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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §tom567AO

Merci grogazenvue. Xavier12473 : je les vendu il y a quelque temps comme le moteur avez plus de 400 000km je compter pas m'en reservire

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Bonsoir le forum, une petite question. Tout à l'heure je suis a coté de ma voiture et tout a coup il y a un sifflement dans l'habitacle alors que la voiture est fermée (pas à cléf) et que rien n'est allumé?

J'ai en permanence un chargeur d'entretien donc la batterie est ok.

Parfois ça ce coupe mais ça revient sans raison??

Je précise bien que ça siffle dans l'habitacle et qu'il ne s'entend quasi pas de l'extérieur!

Quelqu'un a une idée?

Merci et bonne soirée, desmo1

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Hoho personnes??

J'ai remarque que mon code gauche était HS et quand je met les phares le sifflement disparaît!!

Bref c'est lié je suppose qu'en attendant de chercher le fin mot de l'histoire il me suffirait d'enlever relais ou fusible mais lequel??

Bonne journée au forum!!

desmo1

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C'est assez étrange, d'avoir une manifestation sonore, audible depuis l'habitacle, liée aux phares. :voyons:

Le compresseur lié au correcteur d'assiette des suspensions, peut-être? (mais véhicule à l'arrêt, il devrait être "off")

Un relais qui décède en manifestant son agonie, dans le LKM (sous la banquette arrière)? (ça expliquerait pourquoi tu l'entends dedans mais pas dehors)

Remarque, si ça "siffle", ça pourrait être un condo' électrolytique en train de claquer, j'ai déjà vu ça. :oui::voyons:

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Bonsoir Gaz, le compresseur?? Je doute vu que je n'en ai pas, mon correcteur est hydraulique déjà un point éliminé d'accord?

Le condo je n'y crois pas trop parce qu’en jouant avec l'interrupteur des phares le sifflement s'arrêtait pour reprendre quelque seconde après!

Pour le moment rien ne siffle. J'ai d'abord cru a un soucis avec le gong mais c'est encore autre chose du style témoin sonore d'ampoules HS!

Et il semble bien que cela vient de l'avant et non pas de la banquette.

Merci pour tes avis et a te lire!

Bonne soirée, desmo1

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Invité §tom567AO

Bonsoir moi j'ai u se problème sur 2 e32 sa venais du boîtier de commande de chauffage essaye de le débrancher voir si sela s'arrete

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Invité §Ano310Kb

Bonjour anonyme :-) un cylindre qui manque de compression??

 

Je ne sais pas ce que les autre vont te dire mais en ce qui me concerne si c'est bien un manque de compression!?

Ce n'est pas un problème électronique mais bien un problème mécanique, jeux piston cylindre (segments) ou soupape!!

Bref du boulot, je croise les doigts pour que ne soit qu'un soucis de soupape!

Espérons que tu arrive a remettre ton auto en état! :-) :hap:

desmo1

 

 

Merci pour ta réponse

 

En faite le soucis c'est une vibration du moteur au ralenti (on dirai qu'il tourne avec un cylindre de moins) et à l'accélération jusqu'à 2000 2500 tjs mais à régime constant au dessus de 2000 trs je ne ressent plus ces vibrations ....

 

En cas de mauvaise compression dans ce cylindre est ce que je devrais la ressentir toujours ou est ce normale que je la ressente moins à un certains régime et surtout on dirait que sa s'attenue légèrement quand le moteur est chaud.

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Invité §Ano310Kb

Ok merci .... bon bah pour le coup je ne sais plus quoi faire ....

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Hydraulique, oui, mais il faut bien un compresseur / une pompe... :bah:

Hello le forum désolé pour le retard a vous répondre mais j'ai eu de petit soucis.

Bref je suis de retour mais lentement, une pompe oui bien sur.

Sauf que la mienne est celle de la direction assisté et donc mécanique, donc pas électricité!! Je me trompe??

J'ai tenté le coup fusible après fusible.

C'est bien le fusible 20 qui alimente la source de ce sifflement!

Qui si j'ai bien analysé la situation est le buzzer de rappel qui ne fais pas pip pip mais bien un sifflement continu??

Pourquoi je me le demande. Je vous décris la situation la voiture est à l'intérieur, ne roule pas. Mais après avoir contrôlé l'ensemble mon feu de croisement gauche ne fonctionne plus d'ou pipip ok, contact coupé cela devrais s’arrêter non??

Le fusible 20 alimente l'ordi de bord mais quoi d'autre aussi?

A bientôt, desmo1

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Bonsoir moi j'ai u se problème sur 2 e32 sa venais du boîtier de commande de chauffage essaye de le débrancher voir si sela s'arrete

Merci tom mais comme tu le lis j'ai trouvé comment coupé le sifflement mais pas la raison ???,

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Invité §tom567AO

Le fusible numero 20 sert pour la clim l'ordinateur de bord et le chauffage esseye de demonter la commande de chauffage voire si tu as toujours se siflement sa peut venir de lui j'ai deja u se soucis

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:coucou:

 

Ca fait quelques années que j'avais un soucis sur Demeco, sur lequel je n'avais jamais réellement pris le temps de plancher: je n'avais plus de feux de croisement malgré des lampes ok, des relais ok, et des fusibles ok aussi. Grâce à Xavier, et à un lot de ses boîtiers LKM et compagnie, j'avais pu identifier que le soucis venait d'ailleurs, mais depuis 3 ou 4 ans, je n'étais pas allé chercher plus loin. :oops:

 

Je m'y suis mis cette semaine, et j'ai fini par trouver.

Sur les deux optiques de feu de croisement, le petit fil à l'intérieur du cabochon s'était légèrement desserti, ce qui fait que le courant arrivait jusqu'au connecteur de l'optique, mais n'allait pas jusqu'à la lampe!!!

Autant dire que ça m'a pris "quelques heures" pour localiser la panne... :ddr:

... mais j'ai fini par trouver. :rs:

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Autre soucis apparu il y a deux jours, le câble de masse entre bloc moteur et longeron est quasi coupé à l'intérieur alors que l'isolant extérieur est nickel, ce qui fait que si on regarde, on n'y voit que du feu. :beuh:

Le symptôme apparaît lorsque vous voulez démarrer le moteur, ça fait comme vous n'aviez pas de batterie ou presque, genre solénoïde de démarreur collé sans même avoir l'impulsion du lancement. Pour confirmer le diagnostic, juste une pince et son câble pour shunter la liaison masse défaillante. Pour en avoir discuté avec un ami habitué des bavaroises, ça semble être très courant sur E30/32/34/36... :oui:

 

Bref, panne toute bête, immobilisante, mais pas si simple à localiser, et réparée pour 3 cacahuètes. :jap:

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Bonsoir Tom merci pour ton partage, mais comme je l'ai écris en jouant avec le l’interrupteur d'éclairage j'obtient des réactions je suppose donc que le problème vient de là!!

La ou je ne comprend plus c'est pour quoi ce truc siffle pour signaler une ampoule HS (aussi bizarre la voiture ne roule pas??) alors que tout est coupé clef enlevé???

Étrange non???

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Bonsoir gaz pas mal comme panne un truc desserti!! Note j'ai eu le même soucis avec la carotte de T° de ma mini indication tableau de bord totalement fantaisiste j'ai changer le régulateur de tension du tableau aussi un drôle de truc mais rien n'y a fait pour finalement comme toi trouver une sonde dessertie!!

Mais ceci n'explique toujours pas pour quoi elle somme tout ferme et sans clef????

Merci à toi et bonne soirée desmo1

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Invité §tom567AO

Bonsoir desmo1 desoler je n'avez pas bien lus les messages précédent tu as essayé d'élever le code a droite voire si tu as se sifflement . Tu dit que le fusible numero 20 coupe le bruit? Peut etre l'ordinateur de bord ? Je passe a autre chose J'ai un petit soucis avec ma e32 (desoler se n'est pas une e34 ) je lui ai changer moteur boite mais le probleme la boite a un peut plus de 400 000km depuit peut j'ai recuper une boite de 530i e34 qui a 190 000km mais la gestion de boite est hydrolique alors que sur la 735 c'est une gestion électronique croiyer vous que je peut la monter ? Les 2 sont des 4hp22

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Bonsoir desmo1 desoler je n'avez pas bien lus les messages précédent tu as essayé d'élever le code a droite voire si tu as se sifflement . Tu dit que le fusible numero 20 coupe le bruit? Peut etre l'ordinateur de bord ? Je passe a autre chose J'ai un petit soucis avec ma e32 (desoler se n'est pas une e34 ) je lui ai changer moteur boite mais le probleme la boite a un peut plus de 400 000km depuit peut j'ai recuper une boite de 530i e34 qui a 190 000km mais la gestion de boite est hydrolique alors que sur la 735 c'est une gestion électronique croiyer vous que je peut la monter ? Les 2 sont des 4hp22

 

 

:coucou:

 

Le mariage que tu sembles envisager me parait bien improbable...

Pourquoi pas, mais à mon avis, ça va être beaucoup plus compliqué qu'un simple Plug'n'Play, il va sans doute falloir faire une sorte de "best of" entre les deux boîtes pour adapter les éléments de l'une sur l'autre. :voyons:

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Invité §tom567AO

Bonsoir a vous est merci de votre avis . Les 2 boite sont sur un moteur m30 donc pour le montage il n'y aurra pas de probleme. Mais comme un des moteur fait 220cv et l'autre 186cv croier vous que l'etagement de la boite est la meme ? Si je la monte avec sont boitier sa devrais marcher mais je ne voudrais pas avoir une différence sur l'etagement des rapport je connais quelqu'un qui a fait cette expérience sans le vouloir sur expert il a acheter une boite de 1l9d et la monter sur un td resultat elle marcher beaucoup mieu au démarrage je ne voudrai que cela se produise desoler pour les phaute et merci de vos réponses

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Bonsoir Tom je ne connais pas l'étagement de tes boites. Mais la grosse différences de rapport final en fonction de la puissance ce fait surtout avec le pont, sauf erreur de ma part.

Quand au reste je laisse ça au spécialistes Gaz ou Xavier!!

Bonne soirée, desmo1

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Bonsoir a vous est merci de votre avis . Les 2 boite sont sur un moteur m30 donc pour le montage il n'y aurra pas de probleme. Mais comme un des moteur fait 220cv et l'autre 186cv croier vous que l'etagement de la boite est la meme ? Si je la monte avec sont boitier sa devrais marcher mais je ne voudrais pas avoir une différence sur l'etagement des rapport je connais quelqu'un qui a fait cette expérience sans le vouloir sur expert il a acheter une boite de 1l9d et la monter sur un td resultat elle marcher beaucoup mieu au démarrage je ne voudrai que cela se produise desoler pour les phaute et merci de vos réponses

 

 

Pour l'étagement des rapports, fais la comparaison des pièces internes avec RealOEM ou BMWfans.info par exemple. :jap:

Mais comme le dit Desmo1, en général, même si les rapports internes de la boîte sont différents, tu devrais pouvoir corriger cela via le rapport de pont. :oui:

 

Une remarque, toutefois.

Es-tu en France?

Si oui, attention, tu t'apprêtes à faire une opération qui rendra le véhicule interdit de circulation sur les routes, à moins de lui faire passer une RTI via la DREAL... :jap:

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Invité §tom567AO

Merci a vous desmo1 et grogazenvue je vais regarder sur realoem pour comparer oui je suis en france qu'elle est le problème si c'est 2 boite auto qui sont prévu pour la meme puissance et il n'y a aucune différence sur la conduite mis par que la gestion hydrolique na pas les mode (s.e.m) mais un bouton sous la pédale d'accélérateur tu parle pour le controle?

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Invité §tom567AO

D'accord je ne savais pas en tout cas merci de votre reponse je vais la laisser comme sa est prié que l'autre marche (j'ai retrouver de la limaille dans le carter quand j'ai fait la vidange)

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