Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW i

Besoin d'avis sur l'I3


Invité §kla000sy
 Partager

Messages recommandés

Invité §kla000sy

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une voiture urbaine et péri-urbaine, si possible, un peu originale

 

Après avoir songé à une Mini Cooper, qui normalement configurée revient à 25000 € environ, je me suis dit qu'on est plus à 3000 € près, et pourquoi pas une I3, qui doit parfaitement répondre au cahier des charges.

 

Mon budget initial était de 20000, et comme on explose le budget, je dois me limiter au strict minimum. Blanc, jantes d'origine, intérieur standard, pas de GPS…

 

La seule option qui m'importe à priori serait la sono HK, pour profiter de la musique dans le silence du véhicule.

 

Ceux qui l'ont (s'il y en a déjà ici ??) , qu'avez vous pris comme options ?

 

Y a t il des optons obligatoires (recharge rapide à 1700 ?), ou autres ?

 

 

Quels sont vos impressions (en résumé) après quelques semaines d'utilisation.

Quels options vous manquent

 

Qu'apportent les "Apps" sur une "I"

 

Quels ont été vos délais

 

Avez vous pu négocier des remises ?

 

Et suis preneur de toute autre info utile, avant d'affronter un Commercial

 

http://www.ma-bmw.com/forum/images/smilies/4257059941.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Qui088Jo

Non, une i8et évidemment pas encore reçue. J'ai un collègue qui a une i3 avec range extender et qui en est très content. Quand il fait le plein, il met 3-5 litres. Ça change....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai pu l'essayer il y a quelques mois, j'avais fait un compte rendu ici.

 

BMW i3 (2013) & i8 (2014-2020)

 

 

Super ton compte rendu SimK :bien:

 

Je l'avais approchée et photographiée au Mondial de l'Auto 2012 à Paris...

 

...Et j'en ai aperçu une garée en bas de chez moi il y a quelques jours:

A la fois hors du commun sans pour autant être choquante,j'ai été surpris par la sobriété,au final,de son style.

Il s'agissait d'un modèle identique à celui-ci.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

Avec Rex

Blanche roues d'origine, intérieur Lodge

Urban life

Gps pro (je sais, je sais, je disais que ça ne sert à rien..., on ne se refait pas)

HiFi HK

Advanced parking, pour la caméra

Advanced safety pour le régulateur actif

Sièges chauffants

 

je crois que c'est tout

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

Surtout n'allez pas l'essayer ! http://www.ma-bmw.com/forum/images/smilies/743146.gif

 

J'ai fait une petite vingtaine de km avec, et en revenant, j'ai...sorti le chéquier (euh, façon de dire, car à la commande, il n'y a rien à verser)

 

J'ai trouvé ça magique. Aucun bruit au démarrage, aucune vibration.

 

A l'avant en tout cas, on a une impression d'espace supérieure à une série 5. La position haute se rapproche d'un SUV. L'intérieur fait très moderne, et cossu, dans cette finition Lodge avec le TdB en cuir gris clair. Le bois clair ajoute incontestablement une note nouvelle tendance.

 

Et si on appuie, ça pousse...quasi mieux que ma 530d. Sans bruits parasites et avec une tenue de route sans reproches (c'est pas prévu pour du circuit quand même...). La direction est douce et ça braque dans un mouchoir de poche.

 

Ca ralentit fort au lever de pied, jusqu'à l'arrêt (surprenant), et si besoin, les freins ont l'air efficace, avec un toucher de pédale tout à fait normal.

 

Les commandes autres sont celles de chez BMW.

 

Le petit bonus est le son de turbine qu'on entend quand on accélère un peu plus fort. Presque un réacteur...

 

Je ne sais pas si je suis zen, mais en tout cas, la conduite de cette voiture l'est, incontestablement.

 

Seul point négatif, jusqu'à présent : livraison qu'en septembre http://www.ma-bmw.com/forum/images/smilies/icon_sad.gif

 

Ca faisait longtemps que je n'avais pas été emballé comme ça par une voiture christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apa865Mk

Bonjour.

 

i3 Advanced reçue le 24 avril, deux mois plus tard et 4000 kms, toujours le bonheur.

En effet, ne l'essayez jamais...

Je l'ai fait, j'ai signé.

Parfaite pour la ville, elle dépose tout le monde au feu rouge, dans un calme impressionnant.

C'est zen et on prend plaisir en ville, sans inertie et en légèreté.

Sur autoroute, attention à ne pas rouler trop vite, l'autonomie plonge :mouais: .

C'est une onéreuse seconde voiture, mais en Belgique, on la déduit à 120%, ce qui la rend au final moins chère en 4 ans qu'une Clio de base.

Je me demande pourquoi je n'en vois pas plus sur les routes.

La peur de l'inconnu je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Moi elle me tente très fort et j'aurais déjà signé si je ne vivais pas en appartement!

S'il y avait beaucoup plus de bornes à recharge rapide ça aiderait, mais il n'y en a pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Rex

Blanche roues d'origine, intérieur Lodge

Urban life

Gps pro (je sais, je sais, je disais que ça ne sert à rien..., on ne se refait pas)

HiFi HK

Advanced parking, pour la caméra

Advanced safety pour le régulateur actif

Sièges chauffants

 

je crois que c'est tout

:)

 

Sièges chauffants?! Ce n'est pas trop l'esprit écolo ce genre de gadget... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout n'allez pas l'essayer ! http://www.ma-bmw.com/forum/im [...] 743146.gif

 

J'ai fait une petite vingtaine de km avec, et en revenant, j'ai...sorti le chéquier (euh, façon de dire, car à la commande, il n'y a rien à verser)

 

J'ai trouvé ça magique. Aucun bruit au démarrage, aucune vibration.

 

A l'avant en tout cas, on a une impression d'espace supérieure à une série 5. La position haute se rapproche d'un SUV. L'intérieur fait très moderne, et cossu, dans cette finition Lodge avec le TdB en cuir gris clair. Le bois clair ajoute incontestablement une note nouvelle tendance.

 

Et si on appuie, ça pousse...quasi mieux que ma 530d. Sans bruits parasites et avec une tenue de route sans reproches (c'est pas prévu pour du circuit quand même...). La direction est douce et ça braque dans un mouchoir de poche.

 

Ca ralentit fort au lever de pied, jusqu'à l'arrêt (surprenant), et si besoin, les freins ont l'air efficace, avec un toucher de pédale tout à fait normal.

 

Les commandes autres sont celles de chez BMW.

 

Le petit bonus est le son de turbine qu'on entend quand on accélère un peu plus fort. Presque un réacteur...

 

Je ne sais pas si je suis zen, mais en tout cas, la conduite de cette voiture l'est, incontestablement.

 

Seul point négatif, jusqu'à présent : livraison qu'en septembre http://www.ma-bmw.com/forum/im [...] on_sad.gif

 

Ca faisait longtemps que je n'avais pas été emballé comme ça par une voiture christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

 

 

Félicitation :) bonne attente aussi ^^

 

j'ai été conquis également, mais j'ai pas signé ^^plus dans quelques années sans doutes

Bonjour.

 

i3 Advanced reçue le 24 avril, deux mois plus tard et 4000 kms, toujours le bonheur.

En effet, ne l'essayez jamais...

Je l'ai fait, j'ai signé.

Parfaite pour la ville, elle dépose tout le monde au feu rouge, dans un calme impressionnant.

C'est zen et on prend plaisir en ville, sans inertie et en légèreté.

Sur autoroute, attention à ne pas rouler trop vite, l'autonomie plonge :mouais: .

C'est une onéreuse seconde voiture, mais en Belgique, on la déduit à 120%, ce qui la rend au final moins chère en 4 ans qu'une Clio de base.

Je me demande pourquoi je n'en vois pas plus sur les routes.

La peur de l'inconnu je pense...

 

 

Salut félicitation pour ton achat,

 

tu peux en dire plus sur ces déductions ?

Moi elle me tente très fort et j'aurais déjà signé si je ne vivais pas en appartement!

S'il y avait beaucoup plus de bornes à recharge rapide ça aiderait, mais il n'y en a pas...

 

c'est pas faux, et je vois mal de l'appart tirer un câble jusqu'à l'auto ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola550PB

Sièges chauffants?! Ce n'est pas trop l'esprit écolo ce genre de gadget... :D

 

 

Si justement, ça permet de se passer du chauffage, donc de ne pas trop perdre d'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

Va comprendre les options groupées...

 

Pour avoir le chauffage des batteries et gagner en autonomie en hiver, sur la version REX, il faut prendre les sièges chauffants... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

Amateurs de jantes larges s'abstenir :D

 

http://img11.hostingpics.net/pics/129950DSC5224.jpg

 

Amateurs de face avant agressive, passez votre chemin :accord:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/937945DSC5227.jpg

 

Mais ceux qui veulent une voiture du XXIè siècle, c'est ici :lol:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/960848DSC5236.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/660923DSC5233.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/377472DSC5238.jpg

 

Ce ne sont que quelques photos à la va vite.

 

Livraison cet après midi, un mois en avance :D

 

Les premières impressions : du pur bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

Alors voici quelques impressions, un peu dans le désordre, comme ça me vient...

 

Arrivée il y a 1 semaine, avec un bon mois d'avance, mais je n'avais pas le temps pour aller la chercher. Assez curieusement, il faut faire un virement à BMW France 15 j avant pour qu'elle soit livrée. Inhabituel !

 

Livraison parfaite. Habituellement à la livraison d'une voiture neuve, je prends les clés et m'en vais. Là, j'ai été sage et ai bien écouté, une bonne heure. Il y a quand même quelques particularités savoir.

 

Par contre le réservoir de 9 litres (!) n'en contenait que 2 :shock: . On aurait pu la livrer avec le plein. Au moins ça ma permis de faire le plus petit plein de mon histoire : 9 € 20 :D

 

Pour la voiture elle même, contrairement à son apparence (non consensuelle, c'est clair, mais je lui trouve une frimousse très sympathique, amicale, attachante), il s'agit d'une vraie voiture. Sur les 4 m de longueurs, le capot avant ne doit en utiliser que 30-40 cm, ce qui laisse autant de place à l'intérieur, surtout à l'avant. La position haute rappelle le X5. En largeur, on ne doit pas être loin de ma 5. Le traitement intérieur fait résolument moderne, je trouve. Plus en vrai, que sur les photos. A noter le TdB en cuir sur une grande partie.

 

Les portières (en fibres de carbones), émettent un son mat, comme ma 5. Les 2 écrans du TdB font High tech (comme l'ensemble de la voiture). La finition est au niveau des autres BMW, type série 3, avec certains matériaux nouveaux (comme sous le pare brise) un peu curieux, mais pas gênants, à mon sens.

 

Les commandes ne déconcertent pas, pour celui qui connait BMW, jusqu'à l'iDrive, identiques aux dernières productions, en dehors de quelques spécificités.

 

La conduite, c'est qui intéresse le plus :

 

Pas de surprise, c'est ultra silencieux et sans vibrations, avec aussi peu de bruits de roulement qui apparaissent vers 80 km, mais qui sont contenus (en tout cas avec les 19' standards)

 

La pédale d'accélérateur déconcerte un peu au départ; qui fait aussi office de frein jusque 2-3 m/s2.

 

Les accélération sont tout bonnement étonnantes, de 0-50, il n' y a pas grand chose qui doit suivre, d'autant qu'il n' a aucune interruption du à un changement de rapport. Le 0-100, se fait en un peu plus de 7 sec, mais plus que le chiffre, c'est la facilité avec laquelle elle réalise ces performances qui surprend

 

NB : aucun rodage

 

La direction est très directe, et légère, mais avec une tenue de cap qui est en dessous de celui de la série 5. Pas grave, puisque les les longs trajets d'autoroute ne sont pas au programme.

 

Les freins un peu surprenant, manquent peut être de rodage, mais il faut appuyer assez fort pour une déclaration énergique.

 

Le confort est plutôt ferme. Le roulis par contre est bien maitrisé. Malgré les roues type galette, elle tient plutôt bien en virage, mais je n'ai pas été très agressif.

 

Sur route, il faut faire attention aux points. On a plus facilement tendance à être aux alentours de 120 que de 90

 

L'autonomie est à voir. J'ai fait 90 km et il me restait 40 km résiduels en électrique et 100 en thermique.

 

J'ai testé le REX : sur route, j'avais peur qu'il ne marche pas, car on ne l'entend pas. En ville, il doit être plus présent, mais on peut se débrouiller pour ne l'utiliser, si besoin, que sur route. Sa consommation ( à vérifier) est de 5-6 l/100. L'intérêt est bien sur de l'utiliser le moins possible (c'est surtout un anti stress panne sèche)

 

Il y a plein d'équipement à tester : le créneau automatique semble bluffant

L'anticollision voiture et piéton, peut être utile en ville ??

Radar actif, et régulateur actif

Mode bouchon automatique, jusque 40 km/h

 

Note particulière pour le HK, qui marche plutôt bien, un léger cran sous la HiFi pro de la série 5.

 

A noter aussi le streaming audio BT depuis l'iPhone, qui est maintenant pleinement utilisable, comparable à la connexion USB.

 

Je branche sur une prise 220V, et elle m'annonce une pleine charge ce matin vers 5 h

 

Voilà un petit premier retour.

 

Il est clair qu'en voiture principale, elle est difficilement défendable, que son autonomie limite sa polyvalence, et que son prix est exagéré , mais pour l'instant, je la trouve terriblement attachante, et vu ses performances, qui doivent valoir celles d'une bonne Golf GTI, elle n'est pas si chère que ça.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici quelques impressions, un peu dans le désordre, comme ça me vient...

[...]

Il est clair qu'en voiture principale, elle est difficilement défendable, que son autonomie limite sa polyvalence, et que son prix est exagéré , mais pour l'instant, je la trouve terriblement attachante, et vu ses performances, qui doivent valoir celles d'une bonne Golf GTI, elle n'est pas si chère que ça.

 

:coucou:

 

 

:jap::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

40 000€ la citadine, oui ce n'est pas très cher...

 

En conclusion, je précisais que le prix est exagéré.

 

Mais dans l'absolu, si on regarde ses performances et son espace intérieur, ce qui la situe plutôt au niveau d'une Golf GTI que d'une Twingo, le tarif n'est pas si injustifié que ça (je ne sais plus, mais une GTI équipée un peu, avec cuir et GPS, on doit aussi frôler les 40000, et ce sans compter les économies réalisées à la pompe)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele617db

Je n'ai encore parcouru que 1500 km avec ma i3. Mais j'ai fait plusieurs essais avec d'autres véhicules et j'ai un usage assez varié de la i3 jusqu'ici (trajet pendulaire, week-end actif et voyage de >300km). Que du bonheur!

 

Pour plus de détails, voir mon blog dédié à mon expérience avec la voiture.

 

De façon générale, il n'y a pas plétore de voitures durables en ce moment. BMW est le seul constructeur à ma connaissance (suis prêt à revoir cela ;) à proposer un concept non seulement de voiture électrique, mais de démarche durable (de la construction à l'élimination, en passant par des matériaux et une conception innovante). Cela ne signifie pas que la i3 est une voiture propre, et cette voiture pâti de ce que la gamme i propose une "hérésie durable" comme la i8. Enfin, bmw reste bmw... Mais la i3 est une réussite et j'arrive à oublier la marque :).

 

Par contre, et si on fait abstraction du prix, la i3 REX est la voiture qui répond à la plupart du cahier des charges d'un pendulaire. C'est une voiture que je recommande chaudement à tous sauf si:

- Il s'agit de véhiculer enfants et bagages (coffre petit, pas de barre de toit,..)

- On doit tracter

- On effectue fréquemment des trajets de plus de 100km en une fois.

 

Faites le pas de l'électrique. C'est une sensation magnifique de se déplacer "sans" bruit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo136SD

J'aime bien car elle est originale et elle fait partie des pionnières dans un nouveau mode de déplacement ou l'on prend du plaisir au volant autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod584PN

Étant hésitant à l'achat d'une BMW I3 ( car je fais un parcours autoroutier de 300 kms aller et 300 retour , une fois par semaine ) .

Peut-on avoir l'avis de possesseurs d' I3?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

Avec le REX, ce n'est pas infaisable mais un peu contraignant , pas idéal en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §btx324WQ

Un petit conseil pour ton projet, attends un peu la version upgradée cette année dont l'autonomie devrait être augmentée d'une cinquantaine de kilomètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par425hk

J'ai aussi testé la BMW i3 rex et j'ai beaucoup apprécié. Après si j'avais les moyens, je ne sais pas si c'est vers voiture que je m'orienterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

La i3 est très intéressante et me conviendrait parfaitement, mais le prix est très élevé: 45000€ en version REX avec les quelques options quasi obligatoires , et 50 000 toutes options c'est quand même très cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je l'ai essayée il y a une semaine et c'est vraiment bluffant. Attention en ville sur chaussées dégradées, plaque d'égout etc... c'est très raide (19"). Les sièges sont très fins et peu rembourrés.

Conséquence de la suspension sèche: des bruits de mobilier sur le tdb, pour un véhicule de seulement 15000 kms, pas terrible.

Sinon conquis et probablement futur loueur (LOA).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...