Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Aller hop je continue, quand on ouvre un bas de caisse prêt du passage de roue arrière on trouve le tuyau d’évacuation du toit ouvrant, d'accord??

La ou je ne comprend pas c'est que ce tuyau abouti dans le corps creux du bas de caisse!! Ce qui entraîne une pourriture accéléré de ce bas de caisse.

Je ne sais pas comment vous avez résolu le problème mais j'ai bien envie d'enfiler un tuyau plus gros sur celui d'origine et de la faire passer dans un passe câble placé dans un trou percé dans le bas de caisse. Comme cela les évacuations d'origine continue leur boulots on peut injecter de la cire dans tous le soubassement et l'eau du toit ouvrant s'évacue directement dehors et pas dans le bas de caisse!

Somme nous d'accord ou je fond un fusible?? :crazy: :crazy:

Bonne soirée et a vous lire, desmo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul856en

Salut les gars, je suis nouveau(j'etais en sous marin jusqu'a present). Donc je me presente, julien 25ans, possedant une 316i e36 et depuis peu une e34 520i. Si je me suis decider à m'inscrire, c'est pour vous remercier car j'ai trouver un paquet d'infos sur cette partie du forum, et pouvoir vous questionner si je tombe dans le besoin ^^

Enfin bref, concernant ma e34, c'est donc une 520i, 24s de 91. Elle n'a que peu d'options, mais si je l'ai acheté, c'etait pour decouvrir le monde des 6l. Et bien que le moteur ne donne que 150cv, la sonorité ansi que le confort de la bete m'ont convaincu rapidement que j'avais fait le bon choix, surtout vu le prix payé.

Des que je l'ai eu, je lui ai mit des jantes de serie 5 plus recente, et malgres les bagues de centrage, des vibrations se font ressentir dans le volant et dans la caisse, surtout a 100km/h. Des idees ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller hop je continue, quand on ouvre un bas de caisse prêt du passage de roue arrière on trouve le tuyau d’évacuation du toit ouvrant, d'accord??

La ou je ne comprend pas c'est que ce tuyau abouti dans le corps creux du bas de caisse!! Ce qui entraîne une pourriture accéléré de ce bas de caisse.

Je ne sais pas comment vous avez résolu le problème mais j'ai bien envie d'enfiler un tuyau plus gros sur celui d'origine et de la faire passer dans un passe câble placé dans un trou percé dans le bas de caisse. Comme cela les évacuations d'origine continue leur boulots on peut injecter de la cire dans tous le soubassement et l'eau du toit ouvrant s'évacue directement dehors et pas dans le bas de caisse!

Somme nous d'accord ou je fond un fusible?? :crazy: :crazy:

Bonne soirée et a vous lire, desmo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais confirmer qu'il s'agit bien du tuyau d'évacuation du toit ouvrant, que tu trouves dans le bas de caisse, car étant avec un Touring, mes évacuations arrivent plutôt dans l'ouverture du hayon...

 

Par contre, oui, ton idée me parait pas mal, a-priori. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Gaz, moi c'est berline comme tu sais!!

Pas de doute a l'arrière c'est bien dans les bas de caisse et comme la protection de la tôle n'est pas top (pas top du tout) c'est pourri! Pour l'avant je ne sais pas??

J'imagine ne pas être le seul a avoir eu ce soucis, alors voila j'aime bien avoir des avis merci pour ta participation!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, je suis nouveau(j'etais en sous marin jusqu'a present). Donc je me presente, julien 25ans, possedant une 316i e36 et depuis peu une e34 520i. Si je me suis decider à m'inscrire, c'est pour vous remercier car j'ai trouver un paquet d'infos sur cette partie du forum, et pouvoir vous questionner si je tombe dans le besoin ^^

Enfin bref, concernant ma e34, c'est donc une 520i, 24s de 91. Elle n'a que peu d'options, mais si je l'ai acheté, c'etait pour decouvrir le monde des 6l. Et bien que le moteur ne donne que 150cv, la sonorité ansi que le confort de la bete m'ont convaincu rapidement que j'avais fait le bon choix, surtout vu le prix payé.

Des que je l'ai eu, je lui ai mit des jantes de serie 5 plus recente, et malgres les bagues de centrage, des vibrations se font ressentir dans le volant et dans la caisse, surtout a 100km/h. Des idees ?

Salut et bienvenu à toi.

J'espère qu'on aura l'occasion de découvrir ta e34 plus en détail, ici ou sur un topic dédié...

 

Pour les vibrations, plusieurs causes possibles :

- problème d'équilibrage (le plus facile à résoudre)

- pneus déformés (un plat sur la bande de roulement suite à une longue immobilisation, par exemple),

- jantes voilées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul856en

Salut et merci pour votre accueil. Pour l'histoire, lors de l'essai du vehicule, je n'ai fait que de la ville(grossiere erreur je sais bien, m'enfin cela me servira de leçon...), et c'est lors du retour chez moi que je m'en suis rendu compte. Et le lendemain, que vois je ? Pneu avant droit crevé, donc j'ai mis ça sur le coup du pneu fatigué, et c'est à ce moment que j'ai fait l'echange avec des jantes de e60(je crois) avec roulettes neuves. Je vais checker sur lbc voir si je trouve des bbs d'epoque avec le bon diametre et si les tremblements perdurent, j'irai dans un garage.

Apres niveau mecanique, j'ai fait le classique joint de cache culbu, vidange à la castrol gtx, et c'est a peu pres tout . Ah et j'ai commencé à la nourrir à l'ethanol melangé au sp, et pour l'instant ça marche bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le forum, je me pose une question d’ordre général.

Détrompez-moi si je me trompe, sur les M50 Motronic 3.1 et les S38 Motronic 1.2 il n’y a pas de sonde de dépression comme sur d’autre version plus récente.

En absence de cette sonde comment est géré la charge du moteur (l’avance a l’allumage ??) entre autre ?

Merci pour votre aide :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim653Nm

régime et débimètre, et la "correction" avec contacteur papillon , température moteur et lambda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim653Nm

ben oui, aucune contrainte spéciale , une certaine quantité d'essence à un temps donné, c'était déjà 100x plus précis et économe comparé à l'antique injection des vag gti du même type que les 323i e21 par exemple, plateau doseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cela nous somme bien d'accord, en grattant j'ai trouvé que certaine ancienne injection mécanique, en était équipé????

Je suis donc surpris que nos machines qui sont au top pour la technique n'en sont pas équipée?? Je sais bien que tu ne bosse pas chez BMW ou chez Bosch mais bon j'essaie de comprendre.

Encore merci pour ton intervention :ouimaitre:

 

desmo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi268ro

Salut à tous

Content de voir le forum encore en vie.

je suis toujours avec ma e34 qui me le rend bien melig.gif.781bcbd898d191429584c7547ee92bf6.gif elle affiche 198000 kms

j'ai un projet de changer les jantes par des jantes de 850i comme Xavier tu avais ,d'ailleurs ta encore des photos de ta 5 avec ces jantes ,je ne trouve pas sur le forum.

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Content de voir le forum encore en vie.

je suis toujours avec ma e34 qui me le rend bien melig.gif.781bcbd898d191429584c7547ee92bf6.gif elle affiche 198000 kms

j'ai un projet de changer les jantes par des jantes de 850i comme Xavier tu avais ,d'ailleurs ta encore des photos de ta 5 avec ces jantes ,je ne trouve pas sur le forum.

@plus

Mes jantes de e31 850 m'ont suivies après la vente de ma e34 et sont maintenant sur ma e39... Bientôt montage des jantes hiver en 15.

198000, elle est neuve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes jantes de e31 850 m'ont suivies après la vente de ma e34 et sont maintenant sur ma e39... Bientôt montage des jantes hiver en 15.

198000, elle est neuve ;)

Je ne sais pas publier de photos ici, si tu me donnes une adresse mail en privé, je peux t'envoyer des photos si tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi574Cn

Bonjour a tous,je ne sais pas si je post au bon endroit,mais comme c'est un forum spécial E34,il me semble que c'est bon. Je me présente ,je suis Philippe j'ai 46 ans et j'ai toujours rêvés a une e34 depuis que mon oncle en a acheter une(j'avais 20 piges!)aujourd'hui cela va peut être ce réaliser j'ai trouver une 520i de 90(moteur M50) pas cher que je vais voir mercredi,je me tourne vers vous pour savoir si il y a des points particulier a surveiller sur ce véhicule, d'avance merci et bonne journée a tous celine5815.gif.7ff7e2a90e9465b41f649460289dd34c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je ne suis pas certain que "pas cher" soit un bon argument sur ce genre de voiture. En général, sur une E34 "pas cher" signifie qu'il ne faudra pas s'étonner s'il y a deux fois le prix de la voiture à mettre en frais d'entretien dans les 2 ans à venir. :cyp:

 

De manière générale, de toute façon, une E34, ça ne vaut pas très cher. Disons 1000/1500€ pour un modèle "basique" en état "basique", et à la louche dans les 4000€ pour un modèle "haut de gamme" bien équipé et bien entretenu. :jap:

 

Niveau points surveiller, fais attention à l'ensemble des trains roulants: rotules, silent-blocs, amortisseurs, bielettes, freins, boîtier de direction, ... etc ... Il ne doit pas y avoir la moindre vibration, ni dans le volant, ni dans la caisse, et il ne doit pas non plus y avoir de sensation de "flou". Au niveau du moteur, attention au circuit de refroidissement: calorstat à changer tous les 60/70 000km, pompe à eau tous les deux carlorstats, bouchon de vase d'expansion à surveiller de près, visco-coupleur de ventilateur à contrôler aussi. :jap:

 

En dehors de ça, penses à bien contrôler le fonctionnement de tous les équipements électriques/électroniques. C'est une caisse qui a +25 ans, l'électronique n'a pas une vie illimitée, et les réparations peuvent vite être à la fois compliquées et coûteuses... :cyp:

 

Les E34 étant encore assez courantes et nombreuses en annonces, les deux principales questions que je me poserais seraient:

- pourquoi une 520i plutôt qu'une autre motorisation?

- pourquoi cette 520i plutôt qu'une autre 520i?

 

Répondre correctement à ces deux questions devrait déjà t'aider à avancer sereinement sur le sujet. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...