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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
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Messages recommandés

Bonsoir Tom ce que gaz veut dire c'est que tu ne peut faire aucun changement de pièce si ce n'est par le même modèle! En effet si tu change la boite la direction ou encore le moteur ton agréation ne sera plus en conformité et à moins de faire certifié ton véhicule par un organisme officiel.

Ta voiture n'étant plus conforme ne peut plus ce trouver sur la voie public car non conforme avec le certificat de conformité!

Pour ta boite a moins (ce dont je doute) tu arrive a placer la gestion de l'une sur l'autre cela risque de ne pas fonctionner!

La gestion sous la pédale???? Heu c'est plutôt simpliste comme explication.

Bonne soirée, desmo1

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Invité §wad283cE

Autre soucis apparu il y a deux jours, le câble de masse entre bloc moteur et longeron est quasi coupé à l'intérieur alors que l'isolant extérieur est nickel, ce qui fait que si on regarde, on n'y voit que du feu. :beuh:

Le symptôme apparaît lorsque vous voulez démarrer le moteur, ça fait comme vous n'aviez pas de batterie ou presque, genre solénoïde de démarreur collé sans même avoir l'impulsion du lancement. Pour confirmer le diagnostic, juste une pince et son câble pour shunter la liaison masse défaillante. Pour en avoir discuté avec un ami habitué des bavaroises, ça semble être très courant sur E30/32/34/36... :oui:

 

Bref, panne toute bête, immobilisante, mais pas si simple à localiser, et réparée pour 3 cacahuètes. :jap:

 

j ai même vu ça sur une e88 ( elle avait subit un accident peu avant) , bien galère a trouver..

 

symptome : demmare qu en poussant

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Bonsoir Gaz, le compresseur?? Je doute vu que je n'en ai pas, mon correcteur est hydraulique déjà un point éliminé d'accord?

Le condo je n'y crois pas trop parce qu’en jouant avec l'interrupteur des phares le sifflement s'arrêtait pour reprendre quelque seconde après!

Pour le moment rien ne siffle. J'ai d'abord cru a un soucis avec le gong mais c'est encore autre chose du style témoin sonore d'ampoules HS!

Et il semble bien que cela vient de l'avant et non pas de la banquette.

Merci pour tes avis et a te lire!

Bonne soirée, desmo1

Le rappel de feux allumés???

 

Aux pieds conducteur?

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:coucou:

 

Ca fait quelques années que j'avais un soucis sur Demeco, sur lequel je n'avais jamais réellement pris le temps de plancher: je n'avais plus de feux de croisement malgré des lampes ok, des relais ok, et des fusibles ok aussi. Grâce à Xavier, et à un lot de ses boîtiers LKM et compagnie, j'avais pu identifier que le soucis venait d'ailleurs, mais depuis 3 ou 4 ans, je n'étais pas allé chercher plus loin. :oops:

 

Je m'y suis mis cette semaine, et j'ai fini par trouver.

Sur les deux optiques de feu de croisement, le petit fil à l'intérieur du cabochon s'était légèrement desserti, ce qui fait que le courant arrivait jusqu'au connecteur de l'optique, mais n'allait pas jusqu'à la lampe!!!

Autant dire que ça m'a pris "quelques heures" pour localiser la panne... :ddr:

... mais j'ai fini par trouver. :rs:

J'avais eu la blague sur je sais plus laquelle...

 

Mais j'ai trouvé très vite en regardant si mes ampoules étaient bonnes...

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Bonjour Xavier, comment va?? Comme tu l'as certainement lu c'est me semble-t-il le gong ampoule de phare code HS qui gong!

Le plus surprenant pour moi c'est que ça gong quand tout est coupé phare et clef enlevée!! ce qui pour moi n'est plus normal, si?

Le plus fou du truc c'est dans le garage je n'entendais pas le gong jusqu'au moment ou il c'est transformé en sifflement super aigu c'est a ce moment que je l'ai entendu!

En jouant avec l'interrupteur phare je coupe je remet le sifflement la seule façon qu ej'ai trouvé de couper ce sifflement est d'enlever le fusible!!

Le 20 pour être précis, je ne me souvient pas si ça siffle moteur en route!

A bientôt mon ami!

demo1

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Привет :o

 

Je dois changer le joint de couvre culasse de ma E34. J'ai un peu de mal à m'y retrouver au niveau des références.

 

Celui me semble bon : http://vi.raptor.ebaydesc.com/ [...] spheader=1 ?

 

Problème je n'ai pas la voiture sous mes yeux vu que je suis à l'étranger jusqu'au 9 octobre. Et j'aimerais avoir les pièces à mon retour.

 

Merci

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Quelqu'un ici a déjà remplacé les amortisseurs arrière et sphères sur un Touring équipé en correcteur d'assiette? :ange:

J'vais sans doute le faire dans les prochaines semaines sur Demeco... :cyp:

J'avais remonté les amortos avec correcteur d'assiette sur la ix...

 

Beaucoup à dégarnir, sinon, rien de compliqué... Tu comptes la faire descendre? Le réglage sur la barre entre les deux roues(je ne reviens plus sur le nom) est très fin et délicat... Faut absolument faire un repère avant...

 

J'avais remonté les amortos entiers avec les ressorts dessus... Tu as des fuites?

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Pas besoin de descendre, le correcteur d'assiette a corrigé tout seul quand j'ai monté les Eibach/Bilstein devant.

 

Oui, fuite sur l'amortisseur arrière gauche, et sphères qui commencent à donner des signes d'usure (membrane poreuse, sans doute)

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Pas besoin de descendre, le correcteur d'assiette a corrigé tout seul quand j'ai monté les Eibach/Bilstein devant.

 

Oui, fuite sur l'amortisseur arrière gauche, et sphères qui commencent à donner des signes d'usure (membrane poreuse, sans doute)

ça coute un pont ces machins...

 

Mais c'est super costaud :)

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J'ai reçu un colis avec amorto's arrières ressorts, et sphères... :ange:

Maintenant, va falloir que je trouve le temps de monter ça, et là, c'est pas gagné. :ddr:

Faut déjà monter tes ressorts sur amortos, après, le plus gros du boulot, c'est le dégarnissage...

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Et pas chaire c'est quoi le chiffre ? :o

 

Ben oui gaz pas chère c'est??? Et une adresse aussi dès fois qu'il en aurait pour ma M qui as juste un correcteur d'assiette? :??: :??:

Merci et bonne soirée, desmo1

 

Je l'ai aussi et les arrières sont morts.

 

 

C'est du matériel d'occasion, plutôt en bon état, en provenance de chez une connaissance outre-Rhin... :jap:

Désolé, je ne crois pas qu'il en ait un second jeu d'avance. :cyp:

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:coucou:

 

Ca y est, cet après-midi, j'ai remplacé amortisseurs arrière + ressorts + sphères sur Demeco.

Ce n'est en effet pas bien compliqué, il faut quand même prévoir une clef mixte de 11 (ce que tout le monde n'a pas forcément) pour déserrer le raccord rigide sur les sphères, sinon, le reste est somme toute assez basique. :jap:

 

Comme Xavier le disait plus haut, le plus gros du boulot, c'est de virer l'habillage du coffre. D'ailleurs, un grand merci à lui pour m'avoir filé un coup de main par téléphone, car je n'arrivais pas à trouver comment démonter les anneaux d'arrimages près du dossier de banquette (en fait, il y a un tout petit cache de planché à l'intérieur, il faut faire levier avec un petit tournevis plat pour le virer).

 

Nota: ne pas oublier de prévoir au moins 1l de fluide pour les sphères (CHF 11s dans mon cas, et vu que je n'y avais pas pensé, ben, j'ai été chercher un bidon de LHM) car on en perd un peu quand même lorsqu'on les démonte, et typiquement, je pense que c'est un niveau qu'on ne fait pas bien souvent (perso', je ne l'avais encore jamais fait...) :oops:

 

J'suis allé faire un petit tour rapidement pour voir... :ange:

Ce sera à confirmer demain (enfin, vue l'heure, ce sera plutôt ce midi), mais a-priori, mes sphères devaient être bien fatiguées, car je trouve que l'arrière est moins tape-c*l qu'auparavant, donc en dehors d'une tenue de route encore meilleure (amortisseurs fatigués, et le gauche était de toute façon fuyard), je vais aussi gagner en confort. :bien:

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:coucou:

 

Ca y est, cet après-midi, j'ai remplacé amortisseurs arrière + ressorts + sphères sur Demeco.

Ce n'est en effet pas bien compliqué, il faut quand même prévoir une clef mixte de 11 (ce que tout le monde n'a pas forcément) pour déserrer le raccord rigide sur les sphères, sinon, le reste est somme toute assez basique. :jap:

 

Comme Xavier le disait plus haut, le plus gros du boulot, c'est de virer l'habillage du coffre. D'ailleurs, un grand merci à lui pour m'avoir filé un coup de main par téléphone, car je n'arrivais pas à trouver comment démonter les anneaux d'arrimages près du dossier de banquette (en fait, il y a un tout petit cache de planché à l'intérieur, il faut faire levier avec un petit tournevis plat pour le virer).

 

Nota: ne pas oublier de prévoir au moins 1l de fluide pour les sphères (CHF 11s dans mon cas, et vu que je n'y avais pas pensé, ben, j'ai été chercher un bidon de LHM) car on en perd un peu quand même lorsqu'on les démonte, et typiquement, je pense que c'est un niveau qu'on ne fait pas bien souvent (perso', je ne l'avais encore jamais fait...) :oops:

 

J'suis allé faire un petit tour rapidement pour voir... :ange:

Ce sera à confirmer demain (enfin, vue l'heure, ce sera plutôt ce midi), mais a-priori, mes sphères devaient être bien fatiguées, car je trouve que l'arrière est moins tape-c*l qu'auparavant, donc en dehors d'une tenue de route encore meilleure (amortisseurs fatigués, et le gauche était de toute façon fuyard), je vais aussi gagner en confort. :bien:

Sur les 3 que j'ai eues, je n'ai jamais trouvé tape cul...

 

J'avais du refaire le système sur la ix, la première que j'avais eue, je ne sais pas combien de bornes avait le système que j'vais remis sur la voiture.

 

C'est quand même un peu fou que d'un véhicule à l'autre, le système fonctionne super bien ou pas.

 

Le principal est que ça fonctionne bien :)

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Sur les 3 que j'ai eues, je n'ai jamais trouvé tape cul...

 

J'avais du refaire le système sur la ix, la première que j'avais eue, je ne sais pas combien de bornes avait le système que j'vais remis sur la voiture.

 

C'est quand même un peu fou que d'un véhicule à l'autre, le système fonctionne super bien ou pas.

 

Le principal est que ça fonctionne bien :)

 

 

En même temps, Demeco est montée Eibach/Bilstein (B6) devant, et visiblement, les sphères, d'origine (24 ans / +250 000km), étaient bien fatiguées, donc ça n'aide pas vraiment, pour le confort. :bah:

Je verrai tout à l'heure, je dois passer par des routes que je connais très bien, parfois un peu défoncées, et avec quelques ralentisseurs pas progressifs du tout. :jap:

Je me demande si elle n'est pas plus basse que d'habitude, par contre, maintenant, à l'arrière. :voyons:

Peut-être lié au code couleur différent sur les ressorts (vert d'origine, rose/violet sur ceux montés hier). :voyons:

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Quelques photos de SmartPhone, à l'arrache...

 

L'encoche dans les anneaux d'amarrage, dans laquelle insérer un petit tournevis plat, afin f'accéder aux 2 vis Torx planquées derrière. :jap:

Encoche.jpg

 

 

L'amortisseur arrière gauche fuyard, avant démontage.

Oui, je suis au courant, c'est tout crade... :oops:

Fuyard 2.jpg

 

Fuyard 1.jpg

 

 

Le nouvel ensemble monté, on voit bien le repère de couleur dont je parlais dans le post précédent:

Monté.jpg

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Quelques photos de SmartPhone, à l'arrache...

 

L'encoche dans les anneaux d'amarrage, dans laquelle insérer un petit tournevis plat, afin f'accéder aux 2 vis Torx planquées derrière. :jap:

Encoche.jpg

 

 

L'amortisseur arrière gauche fuyard, avant démontage.

Oui, je suis au courant, c'est tout crade... :oops:

Fuyard 2.jpg

 

Fuyard 1.jpg

 

 

Le nouvel ensemble monté, on voit bien le repère de couleur dont je parlais dans le post précédent:

Monté.jpg

 

 

pense à mettre des pneus plus cramponnés si tu fais du 4x4 avec :ange:

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