Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §tom567AO

Domage car sur les 520i il sont pas facile à trouver de nos jours pour la mienne sa n'avais pas était facile . Moi je les déjà remonter sur ma 520i mais l'ancien proprio cette occuper du démontage. Ducou pour la 530 cette les 3 tuyaux qui vont dans l'habitacle qui avais une petite fuite je les réparer hier elle re marche nickel je suis content pas besoin de démonter le tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne connaîtriez pas un Touring TDS OxfordGrün (il me semble) vers Quimper/Lorient/Vannes? :voyons:

 

Semaine dernière, j'en ai doublé un sur la 2x2, carrosserie super propre, intérieur cuir noir, immatriculation locale. :bien:

Par contre, je n'ai pu ni eu le temps de discuter avec son propriétaire... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne connaîtriez pas un Touring TDS OxfordGrün (il me semble) vers Quimper/Lorient/Vannes? :voyons:

 

Semaine dernière, j'en ai doublé un sur la 2x2, carrosserie super propre, intérieur cuir noir, immatriculation locale. :bien:

Par contre, je n'ai pu ni eu le temps de discuter avec son propriétaire... :roll:

Sais plus, c'était la couleur de mon ancienne?

 

Peu probable que ce soit elle, elle était pas super propre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis835cB

Bonjour à tous, je suis nouveau ici dans le forum E39, je suis plus tourné vers les E38 et les E60 ( je possède un X5 F15, une série 7 E38, une série 5 e60 et une x3 e83). Je voudrais savoir combien pourrais je acheter une BMW E34 535i en état d'épave et de combien a peu près serait le budget accordé à sa remise en état, j'y joins ici les photos de la belle et attends impatiemment vos réponses, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_1582.jpg

IMG_1581.jpg

Salut.

 

C'est une plaque des îles?

Alors, à première vue, elle est loin, si la mécanique a été aussi négligée que la carrosserie, je te dirai de passer ton chemin parce que les culbuteurs souffrent d'un manque d'entretien.

Par contre, si elle est dans cet état parce que mal entreposée, c'est de suite autre chose.

 

si elle vient effectivement des îles, tu as tout intérêt à faire attention à la rouille parce que déjà à l'intérieur des terres, les e34 ont tendance à bien rouiller sur l'arrière des bas de caisse, aux points de levage du cric.

Les bas de portes avants, les bas d'ailes avant...

En dehors de ces quelques points, je ne leur vois pas de défauts majeurs, faut juste vérifier que tout fonctionne bien parce que ça revient vite très cher.

 

Des chances de devoir refaire les trains roulants vu comme elle est là mais ça coule de source.

 

je pense que tu auras d'autres avis allant à peu près dans le même sens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

C'est une plaque des îles?

Alors, à première vue, elle est loin, si la mécanique a été aussi négligée que la carrosserie, je te dirai de passer ton chemin parce que les culbuteurs souffrent d'un manque d'entretien.

Par contre, si elle est dans cet état parce que mal entreposée, c'est de suite autre chose.

 

si elle vient effectivement des îles, tu as tout intérêt à faire attention à la rouille parce que déjà à l'intérieur des terres, les e34 ont tendance à bien rouiller sur l'arrière des bas de caisse, aux points de levage du cric.

Les bas de portes avants, les bas d'ailes avant...

En dehors de ces quelques points, je ne leur vois pas de défauts majeurs, faut juste vérifier que tout fonctionne bien parce que ça revient vite très cher.

 

Des chances de devoir refaire les trains roulants vu comme elle est là mais ça coule de source.

 

je pense que tu auras d'autres avis allant à peu près dans le même sens :)

J'ai oublié, niveau prix, c'est très difficile à dire...

 

ça peut aller de zéro à beaucoup de zéros ;-)

 

Pour la réfection, ça peut vite couter très très cher, faut voir si le prix d'achat vaut la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

C'est une plaque des îles?

Alors, à première vue, elle est loin, si la mécanique a été aussi négligée que la carrosserie, je te dirai de passer ton chemin parce que les culbuteurs souffrent d'un manque d'entretien.

Par contre, si elle est dans cet état parce que mal entreposée, c'est de suite autre chose.

 

si elle vient effectivement des îles, tu as tout intérêt à faire attention à la rouille parce que déjà à l'intérieur des terres, les e34 ont tendance à bien rouiller sur l'arrière des bas de caisse, aux points de levage du cric.

Les bas de portes avants, les bas d'ailes avant...

En dehors de ces quelques points, je ne leur vois pas de défauts majeurs, faut juste vérifier que tout fonctionne bien parce que ça revient vite très cher.

 

Des chances de devoir refaire les trains roulants vu comme elle est là mais ça coule de source.

 

je pense que tu auras d'autres avis allant à peu près dans le même sens :)

une plaque des îles :lol:

 

A priori voiture Algérienne ?

Franchement sur la base de quelques photos comment se prononcer? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis835cB

C'est une voiture Marocaine, je suis à Casablanca au Maroc et elle est entreposée chez un garagiste spécialisé BMW (remarquez les voitures qui l'entourent) il m'a assuré qu'elle n'est pas rouillé mais que son défaut est une sorte de boitier moteur qui manque et qu'il lui faut obligatoirement: la voiture ayant appartenu aux gardes corps du palais royal marocain et vu la motorisation et le faible coût d'achat (espérons) il m'est apparu obligé de sauver une voiture pareille! J'irai aujourd'hui la passer en détail de fond en comble pour ensuite vous tenir au courant de tout! Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme les autres!!

Si pas chère c'est en effet un bel engin a sauver!!

Dans le cas contraire la remise en état risque de dépasser la valeur de l'engin!

Ceci dis quand on bricole pour soi. C'est encore a relativiser!

J'en sais qlq chose avec une 520 que j'ai reçu, j'avais un étrier grippé pour être tranquille j'ai refais les 4!

Un bas de caisse pourris, j'avais reçu les pièces. Nouveaux disques, nouvelles plaquettes, témoin d'usure des plaquettes, remise en état des axes d'essuies-glaces et remplacement des courroies, silents blocs a l'arrière, pompe a eau et thermostat. Sans compter le travail J'en ai déjà pour plus que la valeur de la voiture.

Mais remise en état comme ça elle est repartie pour 150000 de plus (elle n'en as que 175000) juste rodée quoi :-)

comme quoi tout est relatif!!

Bonne journée, desmo1

 

Au fait, bonjour le forum!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une voiture Marocaine, je suis à Casablanca au Maroc et elle est entreposée chez un garagiste spécialisé BMW (remarquez les voitures qui l'entourent) il m'a assuré qu'elle n'est pas rouillé mais que son défaut est une sorte de boitier moteur qui manque et qu'il lui faut obligatoirement: la voiture ayant appartenu aux gardes corps du palais royal marocain et vu la motorisation et le faible coût d'achat (espérons) il m'est apparu obligé de sauver une voiture pareille! J'irai aujourd'hui la passer en détail de fond en comble pour ensuite vous tenir au courant de tout! Merci encore!

 

 

La motorisation, c'est un M30, ça ne vaut pas grand chose, ce n'est pas un moteur très recherché. :bah:

Le boîtier dont tu parles, c'est probablement le Motronic, qui coûte un bras, et pour retrouver le même sur le marché de l'occasion, bon courage, il y a des tas de versions différentes, qui ne sont pas forcément compatibles entre elles. :roll:

Quand je vois l'état de l'aile arrière droite et du bouclier arrière, rien qu'en frais de carrosserie, je crains qu'il y en ait déjà pour un gros billet, car il faut s'attendre à ce qu'il y ait d'autres dégâts ailleurs. :roll:

Sachant qu'en plus, bon nombre de ces caisses étaient livrées en BVa, il faut aussi s'attendre à de gros frais sur ce point également. :roll:

Et c'est sans compter la remise en état intégrale des trains roulants complets vu que la caisse semble plus ou moins à l'abandon depuis des années (amortisseurs + bielettes + rotules + silent-blocs + paliers de suspension + disques + plaquettes + remise en état des étriers + ... etc ...) donc là encore, un bon gros billet à prévoir... :cyp:

 

Et tout ça pour une caisse dont la valeur marchande, une fois remise en état, ne sera pas bien élevée, car il s'agit d'un modèle peu recherché. :bah:

 

Donc la sauver, pourquoi pas, l'intention est tout à fait louable, et je l'approuve.

Attention cependant aux dépenses importantes qui risquent fort d'être à engager, ne pas espérer un retour sur investissement à court/moyen terme, il est à mon avis préférable de considérer cela comme un acte de préservation du patrimoine et non comme une démarche de sauvetage en vue d'une plus-value. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Gaz, je crois que nous somme bien d'accord!

Une 535 c'est tjr sympa quoiqu'en boite auto...

Comme Xavier et toi l'avez dit l'achat ce n'est rien ( en principe)

Mais la remise en état!! Voir mon expérience

Bonne journée a tous, desmo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Gaz, je crois que nous somme bien d'accord!

Une 535 c'est tjr sympa quoiqu'en boite auto...

Comme Xavier et toi l'avez dis l'achat ce n'est rien ( en principe)

Mais la remise en état!! Voir mon expérience

Bonne journée a tous, desmo1

Faut tout voir hein...

 

Si une autre pour servir de banque d'organes, ça peut être intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis835cB

Je vous dis la vérité, je ne bricole pas dans les voitures par peur de casser quelque chose. Je suis quelqu'un qui aime acheter et réparer chez un spécialiste. J'ai un garagiste spécialiste BMW et grosses cylindrées ( possède une M3 E36, Skyline R32, CL500..), bref la main d'oeuvre n'est pas le problème. La disponibilité des pièces en revanche oui, je n'ai toujours acheté que des voitures roulantes et ceci va être ma première expérience de récupérer une voiture dans cet état. Pouvez vous m'en dire plus sur ce boitier moteur: Motronic? Pourquoi est il si rare? N'y a t-il pas de spécialiste de pièces E34 en France comme pour les E38 ?( salutations à Toutes pièces E38 région Rhône Alpes!). En plus, je n'achète jamais des voitures pour les revendre mais plutôt pour les collectionner en quelques sortes et à toujours les faire rouler, une 535i comme celle ci ne se rate pas! Merci à tous pour votre considération à mon égard, les photos de la bête seront publiées dans les jours qui suivent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous dis la vérité, je ne bricole pas dans les voitures par peur de casser quelque chose. Je suis quelqu'un qui aime acheter et réparer chez un spécialiste. J'ai un garagiste spécialiste BMW et grosses cylindrées ( possède une M3 E36, Skyline R32, CL500..), bref la main d'oeuvre n'est pas le problème. La disponibilité des pièces en revanche oui, je n'ai toujours acheté que des voitures roulantes et ceci va être ma première expérience de récupérer une voiture dans cet état. Pouvez vous m'en dire plus sur ce boitier moteur: Motronic? Pourquoi est il si rare? N'y a t-il pas de spécialiste de pièces E34 en France comme pour les E38 ?( salutations à Toutes pièces E38 région Rhône Alpes!). En plus, je n'achète jamais des voitures pour les revendre mais plutôt pour les collectionner en quelques sortes et à toujours les faire rouler, une 535i comme celle ci ne se rate pas! Merci à tous pour votre considération à mon égard, les photos de la bête seront publiées dans les jours qui suivent!

Les535i ne sont pas monnaie courante...

 

Peut être plus de chance de trouver un boitier motronic de 735i.

 

Il y a un paquet d'années qu'elles sont sorties, ça n'aide pas pour trouver des pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mister, c'est agréable de te lire. En fait je fonctionne comme toi, le plaisir de la belle auto passe devant!

Même si financièrement on se plante complètement et que le budget explose carrément. Du moment que cela reste relativement raisonnable pourquoi pas.

Mais si comme tu le dis tu passe via un pro je craint que ce ne soit excessif vu le nombre d'heures a y consacrer!!??

Je ne parle que de mo sans penser aux pièces!

Je suppose qu'avec le n° de série et real oem il doit y avoir moyen de trouver la référence du boitier motronic manquant (si c'est bien de lui que l'on parle?) Il existe tellement de site de vente et a tous les prix que je n'imagine pas de ne pas trouver!!

Juste un point obscure c'est boite auto ou manuel??

Quand a savoir si cela en vaut la peine?? Je crois que nous manquons d'informations?

Tel que état général, type d'intérieur, options, km??

Tout ça fait que d'un projet sympa tu passe a un truc irréalisable!

Ceci dit une 535 en boite manuel est une belle auto, et je comprend ton idée!

Relis aussi l'exemple de ma 520 a moteur M50 avec ce qu'elle me coûte sa valeur vénale est dépassée ou presque mais d'un autre coté elle est en ordre pour longtemps reste a savoir le futur de l'auto en ce qui me concerne c'est rouler avec et pas la revente avec bénéfice.

 

Bonne journée au forum, desmo1

 

 

PS

relis bien les messages de grogaz et de xavier c'est remplis d'avis judicieux a toi de savoir par quelle partie tu te sent concerné!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous dis la vérité, je ne bricole pas dans les voitures par peur de casser quelque chose. Je suis quelqu'un qui aime acheter et réparer chez un spécialiste. J'ai un garagiste spécialiste BMW et grosses cylindrées ( possède une M3 E36, Skyline R32, CL500..), bref la main d'oeuvre n'est pas le problème. La disponibilité des pièces en revanche oui, je n'ai toujours acheté que des voitures roulantes et ceci va être ma première expérience de récupérer une voiture dans cet état. Pouvez vous m'en dire plus sur ce boitier moteur: Motronic? Pourquoi est il si rare? N'y a t-il pas de spécialiste de pièces E34 en France comme pour les E38 ?( salutations à Toutes pièces E38 région Rhône Alpes!). En plus, je n'achète jamais des voitures pour les revendre mais plutôt pour les collectionner en quelques sortes et à toujours les faire rouler, une 535i comme celle ci ne se rate pas! Merci à tous pour votre considération à mon égard, les photos de la bête seront publiées dans les jours qui suivent!

 

 

Pourquoi il est si rare?

Pour plusieurs raisons...

Déjà, les 535i ne sont pas super courantes.

Ensuite, il existe des tas de versions différentes selon si l'échappement est catalysé ou non, si le moteur est associé à une BVa ou une BVm, selon l'année du véhicule, ... etc ...

Enfin, c'étaient un peu les prémices de l'électronique, il y a 25-30 ans, et aujourd'hui, cette électronique d'antan commence à poser pas mal de soucis, avec le vieillissement des composants, donc non seulement il faudra trouver le même boîtier, mais en plus, il faudra en trouver un qui soit réellement en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi il est si rare?

Pour plusieurs raisons...

Déjà, les 535i ne sont pas super courantes.

Ensuite, il existe des tas de versions différentes selon si l'échappement est catalysé ou non, si le moteur est associé à une BVa ou une BVm, selon l'année du véhicule, ... etc ...

Enfin, c'étaient un peu les prémices de l'électronique, il y a 25-30 ans, et aujourd'hui, cette électronique d'antan commence à poser pas mal de soucis, avec le vieillissement des composants, donc non seulement il faudra trouver le même boîtier, mais en plus, il faudra en trouver un qui soit réellement en bon état.

Ton avis est assez pertinent, cependant, je pense que les M30 ne sont pas très courants catalysés vu qu'il y a eu les V8 après...

 

Le cata, c'est à partir de 90 non?

Faut peut être lorgner côté des 7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis835cB

Finalement, cette 535i s'avère plutôt être une très mauvaise affaire. L'intérieur est dans un état déplorable et les bas de caisses et portes sont bien attaqués par la rouille. Je vais laisser tomber pour celle ci et plutôt m'adresser directement aux revendeurs du palais royal pour en trouver une dans un état proche du neuf! Merci à tous pour votre aide et vous tiens au courant de l'avancement de ce projet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom567AO

Bonjours je voulais avoir un petit renseignement sur le moteur m30 a votre avis esque je peut monter une culasse de 3l sur un 3l5 je pense refaire mon bas moteur de 3l5 qui a 400 000km mais je n'ai qu'une culasse de 3l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano310Kb

Bonjour à tous,

 

Voilà je suis propriétaire d'une 525i E34 et j'ai un soucis de boitier électronique. Est ce que quelqu'un sait s'ils sont possible à réparer, s'il est nécessaire de le reprogrammer en cas de remplacement par un d'occasion ?

 

Merci d'avance pour vos retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim653Nm

Bonjour à tous,

 

Voilà je suis propriétaire d'une 525i E34 et j'ai un soucis de boitier électronique. Est ce que quelqu'un sait s'ils sont possible à réparer, s'il est nécessaire de le reprogrammer en cas de remplacement par un d'occasion ?

 

Merci d'avance pour vos retour

 

 

 

quel souci de boitier?? sortie bobine HS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano310Kb

 

 

quel souci de boitier?? sortie bobine HS?

 

 

Merci pour ton retour,

 

Il y a un cylindre qui n'a plus une compression complète, mon garagiste à vérifier l'injecteur en échangeant , le câble, la bobine et en faisant des test sur le boitier il y a bien un soucis dessus pour un injecteur à priori un problème de masse si j'ai bien compris mais j'en suis pas sûr. J'adore cette voiture j'essaie de la remettre en état et je trouve dommage de la mettre a la casse pour un boitier. BMW vend bien le boitier mais c'est un kit complet à plus de 2000 € HT.

 

Voilà je ne sais pas si je m'explique bien je ne suis pas un pro en mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour anonyme :-) un cylindre qui manque de compression??

 

Je ne sais pas ce que les autre vont te dire mais en ce qui me concerne si c'est bien un manque de compression!?

Ce n'est pas un problème électronique mais bien un problème mécanique, jeux piston cylindre (segments) ou soupape!!

Bref du boulot, je croise les doigts pour que ne soit qu'un soucis de soupape!

Espérons que tu arrive a remettre ton auto en état! :-) :hap:

desmo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ton retour,

 

Il y a un cylindre qui n'a plus une compression complète, mon garagiste à vérifier l'injecteur en échangeant , le câble, la bobine et en faisant des test sur le boitier il y a bien un soucis dessus pour un injecteur à priori un problème de masse si j'ai bien compris mais j'en suis pas sûr. J'adore cette voiture j'essaie de la remettre en état et je trouve dommage de la mettre a la casse pour un boitier. BMW vend bien le boitier mais c'est un kit complet à plus de 2000 € HT.

 

Voilà je ne sais pas si je m'explique bien je ne suis pas un pro en mécanique

 

 

Si tu as un soucis de compression sur un cylindre, je ne vois pas trop en quoi un boîtier électronique pourrait solutionner quoi que ce soit... :bah::voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...