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Z4 / Z4M

[Présentation] BMW Z4 35is


lenoun

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Bah écoute, je n'ai pas encore fait de service, mais c'est trouvable sur le site BMW. Ca dépend de ta région.

 

Les pneus, bah 225/40/19 et 255/35/19 entre 200€ pour l'avant et 250€ l'arrière. Sur la RP avec un bon gros road trop dans le sud, ils ne sont pas mort après 15000kms.

 

La conso, c'est difficile de juger... 8,5l sur autoroute à 130, 9,5à 160. Et moi c'est 10l de moyenne.

Regarde sur spritmonitor.de ca regroupe pas mal de conso.

J'ai le 35is donc 340ch il et légèrement moins gourmant que le 35i.

 

Niveau fiab... c'est aléatoire, ce qui est connu :

Pompe HP, Injecteurs, bobines, jantes fissurées...c'est en partie pris en charge BMW.

 

Tu chercherais un z4? 35i ? Quelle budget ?

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Invité §nic143yo

Bonjour à tous,

 

Je pose également ma question ici (posée à Bébert). Pas envie de créer un Topic pour rien, mais envie d'avoir une réponse :)

 

 

Je suis en train de songer à acheter une nouvelle auto et n'avais jamais réellement pensé au z4.

Mon père a eu une 335i et j'adore ce moulin!

 

J'aurais eu quelques questions à poser, notamment sur les coûts d'utilisation:

- quel est le coût d'un service en moyenne ?

- la consommation moyenne ? (tout conduite confondue)

- tarif des pneus (je suis surpris de leur durée d'utilisation !) ?

- problèmes de fiabilité du N54 ?

 

Je ne demande pas pour l'assurance car dépend de chaque personne et de l'assureur.

 

D'avance merci pour vos retour !

 

 

 

Sur la notre (de mai 2011):

- Coût entretien, "pas cher" car on ne le fait pas chez bmw.

- conso

° autoroute entre 7.5l (120kmh) et 9l (150kmh)

°ville 15l

°sport route je fais +-250bornes avec un plein soit +-22l

°Sport circuit, - de 180km, soit plus de 30l (37l de moyenne sur route ouverte une fois...type "course de côtes")

°mixte 12.5l

-Les pneus ne se dégradent pas si vite que ça (pilot sport) , +- 30.000km. Le prix bah...c'est du 18" donc c'est pas donné. (mais après 8000€ pour la foutre sur la route ici... tout est relatif :lol: )

 

Concernant les problèmes, mon père a eu le tableau de bord fissuré de chaque côté sur tout la profondeur de la pièce -> changé depuis, plus de soucis. Elle bouffe de l'huile à mort mais tourne tjrs rond depuis bientôt 5ans.

De mon côté j'ai fait foirer à plusieurs reprise l'électronique -> mise en "panne moteur", c'est chiant mais ça dire pas. (tu vires la batterie et hop)

 

Voiture très chouette, moulin assez exceptionnel , surtout d'avoir tout le couple à 1500tours. L'électronique -sur route ouverte en mode sport- te permet de chouettes petites dérives avant de te rappeler à l'ordre. Hyper confortable, en voiture du quotidien aucuns soucis niveau confort. Habitabilité...bof , mais logique (amarok en 2ieme voiture).

 

Niveau reproches pour moi, bien trop lourde pour vraiment rouler sport, en virage malgré la superbe gestion électronique soit tu as des slick soit il faut lui faire perde au moins 200kg, on sent vraiment le poids/l'inertie de la voiture.

La boite est chouette tant que tu ne lui en demandes pas "trop", fin c'est pas une manuelle de lotus où tu rétrogrades en seconde assez haut en somme. Ca reste une voiture de "papa" sportif très agréable, relativement performante mais honnêtement on s'en lasse vite si tu aimes faire mumuse souvent ou que tu te fais de sorties avec des potes qui ont des 911-exige S - donkervoort - moto ..là ça ne suit pas...à cause du poids principalement ( Je suis "Jeune" mais critères évolueront surement avec l'age ;) )

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Merci à vous pour vos réponses !

 

Je ne sais pas encore 35i ou is, ou même une autre marque...

 

Je glane des infos à droite à gauche pour prendre ma décision.

 

Mais super pour vos retour !

 

Bonne route à leur volant !

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Invité §nic143yo

Oui enfin ne compare pas une z4 a une 911 ou lotus encore pire une donk,tu la compare a 3 pistardes la (a part la 911 suivant modele ) ta comparaison n est pas objective la .

 

 

Ma comparaison n'aide qu'à indiquer le type de voiture que c'est. Mon père a changer sa Donk (180cv) pour la Z4 car il voulait un voiture de tous les jours capable de performances assez sportives, il en était convaincu après un bref essai en concess -> cela s'est révélé faux à l'usage. Même une TT rs/rs3 fait mieux au final ;) .

On est d"accord que ça n'a rien avoir avec les dernières versions des Gto (qui mangent la plupart des supercars).

 

 

35i = 309cv

35is= 340cv

 

Elle est très chouette pour les balades au soleil, prix plus qu'honnête et tu pourras te faire plaisir sans trop de soucis. Juste à éviter si tu aimes rouler sport trop souvent (d'où ma comparaison avec la lotus/911/donk)-> bonne auto de tous les jours si tu n'as pas besoin de place.

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Invité §pow387jy

Salut ;)

C'est tout le problème de la version Z4e89 35i/35is, le N54 est une "vraie enclume" qui handicape beaucoup les entrées et sorties de virages, surtout si on reste en RFT et en suspension piloté.

Dans cette configuration il est très typé GT américaine, c'est vrai. Pour l'avoir essayé à plusieurs reprises, il n'a pas l'agilité d'un plus modeste Z489 28i, 23i ou 30, qui faut l'avouer, pèse quasi 200kg de moins.

ça y joue beaucoup sur le comportement.

 

BMW retrouve le même problème avec les lourdes 335I, M3/M4/M5, tout comme Mercedes, Audi.

 

Au passage je salue Porsche pour son initiative avec le cayman GT4

tout comme à une autre époque la vraie BMW M3 CLS ou M3 GTS

 

Personnellement, je préfère une voiture moins puissante 250/300cv mais avec un poids contenu de 1350/1450kg.

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Invité §pow387jy

voilà. Le Z4 c'est un roadster dynamique, pas une pistarde. Même si à la base il a été conçu pour les championnats GT où il excelle, la version civilisée le rend agréable par sa polyvalence.

 

 

 

Tout à fait!

 

En plus, outre son châssis inédit, c'était le dernier roadster, unique au sein de la marque BMW, a avoir eu L6 atmo + Toit allégé en aluminium, tout en ayant dessiné puis assemblé en partie à la main.

 

La version course GTE/GT3 a été une formidable machine avec son V8 atmo, apparemment plus efficace que la complexe M6GTE V8 turbo.

 

:jap:

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Invité §nic143yo

voilà. Le Z4 c'est un roadster dynamique, pas une pistarde. Même si à la base il a été conçu pour les championnats GT où il excelle, la version civilisée le rend agréable par sa polyvalence.

 

 

Exactement !

Le problème c'est qu'elle a (en 35is) un moteur de sportive, un couple de camion et qu'elle boit comme pas possible alors que...ce n'est qu'un roaster dynamique comme tu dis :non: .

Le moteur est fameux mais ça s'arrête là, il est plus raisonnable/malin d'aller voir du côté des 20/23i pour ne pas être déçu.

 

C'est mieux résumé comme ceci ;)

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Mouais pas sûr, c'est pas sportif, GT à bon rythme, mais de la à prendre un atmo, autant partir chez Porsche si c'est pour chercher la 'sportivité' amha.

 

Pour ma part, l'échappement se libère de plus en plus et ca fait plaisir.

Moyenne générale de 10l/100, je trouve absolument pas la conso dantesque c'est ce que consommait ma golf 5 gti !

 

Je regarde de plus en plus à changer, même si je la trouve encore superbe... par une 997 ou 987 s.

Le souci est que Porsche devient surcoté, et le z4 reste imbattable en rapport qualité/prix !

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Exactement !

Le problème c'est qu'elle a (en 35is) un moteur de sportive, un couple de camion et qu'elle boit comme pas possible alors que...ce n'est qu'un roaster dynamique comme tu dis :non: .

Le moteur est fameux mais ça s'arrête là, il est plus raisonnable/malin d'aller voir du côté des 20/23i pour ne pas être déçu.

 

C'est mieux résumé comme ceci ;)

 

 

C'est TON résumé, parce que tu sembles rechercher avant tout le coté sportif pur et dur chez un roadster.

Et faudrait relativiser un peu aussi, hein... à force de lire que c'est une enclume, on s'attend à une voiture de papy. C'est pas aussi agile qu'une mégane RS, mais c'est pas non plus une punition ni une hérésie. Si un 2.3 ou un 3.0 est moins chargé de l'avant, niveau relance et sonorité c'est incomparable. Après, si on achète un Z4 pour faire du circuit... :mouais:

 

Quand à la conso, je ne te suis pas trop, là... 10l/100, difficile de trouver mieux rapporté à 340cv.

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Invité §pow387jy

 

C'est TON résumé, parce que tu sembles rechercher avant tout le coté sportif pur et dur chez un roadster.

Et faudrait relativiser un peu aussi, hein... à force de lire que c'est une enclume, on s'attend à une voiture de papy. C'est pas aussi agile qu'une mégane RS, mais c'est pas non plus une punition ni une hérésie. Si un 2.3 ou un 3.0 est moins chargé de l'avant, niveau relance et sonorité c'est incomparable. Après, si on achète un Z4 pour faire du circuit... :mouais:

 

Quand à la conso, je ne te suis pas trop, là... 10l/100, difficile de trouver mieux rapporté à 340cv.

 

 

 

je rejoins son commentaire.

En 2009, quand je travaillais encore avec BMW/Bosch, on a testé sur piste les 23i 30i et 35i tous en BVA ou BVM.

 

-Les 23i et 30i sont les plus équilibrés, les plus fin à conduire surtout en BVM. Une répartition des masses presques parfaite 760kg sur l'AV et 640kg sur l'AR. Ils sont typés atmo, donc conduite dans les tours au dela de 3500 tours.

Sonorité échappement bien présente, rauque en bas, métallique au milieu, aigu dans les tours.

Enchainement dans les courbes plus rapides qu'avec un 35i, meilleur équilibre en freinage.

 

 

-Avec les 35i on avait un tout autre véhicule, un moteur très coupleux, de bonne acceleration en ligne droite, mais un nez plus lourd

Une réparatition des masses plus typé GT américaine, 955kg sur l'AV et 645 sur l'AR.

Les enchainements rapides étaient plus complexe plus délicats, les freinages moins équilibrés, plus piegeux.

Il était plus difficile de garder le cap dans des virages sinueux qu'avec un 23I ou 30I.

La sonoritié des 35I et 35Is est typique, completement différente des L6 atmo. ça a son charme aussi.

 

 

La puissance ne fait pas tout sur ce genre de voiture, le poids, la répartition des masses y joue pour beaucoup. C'est une question de physique.

 

-En terme de relance, c'est deux type de conduites différentes.

Le 35i a des relances plus tonique grâce à son couple entre 1500 et 3500 tours

les 23I et 30I ont des relances tout aussi energique, mais entre 4500 et 6500 tours, souvent sur un rapport inférieur.

 

Une fois qu'on a compris ça, on c'est apperçu que le 35i en ligne droite, met tout le monde KO, mais il perds son avantage dans les courbes, les entrées, sortires de virages, enchainements serrés.

Je ne parle pas du 35is avec sa boite DKG, encore autre chose, et je n'ai pas pu l'essayer plus que ça.

 

Quand j'ai quitté mon poste en 2012.

Le Z4 e89 le plus équilibré // meilleur compromis était le Z4e89 30i BVM avec chassis sport et suspension sport non pilotée.

 

PS, faut savoir que le V8 atmo de la M3e92 pèse 15kg de moins que le 6 cylindres turbo N54! ça aurait pu méchament envoyer du lourd ce V8 atmo...

 

 

Enfin bref, encore un poste à rallonge made in powermax :lol:

 

Lenoun, bon courage pour ce qui t'arrive,

si ça peut te consoler, en RFT on fini aussi sur dépaneuse, c'est même encore plus sournois, et quand ça éclate, attention les bouts!

Comme je disais sur l'autre poste, sur tes GD F1, tu as du avoir un objet tranchant sur la route.... :jap:

 

Le principal c'est de prendre du plaisir à conduire, de plus en plus rare de nos jours.

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...je continue de penser que pour ce qu'on lui demande, à savoir une conduite dynamique mais pas typée performance, un N54 passe suffisamment vite en courbe pour l'usage. Même si d'autres font mieux. Mais pour une utilisation route, balade et plus si affinités, c'est pas une punition faut arrêter.

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Hop, cuir nettoyé et traité avec les produits Gliptone, ils ne se sont pas tellement salit depuis mon dernier entretien.

 

Demain, petit lavage et présentation à un futur acheteur futurism.gif.640893b6ebc671a687b377fa8d3cddfa.gif

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Invité §nic143yo

et nous boite de vitesse Hs :D .

65.000km ... mon père tire un peu la gueule...même si il adore sa voiture ^^.

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Invité §nic143yo

 

Outch !

Dkg? Pris en garantie ?

 

Oui dkg 7v

Pas la moindre idée pour la garantie, elle est de 2011.

Ca peut arriver, nul n'est à l'abri mais...ça fait quand même chi** :D

 

A suivre donc ;)

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Oui, BVM, sinon c'est tiptronic :D

Premier contact, c'est plus proche d'une lotus que du z4!

Embrayage dur, boite qui verrouille et qui demande de la poigne...

Bref les bouchons et manœuvres ne sont pas de tout repos !!

 

Par contre niveau sensations, bruit, tenue de route c'est clairement au dessus et j'ai assez peu roulé

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