Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

Conseil achat Z4 E85


Summer88

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens vers vous pour avoir quelques conseils sur un éventuel achat d'une Z4.

Ce serait une voiture de week-end, donc juste pour la balade les cheveux au vent.

 

J'avoue que la Z4 me tente bien. Je suis déjà monté dans une Z4, et la position de conduite m'avait bien plu (malheureusement je n'ai pas fait d'essaie dynamique...). Je ne l'avais pas acheté car il manquait un équipement obligatoire pour moi: la capote électrique.

 

Coté motorisation, c'est là où je suis un peu perdu.

J'ai mis 3 motorisations de coté: 2.5, 2.5si et 3.0si (donc plutôt un modèle mini 2006). Après je ne suis pas fermé à un 3.0 plus ancien mais avec une belle configuration.

Quels sont vos avis sur ces moteurs ? Je ne recherche pas spécialement les performances, mais j'aimerais une sonorité agréable.

 

Au niveau de la conduite, est-ce typé sport ? En comparaison à une Boxster 987, elle fait le poids ?

 

Pour les options, j'aimerais bien avoir les sièges sports, mais pas facile à trouver. Voyez-vous des options quasi obligatoire sur une Z4 ?

 

Pour vous situez un peu ce que je regarde, voici 2-3 annonces qui au premier abord pourraient me convenir:

http://www.leboncoin.fr/voitures/647849845.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/659304294.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/645457819.htm?ca=12_s

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Mon frère a exactement la même config que la Z4 du 1er lien, j'adore cette config :love:

J'ai l'occasion de la conduire régulièrement un réel bonheur, position de conduite au ras du sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère a exactement la même config que la Z4 du 1er lien, j'adore cette config :love:

J'ai l'occasion de la conduire régulièrement un réel bonheur, position de conduite au ras du sol.

 

 

C'est pas un 4 pattes qu'il a ?

 

Sinon je vois que c'est l'engouement général pour mon topic :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bee588zc

Patience.

 

J'aime bien la sonorité du Z4 d'origine. Ça envoi pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo086WD

Je réfléchis à vendre mon Z4 ces temps-ci

 

C'est un 3.0SI noir de 2007 avec tout le catalogue d'options sauf la TV ( qui de toute manière n'est plus compatible avec la tnt )

 

- Sièges cuir sport M électrique à mémoire

- Sieges chauffant

- Détection de la pression des pneus

- Bluetooth

- GPS

- HIFI pro avec sub 10 HP

- Connectique IPOD

- Entrée aux en susp

- Régulateur de vitesse

- Volant M avec commandes aux volant

- Cuir étendu

- Jantes 18 M asymétrique AV/AR

- Chassis M

- Aide au parking arrière

- Bi-Xenon

- Rétroviseur électrique dégivrant/rabattable

- Rétroviseur intérieur éléctrochrome

- Clim auto

- Filet anti remou clipsable

- Désiglé

- Capote électrique

- CT OK, révision faite pour la vente

- Entretien full bmw, factures disponibles

- Origine Allemande

- Tracabilité du véhicule sans soucis, je l'ai depuis 3 ans et suis encore en contact avec son ancien proprio.

 

Il affiche 152 kkm certifiés compteur, 15900€

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/51/reuilenbriebmwz4florian.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/96/reuilenbriebmwz4florian.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/30/reuilenbriebmwz4florian.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

 

C'est pas un 4 pattes qu'il a ?

 

Sinon je vois que c'est l'engouement général pour mon topic :o

C'est le 4 pattes qu'il je l'ai même enguelé quand il m'a dit qu'il avait pris un 2.0, finalement je l'ai conduits plusieurs fois, c'est un régal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

Perso, je partirai sur le 3.0i rien que pour la sonorité !!! l'echappement est en full inox je crois....ca ronronne plutot bien. Compte plutot 10L de moyenne...

 

Perso, les options obligatoires sont Xenons, GPS et TO (lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

14 serie 5 z4.jpg

La seule photo que j'ai de la Z4 de mon frère, elle a comme options: capote électrique, xénons, jantes 17 pouces, pas de clim auto, ni de GPS....mais bon pour la balade ça suffit largement.

 

C'est une phase 2 de 2006 il l'a acheté elle avait 50 000km maintenant elle en a 91000 RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo086WD

le 3.0i ( 231cv) est pas du tout le même moteur que le 3.0 SI ( 265cv), le premier est en fonte, le 2eme est en alu, c'est vrai que la sonorité de base est très sympa, bcp de gens me demande si j'ai modifié la ligne, mais non, c'est d'origine.. par contre c'est inusable ces moteurs, sérieux j'ai jamais eu un seul soucis mécanique, et tout les proprios de Z4 que je connais non plus, toutes versions confondues ..

 

C'est une super voiture, même au quotidien, si t'as pas d'enfant, fonce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je partirai sur le 3.0i rien que pour la sonorité !!! l'echappement est en full inox je crois....ca ronronne plutot bien. Compte plutot 10L de moyenne...

 

Perso, les options obligatoires sont Xenons, GPS et TO (lol)

 

La conso je m'en fous.

Xenon et Gps, j'en vois pas l'utilité sur une voiture du week-end.

le 3.0i ( 231cv) est pas du tout le même moteur que le 3.0 SI ( 265cv), le premier est en fonte, le 2eme est en alu, c'est vrai que la sonorité de base est très sympa, bcp de gens me demande si j'ai modifié la ligne, mais non, c'est d'origine.. par contre c'est inusable ces moteurs, sérieux j'ai jamais eu un seul soucis mécanique, et tout les proprios de Z4 que je connais non plus, toutes versions confondues ..

 

C'est une super voiture, même au quotidien, si t'as pas d'enfant, fonce !

 

Son ta Z4, mais je préfère privilégier les kilomètres aux options (plus de 150k kms, ça fait trop pour moi).

 

Après la question, la phase II vaut elle le coup de casser la tirelire ?

 

Faut avoir une femme pour avoir des enfants, non ? ardeme.gif.537ca1dfd1905c3adbdbf7810bd487b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Si je serai toi, je me laisserai bien tenter par un bon Z4 2.5si bien équipé avec les sièges sport, comme sur la dernière annonce que tu as mis de LBC.

les ph2 ont la colonne de direction modifié afin d'éviter qu'elle ne tombe en rade comme les ph1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je serai toi, je me laisserai bien tenter par un bon Z4 2.5si bien équipé avec les sièges sport, comme sur la dernière annonce que tu as mis de LBC.

les ph2 ont la colonne de direction modifié afin d'éviter qu'elle ne tombe en rade comme les ph1.

 

 

Oui j'ai vu ce problème de direction sur certaines en vente.

Bon après, 16k dans une Z4 c'est pas donné :o

 

Je vais allé faire un tour sur LBC voir ce qu'il y a en phase II (2006 c'est ça ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo086WD

La conso je m'en fous.

Xenon et Gps, j'en vois pas l'utilité sur une voiture du week-end.

 

Son ta Z4, mais je préfère privilégier les kilomètres aux options (plus de 150k kms, ça fait trop pour moi).

 

Après la question, la phase II vaut elle le coup de casser la tirelire ?

 

Faut avoir une femme pour avoir des enfants, non ? ardeme.gif.537ca1dfd1905c3adbdbf7810bd487b9.gif

 

 

ph2 vs ph1, la question se pose même pas .. Après si t'as pas 16k à mettre dans une Z, pas trop de soucis si tu rentres pas dans ma clientèle ;) perso c'est mon daily, donc les options sont pas superflues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ph2 vs ph1, la question se pose même pas .. Après si t'as pas 16k à mettre dans une Z, pas trop de soucis si tu rentres pas dans ma clientèle ;) perso c'est mon daily, donc les options sont pas superflues !

 

 

Le soucis c'est pas le fait d'avoir l'argent ou pas. C'est le fait de les mettre dans une Z4. Je pense que je préfère rajouter un petit peu à prendre une 987. Et puis mettre 16k dans une voiture de 150k kms, psychologiquement je peux pas (mais ça c'est vraiment d'un point de vue personnel).

Je pensais plus mettre dans les 12-13k.

 

Sinon question conne, comment on reconnait une phase II ? Les feux arrières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Les feux arrières, finitions intérieur, motorisation 2.5si et 3.0si, direction modifiée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le 2.5i 192ch c'est uniquement sur le phase I. Sur le phase II, il y a un 2.5i 177ch et un 2.5si 218ch.

 

Le 2.5i de la phase II correspond plutôt au 2.2i de la phase I (ex: pas de mode sport).

 

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sieges sport et sieges chauffant: must.

 

Du son et une voiture plaisir? Le 3L, ma preference va au SI. Plus versatile, souple, consomme moins et est plus puissant.

 

Conduit sportive? Cherche avec le chassis M. Oui tu peux taquiner de la boxster! Largement. Bien mené, c'est une caisse redoutable.

 

Oui le son de la ligne d'origine est... Plus que plaisant, sans entamer le confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...