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Série 3 / M3

Choix véhicule, essence diesel, 6 cylindres...


Invité §Jul255YW

Messages recommandés

Invité §Jul255YW

Salut à tous,

 

Je remet le post que j'ai mis en section vie pratique, j'aurai peut être plus d'avis ici.

 

Alors je vous explique mon dilemme.. Je suis un peu perdu.

 

Pour faire court, j'ai 23 ans, le permis depuis un peu plus de 5 ans maintenant et 6 véhicules à mon actif..

 

J'ai depuis octobre 2012 une volvo c30 2.0 d qui me convient très bien seulement elle arrive à 140.000 Kms et j'aimerai la revendre maintenant avant qu'elle ne décote trop..

 

Pour la remplaçante, j'étais quasiment sur de partir sur une BMW 320 cd dans un budget de 10.000€ max. Je fais environs 20.000Kms/ans.

 

Seulement voilà, j'ai toujours rêver d'avoir un 6 en ligne BMW et je regardai également les 320ci(2l2)-323ci en e46.

 

Pour la 320 cd, pour 10.000€ on peut en trouver (même si c'est assez rare) aux alentours de 100.000 Kms.

 

Pour à peu près la même en essence, ça tourne aux alentours de 7000-7500 si je prend une phase 2, 6500 pour une phase 1 non facelift.

 

A savoir qu'il me faut au minimum le cuir.

 

 

Pensez vous qu'a 20.000/ans ça vaut le coup de partir sur un 6 en ligne essence? Ce qui me fait peur c'est la conso. Je suis en région parisienne donc les bouchons c'est quotidien..

 

J'avais une lexus is 200 automatique avant la volvo et mon dieu ce que ça consommait c'était ahurissant. Je pense que la BMW consommera moins, je compte sur 12l100 dans mon utilisation..

 

 

Pouvez vous m’éclairer un peu ? Ou sinon me donner d'autre modèles éventuellement.

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Invité §Son171cr

Le diesel c'est de la merde, prends un L6, tu ne voudras plus jamais un autre moteur :o

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Invité §tie255FD

c'est la raison ou la passion... c'est dur de choisir mais on ne vit qu'une fois...

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Invité §Jul255YW

Envisager un L6 a au moins 20.000/ ans toutes façon.. C'est clairement la passion qui parle.

 

En ce qui concerne la maladie du pont arrière ça représente vraiment un risque ou y'a quasi aucune chance pour que ça arrive?

 

Ça concerne une année en particulier?

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Invité §hub477ro

Vu le rythme avec lequel tu vends tes véhicules ( 6 en 5 ans de permis ), et vu l'écart de prix entre l'essence et le diesel, tu peux partir sans problème sur une essence.

 

En BVM de préférence pour la conso et l'agrément.

 

:jap:

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Invité §e 4551xr

dommage pour la première qu'il refuse les échanges...... :o

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Invité §Jul255YW

Ah ouais je veux absolument une Bvm.

 

Sympa les annonces mais biiiiiien au dessus de mon prix. Ça c'est ce que je peux mettre en diesel, en essence je part sur 7000 maaaax pour compenser la perte de Conso.

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Invité §Ush142Gf

À 20000 km/an et avec une différence de consommation de 3 l/100 kms il te faut 2 ans et demi (50.000 kms) pour compenser les 3000 euros de différence :/

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Invité §Son171cr

ah mais tu ne fais pas que troller!! tu sais faire l’efficace aussi. afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

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Invité §Jul255YW

Donc au final ça me coûte quand même 3000€ pcq la décote sera a peu près équivalente sur le diesel ou l'essence..

 

Par contre je gagne un peu sur l'assurance et sur l'entretiens même si un 320 d bien entretenu rencontre pas forcément de bp de turbo, débitmètre etc...

 

Nan le choix raisonnable serait quand même me diesel je pense mais je préférait tellement un 6l... C pour ça que je suis confronté a un gros dilemme...

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Invité §Son171cr

Donc au final ça me coûte quand même 3000€ pcq la décote sera a peu près équivalente sur le diesel ou l'essence.. Par contre je gagne un peu sur l'assurance et sur l'entretiens même si un 320 d bien entretenu rencontre pas forcément de bp de turbo, débitmètre etc... Nan le choix raisonnable serait quand même me diesel je pense mais je préférait tellement un 6l... C pour ça que je suis confronté a un gros dilemme...

 

Laisse tomber le diesel, c'est pour les beaufs ...

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Invité §Blo741VQ

Salut Julien,

 

Je t'avais répondu dans le topic ou tu t’interrogeais sur la 323ci vs 320ci, je me permet un petit copier coller :)

 

Je possède une 320 ci en version 170 ch. Le moteur est très sympa, souple, suffisamment coupleux à bas régime et avec une sonorité très agréable.

 

La conso reste correcte sur route et autoroute (8 à 9l/100 pour moi en moyenne) mais je tiens par contre à te prévenir que les 12l/100 en ville voir plus sont facilement atteints.

Pour exemple lors de quelques jours en région parisienne l'ordi de bord m'indiquait 12,4l/100 alors que j'avais une conduite plutôt calme. :non:

 

Je n'ai pas de retour d'infos sur la 323ci, j'avais essayé à l'époque une 325ci qui représentait pour moi le compromis idéal même si l'écart de performance n'était pas si flagrant vis à vis du 320ci.

 

Si tu as d'autres questions n'hésites pas :)

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Invité §Be 413ii

La 325 a 9200,il faut etre un bon pigeon

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Invité §Jul255YW

Salut Bloumi,

 

Merci pour ton témoignage qui n'est pas trop encourageant malheureusement :/

 

12-13l ça commence à faire pas mal et j'ai vraiment pas envi de me trainer en 318ci non plus.. D'autant que si c'es tl'ordi qui t'annonce 12.4l en réel c'est facile 13l....

 

Je sais vraiment pas quoi faire c'est la loose franchement..

 

A voir si un 325 passe niveau assurance car je pense que niveau conso ça doit être similaire au 320ci, il n'y a que20cv de plus et plus de couple.. Limite si ça consomme pas moins en conduite souple..

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Invité §hub477ro

Salut Bloumi,

 

Merci pour ton témoignage qui n'est pas trop encourageant malheureusement :/

 

12-13l ça commence à faire pas mal et j'ai vraiment pas envi de me trainer en 318ci non plus.. D'autant que si c'es tl'ordi qui t'annonce 12.4l en réel c'est facile 13l....

 

Je sais vraiment pas quoi faire c'est la loose franchement..

 

A voir si un 325 passe niveau assurance car je pense que niveau conso ça doit être similaire au 320ci, il n'y a que20cv de plus et plus de couple.. Limite si ça consomme pas moins en conduite souple..

 

 

 

Tu comptes la garder combien de temps ?

 

Parce que ton budget essence par an sera supérieur de l'ordre de 1200/1300€ par rapport à un diésel. Faut pas croire, un mazout en RP avec une circulation chargée ça consomme aussi !

 

Tu paieras l'essence moins chere, elle aura moins de km, elle coûtera moins en entretien et la décôte sera sûrement moins sévère comme il y en a beaucoup moins à vendre.

 

Et avec ce qui va bientôt tomber comme taxe sur le diésel, les gens vont revenir sur l'essence, et comme il y a peu d'occas ...

 

Par exemple :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/631560028.htm?ca=12_s

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Invité §Jul255YW

Je ne sais pas trop, arriver à 150.000 Kms je pense histoire de pouvoir la revendre un minimum.

 

C'est pour cela qu'une essence de moins de 100.000 bornes serait idéale.

 

Celle que tu as mis est vraiment sympa si ya moyen de la négocier à 7500 ça pourrait être pas trop mal, même si je pense que je peux trouver moins cher..

 

Je compte y rajouter un poste 16/9 style GPS OEM, il y a deux marques qui en font, ça parait quasi comme l'origine et sa chiffre à environs 400€.

 

L’idéale serait vraiment d'y mettre 7000€ histoire d'avoir pas mal de coté pour le surplus d'essence.

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Salut à tous,

 

Je remet le post que j'ai mis en section vie pratique, j'aurai peut être plus d'avis ici.

 

Alors je vous explique mon dilemme.. Je suis un peu perdu.

 

Pour faire court, j'ai 23 ans, le permis depuis un peu plus de 5 ans maintenant et 6 véhicules à mon actif..

 

J'ai depuis octobre 2012 une volvo c30 2.0 d qui me convient très bien seulement elle arrive à 140.000 Kms et j'aimerai la revendre maintenant avant qu'elle ne décote trop..

 

Pour la remplaçante, j'étais quasiment sur de partir sur une BMW 320 cd dans un budget de 10.000€ max. Je fais environs 20.000Kms/ans.

 

Seulement voilà, j'ai toujours rêver d'avoir un 6 en ligne BMW et je regardai également les 320ci(2l2)-323ci en e46.

 

Pour la 320 cd, pour 10.000€ on peut en trouver (même si c'est assez rare) aux alentours de 100.000 Kms.

 

Pour à peu près la même en essence, ça tourne aux alentours de 7000-7500 si je prend une phase 2, 6500 pour une phase 1 non facelift.

 

A savoir qu'il me faut au minimum le cuir.

 

 

Pensez vous qu'a 20.000/ans ça vaut le coup de partir sur un 6 en ligne essence? Ce qui me fait peur c'est la conso. Je suis en région parisienne donc les bouchons c'est quotidien..

 

J'avais une lexus is 200 automatique avant la volvo et mon dieu ce que ça consommait c'était ahurissant. Je pense que la BMW consommera moins, je compte sur 12l100 dans mon utilisation..

 

 

Pouvez vous m’éclairer un peu ? Ou sinon me donner d'autre modèles éventuellement.

 

Salut Julien,

 

Je me suis déjà retrouvé dans la même situation que toi (amateur de belles cylindrées et circulant en RP) et j'ai résolu le problème en passant aux deux roues (voir trois).

 

1. Cela m'a permis d'éviter les soucis de circulation,

2. Possibilité de me régaler avec un L6 (ou V6) essence sans ruiner mon budget,

3. Plaisir d'utiliser la voiture uniquement les week-end, tout en la conservant en bon état carrosserie et sans l'user dans le trafic urbain.

 

Après, c'est un choix et chacun voit ça à sa façon...

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Invité §hub477ro

Je ne sais pas trop, arriver à 150.000 Kms je pense histoire de pouvoir la revendre un minimum.

 

C'est pour cela qu'une essence de moins de 100.000 bornes serait idéale.

 

Celle que tu as mis est vraiment sympa si ya moyen de la négocier à 7500 ça pourrait être pas trop mal, même si je pense que je peux trouver moins cher..

 

Je compte y rajouter un poste 16/9 style GPS OEM, il y a deux marques qui en font, ça parait quasi comme l'origine et sa chiffre à environs 400€.

 

L’idéale serait vraiment d'y mettre 7000€ histoire d'avoir pas mal de coté pour le surplus d'essence.

 

 

 

Ca ne coûte rien de téléphoner, de l'essayer et ensuite de discuter prix si intéressé.

 

Proposer 7.000 n'a rien de déconnant tu sais, après tout est histoire négo.

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Invité §keu178Lk

 

 

Tu comptes la garder combien de temps ?

 

Parce que ton budget essence par an sera supérieur de l'ordre de 1200/1300€ par rapport à un diésel. Faut pas croire, un mazout en RP avec une circulation chargée ça consomme aussi !

 

Tu paieras l'essence moins chere, elle aura moins de km, elle coûtera moins en entretien et la décôte sera sûrement moins sévère comme il y en a beaucoup moins à vendre.

 

Et avec ce qui va bientôt tomber comme taxe sur le diésel, les gens vont revenir sur l'essence, et comme il y a peu d'occas ...

 

Par exemple :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/631560028.htm?ca=12_s

 

 

Pas de régulateur de vitesse :sic:

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Invité §hub477ro

 

Pas de régulateur de vitesse :sic:

 

 

oh putain c'est grave ça ....

 

:pt1cable:

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Invité §Jul255YW

Ouais le regul c'est pas indispensable pour moi.

 

Pour le 2 roue c pas possible j'ai besoin d'une voiture pour amener des clients en visites..

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Invité §uaj882qg

Avec 7000€ de budget, 325 ou en dessous tu trouveras largement. Pour info, 7200€ la mienne avec 130.000kms pour une 330i.

Il faut être patient c'est tout.

Puis penses pas tout de suite a la revendre car une fois que tu l'auras, tu ne pourras plus t'en séparer.

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Invité §Blo741VQ

C'est vrai qu’après avoir gouté aux joies du 6 cylindres c'est vraiment dur de s'en passer. D'autant plus que pour faire exclusivement de la ville, pas sur qu'un diesel soit forcément mieux adapté.

 

De plus, quand on voit les tarifs sur certains modèles d'occasions il y a largement de quoi se faire plaisir :sol:

 

Tu ferais vraiment 100% de ville?

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Invité §Jul255YW

Nan pas 100% mais si tu veux je suis en région parisienne.

Donc le matin j'ai de l'autoroute mais c'est relativement embouteiller.

La journée cava ça roule bien donc on va dire moitié ville moitié autoroute a 90.

Le soir rebelotte c'est les bouchons.

 

Et je sais que les essences boivent énormément dans ce genres de conditions..

 

Avec la Volvo je suis en moyenne a 7litres

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Invité §Jul255YW

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 81589.html

 

Pas mal non? Si en plus négociable.

 

Y'a beaucoup de cab qu'on trouve pour pas trop cher aussi.

Mais un cab pour moi c vraiment pas l'idéal. D'une en région parisienne je décapoterai pas souvent. De deux, elle dors dehors donc avec la capote ça craint. C'est dommage. Les annonces sont plus intéressantes.

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Invité §Blo741VQ

Vu ce que tu m'annonces, je tablerais plus sur du 10 à 11 litres/100. Mes 12 litres étaient vraiment sur de petits trajets ou j'étais presque content lorsque j'arrivais à passer la 4 ème :lol:

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Invité §alv784hu

Toute options sauf... J'aime ces annonces. :)

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Invité §e 4551xr

Toute options sauf... J'aime ces annonces. :)

 

 

:D ...de plus , un full chez BM est inexistant..... :o

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Invité §Jul255YW

La caisse de plus de 200.000 bornes on va éviter, optionné ou pas optionné ^^

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Invité §Jul255YW

Salut à tous,

 

Je reviens vers vous pcq même une 325 ci ça passe niveau assurance chez direct assurance..

 

Niveau conso en ville c'est donc à peu près kiff kiff entre un 320 et 325 ci si j'ai bien compris?

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