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Série 3 / M3

[Présentation / Restauration] BMW e30 325i Cabriolet


Invité §aac033Sl

Messages recommandés

salut, comme dit sur le topic E30, peut-être un réglage du jeu aux soupapes :)

 

sinon belle E30 ( rare en rouge en 325i cab ) :love: juste pas trop fan du becquet AR

 

comment tu trouves les perfs ? moyenne ou plutot bonnes ? :jap:

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Invité §gui418GD

Les perfs sont moyennes faut se l'avouer ;)

Il manquerait bien 30/40Cv pour que ça devienne cool, mais après, le freinage devient suicidaire (d'origine je m'entends)

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Invité §aac033Sl

salut, comme dit sur le topic E30, peut-être un réglage du jeu aux soupapes :)

 

sinon belle E30 ( rare en rouge en 325i cab ) :love: juste pas trop fan du becquet AR

 

comment tu trouves les perfs ? moyenne ou plutot bonnes ? :jap:

 

 

Oui le réglage du jeu aux soupapes est en cours, j'ai démonté mon couvre culbuteur ce soir et suis en train de commander les pièces.

 

J'ai d'ailleurs commandé enfin une bonne huile pour ce moulin kilométré : Motul 4100 15w50 :sol:

 

Le becquet pas fan non plus, sauf que le coffre est percé, je devrais attendre son intégrale pour le voir retiré!

Les perfs sont moyennes faut se l'avouer ;)

Il manquerait bien 30/40Cv pour que ça devienne cool, mais après, le freinage devient suicidaire (d'origine je m'entends)

 

 

Concernant les perfs, si tu recherches des grosses accélérations en ligne droite pour t'impressionner il manque des bourrins, si tu aimes aller sur route de campagne à rythme soutenu et que tu l'exploites comme il faut tu t'éclates bien!

 

Après en effet, le freinage est juste comparé aux voitures d'aujourd'hui sur lesquels on a l'habitude de conduire!

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Invité §aac033Sl

Bonjour à tous! :jap:

 

La pluie aidant, j'ai arrêté mon ponçage de volets pour me mettre à l'abri et avancer sur la e30! :D

 

Au programme, réglage du jeu aux soupapes en suivant ce tuto très bien fait :

http://faq.6enligne.net/displa [...] es-sur-m20

 

Bien fait, mais quand on ne connait pas, ce n'est pas si évident que ça! Surtout le temps de comprendre comment fonctionne l'arbre à came et comprendre qu'il faut forcer, vitesse engagée pour faire tourner l'arbre. Donc 30 min le temps de comprendre cela et 1h le temps de régler les 12 pièces.

 

Une fois compris c'est à la portée de tous! :jap:

 

Je profite que mon huile coule pour vous écrire celà, vous l'aurez compris, vidange et changement filtre à huile pour terminer la journée!

 

Me reste à nettoyer le couvre culbuteur et changer les 6 bougies, mais je n'ai pas la clé adéquate... Affaire à suivre! :sol:

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Bonjour à tous! :jap:

 

La pluie aidant, j'ai arrêté mon ponçage de volets pour me mettre à l'abri et avancer sur la e30! :D

 

Au programme, réglage du jeu aux soupapes en suivant ce tuto très bien fait :

http://faq.6enligne.net/displa [...] es-sur-m20

 

Bien fait, mais quand on ne connait pas, ce n'est pas si évident que ça! Surtout le temps de comprendre comment fonctionne l'arbre à came et comprendre qu'il faut forcer, vitesse engagée pour faire tourner l'arbre. Donc 30 min le temps de comprendre cela et 1h le temps de régler les 12 pièces.

 

Une fois compris c'est à la portée de tous! :jap:

 

Je profite que mon huile coule pour vous écrire celà, vous l'aurez compris, vidange et changement filtre à huile pour terminer la journée!

 

Me reste à nettoyer le couvre culbuteur et changer les 6 bougies, mais je n'ai pas la clé adéquate... Affaire à suivre! :sol:

Bravo Pierre, te voila "calé" en arbre à cames !

A voir le tuto, ça parait effectivement à la portée de tous, mais pour une première, ça doit quand même demander un minimum de rigueur...

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Invité §aac033Sl

Bravo Pierre, te voila "calé" en arbre à cames !

A voir le tuto, ça parait effectivement à la portée de tous, mais pour une première, ça doit quand même demander un minimum de rigueur...

 

 

Merci! ;)

 

De la rigueur oui pour bien comprendre ce qu'il faut faire, le suivi du tableau te donnant l'ordre des pièces à régler oui, le réglage en lui même est très facile.

 

Enfin, résultat au premier tour de clé dans 2 jours! :o

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Invité §aac033Sl

Bonjour je vient de lire toute ta rénovation et bravo car tu as une voiture vraiment magnifique surtout avec ce rouge. Vivement d'autre photo et de nouveaux changements :lol:

 

 

Merci, je suis ton topic en sous-marin (bien que peu actif ces derniers temps! :o ), ce que tu fais est aussi très intéressant! :jap:

et les jeux était bons, ou il a fallut tous re-régler pile-poile :ange: ?

 

 

Arf, j'y ai pensé et je ne l'ai pas mis dans mon post, tu fais bien de me demander!

 

Côté admission c'était pas trop mal mais je l'ai quand même repris!

 

Par contre côté échappement il y avait vraiment besoin!

 

Et au vu de des écrous encore "neuf", ça n'avait jamais été fait je pense! ;)

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Invité §aac033Sl

Quelques photos pour illustrer les derniers chantiers;

 

Démontage du cache culbuteurs :

 

 

20160512_202514.jpg

 

20160512_202528.jpg

 

20160512_202535.jpg

 

Les bougies qui vont être changées ce jour :

 

 

20160512_202523.jpg

 

Et la vidange qui va bien :

 

 

20160518_163418.jpg

 

:jap:

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Invité §aac033Sl

1636895865_cklass.gif.b85c396585717eea68702da44076d012.gif Dis-donc, elle est bien noire ton huile !...

 

 

Oh que oui, et elle n'a que 2500Kms... Mais presque 2 ans déjà!

 

Pour le coup je lui remets une huile qui devrait la ravir... J'attends mes pièces avec impatience, normalement cet après-midi, une semaine de délais quand même oscaro... Ils ne m'avaient jamais habitué à si long!!!

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Invité §aac033Sl

Quelques illustrations des derniers travaux effectués.

 

Vidange faite en 15w50 du coup :

 

20160521_143337.jpg

 

J'en ai profité pour remplacer la vis d'origine!

 

 

20160521_143348.jpg

 

Remplacement des 6 bougies, avec une "surprise" car je ne parvenais pas à les brancher, la solution en image:

 

20160521_125628.jpg

 

20160521_125654.jpg

 

20160521_125703.jpg

 

 

Remise en route du moteur, ça tourne rond, entre le décalaminage moteur, réglage jeu aux soupapes et vidange moteur je pense avoir entre les mains un moteur avec ses réelles performances d'origines. Associé aux 4 amortisseurs Bilstein neufs... Le plaisir pris à son volant n'a jamais été autant présent! :sol:

 

Et pour terminer l'atelier mécanique, j'ai remplacé mon autoportée, je me suis séparé d'un modèle puissant et ludique pour un modèle plus adapté à mon terrain avec une vidange moteur + remplacement filtre à huile pour bien démarrer notre collaboration ! :D

 

L'ancienne :

 

TORO.jpg

 

La nouvelle!

 

CTH 151.jpg

 

20160521_164732.jpg

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Invité §e 4551xr

le luxe en faite........... enzo77.gif.dde156800e89e3502a394ace0d628f66.gif

 

ta belle E30 est prête pour l'été..... syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

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Invité §aac033Sl

le luxe en faite........... enzo77.gif.dde156800e89e3502a394ace0d628f66.gif

 

ta belle E30 est prête pour l'été..... syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

 

Oui fin prête, vraiment content du rendu final!

 

Prochain chantier (pour cet hiver) : remplacement de la capote et j'espère une peinture intégrale! :sol:

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Invité §e 4551xr

je suis d'avantage pour un bon lustrage......

une E30 a mon sens doit rester dans son jus.... djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

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Invité §aac033Sl

je suis d'avantage pour un bon lustrage......

une E30 a mon sens doit rester dans son jus.... djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

 

 

D'accord avec toi, mais elle est deja passée par un bon lustrage, 20h de boulot il y a 2 ans! :o

 

Seulement, elle a reçu un voile de peinture (mal fait) il y a quelques années et surtout j'ai 3 points de corrosion sur une aile, la tôle est percée. Une autre aile est à reprendre et la porte conducteur certainement enfoncée à été mal réparée, le mastic se fissure, la peinture aussi, et pour finir, mon capot est parsemé de point de chute cailloux... :(

 

Bref, pas le choix que de tout reprendre pour être certains de conserver une base saine, essentiel si je veux la garder en bon état dans le temps!

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Invité §.De163pQ

Toujours aussi sympas à suivre ton topic, hâte d'avoir des photos de la belles au soleil !

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Invité §aac033Sl

Toujours aussi sympas à suivre ton topic, hâte d'avoir des photos de la belles au soleil !

 

 

Merci à vous, c'est sympa! :jap:

 

Pour les bougies, je me suis vraiment senti idiot quand une fois remontées je me suis rendu compte que je n'arrivais pas à mettre les connectiques!

 

C'est quand j'ai comparé avec les anciennes que je me suis posé la question de cette "tétine" vissée!

 

Bref, je le serais pour la prochaine fois! :D

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Invité §aac033Sl

Bonjour à tous! :jap:

 

Au menu du jour, problème de ralenti et forte odeur d'essence!

 

Pour l'odeur d'essence je soupçonne que le carburant injecté n'est pas complètement brûlé, j'ai remis les anciennes bougies pour voir. Bien que les nouvelles soient des Bosch et normalement être adaptées pour mon auto selon oscaro il ne semble pas puisque problème d'odeur résolu avec cette opération! :??:

 

Pour le problème de ralenti c'est plus compliqué, elle oscille entre 500 et 1000 tours/min et est à deux doigts de caler après une montée de manière brève dans les tours, si montée tranquille ça va un peu mieux.

 

Donc démontage du débimètre et régulateur de ralenti pour nettoyage. Malgré cela je me tourne vers ce régulateur, le problème persiste après nettoyage. Si je le débranche (régulateur électrique) elle stagne à 1500 tours y compris après une brève montée dans les tours. une fois rebranchée si j'ouvre un peu le clapet d'admission tout va bien, en résumé le moteur ne reçoit pas assez d'air au ralenti.

 

Je m'oriente donc vers un remplacement par une pièce neuve, il y a tout les prix sur le net, des recherches s'imposent! :D

 

Quelques photos pour illustrer!

 

 

20160605_123140.jpg

 

20160605_123221.jpg*

 

20160605_123828.jpg

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Invité §aac033Sl

Pour les bougies ça ne peut pas être une histoire de réglage de l'électrode ?

 

 

Si certainement, mais je t'avouerai que je ne sais pas comment on les règle! :??:

 

Par contre j'ai rebranché l'actuateur, j'y ai pas pensé hier, contact mis, il fait bien du bruit mais absolument rien ne se passe!

 

Donc je pars pour en commander un neuf!

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Invité §aac033Sl

L'écartement des électrodes se règlent avec un jeu de cales

 

oui..et la moyenne c'est entre 0.5 et 0.7mm ( à vérifier sur la rta )

 

 

Ok Merci, sur la RTA donné à 0.7mm, au fait mon interrogation était de savoir comment on règle l'écartement mais je pense avoir compris.

 

Merci! :jap:

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Invité §aac033Sl

Bonjour :jap:

 

Actuateur de ralenti remplacé, le problème semble réglé, à confirmer une fois que la pluie cesse que je puisse la faire tourner plus longtemps en extérieur! ;)

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Invité §aac033Sl

Bonjour à tous :jap:

 

Ma belle est repartie vers de nouvelles aventures!

 

Le nouveau propriétaire - un chouette gars- va terminer sa restauration :

 

- Reprise carrosserie

- changement capote

- Jantes BBS

- phares blancs d'origine

 

Il m'envoie des photos une fois terminée, je viendrais les poster ici!

 

Une magnifique aventure qui se termine!

 

Place à la nouvelle... Merci à tous pour vos coups de main! :jap:

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