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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
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Messages recommandés

Ah, c'est ampli intégrant le filtrage... :roll:

Oui, je pense que l'ampli intégré dans le Sony est sans doute meilleur, ou à défaut, équivalent. :jap:

Je dirais que c'est l'occasion de passer sur des HP's de meilleure qualité. :oui:

 

Les sorties intégrées d'un tel poste doivent pouvoir envoyer jusqu'à 15V environ sir les HP's. :voyons:

 

Evidemment, tu peux essayer de bidouiller les sorties ligne en les mettant en masse commune pour envoyer le signal sur l'ampli' d'origine, mais c'est vraiment pas "safe" comme montage... :roll:

Non, clairement, pesro', c'est un montage que je ne fais pas, et que je ne préconise pas. Dans pareille situation, je vire tout: poste d'origine, ampli' d'origine, et HP's d'origine. Juste autoradio aftermarket + kit éclaté avant de qualité + coax' arrière, ça permet déjà de bons résultats. :oui:

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Invité §dim653Nm

bon mesure faite; poste sony sortie hp 6,99volts poste origine 0,5 volt

et sortie ampli origine 5 volts le choix est fait! merci gaz!

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bon mesure faite; poste sony sortie hp 6,99volts poste origine 0,5 volt

et sortie ampli origine 5 volts le choix est fait! merci gaz!

 

 

Pour faire de bonnes mesures là-dessus, il faut les faire avec un oscillo', voire éventuellement avec un très bon multimètre RMS intégrant fonction mini'/maxi', mais l'ordre de grandeur des valeurs obtenues est déjà suffisamment parlant. :jap:

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Sur une M5 on en a un peu rien à secouer. :o

Bonsoir, rien a secouer?? Ben contrairement à toi je trouve que si! Pouvoir écraser la pédale de droite au moment ou le lieux s'y prête bien pas de soucis.

La possibilité de pouvoir cruiser aux vitesses réglementaire sans ce faire mal aux yeux fixé sur le tachy n'est pas mal non plus enfin je dis ça mais ça n'engage que moi bien sur!

Bonne soirée tous, desmo1

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si ! c'est de série

C'est bien ce qu'il me semblait... :jap:

Bonsoir, rien a secouer?? Ben contrairement à toi je trouve que si! Pouvoir écraser la pédale de droite au moment ou le lieux s'y prête bien pas de soucis.

La possibilité de pouvoir cruiser aux vitesses réglementaire sans ce faire mal aux yeux fixé sur le tachy n'est pas mal non plus enfin je dis ça mais ça n'engage que moi bien sur!

Bonne soirée tous, desmo1

Je suis assez d'accord... :jap:

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oui l'ampli d'origine a bien deux grosses broches, je suppose qu'il est mort si l'ancien proprio a ponté les entrées avec les sorties

ce qui équivaut à un simple fil entre le poste et les HP? si jamais j'en ai encore un sous le coude...

Bonsoir Dimi, je me permet de te relancer??

Ton coude as-t-il quelque chose en dessous de lui??

bonne soirée, desmo1

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Bonsoir, rien a secouer?? Ben contrairement à toi je trouve que si! Pouvoir écraser la pédale de droite au moment ou le lieux s'y prête bien pas de soucis.

La possibilité de pouvoir cruiser aux vitesses réglementaire sans ce faire mal aux yeux fixé sur le tachy n'est pas mal non plus enfin je dis ça mais ça n'engage que moi bien sur!

Bonne soirée tous, desmo1

 

 

 

Personnellement je n'achèterais pas de ///M pour cruiser.

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Bonjour Ohaz, bien sur ce n'est pas ça que tu achète pour cruiser.

Mais bien pour te déplacer, j'imagine que tu n'est tous le temps le pied dedans??

Donc si tu te déplace il y a des moments ou tu roule réglementaire je suppose, de plus si le trajet est long je pense que c'est un moyen simple de préserver sont permis voila tout!!

Et vu le niveau de l'engin c'est un gentils plus comme des sièges électrique un airco bizone (les avis sont partagé) et un max d'options.

La bonne journée, desmo1

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Si je m'achète une ///M c'est pour l'exploiter, sinon ça ne sert a rien, or effectivement de nos jours c'est difficile, donc je ferais des sorties circuit avec, et de la promenade, sauf que tu te promènes pas sur l'autoroute, donc moi perso le régulateur c'est majoritairement sur autouroute.

 

Puis en plus, ce sera pas mon daily donc franchement pour moi pas important, autant sur un daily c'est INDISPENSABLE, autant sur une voiture loisir beaucoup moins.

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En même temps, une //M5, c'est pas une sportive à emmener sur piste, c'est une routière, une caisse pour avaler du kilomètre à très bonne allure. :bah:

 

Effectivement, un régulateur de vitesse sur une //M3 GTR, je vois pas trop à quoi ça pourrait servir.

Par contre, sur une //M5, conçue pour être une routière ultra-performante, là, pour moi, ça prend tout son sens. :jap:

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Je partage pas cette avis, toute ///M est considéré comme voiture à caractère sportif, je te l'accorde la M5 surtout en E39 s'est embourgeoisée et à servie à faire de grands trajets à vive allure plutôt qu'à faire des chronos sur le Nurb'. Mais, je persiste, si je m'achète une ///M je ne prendrais pas le risque de l'exploiter sur route ouverte.

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Je partage pas cette avis, toute ///M est considéré comme voiture à caractère sportif, je te l'accorde la M5 surtout en E39 s'est embourgeoisée et à servie à faire de grands trajets à vive allure plutôt qu'à faire des chronos sur le Nurb'. Mais, je persiste, si je m'achète une ///M je ne prendrais pas le risque de l'exploiter sur route ouverte.

Hello Hoaz, comme tu l'écrits très bien pas l'exploiter sur route ouverte nous somme bien d'accord. Mais a moins que tu ne te rende sur circuit la M sur remorque tu te rend au circuit par route ouverte! D’où l'utilité du régulateur entre domicile et circuit (surtout si c'est loin).

Par contre investir la dedans est un choix, évidement dans une pistarde heuuuu.

Mais dans une routière je trouve ça pratique. Alors si elle en est équipée d'origine pourquoi s'en privé??

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Invité §dim653Nm

Bonsoir Dimi, je me permet de te relancer??

Ton coude as-t-il quelque chose en dessous de lui??

bonne soirée, desmo1

 

Oui j'ai mon ampli qui est nickel, et le poste d'origine avec le code , si besoin, tu voulais pas la couleur des fils ?

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Invité §dim653Nm

le poste d'origine de ma m5! manque juste le bouton de volume, il s'est brisé en mille morceaux, mais pour dire, un poste autre a nettement plus de puissance.... je peux couper entièrement mes broches , rien à cirer

si tu veux t'y retrouver dans tes fils je peux t'aider, je vais encore éclaircir un dernier point dans ce cablage , les deux ponts de la masse des hauts parleurs G/D

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Invité §dim653Nm

pff allez propose moi quelque chose, il y aura plus de frais de transport qu'autre chose, j'ai ouvert le faisceau et effectivement il y a un pont 30 cm plus haut, ce qui fait que maintenant je peux régler avg avd arg ard comme il faut, le plus simple des sony xplod noir à l'éclairage orange, passe incognito... tout en étant "moderne"

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Invité §dim653Nm

Moi c'est bon! Le son marche nickel, mais si toi tu veux de l'aide, pas de soucis, tu as quoi comme autoradio ? Et tous tes HP fonctionnement ?

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Un petit Kenwood 4x50w normalement oui tous mes hp fonctionne j'ai la version 10 ou 12 hp dans les deux e34 celle qui a le Kenwood a le câblage ampli cochonné et je n'aime pas ça. Mon amplis n'était plus câblé et de plus il est HS (je suppose)

J'aimerais

1) replacer la multibroche coté câble d'origine et

2)ponter les câble avec une multi recupèrer.

3) En plus j'aimerais avoir un amplis en état et vu que le câblage est fonctionnel il est donc facile de raccorder l'amplis d'origine si nécessaire

4) Avoir un autoradio d'origine

Voila le projet, comme cela j'ai de l'origine en stock même si je ne l'utilise pas.

J'aimerais y arriver mais pour un prix raisonnable.

Voila comme ça tu sais tout

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Invité §dim653Nm

Donne ce que tu veux ton prix sera le mien , les broches sont coupées à 1cm, facilement raccordable à l'étain, et gaine thermo

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J'aimerais te dire quelque chose d’honnête mais pas facile je suis loin d'être un spécialiste surtout qu'il y a le port en sus, a ce propos as tu une idée de ce que ça coûte??

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Invité §dim653Nm

faut que je pèse le tout, mais à ta place je ne m'embeterais pas avec ça, car un montage "double" est impossible un poste moderne a réellement 4 voies séparées et l'ampli d'origine a les masses communes par paire de HP donc soit l'un soit l'autre... @ plus!

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