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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
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Invité §dim653Nm

Attention la blanche elle brille bien ! Je cherche deux trois photos à poster plus tard. .. maintenant direction la cave je mettre une pompe à essence neuve dans la M , à plus!

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Invité §Adr177AU

Bonjour, tout le monde je reviens vous voir pour vous parler d'un petit soucis que j'ai sur le 525i. Lorsque je suis en 2nd en accélérant tranquille jusqu'au 2500t/min, il survient un claquement comme sous la caisse a l'arrière(entre la boite et les sieges arrières) , je ne sais pas si c'est déjà arrivé a quelqu'un ici?? :??: Plus j'accelère plus le claquement deviens rapide aussi...

 

Je fais appel a vous et a votre expérience? merci d'avance les gars :jap:

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Invité §Adr177AU

Bah c'est pas tant des accoups c'est vraiment plus des claquement(bruyant) significatif...

Le claq s'arrete lorsque je remet les gazz et que je passe la 3eme en montant dans les tours, la 5eme vibre un peu, j'ai peur d'avoir un pb de transmission :non:

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Bonsoir a tous,

 

Je me permets de solliciter les contributeurs du topic car je suis a la recherche d'une E34 Break.

En fait j'etais initialement parti sur un Kangoo mais la capacite de charge n'est pas beaucoup plus eleve, voire moins suivant ce que l'on transporte vu que le Kangoo est assez court.

Et j'ai une grosse preference pour la Bm vous vous en doutez :ddr:

 

 

Mon utilisation sera la suivante, environ 80 Kms par semaine pour transporter diverses choses pour renover un appartement que je viens d'acheter.

Essence imperativement.

 

Que me conseillez vous ?

Je serais plus tente par un L6, mais le 4 cylindre peut valoir le coup?

 

Je souhaite savoir quelles sont les faiblesses de la E34.

Quel budget faut il compter pour un truc pas trop moche?

 

Merci a tous ;)

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A mon avis, ne mets pas le choix de la motorisation dans des critères prioritaires. A la limite, mets les 520i en queue de peloton car elles vont manquer de couple et t'obliger à "taper" dedans, mais sinon, toutes les autres motorisations devraient faire le job' sans soucis. :jap:

 

Niveau faiblesses, fais attention à l'usure des trains roulants, car ça peut vite coûter des ronds en remise en état, et surveille de près le circuit de refroidissement moteur (radiateur, calorstat, pompe à eau), ainsi que toutes les fonctions électroniques et/ou de confort.

 

Niveau budget, pas vraiment d'idée, regarde sur LeBonCoin, ça te fera un ordre de grandeur. :jap:

 

Particularité: tous les Touring à partir de la 525i sont dotés du correcteur d'assiette sur l'essieu arrière. :oui:

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Le correcteur d'assiette est en option sur les autres...

 

La démultiplication de la transmission sur 520 i est pas mal, ça permet d'avoir beaucoup plus court et le résultat est presque insignifiant, par contre, sur autoroute, elle turbine logiquement plus haut...

 

Tout dépend de la région ou tu es et des critères que tu veux absolument, si tu veux un bas de gamme pas en tout bon état, pour 1000€, tu peux en trouver...

 

J'ai vendu la miene il y a 3 ans environ à 1000€ mais elle avait tout ce qu'il faut, elle avait 363000...

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Le correcteur d'assiette est en option sur les autres...

 

La démultiplication de la transmission sur 520 i est pas mal, ça permet d'avoir beaucoup plus court et le résultat est presque insignifiant, par contre, sur autoroute, elle turbine logiquement plus haut...

 

Tout dépend de la région ou tu es et des critères que tu veux absolument, si tu veux un bas de gamme pas en tout bon état, pour 1000€, tu peux en trouver...

 

J'ai vendu la miene il y a 3 ans environ à 1000€ mais elle avait tout ce qu'il faut, elle avait 363000...

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A mon avis, ne mets pas le choix de la motorisation dans des critères prioritaires. A la limite, mets les 520i en queue de peloton car elles vont manquer de couple et t'obliger à "taper" dedans, mais sinon, toutes les autres motorisations devraient faire le job' sans soucis. :jap:

 

Niveau faiblesses, fais attention à l'usure des trains roulants, car ça peut vite coûter des ronds en remise en état, et surveille de près le circuit de refroidissement moteur (radiateur, calorstat, pompe à eau), ainsi que toutes les fonctions électroniques et/ou de confort.

 

Niveau budget, pas vraiment d'idée, regarde sur LeBonCoin, ça te fera un ordre de grandeur. :jap:

 

Particularité: tous les Touring à partir de la 525i sont dotés du correcteur d'assiette sur l'essieu arrière. :oui:

 

 

Les mêmes faiblesses que les E36 en gros :W

Il sert à quoi ce correcteur d'assiette ?

 

Ok pour les motorisations :jap:

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Le correcteur d'assiette est en option sur les autres...

 

La démultiplication de la transmission sur 520 i est pas mal, ça permet d'avoir beaucoup plus court et le résultat est presque insignifiant, par contre, sur autoroute, elle turbine logiquement plus haut...

 

Tout dépend de la région ou tu es et des critères que tu veux absolument, si tu veux un bas de gamme pas en tout bon état, pour 1000€, tu peux en trouver...

 

J'ai vendu la miene il y a 3 ans environ à 1000€ mais elle avait tout ce qu'il faut, elle avait 363000...

 

Le correcteur d'assiette est en option sur les autres...

 

La démultiplication de la transmission sur 520 i est pas mal, ça permet d'avoir beaucoup plus court et le résultat est presque insignifiant, par contre, sur autoroute, elle turbine logiquement plus haut...

 

Tout dépend de la région ou tu es et des critères que tu veux absolument, si tu veux un bas de gamme pas en tout bon état, pour 1000€, tu peux en trouver...

 

J'ai vendu la miene il y a 3 ans environ à 1000€ mais elle avait tout ce qu'il faut, elle avait 363000...

 

 

Le 20i je connais surtout sur E36 et c'est assez mou je dois dire.

Le 23 i est bien mieux et ne consomme pas plus.

 

Disons que 1500 ce serait pas mal, après si je dois mettre 2K pour un truc propre ce sera 2K. Je regarde sur toute la France, jamais je ne me limiterais à ma région trop restreint.

 

Mais même là le choix est plutôt limité surtout en break :blague:

 

Je me demande si je ne vais pas regarder en Allemagne.

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Le 20i je connais surtout sur E36 et c'est assez mou je dois dire.

Le 23 i est bien mieux et ne consomme pas plus.

 

Disons que 1500 ce serait pas mal, après si je dois mettre 2K pour un truc propre ce sera 2K. Je regarde sur toute la France, jamais je ne me limiterais à ma région trop restreint.

 

Mais même là le choix est plutôt limité surtout en break :blague:

 

Je me demande si je ne vais pas regarder en Allemagne.

 

 

Imagine dans un Touring qui fait au moins 200kg de plus à vide... :ange:

Y a pas de x23i en E34. Je l'ai toujours dit, le moteur qu'il manque, sur cette génération, c'est le M52. :oui:

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Le correcteur d'assiette, ça sert à ne pas avoir le c*l qui traîne par terre quand tu as une palette de parpaings dans le coffre... :ange::cyp:

T'es pas bien de vouloir mettre une palette de blocs! :lol:

 

300 400 kilos, bien répartis avec les sièges arrières rabattus ça passe...

 

1 tonne dans une remorque, ça passe très bien aussi...

 

Tout dépend de ou tu es, ici, en Belgique, vu les taxes sur ces cylindrées, elles sont bradées.

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Le correcteur d'assiette, ça sert à ne pas avoir le c*l qui traîne par terre quand tu as une palette de parpaings dans le coffre... :ange::cyp:

Ah cette option pourrait m'etre utile alors lexis84.gif.f78edb21808e626f070e769a7643f711.gif

 

Imagine dans un Touring qui fait au moins 200kg de plus à vide... :ange:

Y a pas de x23i en E34. Je l'ai toujours dit, le moteur qu'il manque, sur cette génération, c'est le M52. :oui:

Oui j'imagine bien :W

 

Et c'est bien dommage.

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Ce qu'il y a de bien avec ce gros Touring, c'est qu'on peut charger quelques babioles dans le coffre... :oops:

 

 

IMGP3216.jpg

 

 

IMGP5479-2.jpg

 

:lol: :lol: :lol:

M'enfin, t'as pas une remorque?

 

Les courses c'est autre chose, faut ce qu'il faut... Mais du bois dans la voiture, je fais jamais ça, horreur de passer l'aspi dedans, donc j'essaie de la garder propre!

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J'avais préparé le coup, avant, car j'avais une (pas assez) grande bâche de posée au fond et sur les côtés, mais ça avait été bien tendu quand même à nettoyer après... :cyp:

Ma remorque était trop grande pour passer là où je devais aller. :jap:

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T'es déjà le deuxième en quelques jours à me le demander... :lol: :lol: :lol:

 

'fin bon, pour le tarif que tu envisages, je veux bien te laisser les roues + les amorto's, mais je garde le reste de la caisse. :ddr:

Je m'en doutais un peu remarque :ange:

 

Bon je pense que je vais fouiner en Allemagne il y a l'air d'y avoir bien plus de choix :)

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Si tu n'es pas trop loin, pourquoi ça, peut ça être intéressant.

Si tu es aussi loin que moi, par contre, c'est un coup à avoir plus de frais que de coût véhicule... :ddr:

Je suis vers La Rochelle donc assez loin, mais avec le covoiturage je pense que je peux m'en tirer pour 200 300 euros maximum aller retour (et encore si jamais je reviens avec une auto et que je fais le plein le retour est gratos). De plus comme c'est moins cher qu'en France je m'y retrouve.

Il se trouve aussi que je serais a Paris en juin quoiqu'il arrive donc je peux mutualiser.

 

 

http://www.automobile.fr/Voitu [...] 89800.html

 

Celle ci a pas l'air trop mal :)

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Forcément, si tu ne paies pas les trajets, c'est plus intéressant, parce que rien qu'en péages, t'en as déjà pour pas loin de 100€ juste le retour, prix auquel il faut ajouter les 150€ de carburant, la bouffe, la nuit d'hôtel, les plaques de transit, ... etc ... :ddr:

Et encore, bien sûr, ça, c'est si tu en trouves une juste à la frontière, c'est à dire là où elles sont les moins intéressantes. :lol:

 

Celle que tu montres, par exemple, elle est de l'autre côté de l'Allemagne, pas très loin de la frontière tchèque. :jap:

Il serait également intéressant de savoir pourquoi il y a eu un joint de culasse dessus... :ange:

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Forcément, si tu ne paies pas les trajets, c'est plus intéressant, parce que rien qu'en péages, t'en as déjà pour pas loin de 100€ juste le retour, prix auquel il faut ajouter les 150€ de carburant, la bouffe, la nuit d'hôtel, les plaques de transit, ... etc ... :ddr:

Et encore, bien sûr, ça, c'est si tu en trouves une juste à la frontière, c'est à dire là où elles sont les moins intéressantes. :lol:

 

Celle que tu montres, par exemple, elle est de l'autre côté de l'Allemagne, pas très loin de la frontière tchèque. :jap:

Il serait également intéressant de savoir pourquoi il y a eu un joint de culasse dessus... :ange:

Euh la bouffe je ne vois pas pourquoi je compterais je mange comme chez moi en fait mais juste froid :ange:

 

Sinon je viens de lui demander on verra bien.

Au final quand on creuse un peu il n'y a pas enormement d'annonces.

 

Je vois qu'il y a des E39 a la pelle par contre, je vais me renseigner sur le topic idoine tiens.

Ma preference reste a la E34 cependant.

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Euh la bouffe je ne vois pas pourquoi je compterais je mange comme chez moi en fait mais juste froid :ange:

 

Sinon je viens de lui demander on verra bien.

Au final quand on creuse un peu il n'y a pas enormement d'annonces.

 

Je vois qu'il y a des E39 a la pelle par contre, je vais me renseigner sur le topic idoine tiens.

Ma preference reste a la E34 cependant.

Sur 3 e34, pas eu beaucoup de soucis...

 

Sur la e39, il y a des choses qui me gonflent...

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Sur 3 e34, pas eu beaucoup de soucis...

 

Sur la e39, il y a des choses qui me gonflent...

Du genre ?

 

Bon sinon je n'ai pas eu beaucoup de reponses pour le moment, le seul qui m'a repondu ne le fait plus depuis que j'ai demande plus d'infos :blague:

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Du genre ?

 

Bon sinon je n'ai pas eu beaucoup de reponses pour le moment, le seul qui m'a repondu ne le fait plus depuis que j'ai demande plus d'infos :blague:

Pièces d'usure normale sur e34...

 

Sur e39, problème d'essuie glace,jamais vu sur e34 qui avait pas mal de kilomètres en plus...

 

Le reste, jamais rien vu sur e34!

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Pièces d'usure normale sur e34...

 

Sur e39, problème d'essuie glace,jamais vu sur e34 qui avait pas mal de kilomètres en plus...

 

Le reste, jamais rien vu sur e34!

J'ai eu sur ma 520i la chaine de distri qui a sauté, en dehors de ça, jamais eu de gros problèmes...

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Pièces d'usure normale sur e34...

 

Sur e39, problème d'essuie glace,jamais vu sur e34 qui avait pas mal de kilomètres en plus...

 

Le reste, jamais rien vu sur e34!

 

J'ai eu sur ma 520i la chaine de distri qui a sauté, en dehors de ça, jamais eu de gros problèmes...

Ah quand meme :blague:

Merci pour les infos ;)

 

Sinon je ne veux plus de 20I c'est pour ca que j'ai tant de mal a trouver :o

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Invité §dim653Nm

Forcément, si tu ne paies pas les trajets, c'est plus intéressant, parce que rien qu'en péages, t'en as déjà pour pas loin de 100€ juste le retour, prix auquel il faut ajouter les 150€ de carburant, la bouffe, la nuit d'hôtel, les plaques de transit, ... etc ... :ddr:

Et encore, bien sûr, ça, c'est si tu en trouves une juste à la frontière, c'est à dire là où elles sont les moins intéressantes. :lol:

 

Celle que tu montres, par exemple, elle est de l'autre côté de l'Allemagne, pas très loin de la frontière tchèque. :jap:

Il serait également intéressant de savoir pourquoi il y a eu un joint de culasse dessus... :ange:

 

 

 

petite confirmation de ta part, je change le poste de ma E34 qui a le système amplifié d'origine, , et logiquement je pense que je vais devoir utiliser les 4 sorties RCA du poste pour alimenter l'ampli d'origine, vu qu'avec les sorties HP du poste, le son grésille déjà en montant au niveau 10/40 du volume

 

juste non?

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Tu remplaces le poste d'origine par un autre poste d'origine?

Ou tu remplaces le poste d'origine par un aftermarket?

 

Dans le premier cas, tu devrais pouvoir/devoir réutiliser l'ampli d'origine sans trop de soucis, mais ça ne passera pas par des RCA, c'est une connectique spécifique.

 

Dans le second cas, tu devrais pouvoir virer l'ampli' d'origine, car celui intégré dans le poste aftermarket devrait mieux faire le boulot (enfin, ça dépend quand même de ce que tu montes...) De toute façon, réutiliser un ampli' d'origine sur un autoradio aftermarket est un joli casse-tête, car les connectiques ne sont pas les mêmes, les niveaux de signal ne sont pas les mêmes, ... etc ... donc c'est quelque chose qu'en général je déconseille à toute personne qui a possibilité de faire autrement.

 

La première chose à faire, avant de changer quoi que ce soit, à mon avis, c'est plutôt de tester les HP's, car je mettrais bien un billet sur le fait que ce soient plutôt eux qui sont à l'origine de ton problème de qualité sonore... :ange:

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Invité §dim653Nm

Oui évidemment la connectique est à adapter , et en parcourant les forums allemands, il y a une solution qui consiste à raccorder les + des haut parleurs normalement, et isoler les - du poste et raccorder les - de l'adaptateur à la masse, ce qui donne un son puissant et net ! Par contre que en mode radio!! C'est un Sony mp3 cdx qqch bref, dès que je passe en cd ou auxiliaire plus de son! Et en branchant normalement, tout sature rapidement. .. d'où l'idée d'utiliser les sorties rca qui ont un niveau de voltage relativement plus faible

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Raccorder à la sauvage, c'est en effet une bonne solution ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... pour niquer soit les HP's, soit l'ampli, soit les deux... :ddr:

 

 

Si tu remplaces le poste d'origine par un Sony, te casse pas la tête, vira l'ampli d'origine, et utilise directement les sorties amplifiées du Sony. Ce sera bien plus simple, plus sûr, plus fiable, et au moins, directement prévu pour. :oui:

 

Les sorties RCA des postes aftermarket actuels envoient un signal de niveau 2V, 2,83V, 4V, ou même parfois encore plus. Les amplis d'origine, à l'époque, avaient des niveaux d'entrées capables de recevoir entre 0,6V et parfois jusqu'à 1,2 ou 1,5V, rarement plus. :bah:

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Invité §dim653Nm

Le problème c'est que l'ampli a au final en sorties au moins 8 ou 10 Hp donc ponter c'est mort sans filtres, mais c'est vrai que je pourrais mesurer le voltage! Je préfère balancer 2 volts plutôt que les sorties directes du poste. . Un poste sort combien de volts en direction des hp? Tu pense vraiment que l'ampli intégré est meilleur ?

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