Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Présentation] BMW 550i Gran Turismo F07


Invité §Eze754cv

Messages recommandés

Invité §Eze754cv

Bonjour à tous,

 

Mon X3 E83 ayant mal terminé, j'ai cherché à le remplacer. Mon choix se portait plus sur une berline cette fois, une 5 ou une 7. Et je suis tombé sur cette 550i GT !!! Qui est d'ailleurs à mi-chemin entre les deux, voir plus proche de la 7... Je n'ai pas hésité longtemps car c'est à la fois la berline que je cherchais, mais avec une modularité proche d'un 4x4 ou d'un break. Mais aussi avec un "gros" moteur et un niveau d'équipement très élevé.

Je viens donc alimenté le topic de la F07 qui est assez désert, tant cette voiture à un look spécial. C'est clair qu'il n'y a pas de demi mesure: soit on aime, soit on aime pas! Mais force est de constater qu'elle est pleine de qualité: finition, confort, sportivité, espace intérieur, équipement (parfois un peu gadget mais j'adore), ... En ce qui me concerne je suis conquis! :D :D :D

 

Détail:

 

Teinte ext.: Saphirshwarz

Intérieur: Elfenbeinwei

 

Moteur: V8 4.5l bi-turbo 407ch

 

Options principales:

- Head Up Display

- NightVision

- Avertisseur franchiseur de ligne

- Régulateur de vitesse actif

- Caméra de recul

- Eclairage d'ambiance

- Lecteurs DVD arrières

- Pack "First class" (sièges arrières confort elec. à mémoires)

- Pack céramique (levier de vitesse, molette iDrive, boutons de clim, ...)

- Toit panoramique

- Jantes 20'

- Adaptative Drive

- Système navigation/autoradio Professional

- Phares bi-xenons

- Stores arrières élec.

- Shadow line brillant

- Tableau de bord Black Panel

- Clim 4 zones

-...

 

Celles qui manquent: (si je veux vraiment être pointilleux...)

- Sièges confort avants

- Accès confort

- Rétroviseurs rabatables électriquement (étonnent vu ce niveau d'équipement! :pfff: )

- xDrive

 

Au volant: Ce qui étonne avant tout c'est le silence du moteur au ralenti, tant le véhicule est bien insonorisé. Mais aussi il faut le dire c'est un moteur assez discret en terme de bruit: rien à voir avec la Jaguar XF V8, qui fait pourtant 110ch de moins... A vitesse raisonnable (en mode normal ou confort) on est sur un tapis volant, la BM est très confortable, très docile et se manie très bien malgré le gabarit. Par contre dès qu'on décide de taper dedans, (mode sport avec boite sport) ce n'est plus la même: les suspensions se raffermissent et le bas régime passe direct de 1500 à 2500 tr/min. En courbe elle tient bien la route malgré la hauteur de caisse, en ligne droite elle pousse très fort et freine aussi très fort.

Je ne l'ai pas depuis longtemps et j'ai peux eu l'occasion de beaucoup "m'amuser" avec. Je la découvre petit à petit, mais à chaque session est un vrai plaisir.

 

Maintenant place aux photos: :D

 

http://img15.hostingpics.net/pics/815384IMG2938.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/648602IMG2934.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/800825IMG2935.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/371599IMG2949.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/189521IMG2950.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/552533IMG29462.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/899509IMG2947.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/992945IMG2951.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/696335IMG2965.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/428522IMG2971.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/420573IMG2968.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/548816IMG2983.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/377131IMG2975.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/585910IMG2980.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/884462IMG2982.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/628534IMG2958.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/409741IMG29422.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz811PU

Joli bestiau, je l'ai toujours vu en beige ou gris et ça ne passait pas du tout, mais en noir elle donne pas mal :)

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré engin. La config est nickelle et le moteur...ben voala koi afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

Vraiment belle, jusqu'aux jantes :love:

 

Par contre tu devrais essayer de faire un peu plus sobre pour le traitement des photos :o;)

 

Ca donne quoi en comportement/perfs par rapport à ton ex xf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eze754cv

Merci pour les compliments! :D :D

Et oui effectivement, BMW en a vendu quelques unes, surtout sur le continent où je me trouve...

J'ai toujours la XF, c'est ma femme qui l'utilise principalement, et si je devais faire un rapide comparatif (comme on me l'a demandé :jap: ):

Malgré 110cv de moins, la XF à une âme plus sportive: plus proche du sol, bruit moteur incomparable, tenue de route bluffante!!

La GT, elle, est certes très efficace (accélération, freinage, direction), mais c'est plus une grosse berline à deux facettes pour moi: très sage et confortable quand on décide juste d'aller d'un point A à un point B, puis dynamique et pleine de ressources lorsque qu'on décide de jouer avec. En terme de performances pures elle grille la Jag', normal! Mais la XF à ce coté sport dans les gènes... et cela se ressent à tout moment.

Elles sont très différents mais très agréables toutes les deux. :D

 

 

Merci chrisnice , je vais bien surveiller l'huile. Y a t-il une huile meilleur que l'autre entre Castrol et Mobil1 ? Je sais que Castrol est la partenaire historique, mais le mécano BMW qui s'occupe de la mienne (qui a au passage qui à une 525i E34 avec presque 700.000 km et qui tourne comme une horloge...) ne jure que par Mobil1... Des avis?

Pour les photos c'est un ami photographe qui s'est un peu lâché... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

Belle bête, super bien équipée et avec un bon moteur. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...