Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Oh, tu déménages Grogaz??? tu restes dans le même coin???

 

Le problème de flotte dans le carburant se pose plus souvent sur diesel et sur chaudières...

 

de toutes façons, c'est un peu pareil, les diesel sont des chaudières ;)

 

J'aurai tendance à te dire de vidanger le réservoir et de remettre du bon carburant.. mais la condensation peut toujours arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, j'ai eu peur un moment.

Il est vrais que par ce temps.....

Je continue bein au chaud a collecter des infos sur mes bébés.

Je commence a avoir des idées sur le ralentis de la M

Par contre rien sur le tempomat??

Dis un truc c.... un schema pour le trajet des courroies, je les trouve S38/m50 tellement compliqué (ok je suis naif)

Bonne journée :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Klang, bien que je sois un petit nouveau (ou presque) j'ai lus tous les postes depuis le début et j'ai l'impression de connaître les personnes qui ont écrivent ici!! :hello:

Dommage qu'il y ai beaucoup moins de monde, il est vrais que nos youngtimer n'intéresse plus les mêmes personnes. Il ya quelques années c'était la possibilité de rouler avec de belle auto pour pas chère. Et maintenant ceux qui comme moi commence à s'en occuper les voient plutôt comme des anciennes d'un usage courant. Au risque de paraître décalé je les trouve encore très actuelles mis a parts les gadgets du moment. :pouah:

Sur ce un bonne journée a tous :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reçoit les clefs de l'autre maison lundi, à partir de là, on risque de faire bouger les choses...

 

 

Le verglas, comme avec tout véhicule, faut s'en méfier... pour le reste, c'est une voiture super bien équilibrée qui passe à peu près partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla852nC

Re klang ça donne quoi sur la neige tassée, ou la glace??

D'après ce que j'ai lu avec des pneus neige c'est jouable cool, tu confirme??

Bonne soirée desmo1

 

Salut Desmo..

 

ça va faire 5 ans que je roule en montagne avec la E34, je n'ai jamais eu de gros pépins, ayant pas mal de cols, (c'est tout de même les Vosges), elle grimpe sans mal, et en effet avec les pneus neiges en Michelins ALPINS a4 (une tuerie), même sur route verglaçée en restant attentif à la route, on peut sortir sans trop de problème!!! Mais bon la motricité par ces temps là est tout de même moins bonne que sur une petite traction conventionnelle, j'ai planté une fois la E34 dans les bois par chez moi car elle commençait à faire chasses neige :D Alors que la C3 balayait tout sur le chemin!!!!!

 

Mais à vrai dire c'est surtout le traitement des routes qui me gêne!!! Le seul hic que j'ai avec c'est la rouille, les bas de caisses ont été refait, mais les ailes avant sont mortes à nouveaux, je peut les remplacer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Desmo..

 

ça va faire 5 ans que je roule en montagne avec la E34, je n'ai jamais eu de gros pépins, ayant pas mal de cols, (c'est tout de même les Vosges), elle grimpe sans mal, et en effet avec les pneus neiges en Michelins ALPINS a4 (une tuerie), même sur route verglaçée en restant attentif à la route, on peut sortir sans trop de problème!!! Mais bon la motricité par ces temps là est tout de même moins bonne que sur une petite traction conventionnelle, j'ai planté une fois la E34 dans les bois par chez moi car elle commençait à faire chasses neige :D Alors que la C3 balayait tout sur le chemin!!!!!

 

Mais à vrai dire c'est surtout le traitement des routes qui me gêne!!! Le seul hic que j'ai avec c'est la rouille, les bas de caisses ont été refait, mais les ailes avant sont mortes à nouveaux, je peut les remplacer!!!

 

 

Et une traction de 150ch, 1,5t et chaussée en 205 ou 225 de large? :ange::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis a tous!! Une BMW a coté de ma mini (la vrais) heuuu!!!

et la 206 aussi c'est bien léger sans jeux de mots

La mini avec des penu été c'est pas top pourtant en 30 de petite boite j'ai connu quelque hiver!

La peugeot pneu hivers oui mais de 10 ans d'age pas usé mais devenu dur je pense???

De plus certainement pas des alpins qui je crois vont être mes nouveaux!

Pour les gros bébé je manque d'èxperience, et vos commentaire me rassure.

Je me souvient encore des 2002 1602 320 323 et les anciennes 2500/2800/3000

Qui à la moindre goutte d'eau ne parlons pas de neige décrochait plus vite que leurs hombre!

Ce qui me faisait bien rire pour des voiture "sport"

Allez j'attend vos reaction face à ma provoc :foudtag:

 

Bonne soirée a tous, et surtout nous restons zen :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidement il y a eu de l'évolution, detrompe moi c'était de vrais savonnette, non??

Et rien qu'avec de l'eau alors la neige??

apparemment tout ça c'est du passé avecles e34.

Mais je n'ai pas d'ASC et sans ce truc c'est tjr bien??

Au fait je cherche un petit livret d'origine pour la M5 du 4/91 mais il n'est plus dispo en Français pas en Belgique du moins as-tu une idée?

Bonne nuit ou presque lol

desmo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz215Qp

un ptit mot pour venter les mérite des e34 j ai une 525 tds avec un pack m est c est des super bagnole

 

le jour ou y a plus de gazoil ou d essence ben elle pourra toujours rouler a l huile ou autre carburant du genre

 

bref une voiture qui fait mon bonheurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla852nC

 

Et une traction de 150ch, 1,5t et chaussée en 205 ou 225 de large? :ange::ddr:

 

 

Si tu appelles ça une petite traction conventionnelle??!!!!

 

Ohhh mais tien curieusement les données que tu me donnes là semble similaire à notre break Volvo V50, et bizarrement on ne galère pas à grimper les cols non plus,,, elle va même beaucoup mieux pour les manoeuvres à repartir sur la neige tassée ou la glace!!! anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidement il y a eu de l'évolution, detrompe moi c'était de vrais savonnette, non??

Et rien qu'avec de l'eau alors la neige??

apparemment tout ça c'est du passé avecles e34.

Mais je n'ai pas d'ASC et sans ce truc c'est tjr bien??

Au fait je cherche un petit livret d'origine pour la M5 du 4/91 mais il n'est plus dispo en Français pas en Belgique du moins as-tu une idée?

Bonne nuit ou presque lol

desmo1

A la même époque, une R12 aussi, c'était une savonnette, et pourtant, ça sortait 70 malheureux poneys... :ddr:

L'ASC et toutes les autres bidules électroniques, ça n'a jamais fait mieux tenir la route ou mieux passer les watts au sol, au contraire. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu appelles ça une petite traction conventionnelle??!!!!

 

Ohhh mais tien curieusement les données que tu me donnes là semble similaire à notre break Volvo V50, et bizarrement on ne galère pas à grimper les cols non plus,,, elle va même beaucoup mieux pour les manoeuvres à repartir sur la neige tassée ou la glace!!! anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

Une V50 qui dispose de la technologie d'il y a 20 ans? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla852nC

 

Une V50 qui dispose de la technologie d'il y a 20 ans? :bah:

 

 

Tu m'as demandé une traction, je t'ai donné un exemple essayé approuvé anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif le reste je m'en cogne, on m'a demandé l'avis sur le comportement de l'e34 par ces conditions hivernales là, je l'ai donné!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool les gars, il est vrais que j'ai connu une volvo 850 (1° traction de volvo si je me souvient bien) avec 150 cv aussi! Contenporaine de la e34 mais avec 200 ou 300kg de moins au minimum. Mais bon tout ça est loint et ma sensibilité n'était pas la même. N'empèche qu'elle me semblait plus facilement maitrisable il est vrais qu'elle étais en boite auto ceci explique probablement cela, ceci dis sous toute reserve. Souvenirs quand tu nous tient!

A coté de ça la r12 etait contenporaine des 144 pure prop essieu rigide. Grosse traction?? Olsmobile toronado 385 sae pas mal non? Resultat inconnu pour moi, et vous?? Et sauf erreur les BM des années 70 n'était pas superbe sur le mouillé, donc fameux progrès avec les e34 sujet qui nous occupe le reste est juste la pour la culture de l'auto en general

 

Une très bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool les gars, il est vrais que j'ai connu une volvo 850 (1° traction de volvo si je me souvient bien) avec 150 cv aussi! Contenporaine de la e34 mais avec 200 ou 300kg de moins au minimum. Mais bon tout ça est loint et ma sensibilité n'était pas la même. N'empèche qu'elle me semblait plus facilement maitrisable il est vrais qu'elle étais en boite auto ceci explique probablement cela, ceci dis sous toute reserve. Souvenirs quand tu nous tient!

A coté de ça la r12 etait contenporaine des 144 pure prop essieu rigide. Grosse traction?? Olsmobile toronado 385 sae pas mal non? Resultat inconnu pour moi, et vous?? Et sauf erreur les BM des années 70 n'était pas superbe sur le mouillé, donc fameux progrès avec les e34 sujet qui nous occupe le reste est juste la pour la culture de l'auto en general

 

Une très bonne journée a tous

Les e30 partaient assez vite aussi...

 

La e36, je ne sais pas du tout ce que ça donne...

 

J'ai eu l'occasion d'essayer un tout petit peu une e346 en 330d, malgré les fameuses galettes qui étaient dessus,et sol sec, un coup de kick down volant tourné à fond, elle a bien bougé ;-)

 

Je l'avais cherché aussi hein :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le monde un petit up!

Je cherche un petit livret d'origine pour la M5 du 4/91 mais il n'est plus dispo en Français pas en Belgique du moins quelqu'un a une idée?

Une bonne journée 'froide' a tous!! (toutes)?? :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...