Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Deux images valant mieux qu'un long discours, je viens de m'amuser à faire 2 photos à l'arrache, au même endroit, à quelques minutes d'intervalle, avec mon tel, histoire de mettre en lumière (c'est le cas de le dire) mes propos au sujet de l'éclairage de Demeco... :ange:

 

Voici donc Demeco, 23 ans, +250 000km, doté de simples halogènes, toutes allumées (bon, ok, les cuvelages ont été repolis cet été, les verres désoxydés, et 6 lampes PIAA neuves sont montées) . :bien:

 

 

IMG_20171105_201346.jpg

 

 

Et voici mon Scénic 3 de fonction, âgé de 2 ans 1/2, et +/- 150 000km, en plein phares (si si, je vous promets, la photo n'est pas truquée). :ptdr:

 

IMG_20171105_202350.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux images valant mieux qu'un long discours, je viens de m'amuser à faire 2 photos à l'arrache, au même endroit, à quelques minutes d'intervalle, avec mon tel, histoire de mettre en lumière (c'est le cas de le dire) mes propos au sujet de l'éclairage de Demeco... :ange:

 

Voici donc Demeco, 23 ans, +250 000km, doté de simples halogènes, toutes allumées (bon, ok, les cuvelages ont été repolis cet été, les verres désoxydés, et 6 lampes PIAA neuves sont montées) . :bien:

 

 

IMG_20171105_201346.jpg

 

 

Et voici mon Scénic 3 de fonction, âgé de 2 ans 1/2, et +/- 150 000km, en plein phares (si si, je vous promets, la photo n'est pas truquée). :ptdr:

 

IMG_20171105_202350.jpg

Et on se demande pourquoi certains préfèrent l'hélice en lieu et place du logo de cric :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux images valant mieux qu'un long discours, je viens de m'amuser à faire 2 photos à l'arrache, au même endroit, à quelques minutes d'intervalle, avec mon tel, histoire de mettre en lumière (c'est le cas de le dire) mes propos au sujet de l'éclairage de Demeco... :ange:

 

Voici donc Demeco, 23 ans, +250 000km, doté de simples halogènes, toutes allumées (bon, ok, les cuvelages ont été repolis cet été, les verres désoxydés, et 6 lampes PIAA neuves sont montées) . :bien:

 

 

IMG_20171105_201346.jpg

 

 

Et voici mon Scénic 3 de fonction, âgé de 2 ans 1/2, et +/- 150 000km, en plein phares (si si, je vous promets, la photo n'est pas truquée). :ptdr:

 

IMG_20171105_202350.jpg

 

 

C'est une catastrophe ce scenic.

Ma E34 avec une ampoule morte éclaire mieux (faut que je la change :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une catastrophe ce scenic.

Ma E34 avec une ampoule morte éclaire mieux (faut que je la change :ange: )

 

 

 

Je confirme, oui...

Heureusement que j'ai un petit garage Renault à 200m de chez moi !!!

Je dois en être déjà à 3 ou 4 interventions hors entretien "normal". :ddr:

Dernière en date: un conduit explosé en sortie d'intercooler. Bilan, sonorité de turbine, manquait au moins 30ch, ... etc ... => véhicule immobilisé une demi-journée pour faire le diagnostic, et une nouvelle demi-journée de plus pour changer la pièce (bien inaccessible, la pièce).

 

C'est bientôt la fin, il sera remplacé par un Scénic 4 dans quelques semaines... :jap:

... qui sera chaussé en pneus de 195 de large pour 20" de diamètre!! :lol:

On ne change pas une équipe qui gagne... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je confirme, oui...

Heureusement que j'ai un petit garage Renault à 200m de chez moi !!!

Je dois en être déjà à 3 ou 4 interventions hors entretien "normal". :ddr:

Dernière en date: un conduit explosé en sortie d'intercooler. Bilan, sonorité de turbine, manquait au moins 30ch, ... etc ... => véhicule immobilisé une demi-journée pour faire le diagnostic, et une nouvelle demi-journée de plus pour changer la pièce (bien inaccessible, la pièce).

 

C'est bientôt la fin, il sera remplacé par un Scénic 4 dans quelques semaines... :jap:

... qui sera chaussé en pneus de 195 de large pour 20" de diamètre!! :lol:

On ne change pas une équipe qui gagne... :ptdr:

Disons que ça peut parfois être pratique pour emmener le fiston à gauche ou à droite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je confirme, oui...

Heureusement que j'ai un petit garage Renault à 200m de chez moi !!!

Je dois en être déjà à 3 ou 4 interventions hors entretien "normal". :ddr:

Dernière en date: un conduit explosé en sortie d'intercooler. Bilan, sonorité de turbine, manquait au moins 30ch, ... etc ... => véhicule immobilisé une demi-journée pour faire le diagnostic, et une nouvelle demi-journée de plus pour changer la pièce (bien inaccessible, la pièce).

 

C'est bientôt la fin, il sera remplacé par un Scénic 4 dans quelques semaines... :jap:

... qui sera chaussé en pneus de 195 de large pour 20" de diamètre!! :lol:

On ne change pas une équipe qui gagne... :ptdr:

 

 

:blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage un vrais break hmmmm!

 

Par contre je suis sur le C... avec les phares de Demeco moi qui panique pour avoir de bon phares en E34!

La miennes ne roule pas encore (j'en suis malade) au propre comme au figuré!!

Ben oui mon déménagement ne ce passe pas comme j'aimerais alors ceci explique cela!!

Bonne soirée tous, desmo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux images valant mieux qu'un long discours, je viens de m'amuser à faire 2 photos à l'arrache, au même endroit, à quelques minutes d'intervalle, avec mon tel, histoire de mettre en lumière (c'est le cas de le dire) mes propos au sujet de l'éclairage de Demeco... :ange:

 

Voici donc Demeco, 23 ans, +250 000km, doté de simples halogènes, toutes allumées (bon, ok, les cuvelages ont été repolis cet été, les verres désoxydés, et 6 lampes PIAA neuves sont montées) . :bien:

 

 

IMG_20171105_201346.jpg

 

 

Et voici mon Scénic 3 de fonction, âgé de 2 ans 1/2, et +/- 150 000km, en plein phares (si si, je vous promets, la photo n'est pas truquée). :ptdr:

 

IMG_20171105_202350.jpg

 

 

 

Depuis des années, je traverse régulièrement, la nuit, la France du Nord au Sud et pour avoir déjà eu, sur 21 voitures, 5 (BMW 120d E87, Renault Laguna II Phase 2 V6 Initial, Range Rover L322, Subaru Legacy 3.0R, Porsche 977S) avec des phares au xénon et une (Lexus RX 450h) avec des phares à LED, je peux te dire que le xénon et les LED apportent un gros plus question confort, sécurité et visibilité :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Depuis des années, je traverse régulièrement, la nuit, la France du Nord au Sud et pour avoir déjà eu, sur 21 voitures, 5 (BMW 120d E87, Renault Laguna II Phase 2 V6 Initial, Range Rover L322, Subaru Legacy 3.0R, Porsche 977S) avec des phares au xénon et une (Lexus RX 450h) avec des phares à LED, je peux te dire que le xénon et les LED apportent un gros plus question confort, sécurité et visibilité :jap: .

 

 

Encore une fois, attention à ne pas confondre technologie de la lampe avec développement de l'optique. :bah:

 

Et en plus, là, tu parles de notions qui peuvent être subjectives, car le confort visuel n'a rien d'universel, la sensibilité à une longueur d'onde "x" ou "y" étant différente d'une personne à l'autre, par exemple.

Pareil pour la sécurité, je l'ai déjà dit plus haut, les bi-xénon directionnels de l'E91 ou de l'E60 apportent un "+" indéniable en virage que l'halogène de l'E34 ne peut pas renier, mais en dehors de cette situation particulière, dans sa config' actuelle, Demeco éclaire mieux que les deux bavaroises précédemment citées. Et de toute façon, ça n'a rien à voir avec la techno' de la lampe, puisque si on avait voulu, on aurait très bien pu apporter cette techno' sur des phares utilisant des lampes à incandescence classiques, même pas halogène... :oui:

Depuis le départ, dans mon propos, je ne parles que de puissance d'éclairage, de quantité de lumière projetée sur la route, et là, à ce jeu là, une E34 avec de bons optiques et une lampe de qualité, ça n'a clairement pas à rougir face à n'importe quelle autre caisse, qu'elle soit récente ou ancienne, dotés de lampes halogène ou xénon. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans ce cas, on ne devait pas avoir la même E34 parce que de mon côté, l'éclairage de cette dernière ne m'a pas laissé un super souvenir question puissance d'éclairage ; du moins en comparaison de mes autres véhicules équipés de xénon et ou de led.

Et c'est pareil pour mon X5 E53.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Ca y est, la 535i a été rapatriée depuis les Hautes-Pyrénées. Ma première impression a son volant est plutôt positive, certes on ressent le poids

 

de la dame, surtout sur le train avant. Mais le moteur se montre bien vigoureux et bien souple aussi, la poussée est comme souvent sur les L6

 

franche et régulière et elle ne faiblit pas jusqu'a l'approche de la zone rouge. Ensuite elle est d'un grand confort et silencieuse ... digne d'une grande

 

routière, on sent bien qu'elle est faite pour l'Autobhan son lieu de prédiction.

 

 

 

A l'arrivée dans le village,

 

 

 

P1130938.jpg

 

 

..... une séance de toilettage, chose que le proprio aurait pu s'aquitter avant notre arrivée !

 

 

 

P1130939.jpg

 

 

P1130940.jpg

 

 

La couleur c'est le Laschilberg, elle affiche 243 000 kms pas de fumée suspecte a l'échappement, sur la route après un bonne accélération

 

jusqu’à 160 km/h et au lâché d'accélérateur, pas de nuage bleu où autre chose confirmée par mon collègue qui me suivait.

 

 

A l'intérieur : compteur;

 

 

 

P1130947.jpg

 

Gros ordinateur, + sono Pioneer component d'époque, avec une platine cassette qui pilote le chargeur dans la malle; sa sent bon la fin des

 

années 80'.

 

 

 

P1130950.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Ca y est, la 535i a été rapatriée depuis les Hautes-Pyrénées. Ma première impression a son volant est plutôt positive, certes on ressent le poids

 

de la dame, surtout sur le train avant. Mais le moteur se montre bien vigoureux et bien souple aussi, la poussée est comme souvent sur les L6

 

franche et régulière et elle ne faiblit pas jusqu'a l'approche de la zone rouge. Ensuite elle est d'un grand confort et silencieuse ... digne d'une grande

 

routière, on sent bien qu'elle est faite pour l'Autobhan son lieu de prédiction.

 

 

 

A l'arrivée dans le village,

 

 

 

P1130938.jpg

 

 

..... une séance de toilettage, chose que le proprio aurait pu s'aquitter avant notre arrivée !

 

 

 

P1130939.jpg

 

 

P1130940.jpg

 

 

La couleur c'est le Laschilberg, elle affiche 243 000 kms pas de fumée suspecte a l'échappement, sur la route après un bonne accélération

 

jusqu’à 160 km/h et au lâché d'accélérateur, pas de nuage bleu où autre chose confirmée par mon collègue qui me suivait.

 

 

A l'intérieur : compteur;

 

 

 

P1130947.jpg

 

Gros ordinateur, + sono Pioneer component d'époque, avec une platine cassette qui pilote le chargeur dans la malle; sa sent bon la fin des

 

années 80'.

 

 

 

P1130950.jpg

En dehors de la couleur carrosserie, elle a l'air bien sympa :)

 

Intérieur cuir? Sièges sport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

Alors, pour les options:

 

 

* pack électique-centralisation.

 

* Toit ouvrant électrique.

 

* Volant, pommeau et soufflet de frein a main cuir.

 

* Sièges électrique, cuir -sport.

 

* Pont-autobloquant.

 

* ABS de série.

 

ça c'est pour les grandes lignes.

 

Elle est de Mars 1989, j'avais entendu dire que les premiers modèles étaient tous bien optionnés ... Cela semble le confirmer .

--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, deux où trois photos de l'intérieur ...

 

 

 

P1130958.jpg

 

 

 

P1130957.jpg

 

 

Il est inutile de préciser que les sièges cuirs ont besoin que l'on s'occupe enfin d'eux .

 

 

Une vue du coffre, avec le chargeur CD component ...

 

 

 

 

P1130959.jpg

 

 

Elle dispose aussi d'une trappe a skis.

 

 

 

 

 

 

P1130960.jpg

 

 

Les jantes BBS en 15, elles aussi ont besoin d'un nettoyage comme il se doit.

 

 

 

P1130956.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Et on se demande pourquoi certains préfèrent l'hélice en lieu et place du logo de cric :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ca dépend de l'usage :D

 

Mes 2 BM ne suivent pas ma bagnole avec logo cric en conduite sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour revenir sur l'éclairage, c'est pareil je garde très bon souvenir de mon E34 sur ce point de vu là, la plus catastrophique étant mon actuelle Mini R53 avec pourtant des ampoules Phillips 100W...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai déjà pus me mettre cette grosse berline un peu plus en main. D'abord une sortie avec la pluie, la route bien grasse et bien je trouve qu'elle

 

s'en sort plutôt pas mal. Du moment que l'on ne la brusque pas trop et que dans les virages serrés on n'y entre pas trop fort (dérobade du

 

train avant), il faut jouer en tenant compte du poids mais tout cela ce maitrise assez facilement avec l'auto-bloquant.

 

Sortie sur route sèche, là sa devient sérieux ... c'est incroyable comme les amortisseurs d'origine s’accommodent de l'état de la route. On peut

 

rouler: rapide mais coulé et bien tout cela se passe en sécurité, et a aucun moment on a les mains moites. Si on vient a jeter un œil au compteur,

 

c'est encore plus vrais .... c'est bluffant !!

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Hier, j'ai pus faire un bon trajet d'autoroute avec cinq personnes a bord, il y a pas a dire, c'est bien là son terrain de prédilection ! Un régal, avec

 

un bon confort, la boite longue permet de ne pas tourner trop haut dans les tours. Donc plutôt silencieuse, les passagers ont pus apprécier.

 

 

 

 

P1000442.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...