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X5

Comparaison mode SPORT des X5 avec d'autres SUV


ojal

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Bonjour,

 

Je possède un GRAND CHEROKEE diesel 250CV et c'est ma première voiture avec une boite auto...

J'ai constaté dernièrement que mon Grand Cherokee a a plusieurs reprise dérapé fortement de l'arrière sans qu'aucun système de contrôle de trajectoire ne se mette en route... Après coup, il semblerait que ce comportement se produise en mode SPORT qui priviligierait la puissance sur les roues arrière et qui diminuerait voir annulerait le contrôle de trajectoire... Je vais essayer de vérifier ces points...

Evidemment, en mode SPORT la suspension se baisse, mais je ne vois pas vraiment les rapports changer à des régimes différents...?

 

Concernant BMW, qu'en est-il des mode SPORT?

 

Merci par avance pour vos réponses :)

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Invité §bmg130fe

Vous devez vidanger votre BVA , se cont des à coups que tu sens lors du changement des vitesses et non pas de la magie du mode sport , si tu continues comme ça tu vas finir pas avoir un convertisseur complètement foutu en air , voire même une BVA HS !

( J'avais la meme experience avec une BVA d'une mercedes W211 , j'ai changé le convertisseur et depuis je fais vidanger la boite chaque 30 000 km )

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Bonjour,

 

Je ne comprends pas votre réponse??? Pourquoi conseiller de vidanger la BVA??? Mon véhicule est tout neuf et a 5.000km :) Je n'ai aucun accoue au changement des vitesses :)

 

Ma question est peut être mal formulée, je demandais comment se comporte les SUV BMW sur route mouillée quand on active le mode SPORT...

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Invité §bmg130fe

oups , désolé ;

Alors, le bouton sport change la rapidité d'ouverture des papillons d'admission et donc la pédale électronique étant reliée aux papillons, elle devient plus sensible. Quand à la direction, elle devient plus directe vu qu'elle est éléctrique, et si elle a les suspensions a air ou hydrauliques, elle peut se rabaisser et durcir.

La réponse du moteur est rendue plus vive "électroniquement" mais malheureusement aucune modif sur les performances.A fond en mode normal ou à fond en mode sport c'est tout pareil !!

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Et qu'en est il du système ESP? Sur JEEP GC, il s'amenuise énormément ce qui fait que la voiture part assez facilement sur le mouillé quand on met plein gaz en sortie de virage par exemple.... J'ai été étonné les premières fois, mais c'est finalement pas mal d'avoir le choix...

 

Je suis aussi étonné de constater qu'à fond en DRIVE ou en SPORT il n'y ai pas de différence 'notable'...

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Peut être que ça ne change pas grand chose au niveau moteur, mais alors au niveau comportement du véhicule ça change tout :)

Donc on appellera ce mode comme on veut, ce n'est pas le propos... Le propos est de bien identifier ce que ça change...

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Invité §tol760UM

oups , désolé ;

Alors, le bouton sport change la rapidité d'ouverture des papillons d'admission et donc la pédale électronique étant reliée aux papillons, elle devient plus sensible. Quand à la direction, elle devient plus directe vu qu'elle est éléctrique, et si elle a les suspensions a air ou hydrauliques, elle peut se rabaisser et durcir.

La réponse du moteur est rendue plus vive "électroniquement" mais malheureusement aucune modif sur les performances.A fond en mode normal ou à fond en mode sport c'est tout pareil !!

:eek: :eek: c'est un diesel hein

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Invité §Son171cr

Oui, c'est un diesel qui marche beaucoup mieux que l'essence pourtant 35 chevaux plus puissant sur le papier :)

N'importe quoi :w:

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Moins de puissance sur le diesel mais beaucoup plus de couple que sur l'essence... Mais bon... On va pas se battre pour défendre l’essence ou le diesel???

Je vous rappelle aussi que les 24H du Mans on vu des diesels en compétition... :)

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Invité §Fre321gs

24h du mans... :ange::o

1) Les écuries ayant envoyé des véhicules Diesel sont les écuries officielles (Peugeot et Audi) qui bataillent à coup de millions d'euros en recherche et développement,Pescarolo et Courage ne disposent pas de cette manne financière..1er point...

2) Les Diesel ont droit aux 24 heures du Mans à 700 CV (réglementation ACO), les essences étant limitées à...600 CV, où est la justice??

La encore se pose le problème du turbo...en effet l'essence est toujours plus performant que le diesel avec les mêmes organe mécaniques (oui car on compare toujours un TURBOdiesel à un essence atmo) essayez de caler deux gros turbos sur le moteur Pesca' et il vous sortira plus de 700ch..

3)Un diesel aux 24 heures du Mans à droit à un turbo poussant à 2940 mbar, une essence à turbo (il n'y en avait aucune aux 24 heures du mans) à droit à un turbo soufflant à...1700 mbar...

LA PREUVE page 23 et 24 du réglement ACO : http://www.lemans.org/sport/sport/reglem...

4) Un diesel a droit aux 24 Heures du mans à une cylindrée maximale de 5500 cm3, une essence 4000 cm3...(même lien...)

Comme on le voit le diesel est scandaleusement privilégié...les 24 heures du Mans ne peuvent en aucun cas servir à étayer une comparaison essence - diesel, tant le match est joué d'avance au vu d'une réglementation qui avantage outrageusement la motorisation Diesel..

d'ailleurs Pescarolo disait lui même :" on pouvait pas lutter contre les diesel"

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