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Série 3 / M3

plus de puissance sur 330D


Invité §Bob703BT

Messages recommandés

Invité §Bob703BT

Bonsoir a tous,

voila je possède ma 330D depuis 3mois et je n'ai plus de puissance du tout (une tortue démarre plus vite !!)

au début, jusqu'à samedi en faite, le turbo se m'était en marche normalement puis s'arrêtait tout d'un coup, comme ça, même si t'es pied au plancher.

j'ai donc changer toute mes durite de dépression mais sans sucés, puis inverser les deux électrovanne et la plus rien !! un veau complet le turbo ne se met plus du tout en route, j'ai remis les électrovanne comme avant et toujours rien..

j'ai essayer de brancher mon turbo en dépression permanente et que dalle ! Mais ce dernier ne fait pas un poil de bruit et n'a pas de jeu..

j'ai essayer de débrancher aussi ma vanne EGR mais rien de neuf donc je l'ai remonter pour éviter les fumés noir en plein gaz

je m'adresse donc a vous pour essayer de trouver une solution (avant que je me ruine chez BM..)

Autre presision : mon cata est vide

Ps : je n'ai pas trouver réponse dans les autre topic d'ou un nouveau sujet.

Merci d'avance pour votre aide précieuse

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Invité §osf713Jv

Salut gars :o

Cest quoi comme modèle que tu as ?

 

Je capte z en méca mais je vais te raconter mon vécu sur une 330cd e46 de 2005 vite fait.........

Par moment j'avais une perte énorme de puissance, comme si je n'avais plus de turbo puis ça revenait normal dessuite après......

En fait c'était les clapets d'admission qui ne s'ouvrait plus de temps temps suite à un problème de la commande électrique des clapets.........

 

Une fois le boîtier d'admission changé c'était rentré dans l'ordre.......

Jsais pas si ça t'avance bien comme réponse. :(

 

A plus

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Invité §sta843lI

Yo :o

 

J'ai un proche qui a acheté une 330D E46 de 2001 il y'a quelques mois.

 

Très rapidement il a eu un problème similaire: Plus de puissance et le moteur qui cale.

 

Après un changement d'injecteurs qui n'a rien changé, il a été faire un diag chez BMW et le problème viendrait du capteur/régulateur de pression de rampe. Si ca peut t'aiguiller, il a aussi vérifier les électrovannes.

 

Son problème est toujours présent pour le moment, je lui ai dis de regarder du côté du débitmètre.

 

Tiens nous au courant, ca pourrait m'intéresser. :jap:

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Invité §Bob703BT

salut OSF ! c'est une E46 136ch pack luxe de 2001

Merci pour ta réponse je vais me renseigner de se coté la, mais je suis pas sur que les clapet soit commander électriquement sur ma version..

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Invité §Bob703BT

salut Stase,

pour ma part débitmètre ok, demain j'essaye une électrovanne et on verra.

si rien n'a changer j'irais lui faire passer un petit diag histoire de voir s'il n'y a pas de défaut

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Invité §Bob703BT

Toute mes excuse, je ne sais pas pourquoi 330, sa devais sonner bien :p

donc oui effectivement c'est une 320 !!

je suis ouvert a toute réponse plausible pour mon soucis !

jai tester avec une autre électrovanne tout a l'heure mais rien changer..

est ce que le calculateur aurait pu se mettre en défaut avec tout le micmac que j'ai fait sur mon turbo ?

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Invité §e 4551xr

change ton avatar....... :D

 

 

passe la a l'outil diag..... ;)

tu gagnera temps et argent....... :o

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Invité §sta843lI

Ca ressemble à un débitmètre défectueux :o

 

 

salut Stase,

pour ma part débitmètre ok, demain j'essaye une électrovanne et on verra.

si rien n'a changer j'irais lui faire passer un petit diag histoire de voir s'il n'y a pas de défaut

 

 

Il a dit qu'il a vérifié bordayl :o

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Invité §her646TR

Bonjour,

 

Ah ce moteur M57... un nid à problèmes ! Tu as vérifié les silentbloc de support moteur ? Ils sont souvent fêlés ce qui provoque une belle entrée d'air dans le circuit de dépression . Car ils sont pilotés par ce circuit.

 

C'est dommage car quand il marche bien c'est un régal, mais le problème c'est que c'est -comme tous les diesels modernes- une usine à gaz et que la moindre petite panne demande des heures de recherche et des centaines d'€ de frais... :(

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Invité §Rag850kt

Débranche le débitmètre pour voir si la voiture continue.

 

Sinon j'avais eu un souci sur la soupape de commande du turbo sur une 330d e46. Celle ci était grippée, elle reste accessible sans rien démonter, après avoir vidé une bombe de dégrippant et de l'huile dessus la voiture s'est remise à pousser comme avant.

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Invité §e 4551xr

Bonjour,

 

Ah ce moteur M57... un nid à problèmes ! :??: .....180.000 KM et il tourne comme une horloge !!

 

C'est dommage car quand il marche bien c'est un régal asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif ...................

 

la moindre petite panne demande des heures de recherche...... un conseil , change de garage !! ;)

 

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Invité §her646TR

Comme je n'ai pas de 330d je n'ai donc pas à changer de garage ! :D

 

Je connais quelqu'un avec qui a un 330d et le débimètre est HS, la voiture roule quand même mais il doit rester 80ch...

 

Le nombre de personnes ayant déjà expérimenté des pertes de puissance sur les M47/57 est assez impressionnant on ne peut pas nier tout ça ! Rien qu'à éplucher les sujets du forum on voit que c'est le problème de ces moteurs. Mais après quand ça marche c'est un régal, et pourtant je déteste le diesel, mais celui-ci (M57) est agréable.

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Invité §e 4551xr

sur les forum , on ne recense QUE les problèmes...... :( .

malgré que le M57 reste le plus 'fiable' des mazouteux , et au vu du nombre de véhicule vendu , c'est certain que les pannes se sont accumulés.....

 

mais bon , nous n'allons pas épiloguer la dessus pendant des heures.... ;) .

 

 

le mieux , c'est d'aller passer le véhicule sur un banc de diagnostique......gain de temps et d'argent !! :ange:

personne de ton entourage n'est équipé d'un PC portable avec un programme ' diag ' ??

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Invité §oce078vd

Pompe de gavage, injecteur, capteur pression rail etcccc

 

 

Vive les zouts :)

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Invité §her646TR

Oui comme tu dis les problèmes sont déjà évoqués, cela ne sert à rien d'en refaire une énième liste.

 

Et c'est vrai que ce moteur est pour moi le meilleur diesel et reste toujours le meilleur diesel en terme de performances/conso/prix d'entretien.

 

Mais bon avec un essence on roule plus serein :D;) Et la puissance ne s'évapore pas subitement !

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Invité §Ano805Sn

Bonjour à tous j ai une BMW 330 d touring . Depuis plusieurs jour j ai une perte de puissance puis quand je coupe le contacte il imPossible de redémarrer. Il faut attendre quelques temps et ensuite elle redémarre normalement. Des idées de la panne ?

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