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Série 3 / M3

Choix véhicule, essence diesel, 6 cylindres...


Invité §Jul255YW

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Invité §Jul255YW

J'en ai repéré 2-3, à voir avec les proprio quant aux carnet d'entretiens et au prix..

 

Elle si négociable pourrait être vraiment top http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

140K bornes déjà, faudrait bien la négociée celle ci http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

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Invité §Pou048kO

J'en ai repéré 2-3, à voir avec les proprio quant aux carnet d'entretiens et au prix..

 

Elle si négociable pourrait être vraiment top http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

140K bornes déjà, faudrait bien la négociée celle ci http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

 

La première: en vente depuis déjà un bon moment si je ne me trompe pas

 

La seconde: faux pack M il y a juste le pare-choc avant et les jantes

 

La troisième: boite auto donc à toi de voir ce que tu préfère entre BVM et BVA (la BVA fait monter un peu la conso)

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Invité §Jul255YW

Ah bien vu j'avais pas capté la boitoto

 

Pour la seconde c'est pas un soucis même si c'est pas un full pack M.

 

Et pour la première ça dépend ce que t'appel longtemps, parce que un 325ci de nos jours ça doit pas être simple à vendre.

 

Ce qui est ennuyeux c'est qu'elle n'est pas à coté de chez moi donc je peux pas aller la voir et l'essayer..

 

Quoi qu'il arrive, il em faut un modèle d'apres fevrier 2000 ( à priori les problèmes de pont arrière sont plus ou moins résolus)

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Invité §Jul255YW

Je vais peut être allé voir une 323 ci automatique vers chez moi, 5000€, 78.000 Kms.

 

Je me dis que même si surconsommation car boite auto et risque du à l'année 1999 (problème du berceau arrière...) ça peut être une bonne affaire.

 

Même si j'ai le berceau à faire on peut s'en tirer pour 1000€ au black ? Et la surconso sera compensé par le prix. Elle a le cuir beige, j'aurai juste à rajouter un volant de phase 2 et un petit GPS à 400€...

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Invité §Jul255YW

La boitoto sur le 323 ci ça affecte les perfs? Si oui beaucoup?

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Invité §hub477ro

La boitoto sur le 323 ci ça affecte les perfs? Si oui beaucoup?

 

 

Va l'essayer et fais-toi ta propre opinion, il n'y a rien de mieux ....

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Invité §Jul255YW

Faudrait que j'aille essayer une boite manu également alors pour comparé..

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Invité §Jul255YW

Salut a tous,

 

Je reviens vers vous pour mon père cette fois.

 

Moi je suis en suspend, ma bagnole a pris la grêle, j'avais déjà du mal a la vendre avant ca..

Elle doit être réparée la semaine prochaine.

 

Mon père change également de voiture, on va voir une 320i auto de 2003. Elle a 105000 kms, entretenu chez bmw jusqu'à ses 75000 puis chez un garagiste spécialisé bmw ensuite. La boîte a été vidangée.

 

Y'a t'il des choses a vérifier en particulier? Comment savoir si une boitoto est en bonne santé?

Disques plaquette ont moins de 20.000 kms, pneu en bon état.

 

Merciii :)

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320i pas grand chose à vérifier le moteur est fiable si l'entretien a été respecté

 

Pour la boîte auto faut écouter si il n'y a pas de bruit suspect et paas d'a coups à l'essai sinon pareil si elle a été vidangée il ne devrait pas y avoir de soucis

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Invité §elk427tO

Rien à redire.

 

Ne crains pas de prendre une essence: les L6 bm sont relativement sobres au regard de leur puissance, et tu risques moins d'emmerdes qu'avec un diesel (vanne EGR, turbo, clapets d'admission, pompe d'injection qui peuvent péter etc).

 

Je te recommande une 325ci phase 2, voire une 330i/ci. J'ai un collègue qui a une 330Ci pack M, de fin 2003 (ph2), quasi full options. Il fait 15.000 bornes par an avec, et au niveau conso il est à 9.5L/100 en périurbain en roulant normalement, parfois en se faisant plaisir. Sur autoroute il est même descendu à moins de 7L en roulant au régulo à 110. Pour info il l'avait payée 10.000€ il y a tout juste un an, et on commence à trouver des exemplaires à des prix intéressants.

 

Une autre connaissance possédait une 325Ci phase 2: il tournait à 8L/100, en périurbain + route, donc rien d'alarmant :jap:

 

Pour ma part, je suis sur une E36 323i Coupé (boîte manuelle, comme les deux autres véhicules que je viens de mentionner): la conso varie de 6.5L/100 sur autoroute pépère (8L et des poussières à 130-140 avec des sorties de péage en mode Fernando Alonso), à 9.5L en périurbain. Et je tourne à un peu plus de 8L/100 de moyenne en 66.000km parcourus en 28 mois, si ça peut t'aider.

Ne pas exclure donc une 323i/Ci en E46. Même si c'est un chouilla plus lourd, à quelque chose près tu devrais t'y retrouver en termes de consommation et de performances. Au passage, le moteur est assez coupleux pour conduire bas dans les tours au quotidien, performant et très agréable à mener.

 

Pour le 2.2 170 qui équipe les E46 320i phase 2, jamais testé. Donc je ne vais pas me prononcer dessus. Mais s'il a remplacé le 2.5 170, j'imagine qu'un maintien des perfs et une baisse logique de la consommation vont avec. A vérifier.

 

Si tu roules souvent hors agglo, et de façon à peu près civilisée, tu ne devrais pas te ruiner en restant sur une essence. Puis l'agrément et le plaisir pour les oreilles sera tout autre, sauf si tu kiffes la conduite turbal avec tout le couple qui arrive à 1800-2000trmn. Si tu optes finalement pour un diesel, ce qui ne sera pas non plus un sacrilège, privilégie une 330cd à une 320, car L6 qui booste bien plus (même si une 320cd envoie déjà bien et consomme peu kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif ). Par contre, si tu comptes la garder, la suppression des clapets d'admission sera quasi-obligatoire si tu veux éviter de gros soucis en perspective à moyen ou long terme dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

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Invité §Jul255YW

Salut,

 

Merci pour vos réponses.

 

Je reviens de la visite pour mon père. Donc pour rappel c'était une 320i 2.2 170 de 2003, avec toit ouvrant, cuire fauve électrique, GPS 16/9, radars de recul, jante de 330i, harman kardon.. Donc plutôt bien équipée. Deuxième point positif, le kilométrage (104.000Kms) et un entretien suivi (en concession jusqu'a ses 70.000Kms environs puis chez un spécialiste BMW).

 

La boite a été vidangée, pneus ok, freins et disques ont moins de 20.000 Kms.

 

Le contrôle technique parle d'une fuite legere au niveau du pont arrière. (C'est grave docteur?)

 

Et surtout, gros point noir à nos yeux, la carrosserie qui à des petits pètes un peu partout mais surtout une grosse rayure de clés sur le coté droit (aile avant et les deux portières).

 

A la limite les petits pètes, passe encore c'est rien de méchant mais cette rayure, ça ne passe pas.. Et je pense que même au black par une connaissance, c'est un bon billet de 500€.. Je sais pas s'ils ont des techniques pour reprendre seulement les rayures ou s'il faut repeindre toute la pièce..?

 

Donc niveau prix de base on était à 9.000€. Je pense qu'il ne faut pas sortir plus de 8.000€, qu'en pensez vous? Ça reste "qu'un" 320i, e46.

 

C'est vraiment l'entretient et le faible kilométrage qui nous pousse à mettre jusqu'à 8.000.

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Invité §Pou048kO

rien ne m'étonne!

 

C'est à peu près le prix que j'ai payé ma 325ci du 04/2003 avec 115kkm en janvier 2013...

 

Alors effectivement une bonne année plus tard et pour juste une 320i c'est peut-être un peu trop...

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Invité §elk427tO

Pour à peine plus cher, on trouve déjà des 330Ci phase 2 avec moins de 160.000km, des 320/330cd, des M3 3.0 E36 full origine etc.

 

C'est donc hors de prix.

 

Puis la fuite au niveau du pont...allez passe à autre chose :jap:

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Invité §Jul255YW

Ouais c'est ce que je me dis aussi.. Ca fait cher pour une 320, même 8000€ ca reste pas donné car avec les travaux de carosserie on arrivera facile à 8.500€.

C'est vraiment l'entretien et le faible kilométrage qui attire grandement mon père, je vais essayé de le faire patienter encore un peu et de trouver LA bonne occase.

 

Ca peut provenir de quoi ce défaut d'étanchéité du pont arrière décelé au contrôle technique?

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Invité §Jul255YW

Salut à tous,

 

Je reviens vers vous car nous avons finalement trouvé la perle rare pour mon père. Elle est réservée, nous allons la récupérer mardi ou mercredi.

 

Il s'agit d'une 330i auto, avec carnet et beaucoup de factures, dans un état irréprochable. Elle est bien équipée, toit ouvrant, cuir, GPS 16/9, harman, xenon.

 

Il a été complètement ravis par l'essai et je le comprend, quel moteur! Magnifique.

 

Je vous mettrai des photos une fois qu'on l'aura récupérée.

 

Merci pour vos conseil et je reviendrai surement vers vous lorsque j'aurai vendu la volvo pour l'achat de la remplaçante qui sera également un 6L.

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