Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[présentation] BMW 320D E92 184ch luxe


Invité §Fre321gs

Messages recommandés

Invité §Fre321gs

Bonjour à tous

 

les vacances sont finies... déjà....

 

Fin du tour de France en voiture avec 2950 km avalés en 11 jours...

 

voici quelques impressions sur la voiture :

 

confort : J'ai facilement trouvé une position de conduite relaxante, les bras trouvant des appuis naturellement sur les accoudoirs de porte et central. Le fait que ce dernier puisse s'avancer est par ailleurs très pratique. Je regrette tout de même l'absence de réglage électrique des sièges beaucoup plus précis notamment sur la hauteur et l'inclinaison de l'assise.

 

Petit bémol, malgré la clim, j'ai transpiré un peu du dos ce qui ne m'était jamais arrivé... Il faut d'ailleurs que je revois la répartition d'air de la clim car j'était obligé de la mettre à 23° sinon l'air en façade était trop froid...

 

Les places arrières sont suffisantes et confortables, bien plus que sur l'E63. Comme montré en début de présentation, l'aération sur la console centrale arrière permet à la clim de rafraîchir également les places arrières. L'accoudoir central arrière est également un plus non négligeable.

 

Enfin, comme expliqué plus haut, le glasstint à manqué... Beaucoup de lumière dans la voiture ce qui à la longue est fatiguant pour les yeux, et le soleil de côté très gênant en roulant tant en luminosité qu'en chaleur.

 

moteur : Le 2.0l de 184ch s'en sort très bien. Environ 2200 tours minutes en 6° à 135km/h ce qui permet d'avoir un niveau sonore très correct dans la voiture.

Niveau reprise, c'est pas mal; pourtant sur le dernier trajet nous étions à trois plus le coffre plein de chez plein!!

 

La consommation s'établit à 5.6l au 100 sur l'ensemble du trajet. Compter autour de 1000/1050 km avec le plein sans taper trop dans la réserve.

 

Pour être précis : 3 pleins, 172 l de gasoil, 219 euros (prix moyen 1.274 euros) et il me reste 134 km d'autonomie +/-

Deux jours à se balader dans Toulon et ses environs ont nettement amputé l'autonomie.

 

 

 

 

coffre : Une grande valise, deux sacoches d'ordinateur, un sac de sport un glacière de taille moyenne plus des petit sacs de part et d'autre. Suffisant pour trois voir même quatre sous réserve d'être organisé...

La valise de grande taille prend beaucoup de place dans le coffre mais elle évite de se retrouver avec cinq sacs à l'arrivée... un choix à faire... je n'ai pas utilisé l'espace sous le tapis de coffre, il restait donc encore un peu de place...

 

boite : la boite manuelle est précise et je n'ai rien à lui reprocher. Je regrette tout de même une boite auto, surtout hier soir après 7h de route lorsque je me suis retrouvé bloqué dans les bouchons sur la rocade bordelaise... Il faut dire que ce n'est pas tous les jours qu'on se fait 3000km en dix jours...

 

freinage : Je le trouve puissant, rien à dire. Je suis encore un peu surpris lorsque je passe de la mini à la BM, à basse vitesse, si on y prend pas garde, ça pile sec!!!

 

tenue de route : les suspensions sont plus souple que sur la six, donc on se trouve parfois un peu ballotté sur route en mauvais état.Les BRIDGE RE050 RFT POTENZA sont toujours aussi rigides et ont toujours autant tendance à suivre les irrégularités de la route...

 

Voila pour les impressions générales.

 

En résumé, une voiture agréable à conduire qui soigne ses occupants avant comme arrière pour un budget au km assez correct. Je dis assez car j'ai vu des diesels consommer moins de 5l au 100.

 

voici deux trois clichés :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

voila

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gai631wI

:hello:

 

Bon tu t'y fais bien. C'est vrai que ce moteur est une valeur sur: performant et sobre.

Mais ça reste une bonne voiture de transition après la 6. Alors pour la prochaine, tu penses à quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Bon tu t'y fais bien. C'est vrai que ce moteur est une valeur sur: performant et sobre.

Mais ça reste une bonne voiture de transition après la 6. Alors pour la prochaine, tu penses à quoi ??

 

 

Ah bah ouais c'est clair 1590323186_thecarman.gif.68536ce20ce5aff98d26d8775571374c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

:hello:

 

Bon tu t'y fais bien. C'est vrai que ce moteur est une valeur sur: performant et sobre.

Mais ça reste une bonne voiture de transition après la 6. Alors pour la prochaine, tu penses à quoi ??

Pour l'instant je regarde,

 

côté cœur ce serait une 911 mais les tarif sont repartis à la hausse j'ai l'impression...

 

ça sera de toute façon pas avant le printemps voir l'été vu l'état des finances...

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

 

Ah bah ouais c'est clair 1590323186_thecarman.gif.68536ce20ce5aff98d26d8775571374c.gif

Plusieurs séries 3 sur le parking du boulot en 18d/20d, et pas de soucis pour eux...

 

comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs séries 3 sur le parking du boulot en 18d/20d, et pas de soucis pour eux...

 

comme quoi...

 

 

Parce qu'ils le savent pas... :non:

 

Je défie encore et toujours quelqu'un de me montrer un N47 de plus de 100 000 kms qui ne fait pas de bruit de distri :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

 

Parce qu'ils le savent pas... :non:

 

Je défie encore et toujours quelqu'un de me montrer un N47 de plus de 100 000 kms qui ne fait pas de bruit de distri :o

bon j'en ai vu deux sûr sans bruit

 

140000 km mais bon ça peut survenir n'importe quand...

 

vraiment dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

Pour l'instant je regarde,

 

côté cœur ce serait une 911 mais les tarif sont repartis à la hausse j'ai l'impression...

 

ça sera de toute façon pas avant le printemps voir l'été vu l'état des finances...

:(

 

 

 

A la hausse ?!

Ca te laisse le temps de te décider.

 

Parce qu'ils le savent pas... :non:

 

Je défie encore et toujours quelqu'un de me montrer un N47 de plus de 100 000 kms qui ne fait pas de bruit de distri :o

 

 

En fait c'est toi Daube, t'as un nouveau pseudo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'en ai vu deux sûr sans bruit

 

140000 km mais bon ça peut survenir n'importe quand...

 

vraiment dommage!

 

 

Pour l'instant j'en ai pas vu un :non: Pas facile à reconnaître comme bruit, il peut passer pour un bruit normal de fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

 

Pour l'instant j'en ai pas vu un :non: Pas facile à reconnaître comme bruit, il peut passer pour un bruit normal de fonctionnement

Bon j'ai eu droit au remplacement de l'ensemble alors maintenant j'écoute si le moteur fait du bruit

 

mais avec deux ans de garantie constructeur sur cette réparation ça laisse voir venir et même à la revente

 

enfin j'éspère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

 

 

A la hausse ?!

Ca te laisse le temps de te décider.

 

 

En fait c'est toi Daube, t'as un nouveau pseudo :D

il me semble

 

en 2013 on trouvait pas mal de modèle 2003 avec moins de 80000 km sous 30000 euros

 

en 2014 je trouve cela plus compliqué, sur la centrale j'en dénombre 6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu droit au remplacement de l'ensemble alors maintenant j'écoute si le moteur fait du bruit

 

mais avec deux ans de garantie constructeur sur cette réparation ça laisse voir venir et même à la revente

 

enfin j'éspère!

 

 

Toi t'es tranquille mais je pense surtout à ceux vers les 200 000 kms qui s'en sont jamais aperçus et qui débarquent sur le forum un beau jour:

 

-"je comprends pas je roulais sur l'autoroute et le moteur s'est coupé, impossible de le refaire démarrer" robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 996 a atteint sa cote plancher et commence à remonter pour peu qu'elle soit en état nickel.

 

La 997 Ph1 - Ph2 continue à descendre (la 2 encore plus) vu que les 991 arrivent sur le marché ... plus vite, plus vite !

 

Le pire, c'est la cote des "vieilles" 32, hors de prix, je trouve même si refroidies par air !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

:hello:

 

Bon tu t'y fais bien. C'est vrai que ce moteur est une valeur sur: performant et sobre.

Mais ça reste une bonne voiture de transition après la 6. Alors pour la prochaine, tu penses à quoi ??

on va voir ça demain

 

ça sera peut être la suivante.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=2_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...