il faut quand même faire gaffe car il y a eu un changement de référence sur l'ETK en juillet 2013.

 

Tu trouves des kits chez ECS aux USA pour la 335i F30...

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Invité §Ava348cv

As tu au moins essayé avec les disques perforé mperf et remplacé le liquide de frein par du haute temp.?

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As tu au moins essayé avec les disques perforé mperf et remplacé le liquide de frein par du haute temp.?

 

Non pas essayé les disques.

 

Changer les disques, ça va freiner plus fort, mais pas plus longtemps, et moi c'est l'endurance qui m'intéresse.

 

Pour le liquide, non j'avais laissé le liquide d'origine car BMW me disait que c'était déjà du haute température, mais je ne sais pas lequel c'est exactement.

 

Sur la rx8 je mettais du Motul RBF600, et c'était parfait.

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Invité §Ava348cv

Bmw m a dit pareil que c était déjà du haute temp. de qualité mais ils ont été incapable de me dire lequel. J imagine qu avec le partenariat avec castrol c est du castrol mais pas certains du tout.

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Invité §Gég013bD

Non pas essayé les disques.

 

Changer les disques, ça va freiner plus fort, mais pas plus longtemps, et moi c'est l'endurance qui m'intéresse.

Pour le liquide, non j'avais laissé le liquide d'origine car BMW me disait que c'était déjà du haute température, mais je ne sais pas lequel c'est exactement.

 

Sur la rx8 je mettais du Motul RBF600, et c'était parfait.

 

 

Pas avec des rainurés, c'est même pour ça qu'on en monte (l'endurance) !

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Pas avec des rainurés, c'est même pour ça qu'on en monte (l'endurance) !

 

 

Je voulais quand même en monter, mais je vais attendre un peu que PFC propose quelque chose. Parce que le tarif des Mperf est un peu exagéré et ils ne changent ni durites ni liquides.

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Je voulais quand même en monter, mais je vais attendre un peu que PFC propose quelque chose. Parce que le tarif des Mperf est un peu exagéré et ils ne changent ni durites ni liquides.

Mais ils sont de très bonne qualité, ils ne se voilent pas sous contrainte. Enfin en tous cas les précédents de la 135i, les nouveaux de la 235i, j'ai pas essayé, mais ça devrait être de la même graine. En plus c'est homologué par défaut (pratique pour les Suisse du forum).

 

 

Ceci étant, t'as pas besoin de perforés pour l'endurance, surtout vu la taille des nouveaux disques de la 235i. Les disques pleins d'origine de la 135i E82 étaient incassables, même avec des plaquettes race sur piste et des semi-slick. Le nouveau système de freinage est nettement plus gros encore, donc il ne devrait jamais y avoir de soucis.

 

Le seul soucis pourrait être sous la pluie qui a tendance à créer une pellicule d'eau entre le disque et les plaquettes, mais la 235i devrait avoir un système de sêchage des disques (comme la précédente 135i E82), donc t'as théoriquement pas ce soucis.

 

L'autre soucis, c'est que je suppose qu'ils ont encore reconduit le système qui met le moteur en mode dégradé lorsque les freins sont trop chauds. C'est une fonction de l'ESP qui évite de coller les plaquettes aux disques arrières pour un démarrage en côte.

 

 

 

A+

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Invité §Ava348cv

J attend de finir les disques de série puis j installerai les disques mperf. (qui ont aussi l avantage d être remplacés gratuitement et à discrétion comme ceux de série) et je demanderai une vidange pour être remplacé par du liquide haute température même si ensuite cela demande un remplacement annuel.

 

Étant donné que je vais la remplacer en juin 2016, je n aurais certaiment qu une vidange à faire.

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Invité §Ava348cv

J en pense qu il n a pas le diffuseur m perf ni les lames bas de caisse et qu il a les coques carbone et la lame avant.

 

Pour les vitres avant je crois qu en suisse tu peux faire un léger fumage de l ordre de trente % max. sinon superbe caisse lol

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Invité §Nyr052oJ

En Suisse, tu ne peux pas toucher aux vitres avant, même avec un faible %.

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Invité §Ava348cv

Il me semblait qu ils toleraient un faible % mais ok, je n ai pas regardé plus que ça.

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Invité §Ava348cv

Photo du spoiler carbone en début de soirée, ne manquez pas ce rendez-vous d'une importance capital ^^

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Invité §Ec6507Dj

Oui c pas mal c une pièce d'origine ou c'est une pièce "tunning" ?

Pour la mienne g trouver un diffuseur en carbone mais j'ai peur que ça fasse un peu keke.

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