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Série 3 / M3

[Présentation / Restauration] BMW e30 325i Cabriolet


Invité §aac033Sl

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Invité §lib202Ja

Merci, je fais comme je peux :jap:

Ouais, mais du coup, pas d'auto-stoppeuses en minishorts :D

Sans filet, c'est pas tenable derrière ?

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Merci, je fais comme je peux :jap:

Ouais, mais du coup, pas d'auto-stoppeuses en minishorts :D

Sans filet, c'est pas tenable derrière ?

Derrière, c'est tenable jusqu'à 90/100 et par très beau temps.

Sinon sans protection, c'est torticolis ou otite assuré.

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Invité §aac033Sl

Comment l'as-tu fixé ?

 

 

Du coup vers l'avant il y a deux tiges en métal qui rentrent au niveau de l'enrouleur de la ceinture et sur l'arrière deux encoches qui se glissent là où s'ouvre le capot du coffre à capote.

Merci, je fais comme je peux :jap:

Ouais, mais du coup, pas d'auto-stoppeuses en minishorts :D

Sans filet, c'est pas tenable derrière ?

 

 

Non pas tenable bien longtemps, sur la 307CC de ma mère, passé 100Km/h, même fenêtres remontées tu n'entends rien de ce qui se dit devant et surtout à la longue, mal de crane assuré, trop de vent en pleine poire... Alors la e30 ça doit être pire! :D

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Invité §aac033Sl

Bonsoir tout le monde :jap:

 

De retour d'une semaine de vacances en bord de mer avec ma belle, pas bien loin de chez moi, donc 500Km pour 60L de SP98.

 

Bon à l'aller, le coup de soleil de la nuque qui va bien, le filet anti-remous est au top! :D

 

J'en ai profité pour (enfin!) présenter ma belle à mon entourage qui a fait l'unanimité avec des propositions de rachat... Elle a toujours son effet coup de cœur même pour des non passionnés.

 

Je vais laisser monter les enchères quelques années! :lol:

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Invité §lib202Ja

50€, je la prend de suite !...

 

...ben quoi, faut bien tenter non ? :cyp:

 

Sinon ça m'étonne pas, elles ont une gueule qui laisse pas indifférent les e30 cab' :jap:

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Bonsoir tout le monde :jap:

 

De retour d'une semaine de vacances en bord de mer avec ma belle, pas bien loin de chez moi, donc 500Km pour 60L de SP98.

 

Bon à l'aller, le coup de soleil de la nuque qui va bien, le filet anti-remous est au top! :D

 

J'en ai profité pour (enfin!) présenter ma belle à mon entourage qui a fait l'unanimité avec des propositions de rachat... Elle a toujours son effet coup de cœur même pour des non passionnés.

 

Je vais laisser monter les enchères quelques années! :lol:

:p

Ca me rappel ma première escapade en cabrio torse-nu avec la trace de la ceinture sur le torse rodo168.gif.9f765b272b20e1028b451084dc884934.gif

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Invité §gui418GD

Salutations, tu as essayé avec un autre aileron, ça casse vraiment la ligne cette pelle à tarte, car il serait magnifique sans !

Pour le filet, tu l'as fixé comment du coup ?

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Invité §aac033Sl

Salutations, tu as essayé avec un autre aileron, ça casse vraiment la ligne cette pelle à tarte, car il serait magnifique sans !

Pour le filet, tu l'as fixé comment du coup ?

 

 

Non, je n'y touche pas pour l'instant, il me reste des choses plus importantes!

 

A vrai dire, l'intégral me travaille un peu, d'autant que ma 2CV doit y passer d'ici un an ou deux, alors pourquoi pas faire les deux (les deux sont rouge d'ailleurs!).

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Invité §aac033Sl

Salutations, tu as essayé avec un autre aileron, ça casse vraiment la ligne cette pelle à tarte, car il serait magnifique sans !

Pour le filet, tu l'as fixé comment du coup ?

 

 

"Du coup vers l'avant il y a deux tiges en métal qui rentrent au niveau de l'enrouleur de la ceinture et sur l'arrière deux encoches qui se glissent là où s'ouvre le capot du coffre à capote."

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Invité §aac033Sl

Donc c'est comme celui d'origine en fait ;)

 

Ah je me demandais justement mais ne trouvais aucune info à ce sujet sur le net! Merci! :jap:

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Invité §.De163pQ

Comme dit dans ton autre topic, elle est magnifique ta 325, une belle rénovation pour une voiture passion !

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Invité §aac033Sl

Comme dit dans ton autre topic, elle est magnifique ta 325, une belle rénovation pour une voiture passion !

 

 

Merci bien! :jap:

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Donc c'est comme celui d'origine en fait ;)

 

Ah je me demandais justement mais ne trouvais aucune info à ce sujet sur le net! Merci! :jap:

Il suffit de demander, le filet anti-remous bmw est fixé à l'arrière comme ceci, sous le couvre-capote :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/989685DSC02752.jpg

 

Et comme ceci à l'avant, les tiges sont extensibles et le crochet se fixe dans l'habillage au niveau du passage de la ceinture :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/500123DSC02815.jpg

 

;)

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Invité §aac033Sl

 

Ah je me demandais justement mais ne trouvais aucune info à ce sujet sur le net! Merci! :jap:

Il suffit de demander, le filet anti-remous bmw est fixé à l'arrière comme ceci, sous le couvre-capote :

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] C02752.jpg

 

Et comme ceci à l'avant, les tiges sont extensibles et le crochet se fixe dans l'habillage au niveau du passage de la ceinture :

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] C02815.jpg

 

;)

 

Ok merci, c'est pareil pour mon adaptable! ;)

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Invité §aac033Sl

Bonjour tout le monde! :jap:

 

Je suis on ne peut plus proche de mes congés d'été (enfin! :o ) et à mon retour, déménagement avec travaux dans le nouveau logement, donc la e30 va être un peu délaissé, mais après un très bon week-end en sa compagnie et sous le soleil, je trouvais ma consommation anormalement excessive!

 

45L pour 350 kilomètres avec 80% de 4 voies à 110Km/h...!

 

Et sur le retour deux pertes de puissance d'une minute chacune environ, je vais commander par mettre un nettoyant injecteur dans mon réservoir et rouler comme ça, mais il y a de fortes chances pour que je me tourne vers le boitier papillon!

 

Affaire à suivre, je vais d'ailleurs avoir un peu plus de place pour m'en occuper! :D

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Invité §aac033Sl

Très belle voiture, bravo ! C'est tellement rare d'en voir une en état d'origine.

 

L'as-tu toujours ? Car je vois que le topic n'a pas évolué depuis cet été.

 

 

Bonsoir,

 

Merci bien, oui toujours en ma possession. :sol:

 

Je viens de laisser partir ma Mercedes pour me consacrer un peu plus à la e30.

 

Beaucoup pris ces derniers temps, je redonnerai vie à ce topic début d'année prochaine avec de nouveaux éléments! ;)

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Invité §aac033Sl

Bonjour à tous,

 

Pour commencer, je vous souhaite une très bonne année 2015, pleine de bonheur et de santé. :jap:

 

Me revoila avec ma belle, les travaux de mon logement étant quasi terminés j'ai ressorti ce matin mon ptit 6L...

 

Après 2 mois sans avoir roulé plus que ça, mon problème de perte de puissance est toujours là... La bonne nouvelle, c'est que le SP98 a perdu 20 cents au litre!!!

 

Je n'ai pas de photos mais j'en ferai, j'ai réglé ce matin le ressort du débitmètre (2 crans) et il semblerait que le problème soit réglé, en tout cas suite à cela un régime un shouille plus haut et plus de trou à l'accélération... Le moteur semble plus sain mais je pense pouvoir encore faire mieux, le ressort ne semble pas avoir bougé tout seul vu comment il est bien verrouillé, donc le problème doit être réglé à la base... Affaire à suivre.

 

Ma nouvelle résolution pour les mois à venir et de trouver une grange/atelier pour mieux travailler dessus et stocker la deuch.

 

Bon dimanche à vous.

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Invité §Vin502AL

Bonjour à tous,

 

Je suis depuis quelques semaines l'heureux propriétaire d'une 325 - E30 cabrio de 1989 en assez bel état et j'aurais besoin de quelques conseils.

 

J'ai un petit problème d'étanchéité de la capote au niveau de la jonction vitre-parbrise-capote avec un changement de joint nécessaire.

 

Par ailleurs, je souhaiterais acheter un filet anti-remous (windschott) pour pouvoir faire un peu plus d'autoroute décapoté.

J'aimerais trouver un modèle d'origine mais les prix sont très élevés (même sur les sites allemands). Avez-vous un modèle à me conseiller ou une idée pour acheter un filet anti-remous qui ressemble au modèle d'origine (sans percement) ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

Par ailleurs je vais poster une photo de l'auto très rapidement ;-).

 

Bonne journée à tous,

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Bonjour à tous,

 

Je suis depuis quelques semaines l'heureux propriétaire d'une 325 - E30 cabrio de 1989 en assez bel état et j'aurais besoin de quelques conseils.

 

J'ai un petit problème d'étanchéité de la capote au niveau de la jonction vitre-parbrise-capote avec un changement de joint nécessaire.

 

Par ailleurs, je souhaiterais acheter un filet anti-remous (windschott) pour pouvoir faire un peu plus d'autoroute décapoté.

J'aimerais trouver un modèle d'origine mais les prix sont très élevés (même sur les sites allemands). Avez-vous un modèle à me conseiller ou une idée pour acheter un filet anti-remous qui ressemble au modèle d'origine (sans percement) ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

Par ailleurs je vais poster une photo de l'auto très rapidement ;-).

 

Bonne journée à tous,

Salut et bienvenu.

Tu devrais poster ta demande sur le topic dédié aux E30.

Tu auras plus de retours... ;)

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Invité §aac033Sl

Hello @aac56 ! Des news de ton auto :??:

 

 

Salut :jap:

 

Elle va bien! Roule peu ces derniers temps car en ma vie est en transition depuis quelques mois donc elle en subit les conséquences! :D

 

Je pourrais la mettre au chaud chez moi d'ici 2/3 semaines, j'ai juste un tuyau d'essence poreux à changer qui me fait du goutte à goutte!

 

Bonjour à tous,

 

Je suis depuis quelques semaines l'heureux propriétaire d'une 325 - E30 cabrio de 1989 en assez bel état et j'aurais besoin de quelques conseils.

 

J'ai un petit problème d'étanchéité de la capote au niveau de la jonction vitre-parbrise-capote avec un changement de joint nécessaire.

 

Par ailleurs, je souhaiterais acheter un filet anti-remous (windschott) pour pouvoir faire un peu plus d'autoroute décapoté.

J'aimerais trouver un modèle d'origine mais les prix sont très élevés (même sur les sites allemands). Avez-vous un modèle à me conseiller ou une idée pour acheter un filet anti-remous qui ressemble au modèle d'origine (sans percement) ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

Par ailleurs je vais poster une photo de l'auto très rapidement ;-).

 

Bonne journée à tous,

 

 

J'ai trouvé le mien (neuf) sur ebay pour 150€ de mémoire fdpin et venant d'Allemagne. Voir photos sur les pages précédentes de ce topic.

 

Crée un topic dédié à ta belle et bienvenu! ;)

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Invité §aac033Sl

Bonjour à tous,

 

Quelques travaux en ce début de printemps pour finaliser la restauration de ma petite e30. Au programme du printemps quelques rallyes qui se termineront par Le Mans Classic en Juillet! :sol:

 

Au programme :

 

- Remplacement des 4 amortisseurs par du Bilstein B4

- Changement du roulement AVD

- Remplacement des 4 enceintes par du Pioneer

- Remplacement lunette arrière

- Réparation de l'antenne (relais H.S)

- Remplacement du pommeau M-Tech

 

Et après tout ça, la petite vidange moteur qui ira bien!

 

Les amortisseurs arrières sont changés, sans grandes difficultés. Je pensais faire mes 4 disques + plaquettes mais tout est encore bon!

Me reste à faire l'avant, une autre paire de manches! :D

 

 

Bilstein B4.jpg

 

Ces nouveaux amortisseurs font un bien fou à l'arrière, ceux en place étaient dans un état... hâte d'essayer ça sur route! :jap:

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Invité §.De163pQ

Cool d'avoir des nouvelles de ta belle ! Tant mieux si elle se porte bien

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Hello Pierre,

 

 

Voilà une bonne mise à jour pour attaquer les beaux jours.

 

Tu as changé la lunette arrière toi-même ?

Je songe à le faire, mais je préfère me renseigner avant de m'embarquer en galère...

 

Et ce programme rallyes, en quoi consiste-t-il ?

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Invité §aac033Sl

Hello Pierre,

 

 

Voilà une bonne mise à jour pour attaquer les beaux jours.

 

Tu as changé la lunette arrière toi-même ?

Je songe à le faire, mais je préfère me renseigner avant de m'embarquer en galère...

 

Et ce programme rallyes, en quoi consiste-t-il ?

 

 

Bonjour Christian,

 

Non, je ne l'ai pas encore attaqué, mais je compte bien le faire moi-même et économiser quelques centaines d'euros!

 

Je pars sur l'achat de ce produit, redécoupé selon ma lunette actuelle puis à l'aide d'une personne, galérer comme un ours à la coudre sur la capote! :D

http://www.comptoirducabriolet [...] iolet.html

 

Des rallyes organisés à la journée ou sur un week-end, comme le vendée classic. :sol:

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Bonjour Christian,

 

Non, je ne l'ai pas encore attaqué, mais je compte bien le faire moi-même et économiser quelques centaines d'euros!

 

Je pars sur l'achat de ce produit, redécoupé selon ma lunette actuelle puis à l'aide d'une personne, galérer comme un ours à la coudre sur la capote! :D

http://www.comptoirducabriolet [...] iolet.html

 

Des rallyes organisés à la journée ou sur un week-end, comme le vendée classic. :sol:

 

Effectivement, ça doit être un plaisir de coudre une pareille matière.

Sur les E36, c'est zippé donc plus simple à changer.

Bon courage !...

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Invité §aac033Sl

Bonjour à tous,

 

Comme je le craignais, les amortisseurs avants sont bien plus fastidieux... Enfin, une fois bien équipé avec les bons outils et après en avoir fait un en plusieurs jours le deuxième était fait en 30 minutes! :lol:

 

Démontage j'entends, je j'ai pas de compresseur de ressorts et ne m'attelle pas à cela tout seul. Je vais m'aider d'un collègue avec les bons outils dans la semaine pour remontage la semaine prochaine, et après essai! :sol:

 

Quelques photos une fois le chantier terminé!

 

 

e30.jpg

 

e30 2.jpg

 

La suite au prochain épisode, bon week-end d'ici là!

 

:jap:

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Invité §aac033Sl

fait vite , le soleil va arriver............ :lol:

 

 

Oui c'est vrai, mais ces premiers rayon de soleil sont consacrés à la remise en état du jardin! :o

 

Jardin et e30 étant bientôt terminés, on va pouvoir réveiller tout ce petit monde! :D

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Invité §aac033Sl

Bonjour à tous! :jap:

 

Au programme du jour, décalaminage du moteur avec une machine pro qui va bien, assez peu convaincu mais on me le proposait gratuitement donc je me suis laissé tenté.

 

Et bien, j'avais peur que les changements soient psychologiques mais non, déjà, faut voir et sentir ce qui sort de l'échappement. Ça nettoie vraiment.

 

Résultat, une meilleur sonorité à tout régime, une puissance plus linéaire, mais pas la sensation d'avoir plus de chevaux pour autant, enfin je m'entends... Après 25 ans on pourrait se dire qu'elle n'a plus ses 171ch et qu'avec un décalaminage on les retrouve. Et bien je ne pense pas qu'elle en avait perdu plus que ça! ;)

 

Par contre, les cliquetis moteurs caractéristiques des vieux L6 BMW sont trop présents selon les mécano présents sur place, ils me préconisent de vidanger l'huile, ça tombe bien je devais le faire ces prochains jours, avec de la 10w50 voir 10w60. Je tourne actuellement en 10w40.

 

Qu'en pensez vous?

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