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Série 3 / M3

Avis et conseils avant achat 335d/i e92


Invité §Cro464GF

Messages recommandés

Invité §Cro464GF

Bonjour à tous,

Bon après avoir revendu ma 320cd e46 de 2004, je passe enfin (bientôt) à mon rêve : un e92 sport design (phase 1)

J'aurai besoin de conseils des personnes qui ont déjà conduit ou meme monté dans une 335i et 335d.

Alors depuis un moment j'hésite entre le i et le d, et je comprends pas trop à quoi sert d'acheter une béheme sportive avec plus de 300ch en "diesel" cette voiture se conduit en essence bien sur ! Petit rappel : 286ch pour le diesel avec beaucoup plus de couple et 306ch pour le i. Déjà la première question que je me posé c'est combien de km je parcours à l'année ? Je fais en moyenne entre 11.000 et 15.000km/an. Mon travail est a 6km de chez moi, et si j'achète une e92 c'est bien évidemment pour rouler tous les jours avec, pour moi une belle voiture n'est pas fais pour dormir dans le garage http://www.forum-bmw.fr/images/smilies/icon_e_wink.gif Donc voila j'ai entendu dire que la 335i procure très peu de sensation au volant, a savoir une accélération vraiment puissante mais linéaire comparé au 35d. Un couple qui commence très tôt et qui dure jusqu'a 6500 tr/mn ! Donc voila difficile pour le coté sensation de savoir qu'est ce qui impressionne le plus, le coup de pied au cul a chaque reprise c'est ce que je recherche (La m3 e92 est la meilleur pour moi, MY DREAM). 2ème point : Le son du 6 cylindres en ligne, le bruit du 335i est vraiment envoutant http://www.forum-bmw.fr/images/smilies/ph34r.gif le 35d reste un diesel... Quoi que niveau sonorité j'étais pas très décu de mon 4 cylindres diesel sur mon 320 http://www.forum-bmw.fr/images/smilies/192.gif comparé au bruit d'une clio x) De ce coté la le 335i l'emporte bien évidemment, et 3ème point : La conso, le diesel reste autour des 8-9L, avec la version essence ça pique un peu plus à savoir dans les 12-13L, sachant que je parcours 80% de ville. Si je l'achète c'est en sport design complet inter/exter ou rien http://www.forum-bmw.fr/images/smilies/down.gif avec carnet d'entretien complet suivi chez bmw, hé oui une voiture qu'on achète a plus de 20.000€ doit être suivi et dans un état irréprochable. Pour l'intérieur je souhaite le gps, palette aux volants, xénon, et insert black, carbone ou chrome, les 3 me conviennent. Une question concernant l'intérieur, si quelqu'un a déjà vu un intérieur rouge en vrai qu'il m'en parle parce que j'ai peur que ça flash trop http://www.forum-bmw.fr/images/smilies/icon_wink.gif , le rouge à l'air assez pétant. Dernier point, je pense à une reprog 4-5 mois après l'avoir eu, car parait il qu'on repart avec une autre voiture après passage au banc http://www.forum-bmw.fr/images/smilies/super14.gif en moyenne 350ch pour le D et 360ch pour l'essence, avec toujours un couple impressionnant sur le D, je sais faire la différence entre couple et puissance, mon oncle roule en CLS 63 AMG PP de 2012 et le couple du V8 bi-turbo procure d'énorme sensation bien évidemment lorsque l'on pense pas au porte-feuille.

Ah oui un truc que je sais pas aussi, que signifie alpinweiss 2, ou 3 ?

 

 

Au niveau de la couleur j'hésite encore, mais mon choix numéro 1 reste le blanc alpinweiss avec des jantes noirs en 19 et toit noir. Sinon j'opterais pour le saphirschwarz de chez bm (noir), ou une autre couleur que j'aime bien aussi c'est le gris foncé mat

 

Tous les avis sont les bienvenues et merci à vous, je crée par ce forum pour qu'il y est une guerre comme dans nombreux forum entre pro-essence et pro-mazout, BMW fais dans la sportivité essence et diesel, on aime tous la musique mais de genre différents...

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Bonjour à tous,

Bon après avoir revendu ma 320cd e46 de 2004, je passe enfin (bientôt) à mon rêve : un e92 sport design (phase 1)

J'aurai besoin de conseils des personnes qui ont déjà conduit ou meme monté dans une 335i et 335d.

Alors depuis un moment j'hésite entre le i et le d, et je comprends pas trop à quoi sert d'acheter une béheme sportive avec plus de 300ch en "diesel" cette voiture se conduit en essence bien sur ! Petit rappel : 286ch pour le diesel avec beaucoup plus de couple et 306ch pour le i. Déjà la première question que je me posé c'est combien de km je parcours à l'année ? Je fais en moyenne entre 11.000 et 15.000km/an. Mon travail est a 6km de chez moi, et si j'achète une e92 c'est bien évidemment pour rouler tous les jours avec, pour moi une belle voiture n'est pas fais pour dormir dans le garage http://www.forum-bmw.fr/images [...] e_wink.gif Donc voila j'ai entendu dire que la 335i procure très peu de sensation au volant, a savoir une accélération vraiment puissante mais linéaire comparé au 35d. Un couple qui commence très tôt et qui dure jusqu'a 6500 tr/mn ! Donc voila difficile pour le coté sensation de savoir qu'est ce qui impressionne le plus, le coup de pied au cul a chaque reprise c'est ce que je recherche (La m3 e92 est la meilleur pour moi, MY DREAM). 2ème point : Le son du 6 cylindres en ligne, le bruit du 335i est vraiment envoutant http://www.forum-bmw.fr/images/smilies/ph34r.gif le 35d reste un diesel... Quoi que niveau sonorité j'étais pas très décu de mon 4 cylindres diesel sur mon 320 http://www.forum-bmw.fr/images/smilies/192.gif comparé au bruit d'une clio x) De ce coté la le 335i l'emporte bien évidemment, et 3ème point : La conso, le diesel reste autour des 8-9L, avec la version essence ça pique un peu plus à savoir dans les 12-13L, sachant que je parcours 80% de ville. Si je l'achète c'est en sport design complet inter/exter ou rien http://www.forum-bmw.fr/images/smilies/down.gif avec carnet d'entretien complet suivi chez bmw, hé oui une voiture qu'on achète a plus de 20.000€ doit être suivi et dans un état irréprochable. Pour l'intérieur je souhaite le gps, palette aux volants, xénon, et insert black, carbone ou chrome, les 3 me conviennent. Une question concernant l'intérieur, si quelqu'un a déjà vu un intérieur rouge en vrai qu'il m'en parle parce que j'ai peur que ça flash trop http://www.forum-bmw.fr/images [...] n_wink.gif , le rouge à l'air assez pétant. Dernier point, je pense à une reprog 4-5 mois après l'avoir eu, car parait il qu'on repart avec une autre voiture après passage au banc http://www.forum-bmw.fr/images/smilies/super14.gif en moyenne 350ch pour le D et 360ch pour l'essence, avec toujours un couple impressionnant sur le D, je sais faire la différence entre couple et puissance, mon oncle roule en CLS 63 AMG PP de 2012 et le couple du V8 bi-turbo procure d'énorme sensation bien évidemment lorsque l'on pense pas au porte-feuille.

Ah oui un truc que je sais pas aussi, que signifie alpinweiss 2, ou 3 ?

 

 

Au niveau de la couleur j'hésite encore, mais mon choix numéro 1 reste le blanc alpinweiss avec des jantes noirs en 19 et toit noir. Sinon j'opterais pour le saphirschwarz de chez bm (noir), ou une autre couleur que j'aime bien aussi c'est le gris foncé mat

 

Tous les avis sont les bienvenues et merci à vous, je crée par ce forum pour qu'il y est une guerre comme dans nombreux forum entre pro-essence et pro-mazout, BMW fais dans la sportivité essence et diesel, on aime tous la musique mais de genre différents...

 

[:j@y's:13]

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Sondage clos, c'était rapide! :lol:

 

Y'a beaucoup de chose à dire et à contredire dans ce récit. Mon ressenti de tout ça dès que j'ai un peu de temps. (À moins que d'autres ne le fassent avant :ange: )

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Invité §oce078vd

comparé i et d, encore une hérésie !!!! surtout vu ton kilom annuel la question ne se pose meme pas a moins que t'aime lacher des biftons dans les changements de FAP etc...

 

une i reprog, n'a plus rien a voir avec le coté stock , linéaire etc.. la le coup de pied au Q est bien présent....

 

à bon entendeur salut

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Invité §m0s707qd

j'ai pu essayer la 335d de mon pote, une e92, stock puis stage 2. Alors ca pousse certes, mais bordel, c'est un bateau quoi, dès que ca tourne, le combo poids + boite auto, le bruit... ba c'est une bruit de turbine, loin derriere une L6 essence

 

Je voulais une 335i pour ma part, et bien je suis reparti avec une m3 e46 peu bornée en état collection. J'en suis ravi, même si j'aimerai bien essayer une 335i boite manu pour essayer

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Invité §oce078vd

La M3 est bien aussi mais en retrait niveau perf face au N54 reprog...

Apres le x35i faut revoir la liaison au sol pour pouvoir ouvrir comme il se doit!

Stock c'est trop dangereux je trouve, ca pompe tangue, bref mal tarée

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Invité §win223XA

au vu de ton kilométrage annuel, je prendrais la 335i. Des casses moteurs sont apparus sur les 330d et 335d de 2007 à 2011 metant en cause la chaine de distribution et il y a de forte chance que beaucoup soient concerné (voir tous les modèles). Un avantage supplémentaire pour la 335i (qui a aussi d'autres problèmes mais moins grave).

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Invité §keu178Lk

au vu de ton kilométrage annuel, je prendrais la 335i. Des casses moteurs sont apparus sur les 330d et 335d de 2007 à 2011 metant en cause la courroie chaîne de distribution et il y a de forte chance que beaucoup soient concerné (voir tous les modèles). Un avantage supplémentaire pour la 335i (qui a aussi ces problèmes mais moins grave).

 

afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

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une 335 pour faire 6 km,

faut bien ça, c'est sur,

et puis un 3L de 300cv va s’épanouir sur des petits trajets, bien entendu. :jap:

Ne pas oublier la vidange tous les 30 000 c'est largement suffisant.

 

Serieusement,

une 335d, surement pas, un mazout, c'est fait pour rouler.

Une 335i oui, mais si tu aimes les voitures, achète un traine-cul pour aller bosser et garde la bm pour des trajets qui en valent la peine :o , parce qu'une 335 pour faire de la ville, voala kwoa 1866355186_fiorano2a.gif.c4c5ec3f5d78ca2458d43f5ae814d8b9.gif

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Invité §oce078vd

au vu de ton kilométrage annuel, je prendrais la 335i. Des casses moteurs sont apparus sur les 330d et 335d de 2007 à 2011 metant en cause la courroie de distribution et il y a de forte chance que beaucoup soient concerné (voir tous les modèles). Un avantage supplémentaire pour la 335i (qui a aussi ces problèmes mais moins grave).

 

 

c'est une chaine guignolo...

 

et les casses c'est sur le N47 320d...... tain vive la france et infos de merde qu on peut lire sur les fofos...

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Il y a aussi des casses sur 3L Ocean, juste moins fréquent et à kilométrage plus élevés. En regardant le nombre d'auto avec le N57, tu verras qu'il y en as pas mal avec moteur neuf après 100000km.

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Invité §hub477ro

euh ... 12/13 l avec 80% de ville et des trajets de 6 km avec une 335i .... là tu rêves

 

et une 335D pour cette utilisation ... tu n'aimes pas les voitures ???

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une 335 pour faire 6 km,

faut bien ça, c'est sur,

et puis un 3L de 300cv va s’épanouir sur des petits trajets, bien entendu. :jap:

Ne pas oublier la vidange tous les 30 000 c'est largement suffisant.

 

Serieusement,

une 335d, surement pas, un mazout, c'est fait pour rouler.

Une 335i oui, mais si tu aimes les voitures, achète un traine-cul pour aller bosser et garde la bm pour des trajets qui en valent la peine :o , parce qu'une 335 pour faire de la ville, voala kwoa 1866355186_fiorano2a.gif.c4c5ec3f5d78ca2458d43f5ae814d8b9.gif

 

 

+1. La 35i n'aura même pas le temps de chauffer (jusqu'à 15-20 min), et en ville, faut tabler sur un bon 17l/100km.

 

Pareil, un daily pour aller au taf, et retrouver le plaisir d'une bonne auto le WE c'est le top! Au moins on se lasse pas, et pas de risque de l'abîmer avec les trajets quotidiens.

 

Et pourquoi une belle auto n'aurait pas le droit de rester dans un garage la semaine?

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euh ... 12/13 l avec 80% de ville et des trajets de 6 km avec une 335i .... là tu rêves

 

et une 335D pour cette utilisation ... tu n'aimes pas les voitures ???

 

 

Tu m'as devancé pour la conso ;) .

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Invité §ste016DB

Il y a aussi des casses sur 3L Ocean, juste moins fréquent et à kilométrage plus élevés. En regardant le nombre d'auto avec le N57, tu verras qu'il y en as pas mal avec moteur neuf après 100000km.

 

 

Ca concerne essentiellement :

- les 320d 177 ch

- les 330d 245ch, surtout 2009/2010

Je savais pas pour les 335d, mais ça doit être la même architecture.

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Invité §win223XA

 

c'est une chaine guignolo...

 

et les casses c'est sur le N47 320d...... tain vive la france et infos de merde qu on peut lire sur les fofos...

 

t'a l'air de tout savoir toi.... renseigne toi avant d'insulter les gens...

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Invité §win223XA

ya pas de courroies chez bm donc motus ;)

 

erreur d'écriture, pour le reste revoie ta copie

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Invité §oce078vd

erreur quand même cruciale t'avoueras....

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Invité §Cro464GF

 

Pourtant elle me paraissait drôlement caouctchouteuse la chaîne de mon M20B25 :??: .

J'ai un amis qui roule en Megane RS 2 il a essayé le 35i avec boite auto + palette il m'a dis qu'il était decu a cause de ce manque de sensation d'accélération, puissante mais trop linéaire a son gout, hormis le bruit et les perfs il m'a tien rien d'exceptionnelle, donc son avis je le prend comment ? Je vais bien évidemment aller essayer un 35i chez bm. WOW 17L/100 en ville ? c'est énorme non ?

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J'ai un amis qui roule en Megane RS 2 il a essayé le 35i avec boite auto + palette il m'a dis qu'il était decu a cause de ce manque de sensation d'accélération, puissante mais trop linéaire a son gout, hormis le bruit et les perfs il m'a tien rien d'exceptionnelle, donc son avis je le prend comment ? Je vais bien évidemment aller essayer un 35i chez bm. WOW 17L/100 en ville ? c'est énorme non ?

 

 

C'est la donnée constructeur et on doit pas en être loin. C'est juste un 3.0 biturbo :bah: . Par contre sur grand trajet, tu peux réduire à 8.0-8.5l/100km :o .

 

Niveau sensation, vois par toi-même, et comme dit Ocean si t'en veux plus tu peux passer par la case reprog'.

 

Perso étant stock et utilisant mon auto que le WE, j'apprécie les quelques sensations qu'elle m'offre.

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Invité §Cro464GF

 

C'est la donnée constructeur et on doit pas en être loin. C'est juste un 3.0 biturbo :bah: . Par contre sur grand trajet, tu peux réduire à 8.0-8.5l/100km :o .

 

Niveau sensation, vois par toi-même, et comme dit Ocean si t'en veux plus tu peux passer par la case reprog'.

 

Perso étant stock et utilisant mon auto que le WE, j'apprécie les quelques sensations qu'elle m'offre.

De toute façon je vois pas l'intérêt d'acheter un 35i si c'est pas pour pousser jusqu'a la zone rouge, autrement dis j'acheterais un 325i pour rouler tranquille. Et avec le plein en conduite sportive en ville 60% et 40% voie rapide (90-100) l'autonomie serait de combien maxi ?

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De toute façon je vois pas l'intérêt d'acheter un 35i si c'est pas pour pousser jusqu'a la zone rouge, autrement dis j'acheterais un 325i pour rouler tranquille. Et avec le plein en conduite sportive en ville 60% et 40% voie rapide (90-100) l'autonomie serait de combien maxi ?

 

 

Moi je vois l'intérêt, tu peux cruiser tranquille sur le couple sans forcer, chargé, dans les côtes, toussa. C'est un côté agréable de la conduite.

 

La conso, tout dépend de ta conduite. Tu peux opter pour 11-12 l/100km.

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Sondage clos, c'était rapide! :lol:

 

Y'a beaucoup de chose à dire et à contredire dans ce récit. Mon ressenti de tout ça dès que j'ai un peu de temps. (À moins que d'autres ne le fassent avant :ange: )

 

 

Je voulais relever ce qui me faisait tiquer dans le post puis j'ai abandonné, trop de boulot :D

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c'est une chaine guignolo...

 

et les casses c'est sur le N47 320d...... tain vive la france et infos de merde qu on peut lire sur les fofos...

 

 

Avant d'insulter les gens renseigne toi :jap: La distribution est identique entre les N47 /N57

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Ca concerne essentiellement :

- les 320d 177 ch

- les 330d 245ch, surtout 2009/2010

Je savais pas pour les 335d, mais ça doit être la même architecture.

 

 

116d / 118d / 120d / 123d même moteur

 

325d / 330d / 335d même moteur

 

 

CQFD :jap:

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De toute façon je vois pas l'intérêt d'acheter un 35i si c'est pas pour pousser jusqu'a la zone rouge, autrement dis j'acheterais un 325i pour rouler tranquille. Et avec le plein en conduite sportive en ville 60% et 40% voie rapide (90-100) l'autonomie serait de combien maxi ?

 

 

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:lol: , j'avais pas vu! :pfff:

 

On peut supposer entre 25 et 30l/100km... ça avant que tu culbutes le pauvre gamin innocent qui empiète sur la chaussée pour récupérer son ballon.

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Invité §Cro464GF

 

:lol: , j'avais pas vu! :pfff:

 

On peut supposer entre 25 et 30l/100km... ça avant que tu culbutes le pauvre gamin innocent qui empiète sur la chaussée pour récupérer son ballon.

Déjà conduite sportive ne veux pas forcement dire en fond de 6 en ville, tu peux respecter les limitations meme en conduite sportive enfin bref a quoi bon parler.

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Invité §tie255FD

sportif et ville sa va pas trop ensemble...( enfin pour ceux qui ont du bon sens hein!!!)

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Invité §hub477ro

Déjà conduite sportive ne veux pas forcement dire en fond de 6 en ville, tu peux respecter les limitations meme en conduite sportive enfin bref a quoi bon parler.

 

 

Ben si justement, parle ....

 

Explique comment tu peux avoir une conduite sportive en ville en respectant l'environnement dans lequel tu circules ( je ne parle même pas seulemnt de limitation de vitesse ) ?

 

La ville c'est bien le dernier endroit où avoir ce genre de conduite ...

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Déjà conduite sportive ne veux pas forcement dire en fond de 6 en ville, tu peux respecter les limitations meme en conduite sportive enfin bref a quoi bon parler.

 

En fond de 1ère, tu es déjà hors la loi. Pour rappel, en agglomération, vitesse limitée à 50km/h. (Sarkozy est mon ami :sol: )

 

Et le 0 à 50 km/h est bouclé en 1.9sec en 335i: http://www.zeperfs.com/fiche1488-bmw-335-i-e90.htm

 

Tu dois être le genre de conducteur paylote à ternir l'image de BMW :bah: , mais comme tu dis, à quoi bon parler...

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Invité §Cro464GF

En fond de 1ère, tu es déjà hors la loi. Pour rappel, en agglomération, vitesse limitée à 50km/h. (Sarkozy est mon ami :sol: )

 

Et le 0 à 50 km/h est bouclé en 1.9sec en 335i: http://www.zeperfs.com/fiche1488-bmw-335-i-e90.htm

 

Tu dois être le genre de conducteur paylote à ternir l'image de BMW :bah: , mais comme tu dis, à quoi bon parler...

Après ça dépend, je me prend pas pour un pilote mais quand je dis ville je sais pas ou vous habitez mais de coté de chez moi c'est un peu le vide quand meme et les espaces sont assez grands.

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En fond de 1ère, tu es déjà hors la loi. Pour rappel, en agglomération, vitesse limitée à 50km/h. (Sarkozy est mon ami :sol: )

 

Et le 0 à 50 km/h est bouclé en 1.9sec en 335i: http://www.zeperfs.com/fiche1488-bmw-335-i-e90.htm

 

Tu dois être le genre de conducteur paylote à ternir l'image de BMW :bah: , mais comme tu dis, à quoi bon parler...

 

 

J'allais le dire :lol: Autant conduite sportive en ville en Ax 1.0 pourquoi pas, de toute façon tu risques pas grand chose, mais en BMW de 300cv joux.gif.b339c5ced52e506b778f27515beb2f38.gif Et tout ça à froid bien entendu :jap:

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