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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
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Rebonjour Xavier, dis as-tu l'habitude des car-test?? Je veux parler des des "valises" de diagnostique??

En fait au retour de notre petite course a Battice (pas encore cloturé) j'aimerais faire une pose chez Carsoft histoire de teste leur matériel.

Histoire de vérifier en direct les performances du produit et si tu est d'accord on pourrait tester sur la tienne également????

Bonne journée, desmo1

Disons que je dois en utiliser presque au quotidien...

 

Je serai partant pour voir sur la mienne mais faut que je retrouve l'adaptateur, sur la M, c'est aussi avec le même adaptateur. tu sais en avoir un??? tu m'expliqueras en privé, je pense que ce sera plus simple ;)

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Hello m'sieur j'en parlais ici histoire de faire partager avec le forum, et dès fois que quelqu'un connaitrais Carsoft MI16 et pas la version 6.5 qui a été piraté par tous le monde ce qui n'est évidement pas la même chose.

L'adaptateur? j'en ai un mais est-il bon?? Apparement il y a des variantes de câblages. De toutes façons d'après le vendeur le système est livré avec les adaptateurs pour un maximum de marques ce qui est plutôt pas mal.

Le reste en privé a pluche (lol) ;)

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Je ne me suis jamais attardé sur le sujet car je n'en ai jamais eu besoin.

Si un silent bloc est capable de supporter les vibrations d'un gros moteur, avec le poids qui va avec, il doit être capable de supporter un poids moindre avec moins de vibrations...

 

Pas plus dur que ça!

 

 

S'pas vraiment exact...

Un élastomère anti-vibratoire n'est efficace que lorsqu'il est chargé à au moins 80% de sa charge maximale. :jap:

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Bonjour Xavier, évidement si on part sur la base de qui peut le plus peut le moins!!!

En fait j'ai été interpellé par des commentaires lu sur le forum. Du style mes silent blocs xxx on laché après 2000km ce a quoi d'autres on répondu qu'il y avait plusieurs qualités dans une même marque (pas l'origine) et que parfois on livre la versions tendre genre pour 518 ce qui ne tient pas sur une 530 pas tellement de par le poids qui est relativement proche mais surtout par le comportement moteur. C'est la ou j'ai regardé chez BMW et a ma surprise les silents blocs sont tous les mêmes????

Ou alors certaines personnes on ecrit n'importe quoi (de bonne fois). Et on confondus mauvaise qualité et dureté differente d'un modèle à l'autre.

La confusion est vite faite.

Bref si on reste dans les marques d'origine Lempforder et Moowog et vendu sur le marché parallèle (pas en boite marqué BMW) les soucis de manque de tenue dans le temps ne ce pose pas.

Pour réumé la bon marché est parfois couteux.

 

 

Attention quand même, ce n'est pas parce que c'est la même marque que le modèle d'origine que c'est forcément LE modèle identique à celui d'origine. :jap:

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Bonsoir grogaz, ton commentaire me préoccupe!!! Comment faire alors?? De l'origine tu vas me dire, comme ça on est tranquille!

Donc pas moyen d'être tranquille et de limiter les dégâts tarifaire?? :??:

Si tu as un truc je suis preneur. :D

Finalement pour lapine as-tu eu un trou??? ;)

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Invité §dim653Nm

Pour ces silenblocs? Tant que tu ne ressens pas de "jeu"

Entre le frein moteur et l'accélération c'est bon.... sinon si tu prends des powerflex ça te permets un montage sans outils

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Salut Dimi c'est bien ce que l'on m'as expliqué:

Des silent blocs trop ferme font souffrir le reste de l'équipage mobile.

L'explication me semble tenir la route. Par contre je ne suis pas vraiment convaincu et ne demande pas mieux que l'on m'explique le contraire avec de bon arguments style grogaz qui "explique bien" clair net carré.

Bonne soirée :D

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Invité §dim653Nm

Souffrir est un grand mot tout dépend du chauffeur, sur les bras inférieurs du train avant suis bluffé! Ça devient précis! Évidemment en cas d'accident tu plis direct le berceau. ... :ange:

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Salut Xavier pourquoi? C'est simple j'aime connaître. Et de deux du temps où la 520 roulait elle a reçu un avertissement pour ceux du train ar.

Alors je prévoit. C'est tout, bonne journée. :)

Ceux du train arrière sont beaucoup plus solicités vu qu'à chaque changement de vitesse, chaque petite irrégularité de la route, chaque mouvement, même insignifiant sur la pédale de droite, et même des autres, ils sont mis à l'épreuve...

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Invité §elv243rl

Bonjour,

Révision complète du véhicule,j'avais acheter des pièces d'avances pompe a eau,calorstat,injecteurs, huile pour boite/PONT/moteur.J'ai été agréablement surprit,car tout était au 3/4 neuf,les huiles aussi,ça m'a couté quelques centaines d'euros,main d'oeuvre faite par mon fiston.Mais bon,je voulais savoir si elle avait été entretenue,comme çà,maintenant je sait ou je met les pieds.Donc,il m'a mit les pièces neuves et les autres sont stockés.

Ce qu'il fallait changer: le silencieux d'échappement,un injecteur et l'injecteur pilote.

Maintenant,je suis tranquille,ma femme aura une très bonne voiture!Vive les E34,525 TDS.

 

 

 

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Voilà voilà, à l'heure actuelle, la M5 doit être arrivée chez desmo1 ;)

 

Très chouette exemplaire, sympa le micro tour, on sent bien qu'il y a autre chose que 150 ou 192 chevaux derrière...

 

Petit rappel pour moi de toutes ces petites choses très attachantes sur cette voiture, en fin de compte, je me demande s'il y a vraiment des progrès avec la e39... oui, certainement mais en voyant un exemplaire aussi propre, il y a de quoi se poser des questions... enfin, période des betteraves, elle est déjà moins propre :lol:

Mais nous nous sommes bien compris je crois...

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Bonjour le monde!!!! Xavier m'a pris de cours bien sur j'allais en parler mais après une séance savon éponge bien méritée. Ben oui comme vous l'aurez compris j'ai franchis le pas. Oui oui c'est bien lui qui a pris la première photo avec deja le capot lever, pour une bonne cause d'accord mais levé quand même. En fait nous testions un autodiag et n'avons eu aucun code erreur est-ce a comprendre que tous vas bien ou que l'autodiag ne répond pas?? Plus sérieusement je pense que tout etait OK (ouf)

 

Des photos?? Ben en vla ce ne sont pas les miennes mais c'est bien ma voiture!

Juste pour préciser la première est celle de Xavier, une bonne journée a tous desmo1 :sol:

 

 

 

 

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Invité §kla852nC

Très bel exemplaire, avec ces jantes là en plus :jap:

 

Faut en prendre soin et éviter de trop jouer avec si tu veux qu'elle traverse les années sans ride.. :)

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Merci pour vos commentaires, jouer? Non rouler oui mais pas directement pour cause de taxe suicidaire. Elle vas être rafraîchie et mise au repos pour 3 ans. Je vais en profiter pour régler les quelques petit soucis inévitable sur une voiture de 22 ans. Si l'occasion se présente je lui ferrai prendre l'air mais rien de régulier sniff!

Voilà comme ça vous savez tout.

fabrication fin 91 et 156000 km vrais !!

Elle n'as plus roulé depuis 2007. Et j'ai la carnet Bmw qui en atteste.

Quoique l'ayant acheté en Belgique j'ai accidentellement retrouvé son ancien proprio qui m'as expliqué une partie de sa vie (de là voiture bien sûr pas du gars)

A bientôt pour de nouvelles discussion.

desmo1

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A propos des jantes, essaie de prendre le temps de démonter l'enjoliveur, pour vérifier si tu as bien l'étoile de refroidissement, à l'intérieur... :jap:

Hello grogaz étoile ou turbine??? Si c'est de ça que tu parle j'ai bien vu les aubes.

Pour l'étoile explique svp ? ;)

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Hé bien tout est pour le mieux comme je vient de la rafraîchir j'ai bien vérifier que les turbines étaient présente. Oui je confirme tout y est!

Par contre si tu as un conseil ou une idée pour un suivi plus rigoureux ne te gènes pas je n'ai rien contre un avis technique bien raisonné par contre les connerie de beauf merci bien.

A vous lire, bonne soirée desmo1

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Oups j'ai oublié quelque chose, l'éclairage! Les optiques sont en état mais ça n'éclaire vraiment pas violent du tout ce qui n'est rien de le dire.

Qui a une bonne solution, j'aime vraiment voir clair!

D'autre ampoules? Pas convaincu, du xenon? J'ai lave phare et correcteur d'assiette mais suis pas plus convaincu que ça. D'accord le blanc éclair bien mais je suis loin d'être un keke qui confond lumen et degré kelvin!

Merci d'avance.

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Si l'éclairage n'est pas optimal, je pense que je commencerais pas un démontage des optiques pour contrôler l'état d'oxydation des cuvelages et l'état de surface interieur/extérieur des verres. :jap:

 

Ensuite, si nécessaire, je passerais par un jeu de vraies bonnes lampes, genres PIAA Xtrem White ou quelque chose dans le genre. :voyons:

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Bonsoir grogaz, je n'ai pas passé mes optiques au microscope, mais la 520 me faisait le même effet avec il est vrais une vitre plutôt pas fraîche. Nettoyer l 'intérieur?

Dans mes motos et autre mini j'au souvent mis des ampoules philips qui avaient un rendement supérieur. Mais ici?

Tu y crois vraiment à tes piaa?

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Je n'ai eu l'occasion d'en monter qu'une seule fois, sur une de mes Sierra's.

En H4 55/60W, ça pétait plus fort que ce que j'avais mis avant, des Osram de rallye, en 90/130W. :ddr:

Sur mes bavaroises, j'ai jamais eu trop à me plaindre de l'éclairage, donc je n'ai pas eu l'occasion d'en remettre. Sauf sur la 323ti, qui était avec des Philips bien usées, et que j'avais remplacées par des lampes que je vendais sous la marque de mon employeur d'alors, et fabriquées par Osram. :jap:

 

Mais quelle que soit la lampe utilisée, il faut que le cuvelage et le verre soient nickels, sinon, c'est comme avoir un V12 de 500ch sous le capot, mais des pneus Sava en 175 de large pour passer les watts au sol. :cyp:

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