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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
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Messages recommandés

Derrière les ailes avants oui... et au dessus de la boite, la clim...

Désolé, plus eu de motif pour ici donc je viens pas voir...

Pour l'arrière je crois les avoir trouvé ils sont dans l'aile et s'arrète assez haut dans le bas de caisse résultat tout coule dedant pas très logique ça!!!

Pour l'avant dans les ailes aussi avec des tuyaux trop court ou dans l'espace de la prise d'air en dessous du pare brise??

Désolé de quoi donc??

Bonne soirée mon ami :sleep:

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Pas bien ça!

 

Ta fuite est refaite?

Ben non, je suis accupé sur le M50 et ensuite l'autre BB

Mais je prépare, de toutes façons je doit enlever la boite souvient toi le bruit genre bymass alors qu'il ny en a pas!!

Ensuite l'embrayage anormalement dur et pour terminer une boite trop dur aussi donc du boulot.

voila voila ami du soir!!

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Pour l'arrière je crois les avoir trouvé ils sont dans l'aile et s'arrète assez haut dans le bas de caisse résultat tout coule dedant pas très logique ça!!!

Pour l'avant dans les ailes aussi avec des tyaux trop court ou dans l'espace de la prise d'air en dessous du pare brise??

Désolé de quoi donc??

Bonne soirée mon ami :sleep:

Le correcteur d'orthographe me gonfle!

 

Notif, pas motif

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Un imac?? De nouveaux jouets?? Profite en bien, à propos des rétros je ne connaissais pas ces montages j'en ai donc démonté un de récup et c'est passablement sophistiqué avec réducteur et couplage électromécanique pour le passage d'un mouvement à l'autre!! Moi qui croyais trouver juste deux moteurs tout simplement !!

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Un imac?? De nouveaux jouets?? Profite en bien, à propos des rétros je ne connaissais pas ces montages j'en ai donc démonté un de récup et c'est passablement sophistiqué avec réducteur et couplage électromécanique pour le passage d'un mouvement à l'autre!! Moi qui croyais trouver juste deux moteurs tout simplement !!

De toutes façons, hormis la glace et la coque(sur les modèles "récents" comme ceux de e39), rien ne se détaille...

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Invité §kla852nC

Ben, Demeco est déjà avec des ventilés, donc c'est pour ça que j'envisageais un montage genre disques/étriers de série 7 (je crois me souvenir qu'il y a un montage assez fréquent dans le genre).

Effectivement, Demeco est en 17", mais j'ai encore ses BBS15' d'origine. Je ne les ai pas montées depuis des années, faudra que je me pose la question de savoir si je les chausse un jour de pneus hiver, ou non. A la limite, je pourrais faire l'intermédiaire, ce que j'avais prévu dès le départ, monter des BBS 16" d'E38 ou E39 en monte hivernale, si un jour je lui mets de pneus hiver, ce qui n'est pas sûr du tout... :ddr:

 

L'objectif n'est pas forcément de freiner comme une Porsche, mais d'avoir plus de mordant que ce qu'il y a aujourd'hui, et plus d'endurance. Aucunement l'intention d'en faire une pistarde, son utilité principale reste d'être une super bétaillère, et pas envie non plus d'y mettre une fortune...

 

Va falloir que je creuse la question des freins de série 7'... :voyons:

 

 

Que ce soit la monte d'origine, les zimmermanns perçés ventilés, les plaquettes brembos à métal fritté, disques ATS etccc, tout en gardent mes étriers d'origines, j'ai toujours réussi à voiler mes disques et jamais je n'ai gardé une endurance exceptionnelle après de gros freinage à très haute vitesse en voyage!! :pfff:

 

Maintenant avec cette auto je me suis bien calmé je la préserve, le freinage d'origine pour l'usage que j'en fait va très bien, pour un freinage plus sportif le changement disques ++++ étriers me parait le plus approprié et même RAdical!!! :jap:

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Invité §Car155UV

Bonjour à tous et à totes,

 

Je ne suis pas un expert en M5 E34, loin de là, que pensez-vous de celle-ci?

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

 

J'avais vu cette annonce aussi sur LBC, mais je n'ai pas les moyens, moi je vais prendre la 525i, mais si j'étais toi j'irai voir quand même !

Tu es en corse?

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ça fait 3 mois facile qu'elle est vente, et effectivement fort intéressante, peut-être que c'est l'endroit où elle se trouve qui fait fuir les acheteurs ...

Si j'en cherchais une, je ferai le voyage direct... Malheureusement, ce n'est pas dans mes moyens!

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Invité §kla852nC

Tu étais déjà passé, par cette étape disques+étriers?

Qu'avais-tu monté? Qu'en avais-tu pensé? Avec le recul, était-ce un bon choix? :voyons:

 

Réponse un peu tardive,, vacances oblige :o

 

J'avais monté des disques Zimmermanns avec mes étriers classiques,, le résultat n'était pas bluffant, faut que ça chauffe pour que ça freine!!!,, et j'ai quand même réussi à les voiler!!!!!

 

Etrier refait à neuf, avec disques ATS et plaquette Ferrodo , j'ai un freinage un peu plus homogène et sécurisant, cependant ça ne transfigure pas l'auto non plus !!,,,,

 

De plus gros étriers avec des disques un peu plus performants que ceux d'origine sans prendre du "full compet" non plus semble être le bon compromis pour l'utilisation que tu veux en faire!!!!

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Réponse un peu tardive,, vacances oblige :o

 

J'avais monté des disques Zimmermanns avec mes étriers classiques,, le résultat n'était pas bluffant, faut que ça chauffe pour que ça freine!!!,, et j'ai quand même réussi à les voiler!!!!!

 

Etrier refait à neuf, avec disques ATS et plaquette Ferrodo , j'ai un freinage un peu plus homogène et sécurisant, cependant ça ne transfigure pas l'auto non plus !!,,,,

De plus gros étriers avec des disques un peu plus performants que ceux d'origine sans prendre du "full compet" non plus semble être le bon compromis pour l'utilisation que tu veux en faire!!!!

 

 

Merci pour ta réponse, même tardive, y avait aucune urgence, donc s'pas un soucis. :jap:

Ta dernière phrase me conforte dans la direction que j'envisageais. Y a pas une transplantation genre freins de série 7 ou équivalent qui serait plus ou moins "connue"? :voyons:

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Invité §dim653Nm

si les brembo 4 pistons de E32 ou E31 avec disques de 324mm

d’ailleurs j'en ai récupéré mais d'e38 pour ma 740, suis curieux de voir la différence...

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Invité §kla852nC

Et on garde le même maitre-cylindre?

C'est pas pour ce kit qu'on passe avec le maitre-cylindre double-sorties des 750? :voyons:

 

Je crois bien que le Mastervac est plus puissant!!! à confirmer, faut que je guette sur la 850i !!!

 

Par contre tu peut déjà essayer une solution peu onéreuse, avec une net différence, en changeant le liquide de frein, et ces disques et plaquettes d'e31!!!!

 

J'avais cru voir un topic, on un mec était passé en disque et plaquette EBC avec le changement de liquide de frein sur sa 330i,, il semblait content du résultat!!!

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Déjà tenté PowerDiscs ATE + plaquettes EBC vertes sur la 323ti, c'était mieux que l'origine, certes, mais la différence était loin d'être transcendante, c'est aussi pour ça que je n'envisage même pas de juste "upgrader" le système d'origine... :bah:

 

Mais oui, cette transplantation de provenance E31/E32 me parait intéressante, merci... :voyons:

 

'fin bon, c'est pas pour tout de suite, mais je note l'info, ça pourrait peut-être bien se faire. :ange:

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Invité §dim653Nm

Et on garde le même maitre-cylindre?

C'est pas pour ce kit qu'on passe avec le maitre-cylindre double-sorties des 750? :voyons:

circuit simple, plug and play

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Messieurs bien le bonsoir, vos commentaires me préoccupent!! Ok les étriers 4 pistons nickel je retiens aussi.

Par contre quand vous écrivez maître cylindre simple je suis étonné, nos bébé on quand même bien un double circuit de frein ou je me plante??

Bonne soirée, desmo1

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Invité §vev455tj

Jai un 535i e34 ac schnitzer tres propre met un probleme vien de marriver avec yaurais t'il des grand mecano de ce vehicule

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Messieurs bien le bonsoir, vos commentaires me préoccupent!! Ok les étriers 4 pistons nickel je retiens aussi.

Par contre quand vous écrivez maître cylindre simple je suis étonné, nos bébé on quand même bien un double circuit de frein ou je me plante??

Bonne soirée, desmo1

Bonjour le forum excusez moi d'être têtu, j'ai jeter un oeil c'est bien un maître cylindre double circuit. Mais avec un master vac a double sortie sur certaine modèle!!

De quoi s'agit-il?? Jamais entendu parlé de master-vac double sortie?????

A vous lire, desmo1

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Invité §kla852nC

Bonjour le forum excusez moi d'être têtu, j'ai jeter un oeil c'est bien un maître cylindre double circuit. Mais avec un master vac a double sortie sur certaine modèle!!

De quoi s'agit-il?? Jamais entendu parlé de master-vac double sortie?????

A vous lire, desmo1

 

ça doit être un genre d'assistance en plus!!! J'ai un double mastervac aussi sur ma E430, elle possède aussi le "BAS" système d'assistance au freinage d'urgence" c'est assez surprenant comme système et gênant quand on ne connait pas l'auto!! En cas de freinage brusque pas la peine de se mettre debout sur la pédale de frein, elle va freiner fort d'elle même, et allumer les warnings !!!

 

Mais remarque c'est quasiment de série maintenant ces gadgets!! Notre Volvo, et la Twingo l'ont aussi!!! Quand à la 200t w123 le freinage est au combien surdimensionné pour la motorisation et le poids de l'engin!!!! :buzz:

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Invité §dim653Nm

Bonjour le forum excusez moi d'être têtu, j'ai jeter un oeil c'est bien un maître cylindre double circuit. Mais avec un master vac a double sortie sur certaine modèle!!

De quoi s'agit-il?? Jamais entendu parlé de master-vac double sortie?????

A vous lire, desmo1

 

 

 

maitre cylindre toujours en double circuit ( ça c'est normal , en X ou en H ) je disais simple comme "normal"

mais mastervac?? même quand c'est hydraulique pas vu de double sortie qu'est ce que ça veut dire?

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Invité §tra308tg

Bonjour à tous,

Je dois me séparer de ma voiture :-(

C'est un 530 V8 auto de 1993 et 210000 km.

Le contrôle technique est ok

Suspensions / ressors M tech monté chez Pelras Toulouse

Jantes M5

Bon état général.

Le siège conducteur vient de se découdre et devra etre démonté et arrangé.

C'est urgent, je viens de recevoir l'assurance à payer et je ne peux plus suivre...

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Arf, vendre ce genre de caisse en urgence, c'est vraiment pas évident, tu risques de devoir la brader... :roll:

Tu en as des photos? Tu as fait une annonce? :voyons:

 

Tu as un autre véhicule à côté? Tu peux pas assurer la bavaroise uniquement sur des trajets loisirs, par exemple (environ 100-150€/an)? :voyons:

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