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Série 3 / M3

Bmw 328i Cabriolet E36


stalker_tn

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Essai de rénovation de la peinture sur le couvercle de malle à arrière. Nouveauté pour moi : utilisation d'un papier à poncer supplémentaire, du 3000. ça facilite pas mal le polissage par la suite. Le resultat est encourageant vu la mauvaise base de départ :

quand même bien rayé/microrayé

 

 

http://s27.postimg.org/ktqrjdc2r/DSC_7301.jpg

premier passage... déjà mieux !

http://s27.postimg.org/z5a9o9u8z/DSC_7302.jpg

après avoir poncé/repoli l'ensemble, c'est vraiment pas mal...

http://s27.postimg.org/kaloa3ko3/DSC_7303.jpg

http://s27.postimg.org/l2oc9aov7/DSC_7304.jpg

http://s27.postimg.org/enpbcmi5f/DSC_7305.jpg

http://s27.postimg.org/cmyrrsm03/DSC_7306.jpg

http://s27.postimg.org/gi25ud55v/DSC_7307.jpg

va falloir faire le reste maintenant...Le capot sera je pense également intégralement dépoli

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Invité §sup100qL

:beuh: la vache !!

 

Du 3000 ? Ca se trouve facilement ? T'as frotté 5 heures ?

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nan du coup avec les autres (1200 2000) ça a été relativement rapide. J'ai aussi tous les autres grains grosso modo : 40 60 80 120 240 320 400 600 800...

je me fournis sur ebay.de, en moyenne les 50 feuilles sont à 25€ donc très intéressant. Le 3000 coute un peu plus cher, environ 15€ pour 20 feuilles

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punaise t'as quand même un sacré savoir faire, le résultat est bluffant,

 

moi je suis de plus en plus motivé pour acheter une lustreuse professionnelle avec les polish de marque 3m, je fais un peu le tour depuis hier pour comparer les tarif, mais ça pique, par contre je ne m'aventurerais jamais à poncer la carrosserie avant, j'aurais peur de trop poncer :ange:

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Invité §bar880Qb

Toujours très intéressants tes topics stalker ;)

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punaise t'as quand même un sacré savoir faire, le résultat est bluffant,

 

moi je suis de plus en plus motivé pour acheter une lustreuse professionnelle avec les polish de marque 3m, je fais un peu le tour depuis hier pour comparer les tarif, mais ça pique, par contre je ne m'aventurerais jamais à poncer la carrosserie avant, j'aurais peur de trop poncer :ange:

pas la peine d'investir des fortunes. Ma polisseuse plus un bon carton de pads & divers ça m'a coûte dans les 80€. A la limite après investir dans des pads un peu plus endurants peut être intéressant :)

Le problème ce n'est pas le matériel mais ce qu'on en fait.

 

En tout cas merci tout le monde :)

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Invité §sir252Pm

Superbe boulot comme d'hab ! :o

Je ne savais pas que le 3000 existait ! :??:

Moi j'ai acheté du 2000 il y a quelques mois pour rénover la peinture mais ça m'effraye un peu. :o

 

Le 2000 est selon toi trop abrasif pour dépolir ? Ne risquerait t'il pas de laisser des micro rayures même après un polish très abrasif ?

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Sympa la caisse, avec le charme de la toile, heureusement que tout le monde n'est pas passé au rigide qui dénature tout cabriolet quand il est fermé.

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Superbe boulot comme d'hab ! :o

Je ne savais pas que le 3000 existait ! :??:

Moi j'ai acheté du 2000 il y a quelques mois pour rénover la peinture mais ça m'effraye un peu. :o

 

Le 2000 est selon toi trop abrasif pour dépolir ? Ne risquerait t'il pas de laisser des micro rayures même après un polish très abrasif ?

nan avec le 2000 le risque est quand même déjà franchement réduit. Disons que le 3000 permet d'abréger la partie polissage après ;)

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Invité §sir252Pm

nan avec le 2000 le risque est quand même déjà franchement réduit. Disons que le 3000 permet d'abréger la partie polissage après ;)

 

 

:jap:

 

J'ai déjà effectué une rénovation complète au polish medium 3M et à la rotative mais je ne suis pas pleinement satisfait du résultat. Je vais sûrement passer au 3000 à l'eau avant de polisher. Tu passes juste brièvement partout sur la carrosserie sans insister ?

 

Merci de tes conseils. ;)

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Invité §-PM420YF

très belle cette 328 cab !

Tu as du l'acheter près de chez moi en Alsace, je vois qu'elle est immatriculée 68.

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Invité §-PM420YF

Ah d'accord, comment se fait-il qu'elle est immatriculée dans le Haut-Rhin du coup ? L'ancien propriétaire possède une adresse en Alsace peut-être ?

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Invité §bmw247kx

Beau cabriolé bmw bien renové , concernant les carte grise c'est plus avantageux de la faire immatriculé 68 , que dans le 13 ca c'est sur...

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Invité §sir252Pm

Beau cabriolé bmw bien renové , concernant les carte grise c'est plus avantageux de la faire immatriculé 68 , que dans le 13 ca c'est sur...

 

 

C'est pas ce qui voulait dire :buzz:

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J'ai commencé la MAJ niveau mécanique. ça s'est pas passé comme prévu :buzz:

parceque comme un gland j'ai pas vérifié la pompe à eau que j'ai reçue. Et dans cet état je pense pas que ce soit la peine de la monter :}

http://s4.postimg.org/7ld4x07a5/Copie_de_DSC_7348.jpg

Pour le coup j'avais déjà démonté la mienne (une autre valéo mais turbine en métal!)

Et vu que je lui ai trouvé un peu de jeu dans l'axe pas question de la remonter... Du coup je les ai appelés en réclamant une pompe à eau version 100% metal.. Elles petent au transport j'ose pas imaginer si elles se prennent un débris quelconque dans la tronche moteur tournant...

L'ancienne était encore en place là :

 

http://s12.postimg.org/hxwrwjp3h/IMG_20140423_114618.jpg

J'en ai profité pour remplacer les joints de couvre culasse completement morts, nettoyer la culasse qui du coup était recouverte de quelques mm de cambouis et par la même occasion changer les bougies.

http://s12.postimg.org/fvwaiar4d/IMG_20140423_135720.jpg

Eh ben j'en avais jamais vu des aussi usées...Je comprends mieux pourquoi j'avais un très mauvais feeling à très bas régime (au moment de repartir d'un feu/stop par exemple). Là c'est vraiment autre chose! (oui j'ai testé...)

http://s12.postimg.org/w5mgl71sd/IMG_20140423_130208.jpg

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J'ai débuté la rénovation des cuirs, en commençant par la partie la plus critique, le siège conducteur.

pour rappel :

 

http://s30.postimg.org/887rspmhd/DSC_7349.jpg

 

Il fallait faire quelque chose pour cette zone décousue/déchirée. J'ai donc refermé la "plaie" avec du bon fil de sellerie, en me reprenant sur une zone encore relativement solide.

http://s30.postimg.org/mq4z0pdsh/DSC_7350.jpg

Pour la suite je n'ai pas hésité à appliquer une certaine quantité de cuir liquide pour bien sceller la zone et la protéger contre l'usure à venir. La recoloration m'a l'air assez réussie. Il faudra juste que je traite l'appui tête qui malgré un solide nettoyage reste plus foncé que le reste

http://s30.postimg.org/riesc58gh/DSC_7351.jpg

http://s30.postimg.org/uy6wlp5ox/DSC_7352.jpg

http://s30.postimg.org/t7nvk7o5t/DSC_7353.jpg

http://s30.postimg.org/9gvnecefl/DSC_7354.jpg

reste le second élément le plus abimé : l'assise de la banquette.

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