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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
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Invité §le6766Ws

Tu vas l'alléger?

Il y a des chances....mais encore ce week-end,un gars est intéressé pour me l'acheter....donc,pas encore décidé à 100% ;)

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Invité §Dj 647Sw
Bientôt un 525td à vendre.

[/quotemsg]

 

La tienne?

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Invité §Fre215IY

Salut à tous. Je suis vert, j'ai pété un optique sur la 524. Sais pas comment j'ai fait. Un caillou sans doute. A part ça, alléger une série 5, ça doit pas être chose facile. Quoique ! Rien que le poids de la moquette ! Bonne journée à tous et j'espère que je vais pas m'en tirer pour 150 € l'optique.

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Invité §fre085Sq

Salut à tous. Je suis vert, j'ai pété un optique sur la 524. Sais pas comment j'ai fait. Un caillou sans doute. A part ça, alléger une série 5, ça doit pas être chose facile. Quoique ! Rien que le poids de la moquette ! Bonne journée à tous et j'espère que je vais pas m'en tirer pour 150 € l'optique.

Oui, la moquette, les plastiques, la banquette, les panneaux de porte...

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Invité §six822dW

Salut à tous. Je suis vert, j'ai pété un optique sur la 524. Sais pas comment j'ai fait. Un caillou sans doute. A part ça, alléger une série 5, ça doit pas être chose facile. Quoique ! Rien que le poids de la moquette ! Bonne journée à tous et j'espère que je vais pas m'en tirer pour 150 € l'optique.

 

T'emmerdes pas vas dans une casse, évite d'investir trop dans une 524, c'est vieux, et fragile, garde tes sous pour le boitier éléctronique, le volant moteur, la pompe à eau et la culasse :W

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T'emmerdes pas vas dans une casse, évite d'investir trop dans une 524, c'est vieux, et fragile, garde tes sous pour le boitier éléctronique, le volant moteur, la pompe à eau et la culasse :W

Vous savez si les optiques de e30 et e34 sont compatibles?

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Invité §Fre215IY

Hello.

Pour Sixel : Pas besoin de garder ma tune pour la culasse, la pompe à eau, etc, l'ancien proprio l'a déjà fait pour moi y à peine 25 000 kms. Je te pris aussi d'éviter de dénigrer ce genre de véhicule. D'une part parce que c'est ma première BMW, et que ça m'enerve un peu des propos comme ça, d'autre part, elle vaut plus que toutes les merdes françaises du même age et le plus souvent en moins bonne état. Et là, je sais de quoi je parle (mon ex caisse : 205 GTI 1.9L de 88, 120 000 kms, rongée jusqu'à la moëlle, plus bruyant qu'un avion de chasse, les plastiques qui tremblent, vibrent, cassent, se fendent, etc, etc).

 

Pour tout le reste de la toile, l'optique m'a couté 30 euros, je l'ai posé moi même. Je peux vous assurer, pour ceux qui l'ont jamais fait, que c'est pas simple sur une E34. Je m'étendrais plus sur les détails si quelqu'un en fait la demande.

 

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Invité §Fre215IY

Encore une petite phrase : J'ai enlevé les paupières de phares et franchement !!!!!!!!!!!!!!! ELLE EST MIEUX AVEC, donc je l'ai ai remise. J'ai fait un comparo avec deux photos et le résultat est le suivant :

Origine : l'avant est arrondi, un bel ovale.

Avec paupières : Ca devient plus agressif et ça aplati la face de l'engin.

 

Les coups et les douleurs, ça ne se discutent pas !!!!!

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Invité §La_403kP

Encore une petite phrase : J'ai enlevé les paupières de phares et franchement !!!!!!!!!!!!!!! ELLE EST MIEUX AVEC, donc je l'ai ai remise. J'ai fait un comparo avec deux photos et le résultat est le suivant :

Origine : l'avant est arrondi, un bel ovale.

Avec paupières : Ca devient plus agressif et ça aplati la face de l'engin.

 

Les coups et les douleurs, ça ne se discutent pas !!!!!

:W Comme quoi on a quand-même de l'influence ! Mais tu as raison, il faut vraiment faire comme ça te plait le mieux :good: !

 

T'aurais pas les photos à disposition ?

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Invité §Fre215IY

Salut à tous.

La-Chose :

Je prépare encore une page internet avec les photos. Cette dernière devrait être en ligne avant le week end. J'enverrai le lien.

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Invité §Fre215IY

Hello à tous, la page de photos est en ligne sur le lien suivant :

 

BMW

 

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Invité §Fre215IY

Salut

Encore un petit pb avec la BMW (c'est le deuxième en quinze jours d'acquisition). Il concerne la condamnation centralisée. Lorsque je ferme ou j'ouvre mes portes, je dois le faire deux fois (le loquet monte, redescend puis nouveau tour de clé = ouvert.)

 

Maintenant, mon pb n'est pas encore trop ça (quoi que !), la porte côtè conducteur ne se ferme plus. J'entend le moteur de la porte mais le loquet ne bouge pas et la porte n'est pas condamné. Par contre, lorsque j'appuis sur le loquet, la porte se ferme; j'ouvre avec la clé, le moteur fonctionne et le loquet remonte.

 

J'espère avoir été assez clair. C'est chiant quand même car pour le moment, je suis obligé d'appuyer sur le loquet depuis l'arrière de la voiture.

Je vais démonter le contre porte demain, on verra bien.

 

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Invité §La_403kP

Ton lien marche pas :voyons:

 

Pour ton problème, je peux pas trop t'aider. Je peux simplement te conseiller d'essayer de regarder et sinon de l'amener dans un garage...

 

J'ai jamais dit qu'une E34 c'est quelque chose de solide et de sans problèmes... j'en ai eu pas mal personnellement...

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Invité §six822dW

Hello.

Pour Sixel : Pas besoin de garder ma tune pour la culasse, la pompe à eau, etc, l'ancien proprio l'a déjà fait pour moi y à peine 25 000 kms. Je te pris aussi d'éviter de dénigrer ce genre de véhicule. D'une part parce que c'est ma première BMW, et que ça m'enerve un peu des propos comme ça, d'autre part, elle vaut plus que toutes les merdes françaises du même age et le plus souvent en moins bonne état. Et là, je sais de quoi je parle (mon ex caisse : 205 GTI 1.9L de 88, 120 000 kms, rongée jusqu'à la moëlle, plus bruyant qu'un avion de chasse, les plastiques qui tremblent, vibrent, cassent, se fendent, etc, etc).

 

Pour tout le reste de la toile, l'optique m'a couté 30 euros, je l'ai posé moi même. Je peux vous assurer, pour ceux qui l'ont jamais fait, que c'est pas simple sur une E34. Je m'étendrais plus sur les détails si quelqu'un en fait la demande.

 

T'en fais pas, j'ai eu moi même une 324TD, ce sont des supers voitures, pour peu que comme pour toi, elle ai déjà eu de grosses interventions ! :)

T'en as encore pour au moins 200 000 bornes :bien:

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Invité §six822dW

Mais à ne surtout pas acheter si ça n'a pas été fait. :non:

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Invité §Fre215IY

Yo La-Chose, t'es sur que t'as cliquez dessus au moins. J'ai des potes qui y ont été et le lien fonctionne très bien.

 

Tomorrow, je démonte les contres portes et j'essaye de régler le problème. Quant au garage, ces voleurs de premières, à quoi ça sert d'avoir des caisses anciennes si on peut rien faire dedans. Avant de filer mon pognion aux voleurs, j'attends de voir si je ne peux rien faire et après on verra.

 

Ôde aux voleurs : Je possède toujours une R21 alizée (clim) de 1993.

L'année dernière, je l'emmene chez Renault pour faire la recharge de la clim.

Je la récupère le soir et le mécano, le voleur pardon, me dit, les ventilos de radiateur ne fonctionnent plus, faudrait faire quelque chose et la recharge clim ne tient plus, votre bouteille filtrante est naze. Je dis Ok, je vais voir ça. Ce qu'il m'a pas dit ce vilain, c'est que pour vidanger le circuit de clim et le recharger, on laisse tourner le moulbif une heure au ralenti. Le soir, j'ouvre le capot, le vase d'expension était fendu et il y avait des fuites de liquide. En fait, les radiat ne tournaient plus à cause de la cosse qui était piqué (cela m'as pris trois secondes le nettoyage et le remontage). Pb maintenant, mon moulbif est fatigué et a tendance à bouffer le liquide de refroidissement.

Moralité : Avant d'aller voir les voleurs, de tous bords qu'ils soient, demmerde-toi toi même.

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Invité §La_403kP

Yo La-Chose, t'es sur que t'as cliquez dessus au moins. J'ai des potes qui y ont été et le lien fonctionne très bien.

 

Tomorrow, je démonte les contres portes et j'essaye de régler le problème. Quant au garage, ces voleurs de premières, à quoi ça sert d'avoir des caisses anciennes si on peut rien faire dedans. Avant de filer mon pognion aux voleurs, j'attends de voir si je ne peux rien faire et après on verra.

 

Ôde aux voleurs : Je possède toujours une R21 alizée (clim) de 1993.

L'année dernière, je l'emmene chez Renault pour faire la recharge de la clim.

Je la récupère le soir et le mécano, le voleur pardon, me dit, les ventilos de radiateur ne fonctionnent plus, faudrait faire quelque chose et la recharge clim ne tient plus, votre bouteille filtrante est naze. Je dis Ok, je vais voir ça. Ce qu'il m'a pas dit ce vilain, c'est que pour vidanger le circuit de clim et le recharger, on laisse tourner le moulbif une heure au ralenti. Le soir, j'ouvre le capot, le vase d'expension était fendu et il y avait des fuites de liquide. En fait, les radiat ne tournaient plus à cause de la cosse qui était piqué (cela m'as pris trois secondes le nettoyage et le remontage). Pb maintenant, mon moulbif est fatigué et a tendance à bouffer le liquide de refroidissement.

Moralité : Avant d'aller voir les voleurs, de tous bords qu'ils soient, demmerde-toi toi même.

Hello !

 

Maintenant ça marche, je suppose que le serveur était pas dispo quand j'ai essayé hier.

 

Jolies tes photos. L'extérieur a vraiment une bonne gueule, même si personnellement je la préfère vraiment sans les paupières de phares :p :

 

la_chose_1085051265_paupieres.jpg.235dd747eed7dcf5c47ea378bb0d59f7.jpg

 

Par contre, l'intérieur ! :eek: Je savais pas qu'il en existait encore des comme ça ! :eek: Pas de vitres électriques, la grosse horloge, pas de clim, pas de bois, pas de clim, pas de cuir, pas d'airbags ! C'est incroyable ce qu'un même intérieur peut changer en fonction de l'équipement :

 

la_chose_1085052549_intcomp.jpg.e955df50a0efc745e20ad67c8403156e.jpg

 

Pour les garagistes, t'as raison de te méfier. J'en ai trouvé un de confiance et pas cher mais il est à 100km de chez moi. A chaque fois je me tappe l'aller en voiture, le retour en train, l'aller en train et le retour en voiture... Sinon je te conseil de faire encore moins confiance à une concession BMW qu'à n'importe quel autre garage.

 

Tiens nous au courant si tu trouve l'origine du problème ;) !

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Invité §Fre215IY

Yo salut. J'ai passé trois heures sur la portière sans trouver l'origine du problème. Pour en revenir à ton comparo, je signale juste que ma bm est de 88, que c'est un modèle allemand (donc pas de fioriture ni de futilitée). De plus, veux pas me faire caguer avec les airbags, la clim et encore moins le bois. C'est pas une Still, c'est une bm. Quand au cuir, il arrive sous peu. A 150 euros l'intérieur, peut pas refuser.

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Invité §La_403kP

Yo salut. J'ai passé trois heures sur la portière sans trouver l'origine du problème. Pour en revenir à ton comparo, je signale juste que ma bm est de 88, que c'est un modèle allemand (donc pas de fioriture ni de futilitée). De plus, veux pas me faire caguer avec les airbags, la clim et encore moins le bois. C'est pas une Still, c'est une bm. Quand au cuir, il arrive sous peu. A 150 euros l'intérieur, peut pas refuser.

Ceci explique celà.

 

Attention, je trouve que ta voiture, même peu équipée en vaut vraiment le coup au prix où tu l'as payée.

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Ceci explique celà.

 

Attention, je trouve que ta voiture, même peu équipée en vaut vraiment le coup au prix où tu l'as payée.

J'ai exactement le même intérieur, en beige, sauf que je n'ai pas les accoudoirs, pmar contre, j'ai le toit ouvrant.

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Invité §le6766Ws

Salut

Encore un petit pb avec la BMW (c'est le deuxième en quinze jours d'acquisition). Il concerne la condamnation centralisée. Lorsque je ferme ou j'ouvre mes portes, je dois le faire deux fois (le loquet monte, redescend puis nouveau tour de clé = ouvert.)

 

Maintenant, mon pb n'est pas encore trop ça (quoi que !), la porte côtè conducteur ne se ferme plus. J'entend le moteur de la porte mais le loquet ne bouge pas et la porte n'est pas condamné. Par contre, lorsque j'appuis sur le loquet, la porte se ferme; j'ouvre avec la clé, le moteur fonctionne et le loquet remonte.

 

J'ai exactement le même problème,sauf que moi je ne trouve pas ça chiant de fermer ma porte AV en passant par la porte AR et ensuite de fermer la condamnation électique......j'ai l'habitude des vieilles caisses et de fermer mes portes sans centralisation :lol:

 

Pour t'éclairer sur le problème,et après m'être renseigné chez BM Beuvry "Bavaria Concept",c'est sûrement le moteur de fermeture de porte qui est mort,le mien réagit difficilement à vide (démonté en dehors de la porte),je confirme aussi l'accés à la tringlerie assez difficile pour ne pas casser les connections plastiques(que j'appelle "les sucres" dans le jargon auto... ;) )

 

Bref,j'ai bien l'impression qu'à force d'ouvrir et fermer par le même côté,c'est ce moteur là qui lâche en 1er.... :L

 

J'espère avoir été assez clair. C'est chiant quand même car pour le moment, je suis obligé d'appuyer sur le loquet depuis l'arrière de la voiture.

Je vais démonter le contre porte demain, on verra bien.

 

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Invité §Fre215IY

Salut à tous.

Pour Adrig : J'ai aussi le toit ouvrant

Pour le66 : Merci pour tes explications, je vais changer tout ça.

J'ai l'avantage d'avoir à dix kilomètres de chez moi une casse spécialisée dans les BMW et en plus les tarifs sont super abordable.

 

C'est le paradis des pièces BMW. J'attends maintenant le guide Haynes de la bagnole pour pouvoir personaliser tout ça tranquillement. (Ajout des vitres eléctriques, etc.)

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Salut à tous.

Pour Adrig : J'ai aussi le toit ouvrant

Pour le66 : Merci pour tes explications, je vais changer tout ça.

J'ai l'avantage d'avoir à dix kilomètres de chez moi une casse spécialisée dans les BMW et en plus les tarifs sont super abordable.

 

C'est le paradis des pièces BMW. J'attends maintenant le guide Haynes de la bagnole pour pouvoir personaliser tout ça tranquillement. (Ajout des vitres eléctriques, etc.)

Tu es dans qualle région?

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Invité §Fre215IY

Yo Adrig, je suis en Alsace, pas très loin de Strasbourg. La casse en question se trouve à Barr et s'appelle "Auto Négoce". Ils ont un site Internet et je crois qu'ils font de l'expédition dans toutes la france (suis pas sur).

Voilà le lien vers le site http://autonegoce.rezopro.com/

 

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Invité §Dj 647Sw

Comme je le disais à la chose en cherchant sur mobile.de j'ai trouver de tres belles E34 allemandes donc peu cheres bien équipées. :oui:

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Yo Adrig, je suis en Alsace, pas très loin de Strasbourg. La casse en question se trouve à Barr et s'appelle "Auto Négoce". Ils ont un site Internet et je crois qu'ils font de l'expédition dans toutes la france (suis pas sur).

Voilà le lien vers le site http://autonegoce.rezopro.com/

Ca a l'air pas mal, mais ça fait loin, je suis à Lille, mais demain je vaios aller faire un tour en Belgique.

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Invité §Fre215IY

Yo adrig, tu as un bel avantage d'habiter proche de la Belgique, les caisses sont moins chères. Je garde une impression étrange de la Belgique : Les gens la bas ont une culture du Tuning différente de la notre. J'ai vu beaucoup de caisse tuningée. J'étais à Tournai, pour te préciser l'endroit.

 

D'un autre côté, j'ai l'Allemagne à 15 bornes de chez moi. La aussi, on trouve des caisses de fous. Dernièrement, je me promenais à Kehl (à deux pas de Strasbourg) et j'ai vu une Mercédés 500 SEC noire full options pour 3000 euros. Seul chose, 300 000 kms. Mais bon ,une vrai caisse de Bad Boy.

fredbty_1085158578_merco.jpg.62f1f30849334471c2ef6c05ae7f9e3c.jpg

 

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Invité §min286iH

Bonjour à tous, je viens sur ce forum car j'ai un petit soucis avec ma 530i v8 de septembre 1993.

J'ai eu une panne de batterie et mon ordinateur s'est remis à zéro. Maintenant il me parle en allemand. Quelqu’un sait comment on remet en français?

 

Merci pour vos éventuelles réponses.

 

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Invité §nou081wG

Moi je ne sais pas mais j'aimerais lancer une autre questions:

j'ai vu que très peu de personne avait les 9 petits boutons pour la clim.

Je les avait dans ma 525i et de toute les E34 que j'ai, je n'en ai vu qu'une qui avait ces boutons.

Quelqu'un les a sur la sienne?

Etais-ce des versions autres que pour la France??

merci

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Invité §min286iH

Ma 530i V8 vient d'allemagne en import elle a beaucoup d'option mais pas tous ces boutons pour la clim, il n'en parle pas dans le manuel d'ailleur. Ni dans le français, ni dans l'allemand. Personne n'a de réponse pour mon ordinateur de bord en allemand alors.

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Invité §nou081wG

http://monsite.wanadoo.fr/noujak/images/1-picture2.jpg

Ouais parce que moi c'est comme ca....

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