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Série 5 / M5

[Conseil d'achat] Ancienne BMW série 3 ou 5


Invité §gan585oy

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Invité §gan585oy

Bonjour,

 

Ma voiture étant sur le point de me quitter, je souhaiterais m'acheter une BMW dans le style de celle-ci :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=13_s

 

Je recherche plutôt entre 1988 et 1992, en manuel, et avec maximum 150k bornes pour le moteur.

 

Maintenant, je ne connais pas la fiabilité des moteurs td de l'époque. Y a t'il des choses à éviter ? Un moteur essence est-il préférable ?

 

Mon but est surtout d'avoir une voiture à la mécanique "simple", pour pouvoir réparer moi-même au lieu de dépenser des sommes folles en garage (et ne pas avoir l'odb qui me crie dessus à chaque modification :D).

 

Après je peux étendre ma recherche jusqu'en 1996/97. Je recherche surtout une voiture qui me plaise esthétiquement, et j'aime beaucoup le style des ancienne BMW.

 

si vous avez un conseil sur un moteur qui est réputé fiable, diesel ou essence (même si je préfère diesel pour des raisons évidentes de prix de carburant).

 

Merci :)

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Invité §gan585oy

Normalement le tds est un moteur qui tient bien le choc non ?

J'ai essayé celle d'un ami ce midi, 345k km, elle roule comme un charme.

 

Après c'est surtout que je roule pas mal, et que l'essence coûte cher :D

 

Sinon, les 525i sont sympa, en e34 toujours (le design est plus sympa à mon goût) ?

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J'ai eu ce modèle dans les années 90, et j'ai beaucoup apprécié à l'époque.

Il y avait des problèmes connus, en priorité le calculateur électronique de la pompe à injection qui lâchait, nécessitant le changement de la pompe.

Des vibrations nécessitant le changement du volant moteur, et enfin quelques cas de culasse à changer.

Sur la mienne, j'ai dû changer la pompe à injection, et la pompe à eau.

En dehors de cela tout fonctionnait parfaitement.

 

Tu trouveras certainement des modèles essence moins chers, l'entretien et l'assurance le seront aussi (moins cher) et l'économie réalisée compensera avantageusement la différence du prix du carburant.

 

Voilà, bonne recherche.

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Invité §TSA745OL

Tu as le choix niveau motorisation sur le 5' et comme dit l'économie que tu vas faire à l'achat au niveau du prix, bah tu pourra mettre cet argent dans l'essence :)

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

 

J'ai la mienne depuis octobre dernier et c'est toujours un régal de la conduire !

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Invité §gan585oy

Merci pour ces réponses :)

 

Du coup je ne sais plus quoi faire :D

 

J'ai vu aussi que l'essence coûte moins cher en assurance. Mais je ne suis pas sûr que les pièces soient moins chères en cas de réparation.

 

Niveau conso, elle s'en sort comment par rapport à un tds ? Je crois que le diesel fait du 7.5l/100.

 

Sur les annonces que tu m'as donné, j'en vois deux qui pourraient m'intéresser car peu de kilomètres, je vais voir ça. J'ai un ami qui monte sur Rouen ce week end et qui pourra donc voir la 525tds noire (avec les fleurs dessus :p), pour voir si elle est en bon état à l'intérieur et si le moteur tient la route.

 

Même question pour essence, si je vais voir une voiture, que me faut-il regarder en priorité ? Quelles sont les pièces qui lâchent le plus souvent ?

 

Merci :)

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Invité §gan585oy

Désolé du double post.

 

J'ai contacté la personne qui vend une 525 tds à Rouen :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/643331370.htm

 

Bien que je sois très loin (vers Montpellier), un ami va souvent à Rouen voir son amie, et il va donc passer chez ce monsieur pour voir la voiture et l'essayer.

 

Que lui conseillez vous de regarder sur le moteur, conduite, bruit, etc ?

De ce que j'ai compris, les pompes à eau sont traîtres sur ce modèle ?

 

Après discussion avec le vendeur, la voiture appartenait à son père qui est décédé. Je ne pense donc pas qu'elle est été malmenée, les personnes âgées ayant souvent tendance à lever le pied.

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Invité §g2g308sa

salut j'ai eu une 325 tds achetée a 170000 km et revendue a 320000 km . c'etait que du plaisir :jap:

 

j'ai pas eu de gros soucis si ce n'est une refection de pompe a injection avec recalage de la chaine de distrib, agrementé du changement de l'injecteur pilote .

une douloureuse de 1300 euros. le restant n'etait que du consommable: roulements, rotule de suspat, cylinblock de bras arriere...

il y a eu deux type de pompes a eau : une avec l'helice en plastique qui se desintegre et une en metal qui est costaud. attention tous les moteurs 6 cylindre bmw de cette generation -aussi essences- sont sensibles a la chauffe avec des culasses qui peuvent vriller...donc a controller ;)

 

niveau conso je faisais du 8l au 100 km a peu pres

a savoir le m51 des tds marche aussi à l'huile de frites ! testé et eprouvé pendant quelques années avec la mienne, melangée avec 70% de diesel :p

 

celle de Rouen a l'air tres propre, en plus avec la calandre des e34 v8 ;)

 

ceci dit suivant ton kilometrage annuel il serait peut etre plus judicieux de prendre une 525i . comme il a été dit ok consomme plus ...mais moins cher a l'achat , tres fiable voire increvable, plus puissant....

 

l'important c'est qu'une vieille bm des 90's de plus fasse chanter ses 6 cylindres dans les rues de ma bonne ville de Montpellier

 

a+

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Invité §Sor644tu

Le soucis d'une voiture de 20 ans et peu de kilomètre, en diesel qui plus est, c'est qu'elles n'ont pas roulées.

 

Et c'est mon expérience malheureuse qui parle.

 

Un diesel de 150k km et 20 ans va te causer du soucis, en premier lieu les joints qui vont devenir secs, ça va donc pisser au mieux voir casser au pire.

 

De plus avec l'électronique/électricité tu t'exposes aux pannes aléatoires, idem pour certains éléments mécaniques.

 

C'est vraiment pas un bon choix, sauf a trouver la perle rare ayant couchée toute sa vie en garage chauffé et roulé régulièrement sans interruption durant 20 ans avec l'entretien limpide.

 

Autrement, aujourd'hui, je préfère choisir un véhicule borné MAIS avec un entretien limpide, au moins je sais ce qui a été changé et ce qu'il reste à changer.

 

Les moteurs BM de cette époque, comme ceux chez Mercedes-Benz sont quasi increvables si pas malmenés, donc le kilométrage importe peu finalement.

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Invité §gan585oy

Bonjour,

 

Des nouvelles de mon côté !

 

Hier mon ami qui était sur Rouen est allé voir cette BMW :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/643331370.htm

 

Donc elle est en très bon état extérieur (on le voit sur la photo) comme intérieur, 120k bornes au lieu des 130 annoncées.

 

C'est une première main, et le vendeur possède le carnet d'entretien avec toutes les factures (tous les travaux ont été fait chez BMW) depuis sa mise en circulation fin 95.

 

Le moteur fait un très bon bruit, il l'a montée à 170km/h pour voir, aucun problème, le ralenti est très bon lui aussi.

 

J'ai demandé plus de détails concernant les factures, savoir si notamment la pompe à eau, train avant, silentblocks, etc ont été changés.

 

Je pense pouvoir faire baisser un peu le prix. J'ai demandé la CG pour faire une simulation chez mon assureur, j'imagine que ça coûtera cher mais moins qu'une 525i :p

 

Qu'en pensez-vous ?

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