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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
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Avis Bmw Serie 5

 

Serie 5 E34 (E34) 525TDS (1992)

 

Par Popop525

 

le 25 Août 2014 à 13h53

 

16,6/ 20J'ai acheté ma 525 TDS pour ses qualité de routière et sa fiabilité à toute épreuve m'avait-on dit.

Je ne suis pas du tout déçu de mon achat, grand confort à son bord (sièges, ergonomie, moteur relativement silencieux) et mécanique volontaire à partir de 2000 tr/min mais c'est la technologie de l'époque qui le veut. Concernant le moteur il est largement suffisant pour rouler aux limitations de vitesses et ses reprises n'ont rien à envier à certains modèles actuels.

Ma 525 a maintenant 308 000 km et aucun frais importants n'ont été effectué si ce n'est l'entretien courant (périodicité respectée avec sérieux tout de même) et le changement de la pompe d'injection à 280 000 km, c'est un problème récurrent apparement. Sinon aucun problème.

 

Niveau consommation de carburant c'est résonnable avec une moyenne de 7.5L/100km que vous soyez chargés avec 4 personnes sur autoroute ou seul sur route nationale.

 

Concernant l'habitacle, l'ensemble vieillit bien sauf pour le siège conducteur qui est déchiré. Les plastiques tiennent toujours en place et ont gardé leur éclat d'origine.

 

L'équipement éléctrique semble avoir un peu plus de mal avec le poids des années. En effet dans mon cas la climatisation bi-zone ne fonctionne plus et la ventilation classique ne possède plus qu'une seule vitesse.. pas pratique dans les bouchons en été. L'horloge numérique a aussi rendu l'âme mais il faut noter que le bloc compteur et le régulateur de vitesse fonctionnent à merveille !

 

Pour conclure c'est un véhicule parfaitement adapté à qui voudrait une routière pas trop onéreuse (à l'achat et à l'entretien) avec un confort et un dynamisme qui certes à vieillit mais qui reste agréable au quotidien.

 

A aimé

 

La ligne générale

La position de conduite

L'ergonomie

La rage du 6 cylindres (au delà de 2000tr/min)

 

N'a pas aimé

 

Pas de banquette rabattable

 

 

 

Détail de la note

 

8

8

8

8

8

 

Sécurité

 

7

7

7

7

7

 

Budget

 

9

9

9

9

9

 

Confort

 

10

10

10

10

10

 

Conduite

 

7

7

7

7

7

 

Aspects pratiques

 

7

7

7

7

7

 

Equipements de série

 

9

9

9

9

9

 

Qualité de la finition

 

9

9

9

9

9

 

Fiabilité

 

7

7

7

7

7

 

Ecologie

 

10

10

10

10

10

 

Originalité du design

 

 

Les cas de panne présents sur son véhicule se réparent très facilement...

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Invité §elv243rl

Perso avec la mienne (525 tds de 1993,sur routes de campagnes avec de "bons virages",des voiturettes sans permis et des tracteurs,il me faut sans arrèt doubler a fond,car virage sur virage,plus la traversée d'une petite ville sur 2 kms,je n'ai jamais dépassé les 6,5L/100

Donc pourmoi=grosse routière économique pour un 6 cylindres.En plus la petite mécanique et l'entretiense fait tout seul là dessus.C'est mon fils qui m'a tout remis au gout du jour (il est cuisinier).Intéréssantes aussi les options pour l'année!

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dites, les e34 524td c'est fiable ?

je cherche un daily qui consomme pas trop

 

vous pensez quoi de celle là ? http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

 

Fais très attention à la culasse et à tout le circuit de refroidissement, les M21 sont probablement les moteurs parmi les moins fiables de toute l'histoire de la marque (c'était le tout premier gazout de la marque, sorti au milieu des années 80's, sur la génération de série 5 précédente, la E28): culasse longue et étroite, facile à vriller à la moindre surchauffe, turbo positionné très près de la culasse aussi, créant une source de chaleur supplémentaire, et pire, pas d'écran thermique entre turbo et culasse.

Puis bon, niveau conso', entre 524td, 525td, et 525tds, c'est kif kif... :roll:

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Bonjour le forum, avec le gros obd est-il possible d'avoir la consomation instantanée? De même j'avais cru qu'il y avait la possibilité de voire le voltage?? Apparemment les versions obd sont comme les options plutôt riche. Ce n'est pas une fixation mais au risque de paraître naïf je trouve que pression d'huile et essence ainsi que tension sont des contrôle simple et rapide de la santé du moteur. J'oubliais ou trouver les longueurs libre des ressorts de suspension ar. Oups j'oubliais comment et où tester un régulateur de vitesse?

Merci et bonne soirée. Desmo1

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Pour le régulateur, je te conseilles d'aller voir au niveau des pédales...

 

Il y a des fonctions cachées sur l'odb, mais d'une part, je me souviens plus trop bien, d'autre part je ne sais plus quelles sont les fonctions que tu peux y voir...

 

 

Soir Xavier pour le régulateur tu me conseille de vérifier les contacteurs au niveau du pédalier c'est bien ça?

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Tient encore une question avant d'aller voir Morphee, j'ai jeter un oeil dans le livret BMW d'origine et à moins que j'aie mal vu il est conseillé d'utiliser de la 15/50 (synthétique je suppose? )

Par hasard je suis tombé sur un post de crazymac ou il parle 5/50???

J'avoue ne pas m'y retrouver, que soit pour le M5 ou le S38?

Merci pour vos avis sur ce une très bonne nuit à tous!

desmo1

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Tient encore une question avant d'aller voir Morphee, j'ai jeter un oeil dans le livret BMW d'origine et à moins que j'aie mal vu il est conseillé d'utiliser de la 15/50 (synthétique je suppose? )

Par hasard je suis tombé sur un post de crazymac ou il parle 5/50???

J'avoue ne pas m'y retrouver, que soit pour le M5 ou le S38?

Merci pour vos avis sur ce une très bonne nuit à tous!

desmo1

 

 

Oui, à l'époque, l'huile recommandée sur les M30 et dérivés (dont le S38) était la 15W-50, qui est devenue une huile difficile à trouver, peu en font en qualité correcte. :jap:

=> https://www.motul.com/fr/fr/pr [...] n-15w50--2

 

Sinon, à défaut, il reste toujours la TWS 10W-60 et son héritière, la Edge 10W-60, mais faudra quand même surveiller la conso' d'huile... :jap:

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Bonjour grogaz TSW/EDGE évolution ? Explique moi svp? Qualité de l'anti-émulsion ou des anti-oxydant? ?? La conso? Pourquoi car trop fluide?

Question de goût, pour moi Demeco est belle.

Bonne journée, desmo.

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Déjà debout???

 

Oui, je te conseille d'aller voir les contacteurs au niveau des pédales... c'est à mon avis le plus gros souci que l'on puisse rencontrer...

 

Ou alors, faire un test avec l'actuateur... Et voir s'il fonctionne...

 

Tu laisses tout le temps le crochet Grogaz?

On dirait qu'il y a des dif de teinte, c'est effectif ou c'est une illusion?

En vrai elle est sympa aussi ;)

C'est réglé ton souci?

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Bonjour grogaz TSW/EDGE évolution ? Explique moi svp? Qualité de l'anti-émulsion ou des anti-oxydant? ?? La conso? Pourquoi car trop fluide?

Question de goût, pour moi Demeco est belle.

Bonne journée, desmo.

La TWS 10W-60, c'est l'huile qui a été préconisée par BMW pour la grande majorité des moteurs //M à partir des années 90's. C'est une huile assez spécifique, favorisant la protection des moteurs prenant de hauts régimes, et/ou en utilisation sportive. :jap:

Pourquoi surveiller la conso'?

Le S38 est un moteur certes des années 90's, mais dérivé du M30 qui date des années 60's, donc niveau précision des usinages et assemblages, je doute qu'il soit aussi bien optimisé qu'un M50 de conception beaucoup plus récente par exemple. Par conséquent, à mettre une huile plus fluide, comme la 10W-60, il est possible, mais pas systématique, qu'il y ait une légère conso' d'huile. :jap:

 

Merci pour Demeco, je lui en ferai part... :fleur:

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Déjà debout???

 

Oui, je te conseille d'aller voir les contacteurs au niveau des pédales... c'est à mon avis le plus gros souci que l'on puisse rencontrer...

 

Ou alors, faire un test avec l'actuateur... Et voir s'il fonctionne...

 

Tu laisses tout le temps le crochet Grogaz?

On dirait qu'il y a des dif de teinte, c'est effectif ou c'est une illusion?

En vrai elle est sympa aussi ;)

C'est réglé ton souci?

 

 

Oué, je laisse le crochet, la flemme de l'enlever, et à la limite, ça évite aussi qu'on me colle au c*l quand je suis stationné... :ddr:

 

Oui aussi, il y a une légère différence de teinte entre l'aile avant droite et le reste. Lorsque je l'ai achetée, la face avant venait d'être repeinte pour enlever les impacts de gravillons, et le carrossier a aussi refait une ou deux ailes, je ne me souviens plus, sauf que sur les latéraux, la différence de teinte est légèrement visible... :jap:

 

Plus de conso' d'eau, mais pas encore eu le temps de chercher pour mon soucis de feux de croisement.

J'ai fait quelques tests avec tes boîtiers, mais ça n'a rien changé, et vu que mon multimètre m'a lâché, pas encore pris le temps de m'en acheter un autre afin de poursuivre/approfondir les recherches... :oops:

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Déjà debout???

 

Oui, je te conseille d'aller voir les contacteurs au niveau des pédales... c'est à mon avis le plus gros souci que l'on puisse rencontrer...

 

Ou alors, faire un test avec l'actuateur... Et voir s'il fonctionne...

 

Tu laisses tout le temps le crochet Grogaz?

On dirait qu'il y a des dif de teinte, c'est effectif ou c'est une illusion?

En vrai elle est sympa aussi ;)

C'est réglé ton souci?

 

 

Debout?? Ben oui et toi? A l'occase je vais donc pédaler les micro switches sont planqué dans quel coin??(lol) comme c'est du suspendu il n'y a pas tellement de place, si ????

Ok grogaz merci pour la précision, il me restais de la RS pour mes moteurs a air je vais donc la tenir en stock et prendre de la EDGE.

En ce qui concerne la conso d'huile de deux chose l'une soit il n'y en a plus dedant ce qui m'étonnerais soit elle en consomme très peut.

Ben oui apprès l'épisode des bettraves avec Xavier j'ai passé l'éponge et par curiosité j'ai passé le doigt dans l'echappement qui est bien sec.

D'accord pour le trajet du retour nous avons été cool mais j'ai une souvenance des anciennes qui consommait des bourrages de queue de soupape et ou l'échappement etait heuu comment dire, bien traité contre la rouille pour ne pas dire gras.

Maintenant tous cela doit être confirmé sur la route avec l'EDGE.

Merci et bonne journée.

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Debout?? Ben oui et toi? A l'occase je vais donc pédaler les micro switches sont planqué dans quel coin??(lol) comme c'est du suspendu il n'y a pas tellement de place, si ????

Ok grogaz merci pour la précision, il me restais de la RS pour mes moteurs a air je vais donc la tenir en stock et prendre de la EDGE.

En ce qui concerne la conso d'huile de deux chose l'une soit il n'y en a plus dedant ce qui m'étonnerais soit elle en consomme très peut.

Ben oui apprès l'épisode des bettraves avec Xavier j'ai passé l'éponge et par curiosité j'ai passé le doigt dans l'echappement qui est bien sec.

D'accord pour le trajet du retour nous avons été cool mais j'ai une souvenance des anciennes qui consommait des bourrages de queue de soupape et ou l'échappement etait heuu comment dire, bien traité contre la rouille pour ne pas dire gras.

Maintenant tous cela doit être confirmé sur la route avec l'EDGE.

Merci et bonne journée.

 

 

 

En commençant journée à 7 heures, vaut mieux que je sois levé oui :D

 

Tu verras à terme pour la conso...

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Bonsoir amis du soir belle formule non?

Juste pour être certain 0.04 Ah est bien une consomation considérée comme normal sur une e34?

Autre chose la courroie pompe à eau est-elle différente de celle des accessoires? Apparemment oui. Dernière pour aujourd'hui la pompe à eau est bien derrière le visco?

A vous lire, bonne nuit toutes et tous :-))

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Invité §dim653Nm

Oui consommation acceptable, c'est bien la pompe à eau qui se trouve sur le même axe que le viscocoupleur

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Bonsoir amis du soir belle formule non?

Juste pour être certain 0.04 Ah est bien une consomation considérée comme normal sur une e34?

Autre chose la courroie pompe à eau est-elle différente de celle des accessoires? Apparemment oui. Dernière pour aujourd'hui la pompe à eau est bien derrière le visco?

A vous lire, bonne nuit toutes et tous :-))

 

 

40mA, c'est un courant de fuite que l'on peut considérer comme normal, oui. :jap:

Ce qui signifie que l'on considère comme normale une fuite capable de vider complètement une batterie en 2 mois d'inactivité (1Ah/jour), ou de déjà bien l'affaiblir en un mois... :cyp:

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Bonjour, merci dimi pour la confirmation?

Hello grogaz, ben oui comment dire autrement qu'une petite conso acceptable? La 520 à bouffé sa batterie 80 Ah en 8 jours. Petite précision je l'avais ferme avec la télécommande et mis l'alarme (petite diode clignotante), je suppose que la aussi il y a une conso? Le truc gag est que voiture verrouillée à la télécommande je l'ai ouverte classiquement à la clé par contre l'arrière pas moyen j'ai du attendre avoir assez de jus pour que le verrouillage centralisé le fasse via la clé.Franchement quand tout est off j'aimerais une consomation de 0 mais bon faut pas rêver.

Pfff qu'elle technologie pour des choses qui semblent si simple moi qui habituellement joue avec des minis.

J'avoue bien volontiers que ça me plaît, du bel ouvrage ces autos.

Encore heureux de ne pas avoir du multiplexage. Ce qui n'empêche que je sais que je vais encore transpirer et apprendre beaucoup.

Bonne journée à tous.

desmo1

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Invité §ken087or

1911065_749038598447683_2060966911_o.jpg

 

hello tout le monde, juste pour vous dire que ma E34 va toujours aussi bien avec de nombreuses modificiations. benitoo.gif.237543454e7a57fbc67fa8a93093614f.gif

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40mA, c'est un courant de fuite que l'on peut considérer comme normal, oui. :jap:

Ce qui signifie que l'on considère comme normale une fuite capable de vider complètement une batterie en 2 mois d'inactivité (1Ah/jour), ou de déjà bien l'affaiblir en un mois... :cyp:

Il ne faut pas une semaine pour faire en sorte qu'une voiture moderne ne démarre plus...

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hello tout le monde, juste pour vous dire que ma E34 va toujours aussi bien avec de nombreuses modificiations. benitoo.gif.237543454e7a57fbc67fa8a93093614f.gif

 

 

Je ne me souvenais pas que tu étais passé en optiques de deux couleurs, un pote roulait ainsi avec sa 325i E30, c'était sa marque de fabrique, en quelque sorte... :cyp:

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Invité §ken087or

en faite, il reste que 90% de la coque d'origine et le tableau de bord d'origine, tout le reste à été refait et amélioré, ça me fait plaisir qu'il y a encore des passionnés de ces E34 christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

 

grogaz', c'est un film que j'ai collé, au ring, je suis en 8'10 benitoo.gif.237543454e7a57fbc67fa8a93093614f.gif

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en faite, il reste que 90% de la coque d'origine et le tableau de bord d'origine, tout le reste à été refait et amélioré, ça me fait plaisir qu'il y a encore des passionnés de ces E34 christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

 

grogaz', c'est un film que j'ai collé, au ring, je suis en 8'10 benitoo.gif.237543454e7a57fbc67fa8a93093614f.gif

 

 

Bonsoir Kent, j'aimerais savoir ce que tu as fait au niveau des silent-blocs des train av/ar.

J'ai des vibration à l'avant au freinage. Si j'ai bien lu les silent-blocs sont en grande partie responsable de ces soucis. Apparemment ils existent en plusieurs qualité. Pour faire simple et ne pas prendre de risque j'avais pensé à un kit polyurethane. Mais c'est parrait-il dommageable pour le confort???

Franchement je me pose la question car j'avais remplacer tous les silent bloc de ma mini par des polyurethane et mis à part une sensation d'une meilleur précision ainsi qu'une nettement meilleur résistance à l'usure je n'ai rien constate de négatif!!! Il est vrais qu'une puce de 630 kg est déjà dure alors un peut plus ou pas est impossible à le déterminer pour moi du moins.

Une bonne soirée à toi, desmo1

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Invité §ken087or

j'ai tout le chassis en rotule uniball et silent bloc powerflex black series et c'est le top du top

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Bonsoir Kent, j'aimerais savoir ce que tu as fait au niveau des silent-blocs des train av/ar.

J'ai des vibration à l'avant au freinage. Si j'ai bien lu les silent-blocs sont en grande partie responsable de ces soucis. Apparemment ils existent en plusieurs qualité. Pour faire simple et ne pas prendre de risque j'avais pensé à un kit polyurethane. Mais c'est parrait-il dommageable pour le confort???

Franchement je me pose la question car j'avais remplacer tous les silent bloc de ma mini par des polyurethane et mis à part une sensation d'une meilleur précision ainsi qu'une nettement meilleur résistance à l'usure je n'ai rien constate de négatif!!! Il est vrais qu'une puce de 630 kg est déjà dure alors un peut plus ou pas est impossible à le déterminer pour moi du moins.

Une bonne soirée à toi, desmo1

 

 

 

Tu l'as ressenti???

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