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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330D e46 de Titi


Invité §Tit411Ub

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Invité §Tit411Ub

échangeur 1 cm plus haut (pas flagrant sur la photo) :

http://i39.servimg.com/u/f39/18/17/68/54/img_3312.jpg

échangeur 1.5 cm plus épais :

http://i39.servimg.com/u/f39/18/17/68/54/img_3313.jpg

 

En place :

http://i39.servimg.com/u/f39/18/17/68/54/img_3314.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/18/17/68/54/img_3317.jpg

 

il me reste à découper les écopes pour pas que ca touche les durites :

http://i39.servimg.com/u/f39/18/17/68/54/img_3315.jpg

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Invité §Tit411Ub

Juste avec 1 cm de haut en plus et 1.5 cm d'épaisseur en plus on passe de 3510 cm3 à 5005 cm3 soit 40% de plus :D

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Invité §Tit411Ub

Pas besoin de toucher à l'admission,

 

l'entrée d'air est déjà en façade donc choppe de l'air frais, et je ne suis pas fan des filtres "chport" qui laisse passer pleins de merdes et nique les débitmètres. Je préfère privilégier un filtre à air d'origine mais changé à chaque entretien

 

Et pour un moteur turbo pas trop besoin de travailler l'admission comme sur un atmo pour avoir des perfs ...

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Invité §Tit411Ub

C'est faisable en effet,

 

mais je pencherais plus pour 260 chx vu que je veux limiter le couple pour la boite ... et que le couple est en rapport avec la puissance ... On verra ça samedi :jap:

 

et je préfère une courbe bien pleine qu'une courbe qui monte juste "haut" en puissance ;) donc garder un max de couple le plus longtemps possible

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Sa dépend, tu peut tout à fait avoir un couple "raisonnable" et de la puissance en haut, le contraire est aussi possible comme sur les reprog dites "éco". Tout dépend de comment la carto est faite.

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Invité §mal033XI

Et alors en conduite tu as déjà vu une différence avec cet échangeur?

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Invité §Tit411Ub

Non pas de gros changement ! pas de turbo lag ... en même temps il est pas assez gros pour en avoir ^^

 

C'est un plus pour la reprog c'est tout, je préférais monter tout avant la reprog pour être tranquille.

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Invité §vol206KK

Non pas de gros changement ! pas de turbo lag ... en même temps il est pas assez gros pour en avoir ^^

 

C'est un plus pour la reprog c'est tout, je préférais monter tout avant la reprog pour être tranquille.

+ que 1 jour a tenir :p hate de voir les courbes

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Invité §Tit411Ub

Superbe auto kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

Tu penses vraiment avoir besoin d'une reprog?

 

C'est pas un besoin ... C'est un plaisir !

 

Et une fois qu'on y goutte ... ca donne une auto plus souple et plus agréable pour une conduite de tout les jours et si tu l'entretien correctement et que tu respecte la mécanique pas de soucis particulier derrière

 

Ca sera ma 4ème voiture reprogrammée ... et ca risque pas de s’arrêter, celle de ma copine va y passer aussi ...

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Entendu. Je comprends qu'on veuille en avoir plus sous la semelle ^^

 

Je me suis toujours demandé cela dit, si ces moteurs-là et surtout les turbos tiennent bien le choc à long terme avec une reprog. Quand je dis à long terme, c'est minimum 80-100.000km après l'intervention.

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Invité §Tit411Ub

Comme dit plus tôt l'entretien joue pour beaucoup ... et surtout la façon de conduire !!!

 

C'est mon daily donc hors de question de le massacrer à tirer dedans tout les jours !

 

Je monte très rarement au dessus de 2500 tr la semaine, le week-end vu que je roule pas mal je peux pousser les rapports !

 

Mon ancienne 206 hdi 90, reprog à ~120 ch vers 200 000 kms moteur d'origine à part l'embrayage, roule toujours nickel à 270 000 kms ... je l'ai vendu à un voisin qui en prends soin

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Invité §mal033XI

Non pas de gros changement ! pas de turbo lag ... en même temps il est pas assez gros pour en avoir ^^

 

C'est un plus pour la reprog c'est tout, je préférais monter tout avant la reprog pour être tranquille.

 

 

Le turbo lag c un accoup lors de la décélération? C ce qu'il se passerait avec un échangeur plus gros? Je demande car sur ton Ibiza ton échangeur était bien plus gros que l'original

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Invité §Tit411Ub

Bon à défaut d'avoir put faire la reprog ... j'ai monté mes angel eyes, avec passage des plein phares en lenticulaire avec kit Xénon.

 

Angel Eyes SMD :

- allumage à l'ouverture / fermeture de la voiture

- allumage sur +12 après contact

 

Suppression des veilleuses d'origines, avec Xénon lenticulaire pour les pleins phares (j'ai retiré le solénoïde pour être tout le temps en position pleins phares)

 

http://i39.servimg.com/u/f39/18/17/68/54/dsc_0016.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/18/17/68/54/dsc_0017.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/18/17/68/54/dsc_0018.jpg

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Invité §Tit411Ub

 

Le turbo lag c un accoup lors de la décélération? C ce qu'il se passerait avec un échangeur plus gros? Je demande car sur ton Ibiza ton échangeur était bien plus gros que l'original

 

c'est entre le moment ou tu appuie sur la pédale et le moment ou le turbo remplit l'échangeur d'air... plus l'échangeur est gros plus il faudra de temps pour le remplir si le turbo garde la même pression d’où un temps de latence ...

 

Après sur le 330d c'est un 2260 donc un gros turbo alors pour sentir le lag avec l'échangeur que j'ai mis c'est impossible il aurait fallut qu'il soit au moins 2x fois plus gros

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Invité §Tit411Ub

Petite vidéo avec micro externe, mais c'est pas encore ça ...

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pffiou sa fait longtemps que je suis pas passé sur F.A,

 

et je vois que ta caisse à bien avancé! ta ligne me vend du rêve tu me donne de plus en plus envie d'acheter un 6cyl :ange: :ange:

 

En tout cas félicitation ça commence à avoir vraiment de la gueule 1054382864_saintqtranti.gif.70b36503196daa5e24cda7b83aff8030.gif

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Invité §Tit411Ub

Vidange de boîte faite !

 

Remplacement de la crépine, joint et vis. Vidange complète 9 litres.

 

Vidange de pont !

 

Lavage complet intérieur et extérieur, vitres.

 

Une bonne chose de faite, je trouve la voiture plus souple, et surtout moins bruyante, plus d'accoups au passage des vitesses ! Un régal !!!

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Invité §Tit411Ub

Une huile de boite de 160 000 kms ca donne ça :

http://i39.servimg.com/u/f39/18/17/68/54/dsc_0110.jpg

 

La bête :

http://i39.servimg.com/u/f39/18/17/68/54/dsc_0111.jpg

 

Et un avant après : étant donné que j'ai aussi vidangé le convertisseur de couple, j'ai quasiment retiré toute la vieille huile !

http://i39.servimg.com/u/f39/18/17/68/54/dsc_0112.jpg

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Invité §jal281RN

Comment tu vidanges le convertisseur de couple?

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Invité §Son171cr

Comment tu vidanges le convertisseur de couple?

En faisant tourner le moteur.

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Invité §Tit411Ub

Il faut débrancher le tube du refroidisseur d'huile de boîte, celui du bas et faire tourner le moteur pendant 10 secondes le temps de remplir un bidon d'un litre, tu remet de l'huile neuve jusqu'à débordement et tu recommence l'opération jusqu'à avoir une huile propre qui sort ! Ensuite il ne te reste plus qu'à faire le niveau à température.

 

Perso j'ai fait comme ça, moi à tenir le bidon et mon père démarre et arrêter la voiture.

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Invité §jal281RN

Il faut débrancher le tube du refroidisseur d'huile de boîte, celui du bas et faire tourner le moteur pendant 10 secondes le temps de remplir un bidon d'un litre, tu remet de l'huile neuve jusqu'à débordement et tu recommence l'opération jusqu'à avoir une huile propre qui sort ! Ensuite il ne te reste plus qu'à faire le niveau à température.

 

Perso j'ai fait comme ça, moi à tenir le bidon et mon père démarre et arrêter la voiture.

 

 

Quand tu fais faire une vidange de BVA chez le concessionnaire, ils font le convertisseur également?

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Invité §cha578SU

salut, juste pour te dire que tu fais du beau travail.

j'étais très satisfait de mon ancienne 330d Ph1 avec 230ch et un couple de 520Nm alors je n'ose imaginer ce qui va ressortir sur la tienne.

 

En ce qui concerne le couple et la puissance, tu as raison (c'est simplement mon humble avis) du privilégier le couple car trop de puissance tue les boites de vitesses non prévues pour ces usages.

 

En ce qui concerne les reprogrammations, quasiment tous préconisent une entrée d'air plus conséquente avec un filtre à air coton plutôt que "papier". A toi de voir entre K&N, GREEN, BMC, PIPERCROSS.....

ou valéo ;-) mais de remplacement, pas d'entrée directe.

 

voila, bonne continuation et montres nous les news curves !!

A+

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Invité §Tit411Ub

 

Quand tu fais faire une vidange de BVA chez le concessionnaire, ils font le convertisseur également?

 

 

Normalement ... après vu que BMW ne préconise aucune vidange sur cette bva... certaine concession refuse même de les vidanger... après il faut voir avec eux !

salut, juste pour te dire que tu fais du beau travail.

j'étais très satisfait de mon ancienne 330d Ph1 avec 230ch et un couple de 520Nm alors je n'ose imaginer ce qui va ressortir sur la tienne.

 

En ce qui concerne le couple et la puissance, tu as raison (c'est simplement mon humble avis) du privilégier le couple car trop de puissance tue les boites de vitesses non prévues pour ces usages.

 

En ce qui concerne les reprogrammations, quasiment tous préconisent une entrée d'air plus conséquente avec un filtre à air coton plutôt que "papier". A toi de voir entre K&N, GREEN, BMC, PIPERCROSS.....

ou valéo ;-) mais de remplacement, pas d'entrée directe.

 

voila, bonne continuation et montres nous les news curves !!

A+

 

 

Merci ! J'en suis très satisfait pour le moment, pas de mauvaises surprises, par contre je vais rester sur un filtre classique, quand je voit la masse de merde qu'il choppe, je préfère qu'il filtre plus quitte à diminuer le flux d'air qui entre, mais surtout ne pas avoir trop de merde qui rentre dans la moteur !!!

 

C'est sur que certains le préconisent, mais pour gagner quoi 3-4 cv pour devoir le nettoyer tout les 5000 kms ... non merci :ange:

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Invité §san484Qv

bonjour

 

j ai actuellement une jolie E46 330D un peu comme la tiens en noir mais encore aussi belle j ai fait l acquisition d un volant e46 M3 il y a pas longtemps j aurais aimé savoir comment tu l'as raccorder stp merci ? et quel boite tu as ?

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Invité §nsx722uJ

Echangeur 42 % plus gros que l'origine commandé, le plus petit que j'ai put trouver

- 2 durites silicones 90° 51-57

- 2 colliers inox 57

- 4 colliers inox 51

- 2 manchons inox 51

pour l'échangeur tu aurais les mesures ? cordialement ? et ta sortit combien au final ?

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Invité §Dim350KL

échangeur 1 cm plus haut (pas flagrant sur la photo) :

http://i39.servimg.com/u/f39/1 [...] g_3312.jpg

échangeur 1.5 cm plus épais :

http://i39.servimg.com/u/f39/1 [...] g_3313.jpg

 

En place :

http://i39.servimg.com/u/f39/1 [...] g_3314.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/1 [...] g_3317.jpg

 

il me reste à découper les écopes pour pas que ca touche les durites :

http://i39.servimg.com/u/f39/1 [...] g_3315.jpg

 

Bonjour vous l'avez acheté ou?

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