Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 7

BMW 740d e65 Fuite et perte d'huile Moteur.


Invité §bab544va

Messages recommandés

Invité §bab544va

BMW 740 diesel Individual 04/2003 258ch bi-Turbo.

Entretien toujours effectuer chez BMW.

 

Bonjour, voici mon probleme:

 

- Perte d'huile Moteur constants, remplissage 1Litres tout les 500km environ.

-Fuite d'huile au niveau de l'intercooler autrement appelez échangeur d'air, précisément: tuyau qui part du turbo à l'intercooler.

 

Aucune perte de puissance, sans sifflement ni bruit suspect. Les deux Turbos sont neufs ont à peine 6000kms.

 

Ma question: Que faire pour stopper la consommation d'huile moteur. Le tuyau pourrait être l'origine de cette consommation d'huile moteur?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab544va

Merci de la réponse vous est il déjà arriver se problème? Donc si j'ai bien comprit le fonctionnement (je suis pas très douer en mécano..) le turbo possède l'air et de l'huile de moteur qui passe par l'intercooler et de l'intercooler l'huile et l'air refroidit re-rentre dans le moteur? :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, l'échangeur refroidit uniquement l'air, il peut y avoir un peu d'huile mais ce n'est pas son chemin normal

 

C'est impossible qu'une fuite( plutôt un suintement) à cet endroit puisse expliquer une baisse si rapide du niveau d'huile

 

La voiture fume?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab544va

Oui se n'est pas possible qu'autant d'huile soit partie en si peu de temps. Aucune fumée noir aucune perte de puissance ni rien d'anormal. Le moteur tourne normalement (du moin pour le moment) que sa soit en accélération ou en ville on sens bien les deux Turbos. Aucun sifflement des turbo également. Déjà à la base es possible d'avoir autant d'huile dans l'intercooler pour que sa goutte et en met partout sous le véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est normal d'avoir un peu d'huile dans l'intercooler, certains TDI en avaient souvent presque 1L...Maintenant si tu en remets 1L tous les 500 kms il est peu probable que tout parte dans l'intercooler surtout si tes turbos sont neufs

 

Tu dis que de l'huile goutte sous la voiture ? Tu vois d'où ça goutte à part la durite de l'intercooler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab544va

L'huile coule je pense uniquement en plein accélération, à forte pression. Il coule au niveau du raccordement turbo vers l'intercooler, tout le comptour est remplie d'huile. Sa goutte sur 1/3 du radiateur tout le long du bas ainsi que des plastique qui le maintiens de se coter là (coter conducteur). Sur ma 740 il à 2 tuyau dans chaque coter contrairement a se que je voit dans different topic qui eux ont 1 de chaque coter, es parce que c'est un v8?

Si je reussit a poster des photos je pourrai vous montrer ça aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab544va

Voilà, vous verrez que j'ai enlever le tuyau qui part de l'intercooler au collecteur. J'ai également prit une photo vue de face de l'intercooler trempé dans l'huile à force de rouler avec la fuite. Je vien de prendre un max de photos les voici:

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc c'est le tuyau qui est branché sur la photo qui fuierait? J'ai du mal à voir où se situent les photos que tu as prises, il faudrait un plan plus large pour bien situer

 

Quoi qu'il en soit si l'huile pisse bien par le tuyau de l'intercooler il y a un problème...

 

Le fait qu'il y ait 2 tuyaux de chaque côté vient du fait que le moteur soit à double turbo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab544va

Je vais prendre des photos plus large mais bon il met tres difficile d'accéder à cette partie (sans crique, sans garage...). En faite ce jour là j'ai nettoyer les tuyaux et il me semble que sa ne serrai pas de là mais au niveau de l'attache de l'intercooler. Bref je vous ferrez des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab544va

Qu'es que ces le bout de métal a gauche de la photo englober de plastique? Il me semble que la fuite provient de là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab544va

Es possible que le "reniflard" ne fait pas sont boulot puis remplit l'intercooler d'huile d'où la fuite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat657sx

Problème résolu. Se n'est pas une perte d'huile moteur mais une perte d'huile d'assistée au niveau du tuyau du bas qui part a la direction (voir photo). Voila voila :)

2014-04-10_16:48.jpg

2014-04-10_16:48.jpg

2014-04-10_16:48.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...