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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
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Messages recommandés

Bonjour le forum, j'ai plusieurs questions a vous poser je vais donc faire un post par question.

 

J'aimerais savoir ou sont positionné les 4 tuyaux d'évacuation d'eau des toits ouvrant???

De part et d'autre de la boite de vitesse j'ai trouvé 2 tuyaux dont la section pourrait correspondre, si c'est bien ça ou se trouve les deux de l'arrière alors,vos avis???

 

 

Sur Touring, ils débouchent dans l'ouverture du hayon.

Sur berline, j'imagine qu'ils devraient déboucher dans l'ouverture de la malle. :voyons:

A la limite, envoie un peu d'eau dedans pour t'aider à trouver où ils débouchent. et si c'est boucher, tu peux essayer avec un fil de fer léger. :jap:

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Invité §kla852nC

Salut Desmo;;

 

Je ne peut pas t'aider pour ta boite!!! Tes commandes ont été bien graissé??!!!

 

Sur ma vieille Mb 200t, la 2ème et 3 ème commençaient à devenir difficile a passer!!! J'ai juste effectué un graissage des commandes et une vidange de boite à l'huile MB recommandé, ça a suffit à résoudre le problème!!! J'utilise très peu mon auto aussi,, ça peut en être la cause!!!

 

Sinon côté E34,,, et bien "je garde je la garde pas!!! "" C'est la question que je me posait encore cette année, le parc automobile s'agrandit,, je ne voulais pas tout garder!!! Et à 343000km,, mécaniquement elle ronronne encore bien,, mais la ROUILLE, les petites pannes annexes, comme les commandes de chauffages, le faisceaux des phares qui se dégrade, et dernièrement le neiman que j'ai galéré à changer m'"em"""erde"""nt aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Mais finalement vu qu'elle continue à nous emmener d'un point A à un point B sans broncher, elle reste encore quelques temps ici,, du coup, je m'attaque au point noir de la voiture, la rouille,, elle passe en carrosserie la semaine prochaine pour la refection des bas de caisses et des ailes avants, les longerons le berceau avant, les soubassements sont sains, et de la cire à corps creux avait déjà été balancé a ces endroits ,,ceci dit les bas de caisses ne sont plus sauvables,, c'est pas la peine de traiter sur de la merde :o Le carrossier va jouer au tôlier!!!!

 

Du coup il me refait en plus des éléments a réparer , la peinture des parechocs et la calandre!!! :)

 

http://i18.servimg.com/u/f18/13/58/02/29/dsc_1610.jpg

 

http://i18.servimg.com/u/f18/13/58/02/29/dsc_1611.jpg

 

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deuxième questions ou est positionné l'évacuation des eaux de condensation de l'airco??

 

 

Pour moi, ce sont ceux là, qui doivent être près de la boîte de vitesse.

Ceux du toit ouvrant, je les verrais bien en pied de baie de pare-brise. :voyons:

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Salut Desmo;;

 

Je ne peut pas t'aider pour ta boite!!! Tes commandes ont été bien graissé??!!!

 

Sur ma vieille Mb 200t, la 2ème et 3 ème commençaient à devenir difficile a passer!!! J'ai juste effectué un graissage des commandes et une vidange de boite à l'huile MB recommandé, ça a suffit à résoudre le problème!!! J'utilise très peu mon auto aussi,, ça peut en être la cause!!!

 

Sinon côté E34,,, et bien "je garde je la garde pas!!! "" C'est la question que je me posait encore cette année, le parc automobile s'agrandit,, je ne voulais pas tout garder!!! Et à 343000km,, mécaniquement elle ronronne encore bien,, mais la ROUILLE, les petites pannes annexes, comme les commandes de chauffages, le faisceaux des phares qui se dégrade, et dernièrement le neiman que j'ai galéré à changer m'"em"""erde"""nt aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Mais finalement vu qu'elle continue à nous emmener d'un point A à un point B sans broncher, elle reste encore quelques temps ici,, du coup, je m'attaque au point noir de la voiture, la rouille,, elle passe en carrosserie la semaine prochaine pour la refection des bas de caisses et des ailes avants, les longerons le berceau avant, les soubassements sont sains, et de la cire à corps creux avait déjà été balancé a ces endroits ,,ceci dit les bas de caisses ne sont plus sauvables,, c'est pas la peine de traiter sur de la merde :o Le carrossier va jouer au tôlier!!!!

 

Du coup il me refait en plus des éléments a réparer , la peinture des parechocs et la calandre!!! :)

 

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:coucou:

Si je comprends bien, tu ne la gardes pas, mais tu la gardes quand même encore quelques temps, c'est bien ça? :ddr:

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Sur Touring, ils débouchent dans l'ouverture du hayon.

Sur berline, j'imagine qu'ils devraient déboucher dans l'ouverture de la malle. :voyons:

A la limite, envoie un peu d'eau dedans pour t'aider à trouver où ils débouchent. et si c'est boucher, tu peux essayer avec un fil de fer léger. :jap:

 

 

 

Bonsoir gaz cela commençais a faire longt, si j'ai bien compris les conduits d'évacuations arrière du toit ouvrant pourraient aboutir dans l'ouverture de la malle de coffre soit entre le bord de la caisse et le caoutchouc c'est bien ça???

Pour l'avant l'eau du toit pourrait arriver dans l'espace situé sous les essuies glace toujours d'accord??

Bien sur je suis c.. c'est si simple le test de l'eau parfois je vais chercher trop loint. Finalement de bonne infos via forum c'est tout bon aussi!!

 

En ce qui concerne les tuyaux a coté de la boite, il est vrais que vu le positionnement on pencherais plus pour l'airco!!

 

Comme d'hab un grand merci :jap: :jap:

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Invité §kla852nC

 

:coucou:

Si je comprends bien, tu ne la gardes pas, mais tu la gardes quand même encore quelques temps, c'est bien ça? :ddr:

 

1 an 2 ans, 10 ans, 10 mois va savoir!!!! mais en gros c'est ça anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

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Salut Desmo;;

 

Je ne peut pas t'aider pour ta boite!!! Tes commandes ont été bien graissé??!!!

 

Sur ma vieille Mb 200t, la 2ème et 3 ème commençaient à devenir difficile a passer!!! J'ai juste effectué un graissage des commandes et une vidange de boite à l'huile MB recommandé, ça a suffit à résoudre le problème!!! J'utilise très peu mon auto aussi,, ça peut en être la cause!!!

 

Sinon côté E34,,, et bien "je garde je la garde pas!!! "" C'est la question que je me posait encore cette année, le parc automobile s'agrandit,, je ne voulais pas tout garder!!! Et à 343000km,, mécaniquement elle ronronne encore bien,, mais la ROUILLE, les petites pannes annexes, comme les commandes de chauffages, le faisceaux des phares qui se dégrade, et dernièrement le neiman que j'ai galéré à changer m'"em"""erde"""nt aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Mais finalement vu qu'elle continue à nous emmener d'un point A à un point B sans broncher, elle reste encore quelques temps ici,, du coup, je m'attaque au point noir de la voiture, la rouille,, elle passe en carrosserie la semaine prochaine pour la refection des bas de caisses et des ailes avants, les longerons le berceau avant, les soubassements sont sains, et de la cire à corps creux avait déjà été balancé a ces endroits ,,ceci dit les bas de caisses ne sont plus sauvables,, c'est pas la peine de traiter sur de la merde :o Le carrossier va jouer au tôlier!!!!

 

Du coup il me refait en plus des éléments a réparer , la peinture des parechocs et la calandre!!! :)

 

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Bonsoir klang, merci pour ton interets pour ma boite, sous toute reserve vu le montage sur silent bloc la lubrification de la tringlerie ne devrait pas intervenir mais dans le doute je vais verifer!

Par contre mon meccanisme bouffé par une butée malade pourrait bien expliquer en partie au moins ma boite trop dur. En prime ne pas oublier qu'elle a fais +/- 1000 km avec le 1/5 d'huile a l'intérieur de plus je ne sais pas si la route a été faite cool ou hard??

Par sympathie pour le modèle j'espère que tu vas encore accordé longtemps un foyer d'amateurs a ta e34!!! :spamafote:

Bonne soirée, desmo1

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Invité §kla852nC

10 ans qu'elle est entre mes mains déjà!!

 

Je l'apprécie toujours autant certe,, mais plus pour les mêmes raisons aujourd'hui, en plus d'un "patrimoine familiale" il est vrai l'e34 commence à se détacher du parc automobile!! On en vois quasiment plus sur nos routes, le temps ayant fait son effet, seul les beaux modèles restent!!!

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Justement, une belle auto que tu connais bien, cerise sur le gateau un patrimoine familliale que vouloir de plus.

Et avec ça elle roule bien que vouloir de mieux???

 

Enfin moi je dis ça.... :ange: :ange: :ange:

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J'ai réalisé hier que ça faisait déjà 4 ans 1/2 que j'avais Demeco. c'est la première caisse que je garde aussi longtemps... :ddr:

Au départ, caisse plaisir, elle s'adjoint de plus en plus la fonction supplémentaire, à en devenir maintenant fonction principale, de jouet utilitaire.

Un gros Kangoo qui prend 230 et dont le M50 hurle sa joie de vivre à +6500trs/min... :lol::oops:

 

Ce WE encore, elle fait un A/R de 1000 bornes dont 90% d'autoroute pour ramener un frigo' à la maison. Ma compagne n'avait jamais pris son volant, ça va lui changer de la 330ci qu'elle prend au quotidien. :cyp:

Pendant ce temps là, moi, je m'occupe des joints de porte et du module de commande de ventilation sur la 330. :ddr:

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:lol: Tous des malades franchement!!! Des amoureux de e34 c'est genial. Mis à part mes ami8 qui par manque de matériel et d'équipement a l'époque je n'ai pas tenu. Mes mini par contre c'est facilement 10 ans minimum et seulement parceque c'était moins cher et plus simple de changer de voiture a l'époque une mini ce n'étais pas grand chose mon actuelle est de 89 et chez moi depuis 97 donc... Par contre une e34 y a pas a dire c'est quelque chose ma 520 m50 de 92 est sur le pont et franchement mis a part la rouille des bas de caisse arrière des coté gauche et droit elle est très propre et pourtant n'as jamais été soignée de plus elle couchait dehors et a passer pas mal de temps sur le gazon d'un camping.

Bref super auto a préservée si budgeterement raisonnable.

Une fois ma plaidoirie terminée j'avoue avoir un faible pour cette AUTO bien en avance sur sont temps!!

Ok Je suis dehors (ne soyez pas trop dur avec un amoureux) :love: :love: :love: :love:

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Bonjour,

 

Je propose à la vente des sièges en cuir gris clair pour BMW E34

 

Les sièges AV sont à réglages électriques y compris l'appui-tête

Sièges gonflants avec système fonctionnel, pouvant être testé avant démontage.

 

La banquette est impeccable

 

Le siège conducteur est légèrement usé, mais pas de trou!

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=15_s

 

A démonter sur place sur la voiture dans le 57

 

Me contacter!

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Invité §kla852nC

ça y est!!! Voiture récupérée ce matin après 10 petits jours chez le tôlier du coin!!!

 

Il a fait du bon boulot je trouve, j'ai pas pris de photos durant les travaux car je lui ai laissé l'auto pendant que nous partions quelques jours au soleil!!! Cependant il m'a montré les parties découpés complètement pourris par la rouille, il a réussi à me sauver les bas de caisses et les ailes avant!!, L

 

Les carrossiers qui travaillent la tôle deviennent rares de nos jours!!! , cependant désolé pour les puristes, j'ai choisi un bi-ton façon M5 pour ma TDS,, de toute façon elle n'est plus d'origine depuis bien longtemps!!! :cyp:

 

http://i18.servimg.com/u/f18/13/58/02/29/dsc_1710.jpg

 

Ce n'est qu'un extrait,, le reste des pièces pourraves sont à la benne :o

 

http://i18.servimg.com/u/f18/13/58/02/29/dsc_1711.jpg

 

http://i18.servimg.com/u/f18/13/58/02/29/dsc_1712.jpg

 

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http://i18.servimg.com/u/f18/13/58/02/29/dsc_1716.jpg

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Invité §kla852nC

Merci Grogaz :jap:

 

Ce contraste est pas mal,, ça lui donne un air un peu plus sportif tout en restant classe je trouve, le rabaissement se note encore plus!! Au début le gris choisi était un peu plus clair que celui là, j'avais demandé au carrossier qu'il me le fonce un peu, ce fut parfait!!!

 

Prochaine étape virer ces clignos latéraux pour en mettre des plus sobres, monter mes Michmich Pilot Sport 3 à l'arrière, et rajouter encore des bornes au compteur anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

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Invité §kla852nC

Salut Desmo..

 

Comme la plaque, elle est de fin 91, elle devrait se rapprocher des 350000 bornes l'année prochaine :jap:

 

J'aime vraiment beaucoup ce Bi-ton, ça fait plaisir d'avoir de voir son reflet dans les vitrines par exemple,,et l'année prochaine il se peut qu'elle passe en complète chez le même carrossier, en septembre je lui emmène ma vieille Mercedes w123 pour 2-3 retouches ;)

 

Cet été on ne prend pas la 525tds pour partir, on prend notre break VOLVO, clim et place obligé,, je doit refaire entièrement le circuit de climatisation sur la TDS!!!

 

En ce moment je suis en train de rechercher des bavettes de roues pour l'avant, c'est quand même bien pratique ça permet de mieux protéger tes bas de caisses,, mais galère à trouver, elles ne sont plus dispos d'origines, et j'ai peur de l'adaptable "moche"!!

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Bonjour klang bonne idée les bavettes dans le temps j'y avais pensé et finalement pas fais! Ben oui les bavettes protège mais les fixations abîme la couleur, alors? Finalement jamais placé.

350 dis-tu j'en ai la moitié!! Par contre la rouille c'est identique il est vrais qu'elle a beaucoup fréquenté l'herbe et l'humidité qui s'en dégage.

Bonne recherches. desmo1

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Invité §kla852nC

Bonjour klang bonne idée les bavettes dans le temps j'y avais pensé et finalement pas fais! Ben oui les bavettes protège mais les fixations abîme la couleur, alors? Finalement jamais placé.

350 dis-tu j'en ai la moitié!! Par contre la rouille c'est identique il est vrais qu'elle a beaucoup fréquenté l'herbe et l'humidité qui s'en dégage.

Bonne recherches. desmo1

 

Elle est bien touché la tienne?? Elle semblait saine sur les photos!!!

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Désolé Klang pas encore eu le temps de poster les tofs.

Juste une confirmation, les points de lavage aux milieux sont bien sur les traverses?? La logique me dis oui et vous??

Pour l'avant je ne confonds pas la petite traverse avec le gros tube du train avant soyez tranquille!! :-))

Encore un détail le cuir de nos bébés est bien du cuir pigmenté et pas de l'aniline??

Ben oui pas facile d'avoir de bonne info le sujet est tellement vaste!!

Bonne soirée a tous, desmo1

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Pas aniline sur e34 (ni chez BM en général pour autant que je sache). Par contre il est costaud sur e34.

 

Normalement on voit les points de levage en dessous, sous le bas de caisse, y'a des marques. Sur M5 on les voit nettement.

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Bonjour café noir heuu pardon nomilk :bien:

Merci pour ta confirmation pour le cuir (je trouve le mien très beau mais trop raide a traiter donc d'ou ma question!

Pour les points de levage je ne parlais pas du positionnement du cric d'origine mais bel et bien d'un cric rouleur d'ou ma précision sur les traverses!!

Merci pour ton aide, desmo1

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Dimi', Klang, Kent', que mettriez-vous ou qu'auriez-vous monté, comme système de freinage un peu plus radical, sur nos belles?

Plus ça va, et plus je fais un usage pas du tout speed-legal de Demeco, et en fin d'après-midi, après une 'tite bourre sur routes de cambrousse et plusieurs freinages appuyés à des vitesses un peu élevées, je me suis dit que ça pourrait s'envisager... :oops:

 

Vous êtes juste avec des disques/plaquettes un peu plus sportifs, ou vous avez carrément changé les dimensions et êtes passés sur un kit avec étriers, maître-cylindre, gros disques, ... etc ... ?

 

Mon objectif, si je franchis le pas, ce serait d'avoir plus de mordant, et plus d'endurance. Pas forcément plus de puissance de freinage, car ça va, ça freine quand même assez fort, mais ça manque de mordant à l'attaque, et après quelques freinages un peu forts, y a plus grand chose même en terme de puissance de freinage...

 

Jusque là, ça allait, parce que je roulais cool, je faisais des balades tranquilles, et ça me dérangeait peu, mais vu que l'usage que je fais de Demeco évolue, ça devient un peu une sorte de bétaillère un peu sportive, je ne fais plus vraiment de "balades" avec, donc après tout, pourquoi ne pas faire évoluer le freinage en même temps... :ange::cyp:

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Invité §dim653Nm

Pour moi c'est simple à la base j'avais les mini freins pas ventilés , suis vite passé aux freins de 535, en plus zimmerman et plaquettes ebc rouges, et là je compte passer aux jaunes. .. je peux tjrs poser du 15 en hiver, kent a des 6 pistons avec un diamètre ne permettant de poser que du 17 au mini , par contre ça freine comme une porsche! En parallèle je change mes freins de e38 pour passer du mono piston aux 4 pistons brembo ,genre de freins que j'aurais mis sur la 5 si j'avais pu mettre la main dessus. ..

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Ben, Demeco est déjà avec des ventilés, donc c'est pour ça que j'envisageais un montage genre disques/étriers de série 7 (je crois me souvenir qu'il y a un montage assez fréquent dans le genre).

Effectivement, Demeco est en 17", mais j'ai encore ses BBS15' d'origine. Je ne les ai pas montées depuis des années, faudra que je me pose la question de savoir si je les chausse un jour de pneus hiver, ou non. A la limite, je pourrais faire l'intermédiaire, ce que j'avais prévu dès le départ, monter des BBS 16" d'E38 ou E39 en monte hivernale, si un jour je lui mets de pneus hiver, ce qui n'est pas sûr du tout... :ddr:

 

L'objectif n'est pas forcément de freiner comme une Porsche, mais d'avoir plus de mordant que ce qu'il y a aujourd'hui, et plus d'endurance. Aucunement l'intention d'en faire une pistarde, son utilité principale reste d'être une super bétaillère, et pas envie non plus d'y mettre une fortune...

 

Va falloir que je creuse la question des freins de série 7'... :voyons:

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Bonjour le forum, quelqu'un sait-il comment fonctionne le "fin de course" pour les rétro électrique??

J'ai bien vu le montage ainsi que la fixation du miroir que je trouve très bien fait!!

Et je me demandais comment fonctionnais la fin de course du miroir, je n'ai rien vu qui en fait office et je doute que l’arrêt est simplement mécanique et que le moteur est en traction jusqu'au moment ou la consommation dépasse une certaine valeur??

Bref je me pose la question en savez-vous plus???

Merci et bonne journée, desmo1

Quand tu arrives au bout de la course, tu entends le moteur qui tac tac tac... Donc, pour moi, pas de fin de course!

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Bonjour le forum, j'ai plusieurs questions a vous poser je vais donc faire un post par question.

 

J'aimerais savoir ou sont positionné les 4 tuyaux d'évacuation d'eau des toits ouvrant???

De part et d'autre de la boite de vitesse j'ai trouvé 2 tuyaux dont la section pourrait correspondre, si c'est bien ça ou se trouve les deux de l'arrière alors,vos avis???

Au dessus de la boite, c'est l'évacuation de la clim...

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Pour moi, ce sont ceux là, qui doivent être près de la boîte de vitesse.

Ceux du toit ouvrant, je les verrais bien en pied de baie de pare-brise. :voyons:

Derrière les ailes avants oui... et au dessus de la boite, la clim...

Désolé, plus eu de motif pour ici donc je viens pas voir...

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Bonsoir klang, merci pour ton interets pour ma boite, sous toute reserve vu le montage sur silent bloc la lubrification de la tringlerie ne devrait pas intervenir mais dans le doute je vais verifer!

Par contre mon meccanisme bouffé par une butée malade pourrait bien expliquer en partie au moins ma boite trop dur. En prime ne pas oublier qu'elle a fais +/- 1000 km avec le 1/5 d'huile a l'intérieur de plus je ne sais pas si la route a été faite cool ou hard??

Par sympathie pour le modèle j'espère que tu vas encore accordé longtemps un foyer d'amateurs a ta e34!!! :spamafote:

Bonne soirée, desmo1

Pas bien ça!

 

Ta fuite est refaite?

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Quand tu arrives au bout de la course, tu entends le moteur qui tac tac tac... Donc, pour moi, pas de fin de course!

Bonsoir Xavier tu vas bien??

Ben oui comme toi j'ai confirmation le tac tac est bien le rail cranté qui saute sur le pignon du moteur!

donc une sorte de fin de course sonore!!

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