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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
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Soir Xavier, ben non comme je l'ai écrit l'autocollant n'est plus dispo en français!!

C'est la concession mère du reseau donc j'ose croire que.... c'est vrais. Surtout que les magasinier sont sympa (très sympa)

Peut être dans les fonds de tiroir de l'un ou l'autre??

A bientôt, desmo1

on en parlera demain, mais franchement, ça m'étonne... Si tu veux, on peut pousser un petite pointe, en vitesse, jusque la concession de Hannut pour voir ce que eux disent...

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Ok pas de soucis, je ne fais que te dire ce qui m'as été répondu!! Pour le reste je n'en sais franchement rien. Il est vrais que d'une concession à l'autres il y a des variantes alors que logiquement il n'y a qu'un stock!!

A tantôt :-) gteman.gif.f9e3dcf62e7cfb49c9c485d3a5201506.gif

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Invité §TSA745OL

Bonjour tous le monde !

 

Je vais juste vous raconter une petite mésaventure qui m'est arrivé et qui pourra peut être servir aux possesseurs de E34 ou même d'autre bavaroise.

 

Depuis quelques temps, dès que je roulais beaucoup dans les bouchons ou que je voulais m'amuser un peu, bah le lendemain le tdb m'indiquait de remettre du liquide de refroidissement (il y avait bien une perte), mais je ne comprenais pas pourquoi car toute la partie refroidissement est neuf et même le joint de culasse et tout ce qui va avec.

Mais par exemple si je roule cool sur autoroute, il n'y a aucun souci, aucune perte de LDR même pendant très longtemps.

 

Et il y a quelques jours j'ai du aller en Allemagne pour un rdv, et après avoir fait de l'autoroute et en roulant en ville en la poussant un peu, j'ai garé ma voiture et là j'ai vu une grosse fuite au niveau du radiateur. J'ai pas cherché vraiment à savoir d'où ça venait car le rdv était assez urgent. Quelques minutes après je reprend mon véhicule pour rentrer (j'ai hésité longtemps avant de reprendre la route, je pensais que le radiateur était foutu, alors qu'il est neuf je le rappelle). Je fais 60km pour rentrer chez moi, la voiture n'a jamais chauffé et arrivé chez moi ... aucune fuite, je ne comprenais pas. Le lendemain, je décide de faire un tour avec pour chercher la fuite, j'ai attendu qu'elle chauffe bien comme il faut et une moment je décide de me garer, d'ouvrir la capot et d'accélérer jusqu'à 3000-4000tr/min à l'arrêt (oui c'est mieux quand le capot est ouvert :lol: ) pour voir d'où venait la fuite et là je regarde en fait que la fuite vient.... du bouchon du vase d'expansion. Toute la flotte sort par là et coule le long du vase.

 

En faisant quelques recherches sur le net pour savoir quel type de bouchon il me fallait sur ce site "http://www.realoem.com/bmw/select.do" je vois qu'il me faut un bouchon avec un tarage à 2 bar sauf que celui qui était sur ma voiture était un bouchon avec tarage à 1.4 bar ! C'était un bouchon monté surtout sur les diesels, mais aussi sur les E30 en essence et les 518i, 520i/525i E34 avec le M20. Sauf que la mienne a le M50b25, du coup lorsque le moteur chauffe, le LDR se dilate dans le vase et lorsque la pression atteignait les 1.4 bar bah toute la flotte sortait par le bouchon, alors que normalement avec le bon bouchon jusqu'à 2 bar il n'y a pas de souci.

 

Je suis donc partie chez bmw pour acheter le bon bouchon taré à 2 bar et aucun problème !

 

Donc messieurs ou mesdames, si vous voyez du LDR sortir du bouchon ou que vous voulez tout simplement en acheter un autre, vérifiez bien le tarage du bouchon et voir si il est bien adapté au véhicule.

 

PS: J'ai acheté ma voiture avec ce bouchon, je comprends toujours pas pourquoi il était dessus...

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Invité §Agi740rg

Bonjour tous le monde !

 

Je vais juste vous raconter une petite mésaventure qui m'est arrivé et qui pourra peut être servir aux possesseurs de E34 ou même d'autre bavaroise.

 

Depuis quelques temps, dès que je roulais beaucoup dans les bouchons ou que je voulais m'amuser un peu, bah le lendemain le tdb m'indiquait de remettre du liquide de refroidissement (il y avait bien une perte), mais je ne comprenais pas pourquoi car toute la partie refroidissement est neuf et même le joint de culasse et tout ce qui va avec.

Mais par exemple si je roule cool sur autoroute, il n'y a aucun souci, aucune perte de LDR même pendant très longtemps.

 

Et il y a quelques jours j'ai du aller en Allemagne pour un rdv, et après avoir fait de l'autoroute et en roulant en ville en la poussant un peu, j'ai garé ma voiture et là j'ai vu une grosse fuite au niveau du radiateur. J'ai pas cherché vraiment à savoir d'où ça venait car le rdv était assez urgent. Quelques minutes après je reprend mon véhicule pour rentrer (j'ai hésité longtemps avant de reprendre la route, je pensais que le radiateur était foutu, alors qu'il est neuf je le rappelle). Je fais 60km pour rentrer chez moi, la voiture n'a jamais chauffé et arrivé chez moi ... aucune fuite, je ne comprenais pas. Le lendemain, je décide de faire un tour avec pour chercher la fuite, j'ai attendu qu'elle chauffe bien comme il faut et une moment je décide de me garer, d'ouvrir la capot et d'accélérer jusqu'à 3000-4000tr/min à l'arrêt (oui c'est mieux quand le capot est ouvert :lol: ) pour voir d'où venait la fuite et là je regarde en fait que la fuite vient.... du bouchon du vase d'expansion. Toute la flotte sort par là et coule le long du vase.

 

En faisant quelques recherches sur le net pour savoir quel type de bouchon il me fallait sur ce site "http://www.realoem.com/bmw/select.do" je vois qu'il me faut un bouchon avec un tarage à 2 bar sauf que celui qui était sur ma voiture était un bouchon avec tarage à 1.4 bar ! C'était un bouchon monté surtout sur les diesels, mais aussi sur les E30 en essence et les 518i, 520i/525i E34 avec le M20. Sauf que la mienne a le M50b25, du coup lorsque le moteur chauffe, le LDR se dilate dans le vase et lorsque la pression atteignait les 1.4 bar bah toute la flotte sortait par le bouchon, alors que normalement avec le bon bouchon jusqu'à 2 bar il n'y a pas de souci.

 

Je suis donc partie chez bmw pour acheter le bon bouchon taré à 2 bar et aucun problème !

 

Donc messieurs ou mesdames, si vous voyez du LDR sortir du bouchon ou que vous voulez tout simplement en acheter un autre, vérifiez bien le tarage du bouchon et voir si il est bien adapté au véhicule.

 

PS: J'ai acheté ma voiture avec ce bouchon, je comprends toujours pas pourquoi il était dessus...

 

Bon diagnostique. :bien:

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Invité §ngt606if

Bonjour à tous. :hello:

 

 

Quels sont les symptômes d'un volant moteur en fin de vie sur une 525 TD ?

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Bonsoir Gaz je t'ai ecrit sur le forum e32 (me suis trompé)

En fait est-ce un gros boulot de monter un correcteur de niveau sur les phare??

J'ai envie d'avoir quelque chose qui éclaire vraiment bien et le xenon me fais de l'oeil!!!!

merci d'avance et bonne soirée.

desmo1

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Invité §dim653Nm

Pour bien éclairer, avis perso', autant partir sur des optiques neuves, et de vraies bonnes lampes à l'intérieur... :jap:

 

Exact déjà du neuf c'est le jour et la nuit par rapport aux vieux optiques sablés. ...

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Bonjour tous, je ne retrouve pas ma réponse??

J'ai de nouveau phare des "black de chez Hella je ne m'en etait pas rendu compte lol)

Bref ils sont neuf mais pas encore monté, que ce soit moins mauvais j'en suis convaincu mais est-ce vraiment nickel ou juste pas mal??

Franchement quand je vois le rendement des xenons cela donne envie reste a voir si la realité confirme bien les chiffres de rendement soit le double en lumen!!!!

Bref je me tâte je precise que le but n'est pas un effet xenon de m... mais bien un éclairage au top!!

Une bonne journée et a vous lire.

desmo1

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Bonjour tous, je ne retrouve pas ma réponse??

J'ai de nouveau phare des "black de chez Hella je ne m'en etait pas rendu compte lol)

Bref ils sont neuf mais pas encore monté, que ce soit moins mauvais j'en suis convaincu mais est-ce vraiment nickel ou juste pas mal??

Franchement quand je vois le rendement des xenons cela donne envie reste a voir si la realité confirme bien les chiffres de rendement soit le double en lumen!!!!

Bref je me tâte je precise que le but n'est pas un effet xenon de m... mais bien un éclairage au top!!

Une bonne journée et a vous lire.

desmo1

Faut le système de correction d'assiette, des phares, pas celui de la suspension, pour monter les xenons...

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Hello Xavier oui en effet tu as raison d'ou ma question??? :hap:

Le truc à voir, c'est comment ça se passe sur e32 en cas de xenon...

 

Vu que les optiques sont (apparemment) interchangeables et que certaines e32 ont été montées avec xenon de série...

 

A mon avis, ce serait un boulot monstre!

Rien qu'au niveau câblage!

quand je vois que sur ma e396, il y a capteurs devant et derrière sur les suspensions uniquement pour les xenon...

 

Elle est en carrosserie depuis vendredi par ailleurs ;-)

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Invité §dim653Nm

la correction de la hauteur des feux est seulement prise sur le train avant, sur E32/34 ( avant droit plus précisément)

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Hello Dimi, "simplement" sur le train avant??? En general c'est au niveau de la barre antirouli du train arrière non?? Ce qui me semble logique quoi de plus "simple" que de gèrer la charge d'une voiture a partir du train arrière????

Evidement si comme tu le dis la chose se fait a partir de l'avant ce serait nettement plus "simple"

Si tu as d'autres info je suis preneur.

Bonne journée, desmo1

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Invité §wad283cE

Le truc à voir, c'est comment ça se passe sur e32 en cas de xenon...

 

Vu que les optiques sont (apparemment) interchangeables et que certaines e32 ont été montées avec xenon de série...

 

A mon avis, ce serait un boulot monstre!

Rien qu'au niveau câblage!

quand je vois que sur ma e396, il y a capteurs devant et derrière sur les suspensions uniquement pour les xenon...

 

Elle est en carrosserie depuis vendredi par ailleurs ;-)

non ç était une option, ou peut etre les dernière highline

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Bonjour le forum dormant (comme la belle)

Personne n'as de retour de xenon sur e34?

Je rappel ce n'est pour un effet bleu mais bien Un éclairage au top!

Merci à tous passez une excellente journée.

desmo1

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Invité §dim653Nm

xénon, ben si j'en ai sur la mienne... en 6000kelvin, c'est bien blanc, en dessous c'est "jaune", au dessus c'est bleuté et ça tire vers le violet passé 10 000K

 

j'ai posé de l'adaptable, ça fait bien 5-6 ans, pas de soucis

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Bonjour dimi, 6000 ce n'est trop blanc? J'aimerais quelque chose qui ressemble à de l'halogene, histoire de ne pas trop attirer l'attention. Et mis à part la teinte je suppose que t'es optique sont en bon état et le résultat est?? Pas mal, bon, très bon, super?

Et pour les appels de phare c'est ok avec la latence des xenons?? Merci pour ton aide desmo1

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Invité §dim653Nm

mes optiques ont été remplacés avant de poser le xénon, j'éclaire toute une forêt sans problème...difficile d'éclairer plus sans éblouir, pas de problème pour l'appel de phare car à l'allumage des xénons, il y a toujours comme un pique de tension, donc c'est plutôt très réactif

si tu veux qu'elle garde une couleur "halogène" faut prendre du 4300K

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Super merci dimi, après avoir "chassé " à gauche et à droite j'en suis arrivé à la même chose que toi. Sauf que tu l'as fait et que je doit encore le faire :-))

Avec peut être un petit plus les quick start qui apparemment ne doivent plus chauffer.

A la lecture de tes réponses je sais quoi faire pour voir clair. Ce qui est bien agréable en plus d'être sécurisant.

Encore merci et bonne journée, desmo1

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Encore un petite question tu as laissé l'alimentation d'origine ou tu l'as doublé?

J'ai lu ( ben oui encore une fois) que les xenon avait une forte pointe au démarrage et qui si le circuit ne donnait pas assez l'eclairage tremblais? J'avoue ne pas bien saisir mais bon je lance la question.

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Invité §dim653Nm

j'ai gardé l'alimentation d'origine, aucun souci

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