Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[présentation] BMW 320D E92 184ch luxe


Invité §Fre321gs

Messages recommandés

Invité §Fre321gs

bonjour à tous

 

Après 3 ans et 5 mois passés en possession de cette fantastique voiture qu'est la série 6, je me retrouve obligé de m'en séparer.

 

 

 

 

Depuis novembre, une entrée d'eau a généré des soucis électriques entraînant notamment la panne du combiné compteur/compte tour à trois reprises (700 euros pièce or main d'oeuvre)

Après deux mois passés en concession, période durant laquelle d'autres pannes sont apparues, je ne voyais pas d'autre solution que de m'en séparer.

 

Même si BMW a pris en charge l'ensemble des réparations, j'ai trop peur d'avoir une vrai panne handicapante vu la quantité d'eau retirée de la voiture. Je pense que les dégâts causés par l'eau entraîneront forcément des soucis à l'avenir.

 

Donc impossible de vendre cette six en pap vu les vices et quasi obligation de me tourner vers une concession. Je regarde donc les annonces en cherchant au départ une voiture sexy mais je me rend vite compte que mon budget ne me permet hélas pas d'extravagance.

 

Ce qui est sûr c'est que la prochaine sortira de concession, garantie premium sélection minimum deux ans, certifiée BMW (achetée et suivie en concession)

 

Décision en couple est prise d'être raisonnable, et de trouver une voiture qui sera revendable sous peu sans difficulté. Donc mon choix se porte sur une série trois et je me lance dans l'examen de l’ensemble des annonces en occasion BMW.

 

Mon budget avec reprise de 24500, enlève déjà la F30 d'emblée et me limite à E9X. Sur 300 annonces, seulement dix essences et en 2.0l 170ch et une ou deux 2.5l dans mes tarifs mais trop vielle pour bénéficier d'une garantie totale.

 

Je m'oriente donc sur le 2.0d et je prend rendez vous pour aller en essayer une pour me faire mon idée.

 

http://occasion.bmw.fr/anno_img/122940024_01_hd.jpg

 

Bon, c'est pas la joie mais ça ira en attendant de se refaire les finances pour repartir sur un truc de ouf timothyo1.gif.859588843351c558822b771780dc2c6f.gif

 

Je leur fais donc ramener une voiture d'une autre concession et me voici à l’essayer avec madame hier après midi :

 

Voici la nouvelle, d'une banalité hors du commun si j'en crois certains, d'une fiabilité plus que merdique si j'en crois les autres...

 

voici ma nouvelle flatuno.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est donc comme indiqué dans le titre une 320d e92 184ch de février 2011 finition luxe.

24500 km, garantie premium sélection 24mois, neuve quoi.

Achetée dans la concession en LOA ou un truc comme ça, entretenue chez BMW,1° main

Pas une rayure, pas un accroc.

La si y a un truc qui grince dans la voiture je les atomise!

 

Une chiée plus 1000 d'équipement sauf :

- boite manu

- sièges manuel

- volant réglable manuellement

 

Pour le reste, je vous ferai une présentation détaillée quand elle sera à la maison, à priori, lundi soir ou mardi

 

Voila, ça va me changer de la six( th_72.gif.28a92d5862abd52cda7d638f0f0a09b1.gif ), c'est une diesel (en plus dalpin.gif.5d42123f349bd2e544b0b5dae6618c82.gif ) mais soyez indulgent les amis on ne fait pas toujours ce qu'on veux( lamori.gif.8eff76e6ba340a6efc9a8f742b3bfdec.gif )

 

Et surtout, je serai très vite de retour sur une grosse essence qui consomme!!( 106open.gif.b73bed4d9d680262eb1472db06282121.gif106open.gif.b73bed4d9d680262eb1472db06282121.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Dur de passer au 320d après la "6" mais je comprends l'idée de repartir rapidement sur des bases saines et de confiance :jap:

 

C'est reculer pour mieux sauter :jap:

 

Et puis l'E92 est magnifique, sans compter le ratio perf / conso du 2.0d :) (ça va te changer de faire des pleins de + de 800km :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Dur de passer au 320d après la "6" mais je comprends l'idée de repartir rapidement sur des bases saines et de confiance :jap:

 

C'est reculer pour mieux sauter :jap:

 

Et puis l'E92 est magnifique, sans compter le ratio perf / conso du 2.0d :) (ça va te changer de faire des pleins de + de 800km :lol: )

Merci,

 

tu veux dire des pleins de plus de 600 km hihi

 

Côté budget, je gagne 25 euros pas mois sur l'assurance également.

 

Si j'avais trouvé la même en sport design ça m'aurait bien convenu aussi mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lacheuuuuuuuur !

 

Bon aller tout le mal qu'on te souhaite c'est de devoir garder la E92 le moins longtemps possible pour retrouver la vraie remplaçante de la 6.

 

Sinon, tu aurais pu la garder même prenant l'eau, il suffisait de la retourner et de passer le permis bateau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Lacheuuuuuuuur !

 

Bon aller tout le mal qu'on te souhaite c'est de devoir garder la E92 le moins longtemps possible pour retrouver la vraie remplaçante de la 6.

 

Sinon, tu aurais pu la garder même prenant l'eau, il suffisait de la retourner et de passer le permis bateau ;)

roscoe.gif.f5ba595dc513196a5e66cc2cd539e45b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

C'est toujours mieuxx qu'un Picasso hdi ;)

 

Carrément pas, les usages prévus ne sont pas du tout les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta843lI

Venant de l'idrive 1, tu vas kiffer le 2, c'est le jour et la nuit. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Carrément pas, les usages prévus ne sont pas du tout les mêmes.

 

oui c'est clair, il en faut pour tout le monde.

 

Venant de l'idrive 1, tu vas kiffer le 2, c'est le jour et la nuit. :D

j'ai pas eu trop le temps d'y toucher, mais les touches d'accès rapide sur la console sont bien pratiques je pense..

 

Venant d'un 6L, tu vas carrément pas kiffer le 4 pattes ... ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] hermit.gif

C'est sûr...

Bon j'ai supporté 5 ans le 4 cylindres 130ch de ma vieille e46.

Faudra un peu de temps pour sécher mes larmes hihi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

Sympa la nouvelle, même si ce parechoc avant LCI, je le trouve vraiment affreux, les goûts et les couleurs :spamafote:

 

Cela reste quand même une belle auto, tu devrais te régaler et puis 184 CV, ça ne devrait pas être trop difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Sympa la nouvelle, même si ce parechoc avant LCI, je le trouve vraiment affreux, les goûts et les couleurs :spamafote:

 

Cela reste quand même une belle auto, tu devrais te régaler et puis 184 CV, ça ne devrait pas être trop difficile.

Merci

 

C'est vrais qu'en 3° ou 4° la relance pied dedans est quand même sympa.

 

Mais je peux pas trop préjuger, j'ai roulé à peine 30km.

 

Restera à voir le confort sur long trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Et puis finition Luxe, comme la mienne. 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

c'était le minimum...

 

 

jln.gif.c0e8056af99e65c0d555206ea60b75db.gif

 

bien que, au risque de me répéter, la finition sport est superbe même sans le cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

:hello:

 

Tu as fait ton choix :jap:

 

Ca reste une BMW et e92, avec une philosophie différente. Et ce n'est que transitoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

:hello:

 

Tu as fait ton choix :jap:

 

Ca reste une BMW et e92, avec une philosophie différente. Et ce n'est que transitoire...

merci, elle nous plait de plus en plus!!!

 

faudrait pas qu'on tombe adict diesel!

 

et toi ta six??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

Si tu deviens addict, les 6l diesel ne sont pas pourris: 285cv ou 313 cv maintenant, il y a pire :D

 

Ma 6 va bien merci sauf un problème de fuite électrique venant de l'access confort et plus précisément de la poignée côté conducteur. Je l'ai depuis 4 mois, elle vient d'un CC BMW de NANTES, je suis un peu blasé. Je l'ai fait désactiver, on verra plus tard pour commander la pièce.

 

D'autant plus que je suis persuadé que le problème était pré-existant car quand j'ai récupéré la voiture l'access confort ne marchait pas, je les soupconne de l'avoir simplement désactivé pour arrêter la fuite et éviter des frais de remise en état. Entre le changement de batterie, la reprogrammation, la recherche de la fuite, la prix de la pièce et la MO: 1200€ environ. Je passe systématiquement par les CC pour éviter ce genre de désagrément, comme quoi... :non:

 

Sinon c'est toujours un régal, je pars fin juin dans le 64, ce sera l'occasion de la tester sur autoroute :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Si tu deviens addict, les 6l diesel ne sont pas pourris: 285cv ou 313 cv maintenant, il y a pire :D

 

Ma 6 va bien merci sauf un problème de fuite électrique venant de l'access confort et plus précisément de la poignée côté conducteur. Je l'ai depuis 4 mois, elle vient d'un CC BMW de NANTES, je suis un peu blasé. Je l'ai fait désactiver, on verra plus tard pour commander la pièce.

 

D'autant plus que je suis persuadé que le problème était pré-existant car quand j'ai récupéré la voiture l'access confort ne marchait pas, je les soupconne de l'avoir simplement désactivé pour arrêter la fuite et éviter des frais de remise en état. Entre le changement de batterie, la reprogrammation, la recherche de la fuite, la prix de la pièce et la MO: 1200€ environ. Je passe systématiquement par les CC pour éviter ce genre de désagrément, comme quoi... :non:

 

Sinon c'est toujours un régal, je pars fin juin dans le 64, ce sera l'occasion de la tester sur autoroute :sol:

C'est clair que quand tu entre dans une six et que tu ferme la porte, tu change d'univers.

 

Rien à voir avec tout ce que j'avais pu essayer comme voiture auparavant.

 

concernant mon achat, Je me tâte a faire poser une glass tint avant de la récupérer...

 

Vais appeler ce matin pour voir le tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Alors, tu le fais poser?

j'ai fais une demande devis chez glasstint et j'ai en même temps appelé la concession.

 

j'irai demain matin pour voir les teintes.

 

je pense qu'il y en a pour 400/500 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais une demande devis chez glasstint et j'ai en même temps appelé la concession.

 

j'irai demain matin pour voir les teintes.

 

je pense qu'il y en a pour 400/500 euros

 

 

Tu vas deja mettre de l'argent dans cette caisse de transition alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif gardes les pour une options de + dans ta future f13 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Bon c'est plus du confort perso qu'autre chose,

 

mais c'est vrais que je peux attendre de voir ce que donnent les premières chaleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

bon,

 

toujours en attente du chèque de banque, ils n'ont pas voulu de virement ni de paiement en carte bancaire à la concession...

 

La banque me l'a expédié ce matin, j'y crois pas pour demain et comme jeudi c'est le 1° mai...

 

Elle au chaud dans la concession, elle est prête

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,

 

toujours en attente du chèque de banque, ils n'ont pas voulu de virement ni de paiement en carte bancaire à la concession...

 

La banque me l'a expédié ce matin, j'y crois pas pour demain et comme jeudi c'est le 1° mai...

 

Elle au chaud dans la concession, elle est prête

 

:)

 

 

Alors Glasstint ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

 

Alors Glasstint ou pas ?

non, on verra plus tard.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

bon,

 

toujours en attente du chèque de banque, ils n'ont pas voulu de virement ni de paiement en carte bancaire à la concession...

 

La banque me l'a expédié ce matin, j'y crois pas pour demain et comme jeudi c'est le 1° mai...

 

Elle au chaud dans la concession, elle est prête

 

:)

récupération demain,

 

le chèque est bien arrivé hier, mais la voiture était enfermée dans la concession.

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

bonjour à tous

 

propriétaire d'une 320D E92 luxe officiellement depuis lundi, je vais vous en faire une présentation aussi détaillée que possible.

 

Je vous livrerai mes impression générales un peu plus tard lorsque j'aurai effectué quelques kilomètres, car pour l'instant à part quelques trajet boulot/maison,

 

pas beaucoup de route avalée.

 

Enfin, passons!

 

Je commence donc par l'interieur et les "gadgets"... :D

 

 

Ouverture/démarrage sans clef : ce matin j'ouvre le coffre pour commencer les photos, puis je m'approche de la porte avant et machinalement, je touche la poignée alors que la porte est fermée. Et paf elle s'ouvre. Bon suis pas bien réveillé donc je ferme à clef et je recommence, et repaf elle se REouvre.

Donc je m’assois, j'appui sur le start et REREpaf la voiture démarre sans mettre la clef dans le logement. OK OK, j'ai compris : ouverture et démarrage sans clef. Faut vraiment que je demande la liste des options... :ange: En revanche, l'ODB indique batterie de clef faible, alors je ne sais pas si c'est parce-que le clef n'est pas insérée ou si il y a une liaison avec la clef qui indique à l'ODB que la batterie est faible.

 

 

 

poste de conduite :

 

 

 

gros plans : on distingue donc le régulateur de vitesse, le commodo de clignotant ainsi que le réglage manuel du volant en hauteur et profondeur.

La molette sur le commodo de clignotant permet de naviguer dans les menu de l'ODB, pour valider il suffira d’appuyer sur la touche "BC"

 

 

 

 

ici on voit les commandes de l’éclairage automatique ainsi que des feux anti brouillard avant/arrière. Juste en dessous, un petit vide poche pratique.

 

 

 

 

le volant, avec les commandes habituelles pour la radios, le téléphone et compagnie.

La voiture est équipée du kit bluetooth permettant les appels voix mais aussi le transfert de données (mp3, internet...)

L'option commande vocale est également présente, mais je ne maîtrise pas pour l'instant

Concernant la radio/cd, il y a un disque dur qui permet le stockage de MP3 directement, il suffit d'insérer un CD et de copier les morceaux dessus...

 

 

 

 

grand vide poche dans les portière conducteur et passager.

pas trop utile, mes poches sont vides...

 

 

 

 

système de présentation de ceinture : le top, ça évite de se tordre le cou et le dos pour chercher la ceinture.

il sort quand on ferme la porte, il rentre quand la ceinture est bouclée.

 

 

 

 

console centrale :

 

clim bizone, commande de la radio/cd, désactivation du start ans stop. Pas de PDC avant, ça ne me manque pas trop vu que la longueur du capot s'est

réduite depuis la vente de ma six :( . Pas de siège chauffant non plus.

 

 

 

 

commande de l'idrive 2, intuitif, rapide... de la balle... afra.gif.eb68ec434d182ba69f32e6dc702048d2.gif

 

les touches rapides super pratique!!!

 

 

 

 

Accoudoir central ouvert avec le prépa téléphone, une prise USB, une prise jack et une prise 12v

 

 

 

 

l'accoudoir central fermé, le coté conducteur coulisse vers l'avant d'environ 5 cm

 

 

 

 

coté passager :

le siège passager est confortable mais dispose de réglages minimalistes

 

On voit également l'accoudoir conducteur repositionné en arrière.

 

 

 

la boite à gant dispose d'un prise usb.

 

 

On trouve enfin deux porte gobelet extractibles, un pour le conducteur, un pour le passager

 

 

 

voila pour les places avant, la suite dans cinq minutes avec les places arrière........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta843lI

Sympa [:quicksi @ 29:17]

 

Pas mal d'équipements similaires sur mon E90. Bon au bout de six mois sur mon ex E92 le bras qui t'amène la ceinture me tapait sur le système avec ses claquements.. :jap:

 

J'ai testé hier la prise USB dans la boîte à gants ça marche très bien j'ai copié une dizaine de morceaux sur le DD de l'idrive ça a prit 30sec.

 

Profite bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Sympa [:quicksi @ 29:17]

 

Pas mal d'équipements similaires sur mon E90. Bon au bout de six mois sur mon ex E92 le bras qui t'amène la ceinture me tapait sur le système avec ses claquements.. :jap:

 

J'ai testé hier la prise USB dans la boîte à gants ça marche très bien j'ai copié une dizaine de morceaux sur le DD de l'idrive ça a prit 30sec.

 

Profite bien. :)

Merci,

 

faut que je regarde la capacité du DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Les places arrières :

 

D'emblée, je compare avec ce que je connais, l'E63.

 

Les places de l'E92 sont plus accueillantes : L'assise est moins creusée, elles autorisent des passagers de plus d'1m75 sans toucher le plafond.

 

 

 

 

on remarque les systèmes de fixation isofix pour les sièges auto. d'ailleurs, je viens de remarquer qu'il manque un cache...

 

 

 

 

 

Les jambes ne sont pas maltraitées non plus.

 

Quelques gadgets bien sympas qui permettent de passer du temps à l'arrière sans trop souffrir :

 

plafonnier arrière avec deux liseuses (de bonne aventure???)

 

 

 

 

Appui tête réglable, airbag de fenêtre.

 

Le troisième point de fixation du système isofix est sur la plage arrière. Pas très joli mais bon...

 

 

 

 

L'accoudoir central est amovible et propose deux porte gobelets également

 

 

 

 

Deux petits vide poche entre les passagers arrières dont un qui se ferme avec un petit volet en caoutchouc

 

 

 

 

La grille d'aération arrière permettant à la clim de profiter à tout le monde!!!

 

Y a également un cendrier qui n'a pas lieu d'être mais bon ...

 

 

 

 

enfin, la console centrale, sur laquelle on trouve deux lumières de part et d'autre pour les jambes de passagers arrières.

 

 

 

 

 

Voila, voiture confortable à l'avant, et accueillante à l'arrière, enfin pour l'instant!!

 

On verra après 1200 km de route...

 

La suite? le coffre... dans dix miinutes!

 

1466257216_cklass.gif.e934a75bd169f880c0db070aa688747e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...