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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
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Encore heureux que nous ayons des idée differente sur une base commune, nous aimons les véhicules de caractères mais pas les mêmes époques.

C'est plutôt sympa non??

Un grand garage et l'habitations dessus?? Idée plaisente je trouve, ici en ville je n'ai pas les mêmes possibilités. Chouette qu'il y ai des passionnés.

Au plaisir de te lire klang.

desmo1

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Encore heureux que nous ayons des idée differente sur une base commune, nous aimons les véhicules de caractères mais pas les mêmes époques.

C'est plutôt sympa non??

Un grand garage et l'habitations dessus?? Idée plaisente je trouve, ici en ville je n'ai pas les mêmes possibilités. Chouette qu'il y ai des passionnés.

Au plaisir de te lire klang.

desmo1

A un moment, c'est ce que je voulais faire, avec une grange, mais c'est pas vraiment la même chose qu'une maison...

 

On verra ce que je trouverai ;)

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Invité §kla852nC

Encore heureux que nous ayons des idée differente sur une base commune, nous aimons les véhicules de caractères mais pas les mêmes époques.

C'est plutôt sympa non??

Un grand garage et l'habitations dessus?? Idée plaisente je trouve, ici en ville je n'ai pas les mêmes possibilités. Chouette qu'il y ai des passionnés.

Au plaisir de te lire klang.

desmo1

 

 

Oui c'est assez sympa, et fort heureusement que nous ne n'avons pas tous les mêmes goûts, c'est déjà assez le bordel comme ça sur les forums :lol:

 

Sinon pour mon habitation, en fait ma propriété est constitué de plusieurs biens,, nous vivons actuellement dans une vieille maison du 19eme que nous avons et continuons à réhabiliter, et à côté nous avons cette grange que nous restaurons :jap:

 

Le but étant comme je l'ai dit de vivre dans la grange prochainement, la petite maison servira de locations de vacances, et plus régulièrement d'accueil pour les amis familles.. :)

 

http://i59.servimg.com/u/f59/13/58/02/29/dsc00610.jpg

 

http://i59.servimg.com/u/f59/13/58/02/29/dsc00410.jpg

 

http://i59.servimg.com/u/f59/13/58/02/29/dsc00411.jpg

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Gag ça nous habitons non pas dans le même genre de maison mais bien dans la même période!! Soit +/- 1870 pour moi (enfin la maison bien sur) :-))

Et accolé à la maison j'ai une ancienne étable qui est devenue mon atelier. Sorry je n’ai pas de photos mais à l’occasion je ne dis pas que je n’en mettrai pas.

Bien sur en ville je n’ai pas les même accès.

Mmmm ton soleil, dans quel coin est tu encore ??? Mais n’est-ce pas toi qui avait du déménager pour le boulot ???

Bonne soirée et a bientôt desmo1

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Suis encore passé sous la voiture hier soir.

 

Vous vous souvenez que j'étais tombé en panne de sonde lambda cet été. J'avais changé une sonde et c'était reparti avec passage au contrôle technique.

J'ai décidé de changé l'autre sonde par soucis d'homogénéité du fonctionnement du moteur. C'est très facile à faire, d'autant plus que je n'avais pas trop serré au démontage. Un coup de clé de 22 et c'était fait en 5min. En fait ce qui a été plus long c'est de démarrer la voiture pour la monter sur les rampes parce qu'elle n'avait plus de batterie.

 

J'ai vu tout de suite la différence même sans rouler. Le ralenti descend bien plus vite à 500 tr/min et moteur a peine chaud la consommation est déjà de seulement 1.4L/h alors qu'il fallait avant que le moteur soit bien chaud pour descendre à ce niveau. A la louche je dois avoir un écart de 0.2L/h au ralenti et ça se traduira sans doute par une baisse significative de consommation sur route.

A voir lors de mon trajet à Bordeaux.

 

 

D'accord c'est du déterrage mais l'important n'est pas la. Je me demande simplement ou vous aller chercher ces indications sur la consomation??? Sur le deconomètre de la 520 je ne crois pas et sur l'obd je ne sais pas, d'ou ma question?

Merci et bonne soirée. Desmo1

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OK merci grogaz, quand on est dans les menu caché sait-on encore faire défiler l'affichage dans le tableau de bord? Les option cachée découverte reste-t'elles ou disparraissent-elles à chaque arrêt moteur?

Merci à toi et bonne soirée. Desmo1

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Il faut l'ODB IV et aller voir dans les menus cachés, il me semble...

Celui que je lui ai refilé sait le faire aussi mais je sais plus comment... il a quelques petites fonctions de moins et pour moi vient d'une e32...

Je ne sais plus comment j'avais fait mais à un moment il me donnait une date de 1986, à cette époque, la e32 existait, la e34 pas encore...

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Elle tous, Xavier j'ai ta boutanche reste à savoir quand je vais passer??

Pour l'obd ben il attend gentiment que tous ce range chez moi (solide boulot) mais sitôt ce truc fais j'attaque la 520 de un pour ces pertes électriques de deux pour placer cet obd en place de la montre.

Alors personne n'à d'idée pour le comportement des menu caché? ???

Autre chose mon système de télécommande est à infrarouge "petite portée et clefs malade". Je me posais la question si ce n'était pas plus simple de remplacer ce système par une version radio plus récente? ? ? J'avoue n'avoir aucune idée des modifications que cela impose? Mais elle doivent réversible pour toute remise en etat origine. Merci à vous et bonne soirée.

Desmo1

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Elle tous, Xavier j'ai ta boutanche reste à savoir quand je vais passer??

Pour l'obd ben il attend gentiment que tous ce range chez moi (solide boulot) mais sitôt ce truc fais j'attaque la 520 de un pour ces pertes électriques de deux pour placer cet obd en place de la montre.

Alors personne n'à d'idée pour le comportement des menu caché? ???

Autre chose mon système de télécommande est à infrarouge "petite portée et clefs malade". Je me posais la question si ce n'était pas plus simple de remplacer ce système par une version radio plus récente? ? ? J'avoue n'avoir aucune idée des modifications que cela impose? Mais elle doivent réversible pour toute remise en etat origine. Merci à vous et bonne soirée.

Desmo1

Le système que j'avais monté sur ma e34, que j'ai récupéré pour le monter sur la swift mais que ça fait plus d'un an que ça attend :ange: est très facile à monter... il y a un fil sous la banquette arrière sur lequel, quand tu mets du jus, les portes se ferment et sur un autre, ou le même, je sais plus trop, les fenêtres se ferment...

 

Alors, oui, le truc est pas d'origine mais ça coûte 100€ au lieu de 150 pour une clef que tu sais pas si ça va fonctionner et qu'il faut que la voiture soit à ton nom... Et ta carte d'identité!

 

Pour le reste, on va peut être pas en parler ici, t'as mon numéro de tel, c'est peut être plus simple... et ça évite de faire ch*er le monde ;)

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Invité §dim653Nm

une fois débloqué le menu "secret" reste actif en permanence, sauf en cas de coupure de courant il me semble

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Ok dimi ça c'est une bonne nouvelle!!!! Merci pour l'info

Salut Xavier pas faire ch... ok te phonerai demain ce soir suis HS.

Merci a vous et bonne nuit.

desmo1

 

 

Juste pour info la clef ce n'est pas 150€ mais le double alors.....

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Ok dimi ça c'est une bonne nouvelle!!!! Merci pour l'info

Salut Xavier pas faire ch... ok te phonerai demain ce soir suis HS.

Merci a vous et bonne nuit.

desmo1

 

 

Juste pour info la clef ce n'est pas 150€ mais le double alors.....

Demain, suis au cours à Anvers(ça me fait royalement ch*er mais pas trop le choix, j'ai déjà rouspété pour qu'ils me changent la date du mercredi au jeudi, les enfants d'abord!!!), ce serait mieux vendredi...

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Sorry Xavier pas su te tel. Quand je parlais télécommande, je cherchais à remplacer les les infrarouges par autre chose d'origine je suppose (naïvement) qu'il n'y a pas des grosses variables pour le câblage avec les système radio? En fait les miennes fonctionnent c'est le mécanisme porte clef qui est hs. Vu qu'elle sont chère 300€ et rare je pensais swapper le système. Par manie ou habitude j'aime que ce soit réversible sans trace, je sais je suis tordu :-(

Un avis?

 

Un excellent dimanche à tous.

desmo1

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Sorry Xavier pas su te tel. Quand je parlais télécommande, je cherchais à remplacer les les infrarouges par autre chose d'origine je suppose (naïvement) qu'il n'y a pas des grosses variables pour le câblage avec les système radio? En fait les miennes fonctionnent c'est le mécanisme porte clef qui est hs. Vu qu'elle sont chère 300€ et rare je pensais swapper le système. Par manie ou habitude j'aime que ce soit réversible sans trace, je sais je suis tordu :-(

Un avis?

 

Un excellent dimanche à tous.

desmo1

Ici, ils vont peut être te parler de chose entièrement d'origine, je ne sais pas, mais je peux te garantir que ça n'en vaut pas la peine...

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Soir Xavier, merci pour l'info. Nous en parlerons quand je passerai pour les sièges. Ta bouteille est au frais LOL.

Pfff pas moyen de bricoler les e34 débordeliser l'atelier est impératif, je sais que le mot fais sourire mais il est tellement et tristement juste :triste: :triste: :ouin: .

Allez haut les coeurs et bonne soirée à tous :tourne:

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Coucou tous le monde (même si y a pas foule :sleep: )

J'ai envie de partager deux ou trous trucs, mon problème de bouton semble réglé, il m'à été conseillé de siliconer et de faire jouer (sans allusions) et c'est bon un côté nickel l'autre gratte encore un peut mais ne bloque plus ouf!

La chose me tenais à coeur car fin de semaine j'avais rdv chez l'importateur BMW belge histoire d'avoir un nouveau certificat de conformité européen. Je vous dis pas comme je n'étais pas à l'aise :sarcastic: . Tout c'est très bien passé avec en prime les félicitation du spécialiste qui est aussi amateur de belle chose.

Sur le retour j'ai "poussé" la deux et la trois aux environ de 5000 et heuuuu sympa, ça vie bien et quel son :hap: !

Reste à trouver un bon pro pour vérifier ma carburation il semblerais que je soit trop pauvre au ralenti, ce qui expliquerais son manque de rondeur. Ensuite résoudre les différents petit soucis. Mais quel engin!!!!

Sur le retour j'ai été bloqué dans les bouchons pendant presque deux heures, je vous avoue ne pas avoir trop regardé la conso qui oscillait entre 30 et 40 au cent logique j'étais au pas et moins encore. Vu le genre de moteur j'ai crains aussi la surchauffe ce genre de voiture n'à pas ça place dans les bouchons, parfois on a pas le choix. Et si elle monte vite en t° aussi bien eau que huile une fois arrivé elle ne bouge pas d'un poil. Ce qui est plutôt de bonne augure concernant l'état de l'enfant.

Sur ce je vous souhaite une bonne fin de we.

desmo1

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Invité §dim653Nm

Coucou tous le monde (même si y a pas foule :sleep: )

J'ai envie de partager deux ou trous trucs, mon problème de bouton semble réglé, il m'à été conseillé de siliconer et de faire jouer (sans allusions) et c'est bon un côté nickel l'autre gratte encore un peut mais ne bloque plus ouf!

La chose me tenais à coeur car fin de semaine j'avais rdv chez l'importateur BMW belge histoire d'avoir un nouveau certificat de conformité européen. Je vous dis pas comme je n'étais pas à l'aise :sarcastic: . Tout c'est très bien passé avec en prime les félicitation du spécialiste qui est aussi amateur de belle chose.

Sur le retour j'ai "poussé" la deux et la trois aux environ de 5000 et heuuuu sympa, ça vie bien et quel son :hap: !

Reste à trouver un bon pro pour vérifier ma carburation il semblerais que je soit trop pauvre au ralenti, ce qui expliquerais son manque de rondeur. Ensuite résoudre les différents petit soucis. Mais quel engin!!!!

Sur le retour j'ai été bloqué dans les bouchons pendant presque deux heures, je vous avoue ne pas avoir trop regardé la conso qui oscillait entre 30 et 40 au cent logique j'étais au pas et moins encore. Vu le genre de moteur j'ai crains aussi la surchauffe ce genre de voiture n'à pas ça place dans les bouchons, parfois on a pas le choix. Et si elle monte vite en t° aussi bien eau que huile une fois arrivé elle ne bouge pas d'un poil. Ce qui est plutôt de bonne augure concernant l'état de l'enfant.

Sur ce je vous souhaite une bonne fin de we.

desmo1

 

 

 

trop pauvre au ralenti? 4 choses à contrôler :

 

-les "pics" de valeur de la sonde lambda ( signal de forme sinusoïdale entre 0.3 et 0.9V) être sûr qu'elle dit pauvre, sinon poubelle

-la pression d'essence ( une fois sur le circuit avec la rampe et régulateur, et un autre test en direct sans régulateur dans ce 2ème cas elle doit monter à 7-8 bars

-la valeur de température moteur de la sonde pour le calculateur ( pas celle pour le tableau de bord)

-prise d'air sur l'admission

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Hmmm bonjour dimi quel belle réponse que voila, le gars de chez BM parlait de prise d'air!?, les valeurs de la sonde?? Moi je veux bien mais comment les mesurer?? Je cherche encore et toujours des infos sur quel système acheter qui me permetrais des cheker les BMW (91/92) les Peugeot (2005) est le toyota (2002) avec si possible un autodata intégré carsoft semble sympa mais sans audodata chez autel le Maxysys 905 mini semble pas mal mais mais cela fonctionne-t-il?? Metre des sous ok mais pas à la poubelle!!! Si tu as de l'expérience fais signe je cherche mais ne trouve rien???

Merci et bonne soirée; desmo1

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Coucou tous le monde (même si y a pas foule :sleep: )

J'ai envie de partager deux ou trous trucs, mon problème de bouton semble réglé, il m'à été conseillé de siliconer et de faire jouer (sans allusions) et c'est bon un côté nickel l'autre gratte encore un peut mais ne bloque plus ouf!

La chose me tenais à coeur car fin de semaine j'avais rdv chez l'importateur BMW belge histoire d'avoir un nouveau certificat de conformité européen. Je vous dis pas comme je n'étais pas à l'aise :sarcastic: . Tout c'est très bien passé avec en prime les félicitation du spécialiste qui est aussi amateur de belle chose.

Sur le retour j'ai "poussé" la deux et la trois aux environ de 5000 et heuuuu sympa, ça vie bien et quel son :hap: !

Reste à trouver un bon pro pour vérifier ma carburation il semblerais que je soit trop pauvre au ralenti, ce qui expliquerais son manque de rondeur. Ensuite résoudre les différents petit soucis. Mais quel engin!!!!

Sur le retour j'ai été bloqué dans les bouchons pendant presque deux heures, je vous avoue ne pas avoir trop regardé la conso qui oscillait entre 30 et 40 au cent logique j'étais au pas et moins encore. Vu le genre de moteur j'ai crains aussi la surchauffe ce genre de voiture n'à pas ça place dans les bouchons, parfois on a pas le choix. Et si elle monte vite en t° aussi bien eau que huile une fois arrivé elle ne bouge pas d'un poil. Ce qui est plutôt de bonne augure concernant l'état de l'enfant.

Sur ce je vous souhaite une bonne fin de we.

desmo1

Super!!!

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Sais pas trop pourquoi mais je me sent seul ce soir!!! !

Oui bon je chante faux et alors?

Dite lors de test électrique il est necessairé de debrancher sa batterie, vu qu'il y a plus pratique que d'enlever la banquette surtout avec le cuir clair ne serait-ce pas utile de placer un coupe batterie, mais ou le placer ? Surtout si on ne souhaite pas faire de dégâts???

Bonne soirée à tous desmo1

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Sais pas trop pourquoi mais je me sent seul ce soir!!! !

Oui bon je chante faux et alors?

Dite lors de test électrique il est necessairé de debrancher sa batterie, vu qu'il y a plus pratique que d'enlever la banquette surtout avec le cuir clair ne serait-ce pas utile de placer un coupe batterie, mais ou le placer ? Surtout si on ne souhaite pas faire de dégâts???

Bonne soirée à tous desmo1

Soit tirer un câble dans le coffre et y monter un coupe circuit, soit à l'avant sur la borne de dépannage mais là, je pense qu'il resterait des éléments alimentés...

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Salut Xavier quoi de neuf??? De l'avant?? je ne crois pas rien qu'en regardant la batterie tu as deux câble en plus de celui du démarreur, ce qui ne fait que confirmer ce que tu as écrits??? A moins que l'on puisse les laisser sous tension, mais je crois franchement que tout couper est le mieux, le plus sur en fait et là est le plus importent je pense??

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Salut Xavier quoi de neuf??? De l'avant?? je ne crois pas rien qu'en regardant la batterie tu as deux câble en plus de celui du démarreur, ce qui ne fait que confirmer ce que tu as écrits??? A moins que l'on puisse les laisser sous tension, mais je crois franchement que tout couper est le mieux, le plus sur en fait et là est le plus importent je pense??

La masse se prend sous le siège, si tu tires un câble jusque dans le coffre, tu saurais assez facilement mettre un coupe circuit dans le coffre...

Enlever la banquette n'est pas difficile et il doit y avoir sur berline aussi un passage de câbles des deux côtés pour aller dans le coffre...

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Lol en effet c'est le plus sur comme ça aucun risque en cas de blessure de câble!!

Sinon pour le principe qu'en pensez-vous je deconne ou???

 

Bien sur enlever la banquette n'est pas difficile mais à la longue le risque de degat ou salissure est réel. Super les passages de câbles comme ça tout a fais relax et pas de modif merci pour vos infos.

Bonne journée desmo1

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Ah oui, maintenant, les températures sont largement positives, c'est juste lundi matin, qu'on est descendu un peu dans le négatif, il a fait -3°C le matin au lever du jour, chez moi, c'est pas courant que ça descende si bas... :ddr:

 

 

Et oui, ça devrait être miam-miam/glou-glou à la maison dans quelques heures... jiballe.gif.7c7290e1651901a812a5fe6792b3792a.gif

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